Tinorion le touche à tout

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Tinorion le touche à tout

Message non lu par Tinorion » dim. oct. 24, 2010 9:02 pm

voilà c'est pour dire que je suis libre pour beaucoup de choses en voici une petite liste :
-je sais un peu toshoper
-je joue un peu d'orgue et je prends des cours de guitare
-je make... très peu mais je make...(sous XP)
et deux trois autres petits trucs...
après j'ai beaucoup d'imagination je peux trouver quelques scénarios si besoin ;)

si besoin est, je suis là ;)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 25, 2010 7:02 am

Rooo, ce titre fait très pervers dis donc ! x) Néanmoins, c'est gentil de la proposition ! =) Merci à toi. :clin:

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » lun. oct. 25, 2010 9:16 am

faut pas avoir l'esprit mal tourné XD
sinon de rien ça me fait plaisir ;) là je vais maker un peu plus....seulement j'ai jamais réussi à finir une de mes démos.....:( peut-être un jour.....ou pas....

mais bon enfin je suis pas là pour me plaindre :) si vous avez besoin de moi je suis là ;)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. oct. 25, 2010 4:48 pm

Tinorion a écrit :faut pas avoir l'esprit mal tourné XD
Alors la, avec Darxenas et moi, t'es vachement mal tombé... :dent:

Sinon, c'est sympa de proposer tes services ! ;)

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. oct. 27, 2010 3:38 pm

de rien ça me fais plaisir ^^

sinon je peux faire des choses pour vous je le rappelle ^^ c'est d'ailleurs pour ça que je propose mes services ^^

je vais bientôt ajouter une de mes prochaines créations...qui est le menu de mon jeu :)

à bientot pour cette création ;)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. oct. 29, 2010 4:09 am

Bibiche a écrit :Alors la, avec Darxenas et moi, t'es vachement mal tombé... :dent:
Mdrrr !!! Exactement ce à quoi j'ai pensé ! x)

Nan ^^, on te taquine Tino ! On a hâte de voir ta nouvelle création ! :clin:

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » ven. oct. 29, 2010 11:19 am

ma création va rapidement arriver sauf que j'ai un petit problème... il y a de la transparence mais je ne sais pas sous quoi l'enregistrer pour maximiser l'effet et la qualité..PNG? JPEG? je n'en sais absolument rien XD est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 30, 2010 3:34 am

Eh bien à toi de choisir ! =) Le PNG est en général le format de base mais tu peux aussi utiliser le JPEG (mais il te faudra bien régler la qualité de l'image ensuite sinan il va la dégrader et va faire baver tes couleurs). Puis ce sont deux formats plutôt légers (le JPEG est d'ailleurs encore plus léger que le PNG) mais juste à titre informatif.

Dans le doute, je te recommande d'enregistrer en PNG. :clin:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. oct. 30, 2010 1:04 pm

Pareillement, perso j'enregistre tout en PNG, beau, pas trop lourd, rien à dire dessus, il me convient parfaitement ce format. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 30, 2010 1:53 pm

Le jpg gardera pas ta transparence alpha, juste le PNG qui peut se mettre en 32bits "pour de vrai", sinon c'est 24bits comme sous RMxp.

Par contre ça pèse d'avantage donc faut le faire quand y a besoin et prendre jpg quand c'est des photos ou trucs du genre...
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » sam. oct. 30, 2010 6:43 pm

merci beaucoup tout le monde! ma création est faite mais là je passe juste en coup de vent j'ai pas trop le temps de l'uploader je vous la mettrais demain

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 31, 2010 5:35 am

C'est cool alors ! =)

Oh merde, lol Kayser tu fais bien de me reprendre : je savais pas que le JPEG ne gérait pas la transparence alpha ! =s

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. oct. 31, 2010 10:28 am

Ah oui !
Je m'y connais à peine en graphisme, mais ça va me servir quand même !

Transparence alpha = Opacité (0-255%) c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 31, 2010 10:52 am

Wi c'est ça...
T'as 8 bits par canal dans le 32bits, et comme on sait qu'il y a 3 couleurs primaires, ROUGE VERT BLEU, ça donne donc 8bits fois 3 canaux, donc 24bits.

C'est le mode de couleur sous RM XP, c'est également le mode des photos en jpg etc, car les écrans affichent pas plus loin que ça toute façon... (mais la source peut être supérieur afin de « gruger » la limite)

Bref si t'ajoutes un autre canal de 8 bits dédié à un niveau de transparence/opacité (toujours de 0 à 255) ça te fait 24+8bits, donc le mode 32bits des png purs qu'on a sous VX.

XP aussi arrive à lire les PNG 32 mais c'est un faux support foireux qui restitue mal les subtilités qu'on a lors d'un dégradé de transparence progressive par exemple. Donc du gâchis considérant la taille des fichiers assez forte.

Grace à ce mode 32 bits on peut restituer un rendu HDRI dans les contrastes... Mais ça se voit seulement quand on a le vrai jeu devant sois... Donc pas dans mes screenshots et vidéo, ce qui veut dire que Koruldia est plus beau et mieux animé en vrai, que ce que je montre.^^.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. oct. 31, 2010 11:17 am

Ok, je crois que j'ai compris !

Si j'ai bien compris XP ne gère pas la transparence alpha, mais VX si !

Mais sur XP, il y a quand même une transparence alpha, qui est d'à peu près 65% je crois...
Celle utilisée pour les ombres (quand on rentre un tileset dans l'éditeur d'ailleurs c'est pratique, on peut régler la couleur transparente et la couleur translucide, qui est la transparence alpha je suppose).

Donc, euh XP ça fait quoi ?
Du 25 bits ? (O.o')

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 31, 2010 12:14 pm

XP gère la transparence alpha, je me souviens avoir créé des tiles avec transparence...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 31, 2010 1:48 pm

Pas du 25bits nan ^^, il prend bien le 32 comme jdisais, c'est juste qu'il le gère mal et ça a l'air de le ralentir encore plus, en gros il fait comme des "sauts" lors de sa précision dla transparence progressive, comme s'il y allait par gros palier, bon c'est clair que si on charge du graph pas très balaise dedans ça se vera même pas, c'est comme charger du rip de NES mit à l'échèle dans un moteur en haute résolution... C'est pas très parlant pour décrire son potentiel.
Image

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » lun. nov. 01, 2010 8:30 am

voilà voilà! donnez moi votre avis là dessus :)

Image

[EDIT] : bien sur, plus tard il y aura le faceset du personnage à gauche avec un petit cadre en rapport avec sa personnalité ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 01, 2010 12:14 pm

Ne complique pas trop les trucs dans l'optique que ça rende beau.
Le beau vient d'un équilibre, et à la rigueur la mode est plus à l'épuration.
Le fond surcharge trop à mes yeux, et ça rend l'écriture assez illisible.

Mais l'effort est louable ^^ !
Giro

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » lun. nov. 01, 2010 12:17 pm

trop surchargé tu dis....hummm je vois un peu ce que tu veux dire, j'ai eu du mal à rendre l'écriture "lisible" mais je vois que ça n'a pas réussi, je vais réessayer mais pas tout de suite étant donné que j'ai des invités chez moi mais j'ai déjà une petite idée en tête, quelque chose d'un peu plus sobre si tu vois ce que je veux dire ;)