Boite de reception radine?

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Boite de reception radine?

Message non lu par Remz » mar. août 18, 2009 6:29 pm

C'est au moins la 3eme fois, 4eme même je dirais que je dois supprimer tout mes messages sur ma boite de réception Koruhub. Je trouve ça dommage! Je pense qu'elle devrait pouvoir contenir plus de place!! La plupart n'utiliserons jamais cette place mais pour certain c'est utile ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. août 18, 2009 7:00 pm

Hey, c'est vrai en plus. ^^ J'ai dû aussi supprimer des messages que je ne voulais pas forcément supprimer (j'aime bien les garder même... lol). M'enfin, je sais pas si c'est possible d'augmenter la quantité de messages reçus.

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mar. août 18, 2009 9:38 pm

oui c'est assez embêtant :stupide:
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. août 20, 2009 7:41 pm

Le problème, c'est qu'on a un espacel limité comme vous vous en douter, alors c'est soit + de place pour les inbox, soit + de place pour les topics... ^^;

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » jeu. août 20, 2009 7:43 pm

le choix est vite fait ! lol longue vie aux topics
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. août 21, 2009 2:35 pm

Oui,et puis les messages intéressant, on peut les archiver je crois ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. août 22, 2009 2:20 pm

Oui on peut... mais cette boîte est aussi limitée en place. Donc au final, ça peut sauver quelques messages (je regrette de ne pas avoir fait ça avant d'ailleurs...), mais arrivera un moment où vous ne pourrez plus de même.

Le mieux pour les préserver: faites simplement une capture d'écran... et stockez ça sous forme d'images sur votre ordi donc. (juste faire des montages pour les scrolls d'écran par contre). Vous êtes sûrs de pouvoir conserver correctement les messages que vous ne souhaitez pas perdre au moins.

Comme Irié l'a dit, la place est limitée... ce pourquoi on commence à être strict un minimum sur le flood - vraiment inutile. On est sur une court de récréation non extensible pour l'instant ^^"!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 23, 2009 4:00 pm

Capture d'écran c'est pas le must non plus, un copier collé dans un bloc Note avec deux trois repères, ça bouffe moins de place ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. sept. 04, 2009 5:04 pm

On va dire que c'est bien pour les gens comme moi qui veulent la restitution exactes des choses [comme ce que je t'avais linké, avec les avatars ;)]. Mais ta solution est effectivement la + économe haha... [/message inutile]
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » ven. sept. 04, 2009 7:02 pm

Capture d'ecran automatisé de toute la page ? :)

ScreenGrab! Pour Firefox ;)

Enfin moi sa me va ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. sept. 05, 2009 6:25 pm

Si ce n'est que ça ^^, une touche du clavier à presser (Impr écran Syst) et coller dans Paint. Et ce pour n'importe quel programme ça marche.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 05, 2009 8:56 pm

Pour sauvegarder une page web intacte et en un seul fichier, faire "enregistrer sous" et choisir le format MHT. (internet explorer la rouvrira exactement comme elle était car tout sera stocké dans le fichier même les images et l’arangement)

Ensuite vous vous faites un ptit dossier d'archives diverses, c'est un bon automatisme pour certaines choses qui ne sont pas garanties comme restant en ligne ad eternam.

Sinon pour la taille de la boite, sans doute qu'on peut augmenter un poil, ou faire des paliers, comme ça les membres plus anciens débloquent plus de place, je sais pas si on peut mais c'est possible pour les uploads de fichiers au moins.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. sept. 17, 2009 8:18 pm

Je ne sais pas perso... comme Irié l'avait dit, vous aviez apparemment préféré avoir + de place pour les koruldiens. Votre Database n'est pas immense non plus je présume...

Autant sauvegarder ailleurs à mon humble avis... [même si je suis la première à tout garder par nostalgie xD]! Les PM sont sencés être temporaires d'une certaine manière...
KaYsEr a écrit :Pour sauvegarder une page web intacte et en un seul fichier, faire "enregistrer sous" et choisir le format MHT. (internet explorer la rouvrira exactement comme elle était car tout sera stocké dans le fichier même les images et l’arangement)
Ca marche comment du coup, par un procédé de hors connexion j'imagine? Y aura-t-il une incidence si les messages enregistrés sous ce format ne seront plus sur le hub si on ouvre le fichier? C'est une solution pratique s'il n'y a aucune incidence...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 17, 2009 10:38 pm

Nan ça n'a d'incidence sur rien, c'est un simple instantané complet de la page que tu vois, et ça enregistre tout, même les pubs lol. Le tout dans un fichier unique bien compacté, et l'explorer l'ouvre en hors ligne sans problème, et quand t'es en ligne il l'ouvre de la même manière, c'est à dire sans aucun changement par rapport au moment de l'enregistrement. ;-)
Image