Résultats du concours Koru’Game-Making 2011 !

Une sélection de nouvelles ou éditos concernant la scène RPG Maker ou assimilable. Contributions libres !
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Résultats du concours Koru’Game-Making 2011 !

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 26, 2011 7:12 pm

RESULTATS ET CLASSEMENT du concours Koru’Game-Making 2011.

Image

Le concours KGM’2011 sous le thème de L’ESPOIR, a pris fin ce mercredi 26 octobre à 19h (heure Française).
En voici la liste des vainqueurs... Le Cornu en tête.
Image
LES vainqueurs ?

Hé oui, petite surprise... Les 3 premiers remportent un colis, le premier (gagnant OR) va remporter celui illustré dans ce topic d’annonce comme prévu.
Les gagnants ARGENT et BRONZE gagnent respectivement des colis de moindre importance. (je n’ai qu’un seul exemplaire du CD Enterbrain et des PIN’s ONE PIECE par exemple, mais beaucoup d’autres choses en plusieurs exemplaires ^__^, globalement c’est le même coli en version LITE donc)

Cliquez sur le spoiler ci dessous pour revoir la liste complète des 15 participations, ou cliquez ici pour aller vers le topic « bureau de vote » permettant de voir la liste complète avec les descriptions des auteurs jointes.
Spoiler!
Bureau de Vote pour le concours KGM 2011

Image

Voici la liste des screenshots et des participants, numérotée selon l'ordre de parution sur le topic des propositions.
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
Image
Il me faut également féliciter tout le monde pour d’excellentes participations, il en va de même pour ceux ayant parfois injustement remporté peu de points (je trouvais Falco et Xtincell particulièrement bien réussi ainsi que dans le thème mais il faut bien faire un choix c’est vrai, si je m’écoutais il y aurait un paquet d’ex aequo au top3 ^^), la raison est simple, l’état des votes était visible en temps réel donc ceux ayant pris l’avantage dés le début se sont vu de plus en plus avantagés par des votants désirant placer leurs votes dans un candidat ayant le plus de chances de gagner car déjà en avance... (encore une histoire d’espoir ?^__^?)

En game design on appel ce phénomène rétroaction positive et c’est un problème à résoudre pour la prochaine fois. (la même chose se produirait au jeu d’Échecs si jamais l’adversaire pouvait ajouter une pièce adverse dans son propre camps au lieu qu’elle soit hors jeu quand il la lui « prend »)
N’y voyez donc aucune honte et encore moins du favoritisme. Je rappel que les gagnants Or et Argent sont tous les 2 des nouveaux sur ce forum, seul le gagnant Bronze est un ancien, lui même suivit de très proche par un 4ème de grande qualité malheureusement sans doute un peu hors du sujet.

« De très proche » c’est le cas de le dire, les 4 premiers n’ont qu’une seule voie d’écart tout en ayant réuni 52 votes au total, une bien belle compétition serrée, et c’est ce qui m’encourage à récompenser non seulement l’or mais aussi l’argent et les 2 bronzes.
:bravo:
La compétition a déplacé 64 membres enregistrés en tout sur les 3 derniers jours.
Spoiler!
Image
Ainsi qu’un grand nombre d’invités spectateur également.
C’est très bon signe et d’autres concours de ce type seront à nouveau organisés, la prochaine fois je m’y prendrai à l’avance, car 6 jours c’est assez court bien que jouable pour de simples screenshots. Pour 2012 quoi qu’il en soit un véritable grand concours sur plusieurs mois sera organisé pour couvrir directement des projets complets ou sous forme de démo.

D’ici là portez-vous bien... Et j’attends par MP (le plus vite possible !) les adresses postales de messieurs Le Cornu, Joueur1 et notre couple de tourtereaux DarxeRayien. ;)
Dernière modification par KaYsEr le mer. oct. 26, 2011 7:50 pm, modifié 4 fois.
Image

le cornu
Koruldia apprentice
Messages : 11

Message non lu par le cornu » mer. oct. 26, 2011 7:19 pm

Bravo a tous et je suis vraiment content d'avoir gagné ! Merci a tous ceux qui ont votés et à tous les candidats, c’était bien sympa. =)
Yo ho ho et une bouteille de rhum ♪♫♫♪♪♪♫♫♪

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » mer. oct. 26, 2011 7:22 pm

Uhaaaa ! C'est très cool ta surprise :) Merci beaucoup !
Non seulement j'ai eu mes chaussures mais en plus cette bonne nouvelle XD
Félicitations aux autres gagnants ! :) Et merci à ceux qui m'ont accordé leur vote^^

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. oct. 26, 2011 7:39 pm

Bravo à tous ;-) !!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 26, 2011 7:46 pm

Et comme il s'agit du topic final ici :
n'hésitez pas à vous en servir pour commenter les screenshots du concours.^^.


Dorénavant on s'en retourne au Topic des SCREENSHOTs EN VRAC (cliquez pour y aller) afin de poster vos travaux en cours ou terminé qui vous permettront d'obtenir conseils ou critique de l'aspect visuel de vos projet.

N'hésitez pas à y passer, c'est un topic spécialement dédié au flood screenshotesque. :dent:
(et ça permet de faire une ptite pub)
Image

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » mer. oct. 26, 2011 7:54 pm

NAAAAAAAAAAAAN c'est une pure torture T_T J'aurais limite préféré avoir moins de votes ou que seul le premier soit récompensé...

Enfin bon, bravo aux participants et, euh, vous pourrez probablement compter sur moi pour le prochain concours...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 26, 2011 7:59 pm

T'avais un très bon screenshot, c'est vrai que ça s'est joué à peu, sans doute moins de voies pour le fait de pas être trop dans le sujet.
T'as MSN ? C'est vrai que t'es à une voie du Bronze, qui fait partie du staff. ;)
Dernière modification par KaYsEr le mer. oct. 26, 2011 8:22 pm, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. oct. 26, 2011 8:14 pm

Félicitations!!!!
3 gagnants, vous êtes des veinards :)
C'est cool que le concours ait eu autant de succès en 1 semaine, vivement le prochain!
チョコレイト・ディスコ♥

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » mer. oct. 26, 2011 8:39 pm

Euh way, mon MSN c'est hiino.ap [at] hotmail.fr

Je le mets en public, des fois que des gens voudraient me parler, toussa.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 26, 2011 9:06 pm

Je t'ai ajouté mais jte vois pas connecté depuis, c'était pour te laisser choisir un des trucs sur les photos. ;)
(à condition que ce soit un truc que j'ai en plusieurs exemplaires hein ^__^)

Dis moi ça par MP alors.^__^. (en joignant une adresse postale)

Ce sera envoyé de France par contre jcrois (et au tarif lent), et de préférence dans une enveloppe normale marron kraft, donc essaye de choisir un truc assez plat genre sucette Mario, et pas trop lourd. (faudra juste attendre un peu aussi que je rentre etc)

Jte mettrai un des flyer Enterbrain, ça j'en ai des tonnes.^__^.

Cas exceptionnel car tu te trouves juste à coté de Dadarxxx (du staff), et à un seul vote surtout.
Reviens souvent nous donner des news de tes projets hein. :p Ce screen était balaise bien qu'un peu hors sujet, il ne provoque pas moins l'espoir d'un gameplay travaillé. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. oct. 26, 2011 9:30 pm

Hiino j'ai mis un [at] à la place du @ pour éviter que tu te fasses indexer par des bots de spam
J'avais carrément oublié MSN! une plombe que je ne l'ai pas utilisé
チョコレイト・ディスコ♥

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » mer. oct. 26, 2011 9:37 pm

Pas bête irie, j'y pense jamais. M'enfin, apparemment personne ne peut m'ajouter sur MSN donc je risque rien, apparemment il faut que ce soit moi qui ajoute :D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 26, 2011 9:50 pm

Ok message reçu ;)... Dis moi lequel tu préfères parmis ceux que j'ai dispo en plusieurs exemplaires :
Image
(celui accroché sur mon tel il est déjà vieux, c'est le miens juste pour faire beau ^^ j'ai aussi un Luffy kek'part mais j'arrive pas à remettre la mains dessus)

Si t'es fan de One Piece alors j't'ajouterai quelques chewing gum au passage ou des flyers, c'est redevenu bien la mode en ce moment. ;)

ps : ok pour l'adresse.
Image

Hiino
Koruldia apprentice
Messages : 23

Message non lu par Hiino » mer. oct. 26, 2011 9:58 pm

CHOPPAH :enchante:
Je vais pas te piquer le tien donc je prends Chopper en mode Guart Point o/ L'est trokawaii
Et merci encore !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. oct. 26, 2011 9:59 pm

Moi aussi j'ADORE choppaaaaaaa!! j'ai plein plein de peluches de lui gagnées aux attrape-machines (c'est pas Kayser qui dira le contraire^^)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 26, 2011 10:04 pm

Wé y avait des Choppah géants dans toute la chambre merci bien :p (mets l'image globale ici si tu l'a encore lol), oki alors va pour ce strap phone là... Je l'ai genre 4 ou 5 fois lui erf, il est bien "biodisponible" ça va !^___^!
Image

Slup
Koruldia apprentice
Messages : 21
Contact :

Message non lu par Slup » mer. oct. 26, 2011 10:46 pm

J'envie les gagnants même si au final ça m'aurait pas vraiment arrangé de recevoir des cadeaux en provenance de GEN que je ne connais pas. (parents, toussa u.u).

Bravo aux participants. \o

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. oct. 27, 2011 6:55 am

Il est vrai que j'ai voté pour l'un des 3 qui avait déjà un avantage. J'avais bien 2-3 autres coups de coeur mais mon choix s'est décidé surtout par la possibilité d'celui de gagner quelque chose ... ou non.

C'est d'ailleurs une bonne chose que le vainqueur ne soie pas un habitué (hop hop le darx, j'te vois venir avec ton shuriken-bretzel), pour la simple et bonne raison que ça va peut-être motiver d'autres personnes et que : non, le concours n'a pas pour cette fois eu de votes "pour habitués", ce qui était "légèrement" le cas lors du concours de dessin, certains votant pour les habitués du forum. (je ne vais pas critiquer, c'est tout à fait humain et j'en avais partiellement bénéficié moi aussi ) Ici, tel n'a pas été le cas et c'est une très bonne nouvelle.

Sinon - eh bien ... - un bon fait que ce concours, on aimerait en voir plus souvent. Un event assurément "hubien" s'il en est et qui enterine cette rubrique game Making !

Félicitations à tous les participants ! (Et le 16ème , pourquoi qu'on a pas pu voter pour lui ? J'aimais bien le "Plante VS Lave", moi :p)
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

XakuX
Koruldia apprentice
Messages : 26
Localisation : Saint-Etienne dans l'42 wesh !
Contact :

Message non lu par XakuX » jeu. oct. 27, 2011 1:44 pm

Bravo bravo à tous, et honte aux 2 qui ont voté pour moi, vous n'avez aucun gout ! (et ne venez pas vous pointez sur les autres commu's en disant que vous avez voté pour moi et que vous voudriez bien une faveur parce que je vous enfourche avec vous savez quoi x) )

Enfin au résultat, on voit que même en étant pas un graphiste hors-pair, si on est inventif on peut gagner, parce que bon, la map de joueur1... Voila quoi :D
En tout cas j'espère participer au prochain concours dans une ambiance aussi sympa :)

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » jeu. oct. 27, 2011 2:17 pm

J'avoue XD
Le copinage a dû bien fonctionner pour moi XD