Refonte du Hub (2)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » jeu. janv. 22, 2009 5:13 pm

Du nouveau du coté des smileys ?

Je remets donc la fameuse liste des travaux :

CONCERNANT L'INTERFACE
- faire une page de garde avec les dernières news, les derniers messages, les liens, etc.
(une sorte de portail comme sur "forumactif" j'imagine ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire)
- finir la bannière
(ça progresse en ce qui la concerne ? faut-il un coup de main ?)
- trouver des links pour le menu du coin supérieur droit
(il vaut mieux commencer à chercher des liens intéressant une fois que la structure finale du Hub sera mise en place)
- réparer les petits erreurs d'affichage par ci par là
- finir de personnaliser les icônes
(c'est en bonne voie ça. Je me demandais s'il ne serait même pas mieux de les animer ces icônes ?)
- séparateur entre messages

CONCERNANT LES POSTS
- accéder au profil en cliquant sur l'image du personnage
(je suis entièrement pour. Ca va se faire au final ?)
- enlever la ligne location géographique
(d'accord)
- afficher l'âge [à valider]
(je ne vois pas trop l'intérêt m'enfin bon...)

CONCERNANT LES ITEMS/SHOPS
- pouvoir donner des korulz et donner des objets sous l'image du perso
(du nouveau ?)
- pouvoir vendre les items directement dans son inventaire
(du nouveau ?)
- voir une liste des nouveaux items uppés dans les shops
(il serait peut-être intéressant de laisser une zone dans le futur design du Hub à cet effet)

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. janv. 24, 2009 2:04 am

Merci de relancer le topic Zhelek ^_^

Oui pour tout ce qui est afficher les derniers items des shops, les dernières news concernant le hub et les derniers posts, ça se fera sur la page principale.
Ca permettra de mettre en avant des liens, blogs, etc.

Sinon oui les icones sont quasi finies. Le prochain chantier.... c'est la bannière du haut! J'aurais voulu m'en occuper mais ça va m'etre difficile (je rentre dans une période de recherche active de stage ;_;)

Donc j'espère qu'on pourra y arriver en travail d'équipe entre Startos, Remz et toi.
Voici l'idée pour la bannière:
représenter quelque chose comme l'image ci-jointe,
l'image est jolie mais ne provient pas de nous, donc c'est à koruldiatiser ^^
il s'agit donc d'un paysage hubien, il peut être plus moderne, voir animé!
Qu'en pensez-vous?

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » sam. janv. 24, 2009 5:40 am

Ouais, on tâchera de faire ça. Une vue du temple de loin ou une représentation approximative d'un des lieux du jeu (une ville de préférence) ça pourrait être sympa.

Par contre, là, je vais faire mon chieur. A dire la vérité, je ne suis pas vraiment fan de la structure actuelle du Hub. Les idées de départ étaient excellentes et je pige pas comment on est arrivé à ça en fin de compte. Je ne dis pas que c'est à chier (loin de là), mais ça ne représente absolument pas ce à quoi nous pensions au début (prédominance de brun, ossements, etc.).

Edit : dans la liste de travaux, peut-être faudrait-il rajouter de terminer la traduction française du Hub ?

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. janv. 24, 2009 3:51 pm

Traduction rajoutée ^_^
Il faudrait que quelqu'un liste pour chaque phrase qu'il trouve en anglais sur le hub la page concernée et propose une taduction. Quelqu'un s'en charge?

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » dim. janv. 25, 2009 9:51 am

Le mieux est que chacun s'en occupe (au cas ou celui ou celle décidant de s'en occuper loupe quelques chose). Je commencerai la liste tout à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. janv. 25, 2009 2:04 pm


startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. févr. 14, 2009 7:56 pm

Euh, il ressemble à quoi le temple ???? Pasque je crois avoir trouvé l'inspiration (il en a fallu du temps !!!)
Image

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » dim. févr. 15, 2009 2:04 am

Il figurait sur une des anciennes captures d'écran il me semble. Vu que ça a été modifié, Kay, si tu passes par ici, dépose-y deux ou trois image du fameux temple si tu le veux bien ;-)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 15, 2009 2:11 am

j'ai trouvé dans la vidéo du trailer, il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 15, 2009 2:23 am

Il a été refait en pixel art isométrique depuis... Il sera présenté quand le reste de cette "mégamap" sera ok.

Je dis megamap car c'est la première du jeu du coup, et... elle met le paquet sur un tas de points (visuels et sonores) :

- arrière plan de ville lointaine/montagne/restant de foret.
- lac avec surface de l'eau qui... bouge.
- effet de parallaxe pendant les déplacements.
- globalement une scène de nuit avec ambiance lumineuse travaillé (pleine lune)

Et... ce zoli temple, avec l'entré en scène de l'héroine et sa créature (volante) d'un aspect techniquement intéressant.
Dernière modification par KaYsEr le dim. févr. 15, 2009 4:43 am, modifié 1 fois.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 15, 2009 3:51 am

Et la musique très bientôt aussi!

Entre-temps j'ai trouvé tout un tas de bugs sur le hub... des fameuses suggestions de traduction un peu partout, des tâches "importantes" à corriger (comme pouvoir voir le profil d'une personne en cliquant sur son nom - ça toujours pas été fait ça), puis des bugs sur les bannières de certaines catégories (dans l'option "Donate" par exemple, en haut à droite...)

C'est vrai qu'en ce moment c'est sincèrement pas une bonne période...
Les vacances approchent dans la zone B, dernière période où je pense avoir encore du temps jusqu'aux examens de fin d'année... Je pense pouvoir aider pour tout ce qui est blog, pub etc, en + de tout ce qu'il y a à rapporter en bugs ici. Le besoin de faire le ménage de printemps est vital je crois. Hormis la mise à jour du site dans les 2-3 prochains mois, si le hub sera complètement terminé d'ici là ce sera beaucoup plus profitable pour tous!

Sur ce, bonne nuit :), je reviens de mon bal renaissance là, j'suis bien crevée... je dois aussi assister à la première messe de la nouvelle communauté à 10h30 dans cette église maintenant affectée pfff...

PS: startos, tu as été voir pour la musique? Voir sur le privé dans le topic Musique, j'ai laissé un lien et indications pour accéder au fichier haute qualité!! J'ai besoin d'un gros coup de boost venant de toi ;) ! (tu verras aussi pour dates, faudrait que le QG décide de quelque chose aussi... voilà, j'espère qu'on pourra se croiser sur msn prochainement pour mieux en discuter en tout cas!)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 15, 2009 11:39 am

Bon au final ça donne ça...

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 15, 2009 3:06 pm

waa c'est joli ^^ mais le style me turlipine un peu, le temple n'a pas le même rendu pixel que la végétation du premier plan, c normal??
(en fait pour le hub je pensais plus à de l'industriel ou une ville gargouillante de personnes que de la nature, mais je crois ke c Zhel qui a lancé l'idée :p)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 15, 2009 3:17 pm

S'il faut changer, ce serait dommage pour le temps qu'aura consacré startos pour le faire surtout... C'est vrai que l'ensemble est trop "clair", apaisant... mais attendez!! Le logo n'a pas été mis encore, et possible que ça passe sous un filtre dans les tons violets à la Koruldia pour un meilleur résultat.

En tout cas c'est super beau bravo, je serai toujours aussi fan de ton travail startos! Moi j'insiste pour la garder cette bannière :mecontent: !! Sinon éventuellement d'en créer d'autres, puis qu'elles soient générées au hasard à chaque connexion... Mais le temps pour ça? Pas certaine...

Meditez-y!!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 15, 2009 3:38 pm

Je pense que le rendu de la couleur du temple est voulue, perspective des couleurs... L'air étant ce qu'il est, au bout d'un certains éloignement, on ne voit plus les couleurs comme elles sont, c'est un concept écrit par léonard de vinci, je n'invente rien.

On voit souvent ça en exagéré dans les anciens jeux vidéo, on s'éloigne, et d'un coup l'objet devient beaucoup plus foncé. C'est une sorte de "pallier", alors qu'en réalité, il n'y en a pas.
Giro

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » dim. févr. 15, 2009 3:44 pm

Et encore un message élogieux envers ce cher Startos :sourire: Tu vas bientôt pouvoir prendre un abonnement je pense :-p Bon aller, trêve de connerie !

Moi, j'accroche à fond pour ta réalisation ! Ce qui serait intéressant, c'est d'animer cela. Genre, les nuages qui défilent, quelques feuilles et branches qui bougent (je pense notamment à l'arbre de droite).

Hmm... si ma mémoire ne me joue pas des tours, un des buts du Hub était de s'éloigner de l'ambiance Koruldia (vu qu'il se devait d'être un forum traitant sur divers sujets autres que Koru ; le game making par exemple). Ce qui était compris dans cet "éloignement", c'est un joli "non !" à la prédominance du violet (ce qui est loupé actuellement :-p). Pour vous résumer vite fait les deux idées de départ :

1] design "mécanique/robotique", assez sombre (seule une partie du header avait été entamée par Irié).
2] il me semble que Kay voulait se tourner vers quelque chose d'un peu moins koruldien et avait proposé une idée de design composé de plusieurs couches superposées (en partant de la surface terrestre jusqu'à un certain point de profondeur ; dans le design devaient figurer des ossements, etc. J'aimais bien cette idée et probablement que par flemme et manque de temps, ça n'a jamais pu se concrétiser laissant surgir la version actuelle du Hub).

D'ailleurs, pour cette dernière, l'image de Starounet fera très certainement l'affaire !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 15, 2009 4:12 pm

Avant que Kayser ne change l'intitulé avec cette citation: Koru-Hub, un forum communautaire dédié au game making, et au développement du jeu pokemon koruldia, il était bien écrit que la bannière était provisoire, car manque de temps très certainement!!
Zhelek a écrit :un des buts du Hub était de s'éloigner de l'ambiance KoRuLdiA (vu qu'il se devait d'être un forum traitant sur divers sujets autres que Koru ; le game making par exemple). Ce qui était compris dans cet "éloignement", c'est un joli "non !" à la prédominance du violet (ce qui est loupé actuellement :-P).
Bah du coup ouais... mais ça devient confus là, faudrait savoir ce que vous voulez lol! L'animation risque d'être la bienvenue, j'y adhère!
irie a écrit :(en fait pour le hub je pensais plus à de l'industriel ou une ville gargouillante de personnes que de la nature, mais je crois ke c Zhel qui a lancé l'idée :p)
Zhelek a écrit :il me semble que Kay voulait se tourner vers quelque chose d'un peu moins koruldien et avait proposé une idée de design
Partant de ce fait là... Essayer d'avoir deux atmosphères différentes de Koru serait super je pense!
Le site aurait une bannière lugubre (le labo en header était super), car site du jeu, donc dans le vif de l'action si je puis dire.
Le forum justement légèrement à part, car c'est un peu le coin "base de dévelopement", un peu reculé donc. Je ne joue pas sur les valeurs symboliques, mais considérez aussi le fond blanc de ce forum avec le fond noir/violet à la matrix du site => Deux caractères complètement différents. Ce pourquoi je pense que l'essai de startos conviendrait d'autant mieux, quite à en faire une dans les goûts d'Irié pour le site. Ce sera non seulement équitable, mais approprié!!! Qu'en pensez-vous?
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 15, 2009 4:53 pm

Giro Noden a écrit :Je pense que le rendu de la couleur du temple est voulue, perspective des couleurs... L'air étant ce qu'il est, au bout d'un certains éloignement, on ne voit plus les couleurs comme elles sont, c'est un concept écrit par léonard de vinci, je n'invente rien.

On voit souvent ça en exagéré dans les anciens jeux vidéo, on s'éloigne, et d'un coup l'objet devient beaucoup plus foncé. C'est une sorte de "pallier", alors qu'en réalité, il n'y en a pas.
C'est exactement ça, pas besoin de faire de réponse à Irié

Sinon, oui, ça peut être sympa à animer...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 15, 2009 5:51 pm

ah si j'ai trouvé ce qui me turlupine ^^ :
l'avant plan est foncé alors que l'arrière plan est clair! c'est pas super logique à l'oeil (il me semble avoir lu des tuto là dessus en plus).

Pour le temple, je ne critiquais pas du tout sa couleur, mais le fait que son shading soit dégradé/antialiasingisé (pas besoin de zoomer pour voir), alors que les arbes ont leur shading en tones (la méthode des vieilles consoles ^^)...
donc je me demandais si le temple ne provenait pas d'une photo rappetissée et filtrée en mode pixel avec un retaillement des bords ; et les arbres tirés d'un jeu vidéo ^^"
mais si c'est du 100% startosien, oki, pas de problème!

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. févr. 15, 2009 7:20 pm

irie a écrit :ah si j'ai trouvé ce qui me turlupine ^^ :
l'avant plan est foncé alors que l'arrière plan est clair! c'est pas super logique à l'oeil (il me semble avoir lu des tuto là dessus en plus).

Pour le temple, je ne critiquais pas du tout sa couleur, mais le fait que son shading soit dégradé/antialiasingisé (pas besoin de zoomer pour voir), alors que les arbes ont leur shading en tones (la méthode des vieilles consoles ^^)...
donc je me demandais si le temple ne provenait pas d'une photo rappetissée et filtrée en mode pixel avec un retaillement des bords ; et les arbres tirés d'un jeu vidéo ^^"
mais si c'est du 100% startosien, oki, pas de problème!
Euh... le temple n'a pas de shading, ni d'antialiasing, je n'ai que 4 couleurs et à peu près le même nombre pour tous les autres éléments... Le temple n'a pas d'éléments en tones ça ne sert à rien d'en mettre, ça dénature le coté architecture et détruit la force des ombres... en fait les arbres du deuxième plan et les montagnes n'ont pas de tones non plus...
Après concernant la technique du sfumato (l'avant plan est foncé alors que l'arrière plan est clair) c'est un classique dans le dessin de paysages...

"L'effet de profondeur est dû au fait que la vision des détails et des contrastes s'estompe avec la distance. D'une part la diminution de la taille rend plus difficile la distinction des éléments , d'autre part l'absorption de la lumière par l'atmosphère (poussières, brume) atténue les différences."
Merci wikipédia

Et c'est super logique à l'œil !!! La preuve en image :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je le vois tout les jours cet effet, et pour moi il est 100% naturel (la preuve avec les photo et peintures en exemples)... Si tu me trouves les tutos je veux bien les lire...
Sinon, moi, je ne vois pas comment tu peux créer un effet de profondeur sans créer un sorte de saturation et d'éclaircissement sur tes éléments les plus éloignés !?! (biensur cette technique ne vaut que pour les backgrounds en jeux vidéos, en isométrique on ne fera jamais celà...)
Image