Tinorion le touche à tout

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 01, 2010 2:36 pm

Si tu baisses les contrastes du fond ça deviendra lisible car ça va l'applatir un peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 01, 2010 7:16 pm

Très psychédélique ! C'est un style. =)

Néanmoins tu peux aussi faire en sorte que les menus adoptent un peu la thématique/ambiance de ton jeu. Par exemple, si tu fais un projet à l'ambiance rock avec rockeurs et tutti quanti le menu pourrait par exemple refléter ce style. Et puis surtout, faut penser au fait que ça doit être bien lisible aussi de façon à bien assimiler (ou se familiariser avec le menu).

Pense aussi à l'association de couleurs.
Comme tu peux le voir, quand t'utilise le noir avec une couleur vive (comme le rouge sur ton exemple) ça atténue sa "violence". Puis à l'inverse si t'utilise du blanc ça va radoucir sa vivacité.

Voilou, après évidemment faut tester, faire de la recherche de couleur,etc. ...
Enfin je dis tout ça c'est juste mon avis lol (j'ai pas la science infuse =P). Puis le plus important c'est que le résultat te convienne également ! =) Je te souhaite bon travail !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 17, 2010 5:37 am

Le bon truc à faire pour booster la lisibilité c'est d'éclaircir pas mal l'écriture (en gardant le cernement noir car ça aide), mais aussi simplifier le fond (ou décontraster tout en ajoutant une teinte uni).
Bon courage.
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » dim. déc. 12, 2010 7:32 pm

Pardon du double poste mais je tiens énormément à vous faire par de ma création, zessirb et moi avons commencé le space-art aujourd'hui et mon résultat est à la hauteur de mes espérances :) c'est exactement comme je l'imaginais, je ne peux pas vous l'expliquer alors je vous la montre, j'arrête le suspense ;)
(j'en ai chié... pffffou!)


Image


à vous de dire si ça vous plait :)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. déc. 12, 2010 7:46 pm

Chouette !
Ton soleil est excellent... Par contre la planète... J'aime pas trop le rendu...

Essaie un fond étoilé de ce genre :

Image

Mmmmh... Sinon, comptes-tu faire une animation 3d ?? Parce que si ce n'est pas le cas, tu pourrais avoir un bien meilleur rendu sous photoshop et 3 fois plus vite (si ce n'est plus)

Tiens, je t'ai trouvé un bon tuto : http://9tutorials.com/2007/06/20/make-a-real-plane t.html
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. déc. 12, 2010 7:50 pm

Oui, on s'est mis tous les deux au space art, mais moi j'avais encore des bases de Photoshop à apprendre donc, j'ai lu d'autres tutoriaux juste avant... ^^

J'avais pas remarqué, mais il y a un petit truc qui fait bizarre sur la planète : l'eau. On dirait qu'il y a des bosses dessus. Mais sinon magnifique !


StartOS -> Sous photoshop ? Je vois pas bien ce que tu veux dire, car ça a été fait sous PhotoShop (CS5 il me semble)

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » dim. déc. 12, 2010 7:56 pm

merci startos, je modifierais la planète :) mais sinon c'est bel et bien fait sur photoshop CS5 mais je ne compte pas faire d'animation 3D je ne suis pas maso assez bon pour ça :p

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » dim. déc. 12, 2010 8:00 pm

Je trouve ça excellent, à part l'eau, j'avais remarqué ça, mais bon, j'trouve cet effet sympatoche...Je trouve personnellement que la planette en bas à gauche a un effet "pate à modeler" (mais j'aime bien :dent: ).

Continues comme ça, pour un premier (enfin...si c'est ton premier x)) bah c'est excellent ;)

Anthony Morgan
Koruldia Hunter
Messages : 63
Contact :

Message non lu par Anthony Morgan » lun. déc. 13, 2010 3:23 am

Bien joué, je ne pourrais pas faire ça, je n'y connais rien en graphisme, par contre mon avis d'être humain doté de deux yeux est que la luminosité est incohérente ! C'est comme si la Terre, le Soleil et les étoiles étaient perçus sous 3 réglages de luminosité différents et ça correspond donc a une vision que l'on n'aura jamais à moins de superposer 3 images complètement différentes. Les problèmes de l'eau ont déjà été cités, avec ce côté Google Earth... :happy:
Et la Terre a perdu ses nuages ! :mecontent:
Pour finir, pourquoi le contour du Soleil est plus lumineux que son intérieur ?

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » lun. déc. 13, 2010 6:22 pm

Anthony Morgan a écrit :Bien joué, je ne pourrais pas faire ça, je n'y connais rien en graphisme, par contre mon avis d'être humain doté de deux yeux est que la luminosité est incohérente ! C'est comme si la Terre, le Soleil et les étoiles étaient perçus sous 3 réglages de luminosité différents et ça correspond donc a une vision que l'on n'aura jamais à moins de superposer 3 images complètement différentes. Les problèmes de l'eau ont déjà été cités, avec ce côté Google Earth... :happy:
Et la Terre a perdu ses nuages ! :mecontent:
Pour finir, pourquoi le contour du Soleil est plus lumineux que son intérieur ?
tout d'abords pour la planète (qui n'est pas le terre :p) je vais la refaire entièrement parce que je me suis viandé comme un buffle enragé dans de la neige pourpre.

et pour le soleil, ça t'aurait plu un soleil hyper lumineux qui fait mal aux yeux et qui n'aurait demandé aucun effort? moi non plus et puis le space art n'est pas fait pour représenter des choses réelles ;)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. déc. 13, 2010 6:42 pm

Bin, tiens... Vous m'avez donné l'idée... Je m'y suis tenté, voici le résultat...

Image

Mélange de tutos et de trucs à moi...

Si ça vous dit on pourrait créer un topic "Space Art" où on pourrait y déposer différent liens vers des tutos et poster nos dessins dans la section adéquat "[GRAPHISME] DESSIN TRADITIONNEL"...
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » lun. déc. 13, 2010 6:45 pm

startos! ton space art est magnifique!!!! le seul conseil que je peux te donner c'est le fond, les petits grains gênent mes yeux, tout comme les couleurs jaunes, orange et cie du fond.

mais qui suis-je donc pour reprocher des choses graphiques au GRAND Startos?

et pour le topic de space art je dit un grand oui!

EDIT : en passant je comprends pas bien l'anglais du tout et la traduction google ne m'aide pas avec tous les termes graphiques.....si quelqu'un pourrait m'aider il serait le bienvenu :)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. déc. 13, 2010 6:49 pm

LOL... Le grain j'aime bien, ca donne un effet zoom sur une photo d'hubble, même si celui-ci n'est pas capable de photographier avec une aussi belle netteté un système extrasolaire...
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » lun. déc. 13, 2010 6:50 pm

startos a écrit :LOL... Le grain j'aime bien, ca donne un effet zoom sur une photo d'hubble, même si celui-ci n'est pas capable de photographier avec une aussi belle netteté un système extrasolaire...
dans ce cas là le grain aurait été le bienvenu sur toute l'image ;)

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » lun. déc. 13, 2010 6:59 pm

omg starti...ça déchire ton truc! Oo

Par contre le fond me fait penser à du JPEG de mauvaise qualité... :/

EDIT:

Ah non, c'est Opera (en mode connexion faible) qui donne cet effet, en fait ya pas d'problèmes sur le fond.
Par contre le "bleu" (c'est pas qualifiable d'eau là...xD) de la planète de gauche donne un effet "en premier plan" à cause du fait que la lumière vient de la droite, et que l'"eau" de droite est plus ombragée que celle de gauche, et je trouve ça placé bizarrement...(à moins que ça ne fasse pas parti de la planète, mais de l'atmosphère).

Tieno> Je pense que si le grain était partout, les planètes ressortiraient moins, enfin, c'est que mon avis ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 13, 2010 8:18 pm

Ou peut-être sont-ce des gisements de cristaux fluorescents à l'air libre ? Avec différentes densités et différents matériaux ?
Faut pas penser en terme de ce qu'on connaît je pense, sinon ça n'a aucun sens d'aller faire du space art...
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. déc. 13, 2010 8:30 pm

Giro Noden a écrit : Faut pas penser en terme de ce qu'on connaît je pense, sinon ça n'a aucun sens d'aller faire du space art...
Bien dit... On va dire que c'est les lumières d'une ville... LOL :happy:
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » lun. déc. 13, 2010 10:00 pm

bon... personne n'a répondu à ma demande :( peut-être que dans mon post c'est passé inaperçu... alors je réitère ma demande, est-ce que quelqu'un pourrait traduire le tuto anglais de startos? s'il vous plaît? je ne comprends pas bien l'anglais du tout :(

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 13, 2010 10:17 pm

Ben je veux bien m'en charger, mais demain au mieux...
Giro

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » lun. déc. 13, 2010 10:19 pm

Giro Noden a écrit :Ben je veux bien m'en charger, mais demain au mieux...
Merci beaucoup, Ô grand Giro Noden-sama (ok j'arrête XD)
ce serait aussi bien utile pour moi que pour le topic que je viens de créer dans la partie dessin traditionnels :)