Ciords : The Lost Mist

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. oct. 17, 2010 12:33 pm

Pour moi, même si ton herbe ressemble à deux Planes entrecroisés avec une texture dessus, je trouve que c'est déjà mieux que rien ^^

Maintenant, à toi de voir comment tu vas la modifier pour que ça donne mieux.

Tiens, question à part.
Tes maps, tu les fais sous un logiciel genre 3DS, Maya ou autre, ou alors t'as un créateur de map?

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » dim. oct. 17, 2010 12:48 pm

même si ton herbe ressemble à deux Planes entrecroisés avec une texture dessus
Ca ne ressemble pas, ca l'est xD

Partout on me dit que c'est mieux sans herbe xD
Je vais alors voir ce que je peut faire pour combler le vide ou amélioré l'herbe :music:

En faite, les objets sont fait sous 3ds et l'assemblage pour créer la map, sous un éditeur de map T.ED

Merci pour vos réponses :)
Yo !

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » mer. déc. 01, 2010 6:52 pm

Salut à tous,

Même si ca fait longtemps que j'ai pas posté et que j'ai pas beaucoup avancer, je vous donnes quand même des nouvelles en espérant que ca vous plaise :)


Image

Image

Image

Aplush :)
Yo !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. déc. 01, 2010 7:24 pm

C'est bien rempli, c'est cool !

Bonne continuation ! :)

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » mer. déc. 01, 2010 8:06 pm

Merci, justement, c'est bien remplis mais aux compteur des polygones aussi ca y va =_=
J'ai un bug avec mes fichiers, je vois à peu près d'où ca viens et j'essaie d'arranger ça ^^
Yo !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 01, 2010 8:13 pm

Ca s'est encore amélioré, bravo.
On a vraiment l'impression d'être dans la forêt et c'est ce qui compte le plus, les textures vont mieux comme ça héhé !^^!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 01, 2010 8:32 pm

L'herbe aussi, c'est encore à améliorer, mais c'est déjà beaucoup mieux !
Giro

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » mer. déc. 01, 2010 8:38 pm

Merci, ca fait plaisir :)
Yo !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 01, 2010 8:49 pm

Je pense pas qu'il puisse l'améliorer de façon significative sous un tel moteur, ils sont assez peu puissant ceux là et donc t'es souvent obligé de faire comme ça pour des éléments style herbe, c'est à dire une ptite texture 2d plaquée sur polygones, c'est vrai qu'en général ça choque un peu quand on bouge la caméra surtout, mais ça peut passer. Dans les vieux jeux l’herbe ressortait pas du tout, pas assez puissant pour ça, t’avais même des arbres entiers utilisant la technique de l’herbe actuelle !^^!

A la rigueur il peut augmenter la résolution du sprite de touffe d'herbe car là ça a l'air très zoomé (comme si la base était un tout ptit trait de pinceau fin), mais ça peut vite faire chuter le frame-rate si le moteur n'est pas robuste, ou demander énormément de ram car la texture se retrouve clonée énormément. (texture qui a au moins sa ptite soeur version alpha pour la transparence, ce qui fait donc 2 bitmap minimum, mais bon vu la taille ici c’est faisable jcrois)

Si tu veux tenter au moins un doublement de taille, postes ta texture d'origine ici, et jte la refais sans crénelage en mode double résolution, ça gagnera en finesse. ;)
Sans doute que les perf changeront pas du tout, ça peut valoir le coup.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 01, 2010 9:03 pm

Moi ce que je veux dire, c'est que la forme de l'herbe ça me choque plus du tout, c'est juste l'intégration avec le sol qui n'est pas là, mais sinon c'est bien je trouve !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. déc. 01, 2010 9:05 pm

Ouaip, l'intégration au sol fais un peu bizarre, on sent vraiment le polygone taper au niveau du sol :s

Et aussi l'herbe qui fais un peu "transparence a l'arrache", bien que ça doit pas être facile, mais je pense que Kayser va arranger ça ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 01, 2010 10:19 pm

Il en fait un peu sortir des zones de boue parfois donc ça s'intègre moins bien, et sa transparence a beaucoup d'aliasing à cause de la résolution faible de l'origine.
Pas évident de bien intégrer avec cette méthode, et quand ça rend bien en screen c'est pas forcément le cas une fois en mouvement autour, la rendre un peu plus courte ça peut aider légèrement, et aussi disposer les brindilles en entonnoir \\\|/// pour que tout parte bien d'une même base et augmenter la cohésion, surtout que ça évite d'avoir des brindilles isolées sur les bords qui ont tendance à ressortir d'avantage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 02, 2010 10:51 am

Oh mince, j'avais quasiment zappé le topic ! =s

Parce que j'ai suivi et je trouve aussi que tu t'es bien amélioré !

Evidemment, je ne m'y connais pas en 3D mais après j'ai plus tendance à juger sur l'ensemble et je trouve l'ensemble donc plutôt convaincant. Puis après, ça dépend aussi un peu du style (tu as tes persos style manga et tes environnements assez "réalistes" par exemple). Moi les touffes d'herbe que j'ai vu plus haut ne m'ont pas vraiment choqué dans le sens que dans le ton, ça correspond un peu à l'esprit manga (après, la disposition n'était pas forcément la bonne mais c'est une broutille). Donc tout dépend...

En tout cas, du moment que le résultat te convienne c'est le principal. Je t'encourage ! :sourire:

(PS : lol et excuse, j'étais persuadé qu'il y avait un lien de téléchargement la première fois que j'ai vu ça x)) !

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. déc. 02, 2010 6:59 pm

C'est super, pour un projet amateur, je sais quel travail ça demande.

Au fait, je ne sais plus, tu l'as fait tout seul ce projet ?

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » mar. déc. 07, 2010 3:08 pm

Merci, oui effectivement je suis "seul", mais il y a quand même les membres de la communauté blitz3dfr qui m'aident beaucoup :)

Pour l'herbe en entonnoir, je vais voir ce que je peut y faire ;)

Par contre je ne crois pas que tu puisse faire quelque chose avec ça :

Image
Yo !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 08, 2010 2:36 pm

Ha wi là t'as plein de blanc autour du sprite c'est ce qui empêche la bonne incrustation mais aussi la taille trop petite (juste un seul pixel pour certains brins d'herbes).

J'vai voir pour améliorer vite fait si ya moyen. ;)
Image

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » jeu. déc. 09, 2010 9:34 pm

Fais comme tu peut , je suis de tout cœur avec toi ! :music:

Pour ma part j'ai un peu avancé, j'ai fini la map, j'ai ajouté des fleures, et j'ai un peu optimisé les performances:

Image

Image
Yo !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 10, 2010 2:01 am

Ayé j'ai pu faire la nouvelle en entonnoir et presque double résolution avec quelques détails en + et un aspect plus "dessin animé" pour mieux coller avec le reste, pas trop pixéliser si la caméra est proche etc. (pixelisation un peu amoindrie rapidement, racine sombre pour cohésion)
Image
J'ai un peu ajusté teinte/contraste etc donc ça fera ptetre pas comme avant et faudra s'y réhabituer mais sinon tu peux réajuster pour rechoper le réglage d'avant même s'il avait besoin je trouve d'ajustement, tes derniers screen sont cools mais t'as les touffes qui font justement trop "photo pixélisée" (encore quand c'est dessin pixélisé ça passe mieux du coup) donc ça ressort un peu du reste. Là ce sera pas forcément surpuissant mais sans doute un peu mieux je crois.

Dans tous les cas bonne continuation !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 10, 2010 2:11 am

Une 2eme version avec ta taille d'origine et plus claire, juste au cas ou...
Image
Ca rend pas à son avantage sur fond blanc du forum alors que la tienne avait justement un avantage car entouré de résidus blanc (vla ce qui embête le monde dans le jeu), moi c'est l'inverse et justement c'est plus approprié une fois dans le jeu (toujours mieux d'avoir contours sombres que blancs), j'espère que ça ira.^^.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 11, 2010 12:14 am

Ca rendrait effectivement mieux avec l'essai de Kayser. ;)

Encore une fois, je souligne la super ambiance que dégagent tes screens, ciords! (y a que cette finalisation graphique qui me pertube :pleure: !!!)

C'est cool de voir que tu trouves toujours un peu de temps pour améliorer, bon courage pour tout encore, ça en vaut vraiment la peine! ;)
Image