Attaque sur Koruldia.com, finir le HUB

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Attaque sur Koruldia.com, finir le HUB

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 13, 2009 2:43 pm

Une fois de plus la médiocrité fait œuvre de lâcheté sur koruldia.com, les attaques par déni de service se multiplient et nous sommes sans cesse désactivé. Le préjudice actuel existe, même si dans le futur "ils" ne pourront plus rien contre ce jeu et son expansion.

J'ai d'or et déjà commencé le portage sur koruldia.net, il me reste à faire des changements afin d'uploader le site d'autrefois, en attendant la refonte.

Pourtant, le HUB doit lui aussi se terminer, afin que le portail sur koruldia.info puisse être viable, il pointera donc sur le site, le hub et sans doute d'autres liens qu’il sera important de véhiculer afin d'éviter la disparition ou simplement les préjudices dans le cas d'un nouvel acharnement. (page officielle deviantart entre autre)



Bref, voici ce qu'il faudrait :


- remixer ce qu'il reste d'icône PHPBB, qui ressemblent à ceci :
Image
Il nous faut donc des mini icônes pour mettre dans ça, le reste on le fera car on a la police etc, mais je parle de l'icône, sans oublier qu'il faut qu'elle rentre dans l'espace prévu, donc le même que dans l'exemple. Ce sera plus agréable de voir nos trucs que cette vieille chose.

- former une équipe de blogueurs visant à véhiculer l'information d'ici... Ailleurs.
Je dis blogueurs mais il peut s'agir de forumeurs etc.
Ils doivent se tenir prêt surtout quand la présentation complète du jeu sous forme publicitairement correct sera terminé, donc quand le jeu sera assez développé d'ici 2 ou 3 mois.


Mais pour l'heure, ils doivent s'occuper de ratisser le web en vérifiant tous les liens pointant vers Koruldia.com afin d'avertir qu'on est passé au .net
Ils doivent donc communiquer la nouvelle url surtout... Même si le .info aidera, et surtout... ce vieux google.


Pourtant on est jamais trop prudent, nombreux seront les liens qui nous pointaient, qui ne vont plus fonctionner. Il va nous falloir également pointer l'url koruldia ICI dans la bannière définitive. Et ne pas oublier d'enfin commencer la pub pour le HUB.
(qui va récolter un koru-hub.com d'ici peu)


Merci d'avance à ceux qui aideront, qu'importe les moyens... et ils sont nombreux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 13, 2009 3:41 pm

J'ai juste une question absolument niaise concernant les icônes : doit-on seulement les dessiner simplement ou doit-on ajouter le mot qui va avec (ex: profile, weblog, email, pm...)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 13, 2009 4:29 pm

En fait, juste l'icone ça ira, vu qu'on a la police pour le texte et que ça va vite...
Comme ça on greffera et op c'est ok, et sans doute dans nos 2 langues.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 13, 2009 6:36 pm

Je me propose en tant que forumeur, ça me plait de faire de la pub...


Sérieux, c'est dommage que ce soit dans un contexte comme celui là que Koruldia progresse.
Mais en même temps, ça veut dire qu'il est voué à de grandes choses, ce jeux.
Après tout, tous les hommes et femmes célèbres "dans le temps" ( ou quasiment tous), ont étés contestés, des fois violemment , à leur époque.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 13, 2009 6:46 pm

Giro Noden a écrit :Je me propose en tant que forumeur, ça me plait de faire de la pub...


Sérieux, c'est dommage que ce soit dans un contexte comme celui là que KoRuLdiA progresse.
Mais en même temps, ça veut dire qu'il est voué à de grandes choses, ce jeux.
Après tout, tous les hommes et femmes célèbres "dans le temps" ( ou quasiment tous), ont étés contestés, des fois violemment , à leur époque.
Ca c'est vrai surtout avec les peintres ^^ ! Sinon j'ai commencé à refaire les icônes et je poste demain pour savoir si elles te plaisent (ouais ce soir je suis pas là :pleure:)

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » ven. févr. 13, 2009 7:40 pm

Je viens juste à l'instant de passer sur le site pour voir ce que ça donnait niveau news, et paf, plus rien.

Pour ce qui est de véhiculer l'information, Koruldia bénéficie déjà d'une tribune sur GameCorp, via le news que je poste. Je n'ai pas vraiment attendu ce genre de disparition pour agir de mon côté, même si c'est relativement détaché de toute action de promotion du jeu.

Après tout, tous les hommes et femmes célèbres "dans le temps" ( ou quasiment tous), ont étés contestés, des fois violemment , à leur époque.
Dans le même genre, c'est la guerre qui fait le plus progresser techologiquement et socialement l'humanité. On est un peu en guerre contre les kik00l0lz h4ck3rz, là :|.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 13, 2009 7:51 pm

Merci Mod... Là je "tente" de récupérer mes droits d'admin du .com pour faire pointer sur .net directement (normalement c'est fait mais il faut un délai de propagation)

Et sinon, vous pouvez déjà aller sur le .net, ça marche, hormis quelques liens morts que je n'ai pas encore édité (jvais en profiter pour nettoyer)

Quand le portail sera ok il y aura un bon soulagement... Je suis content de savoir qu'il y a des sites comme GameCorp pour pouvoir newser et avertir de choses de ce genre "attention ! koruldia.com devient .net blablabla" merci encore.
(bah si tu veux en lancer un mot à ta prochaine news ce sera parfait, mais il y a aussi le .info et je crois que ce sera lui le portail, je ne sais pas encore mais bon le HUB est déjà sur .info justement, et sinon on va penser à linker koruldia directement à partir d'ici)


Tant de choses à faire encore... Erf, dire que j'étais super bien lancé dans le dev du système de combat, que les déplacements diago et au pixel sont enfin ok et agréables à manier... Et vlam ça recommence. Mais tant mieux, ya des trucs à trier sur le vieux site après tout, car ces screenshots sous l'ancien moteur ou encore les prototypes de personnages font tâche face aux nouveaux éléments qu'on a fournit.
Sinon j'ai commencé à refaire les icônes et je poste demain pour savoir si elles te plaisent
Je me propose en tant que forumeur, ça me plait de faire de la pub...
Merci beaucoup ! :clin:


Je vais rapidement me mettre sur une map spéciale du jeu, une pièce du labo... Car je crois qu'elle va servir d'en tête pour le prochain design du site ! Très utile car cette map disposera d'un énorme écran sur le mur et on pourra y mettre des trucs. Cette refonte du design est nécessaire, car nos nouveaux screenshots ne passent plus en largeur et je suis obligé de les couper pour les caser sur la page principale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 15, 2009 4:03 am

Bon, eh bien voilà ! J'arrive toujours en retard, que ce soit pour mon inscription dans ce forum ou bien faillir à ma parole. Donc, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard et vous présente ainsi de nouvelles icônes que j'ai faites moi-même ^^.

Bon, allez. C'est par là que ça se passe :

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 15, 2009 4:08 am

Désolé de faire un double-post, mais je m'y vois forcé car je ne peux pas présenter plus de 3 images par message alors que je dois en montrer 8 >< ! Excusez-moi d'avance.

La suite :

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 15, 2009 4:11 am

Désolé, désolé et encore désolé !!! Triple-post ! Mon Dieu...

SUITE ET FIN : (promis ^^)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 15, 2009 4:40 am

Nan c'est pas grave pour les 3 posts ;)

Sinon c'est pas mal, attendons demain quand Irié sera levé pour savoir ce qu'elle en pense également.
Au pire on modifiera, ou encore s'inspirera de ça.

C'est vrai que c'est peut-être pas 100% ok avec la charte (fond sombre, icones flous, même si avec notre texte ça s'arrangera peut-être) mais ça peut le faire, ou alors pendant un temps ça pourra remplacer et ensuite on change de nouveau pour rafraichir un peu.

Merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. févr. 15, 2009 4:49 am

KaYsEr a écrit :Nan c'est pas grave pour les 3 posts ;)

Sinon c'est pas mal, attendons demain quand Irié sera levé pour savoir ce qu'elle en pense également.
Au pire on modifiera, ou encore s'inspirera de ça.

C'est vrai que c'est peut-être pas 100% ok avec la charte (fond sombre, icones flous, même si avec notre texte ça s'arrangera peut-être) mais ça peut le faire, ou alors pendant un temps ça pourra remplacer et ensuite on change de nouveau pour rafraichir un peu.

Merci !
De rien ^^. J'aurais au moins essayé à faire quelque chose en 2 jours :happy: LOL. Mais bon, je pourrai peut-être réessayer une nouvelle fois et prendre plus mon temps... (quand je prend VRAIMENT mon temps je travaille mieux... ^^) A vous de voir :happy:.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 15, 2009 4:22 pm

Je pense qu'ils sont bien ces icônes! Pour l'histoire du flou des icônes, pourquoi pas rajouter une "aura" dans les tons orangés (fluo un peu?). Là ce sera niquel à mon avis, bien que ce soit déjà bien à ce niveau là!

Vous n'étiez pas encore couchés tous les 2 >_< à cette heure-ci?! Erf, Darxenas, j'espère que ce n'est pas ça qui t'a incité à te coucher si tard!! En tout cas merci pour cette dévotion, c'est gentil à toi ;) !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 15, 2009 5:24 pm

... Je ne sais pas si ça convient...

Il y a toujours un risque pour que PHBB attaque Koruldia aussi... L'icône n'est pas de toi, tu ne peux pas te servir de choses qui ne sont pas à toi sans l'accord de l'auteur...

Et puis c'est pas "lisible"... A mon gout, ce devrais être plus clair, pioche dans le fond et la bannière avec la pipette si tu veux une référence de tons, ça créé des liens graphiques en plus... Je crains complètement l'idée de la lueur orange fluo.
Pas seulement dans la mesure "purement graphique", mais aussi dans le pratique, car pour avoir une lueur complète, donc pas coupée, il faut un minimum de place en plus ( disons 30 pixels de chaque coté en plus si on veut une petit lueur) et un petit peu + un petit peu + un petit peu... Déjà ce serra bizarre et ça risque de déformer la page.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 15, 2009 5:44 pm

C'était juste une suggestion... Après effectivement je n'ai pas encore eu le temps de m'initier au pixel, donc bon faites dans la mesure du possible bien sûr.

Pour l'appartenance des icônes, c'est justement pour cela que Kayser demande de les refaire... Que ce soit ceux de Koruldia. Pour innover, c'est vrai qu'il faudrait créer les images nous même. (Darxenas a réutilisé des déjà icônes existants en effet...)
Bon à part faire les critiques je ne suis capable de rien faire d'autres pour l'instant, donc je préfère laisser désormais la parole à ceux qui pourront décider de quoi que ce soit!

La bannière est en cours... et un portail aussi. Beaucoup de choses iront mieux ensuite! Je ne peux que vous soutenir à la tâche (un autre de mes slogans...)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 15, 2009 5:54 pm

Mmmm c'est vrai qu'elles ressemblent trop aux anciennes, mais en plus violettes ^^"
L'idée en fait (dsl de ne pas vous en avoir pas parlé plutot mais Kayser a lancé le topic sans m'avertir), c'est de virer la ligne qui contient les icones en bas de chaque message et de les mettre en dessous de l'avatar !

donc en cliquant l'avatar,on accèderait au profile,
puis le reste, faire des petites icones 25px*25px pour le message privé, le site web, les items, etc.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 15, 2009 6:11 pm

Ce n'est pas la première fois que je propose le forum de VGMusic pour exemple... => http://www.vgmusic.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=11030. Il y a plein de choses dont il faudrait prendre exemple, ça fait 6 ans que le forum existe, à échelle internationale, géré par des webmasters de profession (des startos en + jeunes!). Par exemple, aussi voir la date de création du topic, ce serait bien. On s'y perdrait facilement sur VGMusic sans cette donnée! => http://www.vgmusic.com/phpBB3/viewforum.php?f=6

On peut accéder au profile en cliquant sur le nom, et les informations sont également toutes placées sur la droite avec le nom du membre... A réfléchir!

EDIT: Ah oui... en parlant de serveur, apparemment le forum est carément hébergé avec le site. Pourtant l'impression que le forum fait bande à part domine car son accès est seulement affiché dans la barre des menus de gauche de la page principale - pas en gros plan sur le site. C'est en réalité le cas... seulement la moitié du forum se consacre aux archives. Voilà, dites ce que vous pensez, ça peut aider!
Dernière modification par Dentelle127 le dim. févr. 15, 2009 6:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 15, 2009 6:29 pm

L'idée en fait (dsl de ne pas vous en avoir pas parlé plutot mais Kayser a lancé le topic sans m'avertir), c'est de virer la ligne qui contient les icones en bas de chaque message et de les mettre en dessous de l'avatar !
Pourtant j'aime tout de même bien avoir une espèce de liste fine en hauteur juste après son post... (en plus ça sépare bien les posts les uns des autres) mais ça doit être une habitude oui, car tout ce qui est changé à chaques fois ici, le temps fait en sorte que je trouve rapidement ça encore mieux.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. févr. 15, 2009 6:37 pm

Nos posts se sont croisés ^^".

EDIT: Ah oui... en parlant de serveur, apparemment le forum est carément hébergé avec le site. Pourtant l'impression que le forum fait bande à part domine car son accès est seulement affiché dans la barre des menus de gauche de la page principale - pas en gros plan sur le site. C'est en réalité le cas... seulement la moitié du forum se consacre aux archives. Voilà, dites ce que vous pensez, ça peut aider!

Qu'en est-il par rapport au hub? Comme nous sommes moins équipés qu'eux, je pense qu'il est toujours raisonnable de continuer à héberger le forum sur le " .info ", à part du site... Mais bon je ne suggère rien là pour le coup.
KaYsEr a écrit :Pourtant j'aime tout de même bien avoir une espèce de liste fine en hauteur juste après son post... (en plus ça sépare bien les posts les uns des autres) mais ça doit être une habitude oui, car tout ce qui est changé à chaques fois ici, le temps fait en sorte que je trouve rapidement ça encore mieux.
C'est vrai que c'est l'avis que je partage... mais à quoi bon essayer. Ca ne coûte rien, que en temps...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. févr. 15, 2009 6:43 pm

wé VGmusic utilise PHPBB3, la nouvelle génération de phpbb ^^
il y a effectivement plein de bonnes choses à piocher dedans!!