[RMXP] Pokémon™ : Version Quartz / Version Turquoise

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Maskash
Koruldia apprentice
Messages : 13
Localisation : Lyon.
Contact :

[RMXP] Pokémon™ : Version Quartz / Version Turquoise

Message non lu par Maskash » lun. août 31, 2009 11:17 pm

[center]Image
Les images présentées sur ce site sont celles d'un produit en cours de développement susceptible de changer.
PROJET POKéMON PLAYER © 2007/2009 - Tout droit réservé - POKéMON est une marque The Pokémon Company.
2007 - POKéMON SCRIPT PROJECT © KROSK.

Image Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
http://img91.imageshack.us/img91/3346/map47.png
http://img187.imageshack.us/img187/5112/map48.png


http://img222.imageshack.us/img222/1031/map49.png


http://img222.imageshack.us/img222/3137/map50m.png
http://img187.imageshack.us/img187/6540/map51.png


http://img91.imageshack.us/img91/2287/map52.png

Image
Image
Image
Image
Image
- EMILIE : Votre rivale. Vous pourrez lui donner un autre nom au début du jeu. Elle habite BONSCIENT et s'est votre voisine. Elle souhaite également devenir Maitre POKéMON et prouver qu'elle est plus forte que vous !
- PROF. NARY : Une scientifique très reputée. Elle travaille sur les différents modes de vies des POKéMON
sauvages. C'est elle et non le PROF POKEMON de la région qui vous remet votre starter.
- PROF. ERABLE : Aussi connu sous le nom de PROF POKéMON de la région de HOSHU. C'est un homme qui déteste la compagnie humaine, et pour y remédier à cela il s'est exilé très loin en dehors de la région, vous ne le trouverez pas au début du jeu. C'est lui qui à découvert les nouveaux types POKéMON.
- Artworks et descriptions complète de la rivale et des professeur a venir -

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image Image
Avant : 2007-2009 | Après : 2009
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
- Plus de screens shoot prochainement -

Image
- Prochainement -

Image
- Prochainement -

Image
Pokémon : Les Aventures de Quartz et de Turquoise !
SAISON 1 // Let's Go PoKéMoN !
Sophie gagne 2 badges et rencontre 2 fois la Team ???
QT001 : Mon premier Pokémon ! [En cours]
QT002 : Un nouvel ami !
QT003 : Le chant de la victoire !
QT004 : L'entrainement, c'est important !
QT005 : Cours, Herbium !
QT006 : Le Maître Pokémon !
QT007 : Dispute pour un Pokémon !
QT008 : La flamme du courage !
QT009 : Bataille ensablée ! VS Thomas !
QT010 : Danger dans la mine !
- Plus de chapitre prochainement -
- Chapitre à télécharger prochainement dans "Téléchargement" -

Image
- Prochainement -

Image
- Userbar Ebourito défil. : Image

Code : Tout sélectionner

[url=http://pokemonplayer.forumactif.net][img]http://img517.imageshack.us/img517/5513/userbar2009042523h01.gif[/img][/url]
Image
Image POKéMON PLAYER :: Le forum des joueurs Pokémon !
Le forum du projet. Retrouvez tout l'univers de Pokémon : les jeux, les mangas, les cartes. Discutez avec les membres de toute et de rien autour de votre série favorite !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci d'avoir lu notre présentation ;).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/center]

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 31, 2009 11:41 pm

Hey c'est du sérieux, en prime tu restes fidèle à la série d'origine en renouvelant pas mal. (sauf pour l'aspect graphique des maps/perso, mais c’est sans doute un peu forcé)

Tes Pokémons sont dans l'esprit et restent originaux, la présentation quant à elle est super complète.
Au moins tu te sert du PsP pour ajouter de l’original et peu de clonage... Bon point.

Le légendaire Quartz est maître de la matière ? Ca aurait été marrant de faire l'autre en maître de l'antimatière lol...

Le mapping est fidèle aux jeux d'origine. (ce qui n'est pas forcément un bon point par contre, mais ça a le mérite d'être fidèle à l'aspect "carré" tout en proposant d'autres maps à parcourir)


La vraie interrogation à avoir quand on se lance dans un jeu comme ça est :

Vais je apporter quelque chose de plus au concept ? (pas pour le scénario, ça c’est simple car il est difficile de faire « pire » que l’original à ce niveau, n’étant qu’une excuse au gameplay tel les mario)
Le concept d'origine est conçu pour console portable, pour le nomadisme disons... Et le game-design orienté pour le multijoueur également.

Vas-tu réussir à transposer ça dans le contexte d'un jeu de "salon" sur pc, en mode solo ? Ca nous le saurons à terme, et je te souhaite bonne chance pour cette tâche.
Tu as l’air d’aimer ce que tu fais et le prendre avec sérieux, j’espère que tu n’auras pas un coup de déprime amenant une relâche puis abandon. Si ça t’arrive, repasse dans le coin pour des conseils et un ptit remontage de moral !^__^!

Si ton projet arrive à terme et qu'il est bon, je pourrai éventuellement (si tu veux) te personnaliser un peu les tilesets de tes graphismes tout en gardant le style Pokémon mais en renouvelant un peu l’aspect, histoire que ton jeu soit plus unique dés le premier coup d’œil, il existe de nombreuses techniques pour changer un aspect et lui donner une identité plus facilement remarquable. Là le but serait qu’en voyant un screen sur map on sache tout de suite que ça vient de ton jeu, et pas d’un autre projet Pokémons fait sous PsP par exemple... N’oublie pas d’enrichir avec divers filtres pour commencer !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 01, 2009 12:22 am

Et le jour ou les liens des images meurent >_>....

J'aime bien le concept, malgré le fait que ça soit "classique" :/.

On dirait un jeu Pokemon, sauf qu'il n'a pas l'avantage d'être sur console... J'espère qu'il proposera un scénario en béton pour contrebalancer ( mais je n'en doute pas ^^ !).

( Les artworks du héros et de l'héroine sont bizarres... Surtout la seconde, on dirait qu'elle va se casser la gueule ( tout en conservant un air souriant O.o)...)

Préviens nous quand démo il y aura, car la tester, grandement j'apprécierais !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 01, 2009 2:24 am

Voici le type de rendu/filtrage possible dont je parle plus haut, c'est un test assez rapide, le vrai intérêt est d'étudier plus finement au cas par cas et d'adapter au mieux, ça ne concerne bien entendu que la base... le mieux est d'ensuite d'intégrer aussi de bon filtres DANS le jeu par dessus cette base graphique tirant partie de la résolution bien plus grande que celle de la GBA (la base d'où les rips sont tirés)
Image
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. sept. 01, 2009 9:32 am

Je suis impressionné par ça :

Image

C'est vous qui avez trouvé ce concept de ressemblance des maps pokémon avec le japon ou c'est bien connu?

Bravo pour votre projet!! Dommage que vous n'inoviez pas beaucoup niveau graphismes/RIPS!!

Qui est-ce qui a fait les pokés?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 01, 2009 9:57 am

Remz > C'est assez connu, j'ai vu ça dans un magazine de jeux vidéos il y a deux-trois ans il me semble.

Mais c'est vrai que faire "comme un officiel" c'est bien pensé ;) !
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mar. sept. 01, 2009 1:47 pm

Pfiou Oo

Bon courage ça à l'air complet ! ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 01, 2009 4:01 pm

C'est vous qui avez trouvé ce concept de ressemblance des maps pokémon avec le japon ou c'est bien connu?
Wi Remz, nintendo a déjà dit (pour les occidentaux ne connaissant pas la géographie du japon) qu'ils c'étaient basés dessus.
(seulement pour les grosses régions hein, pas pour les ptites routes dans le jeu ^^)
Aussi bien pour la forme que le nom... Mais là-bas bien entendu la question ne se pose pas tant ça parait familier. C'est comme si un jeu ici avait une région nommée "Nomandi" pour Normandie... Tout le monde remarquerait (surtout au bout de 2 régions) et personne ne prendrait la peine de le dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 01, 2009 6:36 pm

Ah mais oui !!! J'ai déjà vu cette présentation de projet sur un autre site ! ^^ C'est alors toi qui en est à l'origine ? Franchement, je trouve le projet pas mal ! ;) Bon ok, ça réutilise les graphismes des autres opus... m'enfin bon, pourquoi pas ? ^^ Mais je suis persuadé que ça aurait été plus intéressant encore avec des graphismes faits pour.

Quoi qu'il en soit, je t'encourage ! ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 01, 2009 6:46 pm

La "Blue", dessinatrice, c'est Blue ici ?
Giro

Maskash
Koruldia apprentice
Messages : 13
Localisation : Lyon.
Contact :

Message non lu par Maskash » jeu. sept. 03, 2009 12:54 am

Merci pour vos commentaires ^^.

Pour ce qui est des graphismes je campe sur les graphismes actuels. Ils sont custom et donc originaux, les 3/4 seront exclusifs à notre projet (les 1/4 qui reste parce que l'auteur partage ses ressources). Ce n'est pas tiré des jeux officiels, mais ça y ressemble et c'est cela qui m'intéresse dans le fond. C'est vrai que des graphs fait maison auraient donné une autre touche personnelle au projet. Aussi on garde également une sorte de lien avec les autres projets fait depuis RMXP (comme dans la continuité GB/GBA/DS et maintenant PC ^^).

Merci Kayzer pour tes conseils, on apportera des réponses au fur et a mesure de l'avancement de notre projet ;).
Remz a écrit :Qui est-ce qui a fait les pokés?
Pour les dessins on a 3 dessinateurs dont 2 principaux et qui réalisent les formes finales qu'on présente (dans un style proche de Ken Sugimori). Pour ce qui est des idées on est 3 auteurs principalement : Moi et les deux dessinateurs principaux, après ce n'est que des traces d'autres membres du projet ou de dons d'anciens membres du projet. J'ai crée une petite vingtaine de PKMN que les dessinateurs ont peu mettre en forme plus ou moins fidèlement à mes idées ^^" (c'est ça ne pas savoir dessiner >_>).
Giro Noden a écrit :La "Blue", dessinatrice, c'est Blue ici ?
Je ne pense pas xD, "Blue" est un pseudo assez répendu. C'est quoi sont adresse MSN :P ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 03, 2009 2:40 am

Ha c'est déjà de l'édition de rip ? J'avais pas fait attention, ça fait longtemps que j'ai pas vu les jeux gba.

Et au moins là, le mot "customisation" est utilisé correctement.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à donner des news.^^.
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » jeu. sept. 03, 2009 7:51 am

Waaa ! Pas mal du tout !

(en temps que collectionneur de légendaires, ton projet m'intéresse, niark ) Il y en aura combien d'ailleurs? ^^

kayser : EHHHHH ! rip, REST IN PEACE c'est mon slogan ça !

Tu n'a pas le droit de voler le slogan que j'ai volé ! XDDDD

j'attends avec impatience une démo. ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 03, 2009 10:48 am

Je connais pas son adresse msn, et même si je la connaissais, je ne la donnerais pas :), elle lui appartient après tout.

Et sinon, je préfère largement les graphismes après, rien que la maison, elle a l'air plus "plantée" dans le sol.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. sept. 04, 2009 8:07 pm

En tout cas, la pub est digne d'une suite officielle... si je puis me permettre!
Et le style est effectivement très proche de celui de Ken Sugimori, j'ai été bleuffée même!

Bravo! :)
Ca me fait penser à Narudia subitement... j'espère que vous ne connaîtrez pas ce genre de fin. L'esprit était le même, proposer deux versions dans la suite des offi.

Pour la composition, je regrette d'être trop prise :( ...
Koruldia m'occupe pas mal déjà, je suis arrangeur sur un remix de Super Smash Bros en amateur aussi... en plus de cette formation en multimédia. Si l'an prochain tout va bien, je consacrerai tout mon temps pour la musique de jeux. [faut que je termine mes premières pistes pour le myspace par contre x_X!]
Je te souhaite bon courage, et des musiciens, il faut les chercher... mais beaucoup cherchent aussi! [c'est un poste très difficile à obtenir dans l'industrie du jeu, comparé à l'infographie...]

"Blue"... je suis bien curieuse moi aussi :p!

En tous les cas, bonne continuation ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. sept. 04, 2009 8:41 pm

Projet intéressant mais le nom "Quartz" existe déjà... C'est du rom-hacking fini et "assez" connu. En tout cas, vous devriez appliquer le filtre de Kayser, ça rend 10x mieux.

Gotin
Koruldia apprentice
Messages : 27

Message non lu par Gotin » jeu. sept. 24, 2009 10:55 am

Bravo ! J'espère que ce projet arrivera a terme et qu'il ne s'arrêtera pas en cours de route, en attendant bon courage !