Question conne pour Kayser

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Question conne pour Kayser

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 5:26 pm

Dit Kayser, je me demandais qu'est-ce qu'il symbolise le symbol Koruldia la que ta en tatoo?
:happy:
Sabishiiiiiii

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. oct. 27, 2008 9:33 am

Bonne question, je me posais la même d'ailleurs !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 27, 2008 10:12 am

Lol comment tu sais que je l'ai en tatoo ?

Wé Irié...


Bah... J'expliquerai dans Koru en détail comment ça arrive. (enfin ça arrivera à Kizashi à la place quoi)

C'est le glyphe d'un clan de ninjutsu pratiquant un mix des techniques d'une école ancienne et de kung-fu interne (tai-chi)
Ninjutsu pour les techniques de sabre surtout. Le reste, étant très externe, ça ne fonctionne qu'entre gabari du même type... et ici en occident, les gens ont tendance à peser bien plus lourd que moi lol.

Tu t'es jamais demandé comment je suis censé manier ça dans vieille vidéo de test de sabre laser qu'Irié a foutu sur youtube ? :clin:
http://www.youtube.com/watch?v=IOtakILjlUk

Dans un prochain film, j'enseignerai à mon frère pour faire combat à 2, et Irié aussi tiens... avec une lame toute rose bonbon lol. La Jedi Barbie.
Jvais me faire des griffes laser en bonus.
En combat ça rend toujours mieux les mouvements de sabre. Mais j'ai peur de perdre la main faut s'entrainer par répétition pour ce genre de choses...


Et pour ce qui est de certaines philosophies... Kizashi se chargera de les apprendre dans le jeu. Mais tout ne sera que sugestions et déductions. Pas d'affirmations stupides basé sur rien.
Pas de profs qui se pointe pour imposer une vision subjective. Ou alors ce sera pour mieux la contrer. Nous verrons cela dans les temps...




PS : A noter que ce glyphe et bien d'autres ont été copiés et modifiés dans un jeu d'action gothique des années playstation 1... Mais la ressemblance est assez vague.
Au japon, cela se nomme "Bonji", à ne pas confondre avec les signes chinois "Kanji". Et peu de gens savent ce que c'est làbas... Mais ceux qui savent s'empressent toujours de fuir les bains publique dans lesquels je vais, genre au début j'ai la serviette dessus et tout va bien, ensuite je la vire si j'ai envi d'avoir + de place lol, ou alors t'as le ptit vieux qui vient taper la discut', m'enfin peu de monde connait ça surtout à Tokyo... Tout comme peu de français connaissent les symboles féodaux de France.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. oct. 27, 2008 11:25 am

j'ai rien dit moi, t'as du laissé voir ça dans une photo j'en sais rien... espèce de narcissik ^_^'
maintenant tout le monde a des tattous (tribaux nespa), donc je vois même pas pourquoi ce serait une objet de fierté, même si je suis d'accord que le contexte n'est pas du tout le même.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 27, 2008 11:37 am

http://www.youtube.com/watch?v=4&feature=related

C'est ici qu'on le voit...

Pour te dire : Je pense qu'un blason féodal n'a pas du tout le même effet qu'une marque d'appartenance à un clan Ninja.

Sinon, je serrais curieux de savoir le nom de cette institue !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 27, 2008 12:13 pm

Nan je confirme que c'est ta fôooote, ya une autre vidéo youtube que t'as mise, qui date d'ya un moment... un test d'effets spécial.

Alors c'est toi qui ME narcissiquise ! Moi jm'en fou un peu de ma personne.


Pis wep, maintenant même au japon t'as les ptits kéké aussi bien natif qu'occidental (surtout), qui se font tatouer des trucs similaires, parfois avec des grosses erreurs etc (genre des kanjis à l'envers)... Bref quand un truc devient accessible c'est un beau merdier comme toujours mais on y peut rien.

Merci de me rapler à quel point le monde est remplie de trucs pas authentiques qui veullent sla jouer super authentique de la mort ultime surpuissante (comme aux champs elysée quand tu passes et que t'as des enflés qui te regarde de haut comme s'ils étaient vétérant de guerre alors qu'ils n'ont rien foutu à part se la jouer avec un regard acheté au rabais...)

Merrrrrrrrrrci j'avais bien besoin de çaaa >___<" lol !

Menfou j'ai mieux à fouttre que de me pavaner avec des tatouniages, et qu'importe si je me fais percevoir comme un chti blanc à la con qui a recopié un booooo signe qu'il a trouvé dans un bouquin folklorique. Toute manière le monde actuel, dans cette période de mondialisation massive, repose grandement sur l'ignorance mutuelle qui existe entre les cultures et l'aspect "nouveau" que ça provoque sur les gens, ce qui fonctionne le mieux c'est ce qui est le plus exotique...
Les gens des pays développés ont besoin de folklore tout en restant conforté dans leurs limitations culturelles, donc en gros faut pas que ça aille trop loin (quand tu dépasses l'adolescence du moins, vu que l'ouverture d'esprit se fige la plupart du temps). Jamais de grand défis quoi... Lol, le plus grand défis qu'un touriste occidental moyen puisse se donner en asie, c'est d'aller voir une prostituée locale... J'ai pas gardé mes yeux dans la poche pendant tout ce temps passé dans les rues de Tokyo, toutes ces nuits à ne voir que les mêmes trucs déprimants.
Ou certaines personnes locales qui n'ont de l'intêret pour toi que parceque tu es different, tu pourrais leur racconter n'importe quoi ils le croiraient, et s'emerveillant d'un rien n'en réclament que d'avantage... C'est soit ça soit tout l'inverse.

Parfois je me demande s'il est raisonnable de vouloir à ce point faire la difference avec des créations qui se placent au dessus et tentent de faire évoluer cette situation. Car je me dis que finalement peu de monde risque de vraiment piger toute la substance.
Mais aprés tout, même si c'est peu, ce sera déjà bien assez impressionnant.
Et l'avantage c'est que... L'évolution est destiné à arriver, il n'y a jamais d'alternatives, le seul facteur sur lequel nous pouvons influer est le temps. Et c'est un pouvoir bien dérisoire lorsque l'on sait qu'il n'est qu'illusion humaine.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 27, 2008 12:18 pm

.... Hum, il me semble que tu t'enflammes peut être un tantinet Kayou !

Quand au nom rattaché à ce tatouage ? Me permettras tu de l'obtenir ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 27, 2008 12:28 pm

.... Hum, il me semble que tu t'enflammes peut être un tantinet Kayou !
Nan t'en fait po là je suis gentil tout plein, genre de "niveau télétubies", Irié à l'habitude de ça... Elle sait que c'est du mode bisounours pikapika.
Quand c'est à l'oral ça déborde grave lol... En tout cas j'essais toujours d'être sincère dans mon raisonnement.

Quand au nom rattaché à ce tatouage ? Me permettras tu de l'obtenir ?
Impossible... Ca comporte le nom d'un village isolé qui a envie de le rester ;) Et aucune recherche ne te donnerait l'ombre d'une info. La marginalisation par exellence lol, c'est pas du narutoto style à prendre au 100eme degrés. Il existe tout un tas d'écoles marginales et cachées au fil de l'histoire, et même de nos jours. Ca n'a rien d'exeptionnel, la mafia aussi ça vit caché.

C'est comme les tortues ninjas. Hey tiens ça m'fait penser que jdois réchauffer pizza au micro-onde...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. oct. 27, 2008 12:31 pm

..hé c'est pas gentil de m'accuser, c'est toi qui a voulu mettre cette vidéo sur youtube à l'époque où je t'ai fait un site web portfolio en jap... (tu t'en souviens? tu voulais même mettre l'adresse sur une carte de visite...)

heh tu devrais pas être au lit là!!!!!!!!!!!!

PS : oui effectivement, sachez que moi je me tape toutes ces lignes à l'oral!! avant de dormir c'est le must :bierre: - blague^^
menfin c'est vrai que si seulement les gens écoutaient plus le raisonnement de kayser, le monde serait pêtre moins con.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 27, 2008 2:39 pm

KaYsEr a écrit :
Impossible... Ça comporte le nom d'un village isolé qui a envie de le rester ;) Et aucune recherche ne te donnerait l'ombre d'une info. La marginalisation par excellence lol, c'est pas du narutoto style à prendre au 100eme degrés. Il existe tout un tas d'écoles marginales et cachées au fil de l'histoire, et même de nos jours. Ça n'a rien d'exceptionnel, la mafia aussi ça vit caché.
Oui merci, ne me prends pas pour un débile mental ! Je voudrais avoir le nom du "Bonji" pour mettre un nom dessus, et c'est tout !

La mafia, pour connaître deux trois trucs, ça vie pas tant caché que ça.

( Évidemment, tu peux pas avoir les infos sur internet hein ! Mais c'est comme tout, et si toi tu peux avoir eu des informations sur ce petit clan Ninjutsu, alors je suis près à parier que ce n'est pas tant "caché" que ça ! Pas une question de te remettre particulièrement "toi" en question, mais juste que si quelqu'un qui est un occidental et étranger à ce milieu y arrive, je peux dire sans me tromper qu'avec un minimum de temps et de volonté, n'importe qui peut le faire ! )

Si tu ne tient pas à le divulguer sur le forum, tu peux me l'envoyer par mail, mais je tiens vraiment au nom des choses dont on me parle !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. oct. 27, 2008 3:42 pm

hola Giro Noden je t'arrête tout de suite :)
tu ne trouveras rien sur internet (genre wikipedia? lol) parce que tout simplement les personnes en question n'ont pas envie qu'on les trouve par ce biais... et si Kayser a pu être en contact avec eux, c'est parce qu'on est venu le chercher, un point c'est tout ^^.

t'as cru qu'il a tapé "clan ninja" dans google et puis est passé par un "online application"/recrutement en ligne? :happy:
genre "bonjour sur jsuis Kayser et jaimerais apprendre vos trucs, initiez-moi!! voici mon CV" XD...
lol nan nan et puis quoi encore, on est pas dans un film TV pour grand public genre Fast&Furious lol... et général dans ce milieu (tout comme dans la mafia), c'est eux qui viennent te chercher et non l'inverse.
Donc, si tu raisonnes bien, on peut aussi se dire que Kay avait un truc spécial qui les intéressait.. mais ça c'est une autre histoire ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 27, 2008 4:31 pm

As-tu bien lu ce que j'ai écris ? J'ai justement écris " Évidemment, tu peux pas avoir les infos sur internet hein !"

Je pense bien que c'est totalement impossible !

Donc j'aimerais bien avoir le nom s'il te plait !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. oct. 27, 2008 6:18 pm

Oops excuse moi je lis trop vite et j'ai loupé ton "pas" (ce qui reste cohérent avec le reste de ta phrase dailleurs) :)
je pense que le glyphe suffira ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 27, 2008 7:59 pm

... Y'a un truc qui me perturbe, c'est anodin je sais mais quand même !

Pourquoi faire du symbole d'un clan Ninja ( ou sécurité genre Mafia privée...) LE symbole d'un jeux vidéo "fan games" qui cherche à attirer un tas de personnes ?

De plus, vous en parlez tout de même de manière relativement décontractée... C'est à dire qu'Irié, tu vas jusqu'à dire que des gens ont contactés Kayser, parce qu'il avait un truc particulier.

Eh puis, si vous êtes si sur que l'on ne peut rien trouve sur internet, ni en faisant des recherches, à quoi ça sert de cacher le nom alors ? Vous en faîtes pas, je vais pas mener un investigation au japon pour épingler les gars, d'abord je vois pas à quoi ça me servirais,et surtout j'ai que 15 ans !

C'est marrant, on pourrais presque croire que c'est une farce ^^ ! En attendant, j'espère une réponse favorable de Kayser !
Giro

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » lun. oct. 27, 2008 9:24 pm

et général dans ce milieu (tout comme dans la mafia), c'est eux qui viennent te chercher et non l'inverse.
Ou encore comme dans les sectes... Mais bon.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. oct. 27, 2008 11:40 pm

c'est tout l'intérêt de la chose :) ça pourrait tout à fait être une énorme blague.
d'ailleurs, Kayser et moi on pourrait être une seule et même personne..... :p niark niark

je plaisante

sinon oui oui le sujet est décontracté parce nos liens avec ce vieux trucs sont quasi inexistants aujourdhui (dailleurs moi j'ai aucun lien), on a juste repris le glyphe car il est beau + valeur sentimentale pour Kay, et yaura quasi plus personne pour remonter à son origine de toute façon :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 28, 2008 1:07 am

... Y'a un truc qui me perturbe, c'est anodin je sais mais quand même !

Pourquoi faire du symbole d'un clan Ninja ( ou sécurité genre Mafia privée...) LE symbole d'un jeux vidéo "fan games" qui cherche à attirer un tas de personnes ?

De plus, vous en parlez tout de même de manière relativement décontractée... C'est à dire qu'Irié, tu vas jusqu'à dire que des gens ont contactés Kayser, parce qu'il avait un truc particulier.

Là ça va être très simple de répondre...

C'est parce que le groupe en question n'existe plus. Il n'y a donc pas de dangers et il n’y en a jamais eu (c’est pas la mafia hein, ça c’était un exemple pour imager), et ayant été bref et marginal, il n'y a donc pas d'info à proprement dit, car c'est pour ainsi dire du "mode fantôme", ça ne cherche pas la reconnaissance.
Le net, tu trouves des trucs si quelqu'un en a parlé déjà, et s'il en reste une trace.
Si tu veux avoir une trace d'un match de street hockey entre 14 gars dans une rue, ça risque d'être difficile car personne n'en a témoigné, alors si en prime il ne reste plus que 3 des gars encore en vie...

Il s'agit donc d'un "hommage" (voir d'avantage !^__^!) en utilisant le motif, qui d'ailleurs est modernisé, car un bonji à l'époque ça se faisait d'un coup de pinceau (et souvent un ptit point en bonus lol, comme ceux célèbres de la zone actuelle de tokyo que tout le monde fou partout à outrance, wep ceux là ont un nom peut-être je sais pas, si c'est pas le cas le marketing a dû en trouver lol, pour faire tous les porte-clefs que j'ai vu cet été) mais bref donc là le notre [qu'on va nommer "koru-glyphe" pour l'instant ^^] c'est du mode "gothiquifié" plus moderne, modifié y a genre 10ans pour une "continuité" avec des moyens plus modernes et sortant très largement du contexte des art-martiaux... Mais tout cela n'a plus trop d'importance aujourd'hui.

Qui sait si avec Irié on va pas monter une entreprise de jeux-vidéo qui aura ce logo ? (Afra bo nan ? lé mieu que le ubisoft djà !^^!)

A la base je me suis rapproché de ça, pas à cause d'une prédisposition martial donc, car comme tu l'as dit, suffit d'apprendre t'as raison. Bah oui, la technique c'est comme ça quoi. Alors à moins d’être handicapé moteur ça marche pour la technique (ça aide d'avoir certaine prédispo mais tu gagnes juste un peu de temps), par contre pour le reste faut avoir la tête qui va avec. Et pour certaines choses, faut savoir s’en servir. Mais ya des solutions à presque tout.

C'est parfois utile de rendre certaines techniques inaccessibles à certains, histoire de limiter un peu les abus illégitimes… Tant qu'ils ne sont pas matures et méritants.
(sinon c’est comme filer nos flingues les plus destructeurs à des chimpanzés pour qu’ils nous tirent dessus… Ha merde c’est déjà fait)

J'ajouterai que dans la vie, ce qui compte n'est pas le nom d'un auteur, le nom d'une chose ou même le fait de connaitre son histoire (même si c'est une bonne chose de savoir) mais c'est ce que ça a apporté.


M'enfin pour revenir au "sujet", pas mal d'éléments (parfois réadapté) seront dans Koru du coup.
Ca sera expliqué dans le jeu, tu verras c'est assez complet d'ailleurs sur mon script, avec l'évolution et tout... Et un brin de fantaisie pour la réadaptation dans son contexte.
Genre dans la vraie histoire y avait pas de Minubis lol. Mais c'est bon d'avoir un peu de trucs comme ça, tiens on va le rendre très fort car il est interessant, j'ai hâte aussi pour ses 2 evo.

Oui merci, ne me prends pas pour un débile mental ! Je voudrais avoir le nom du "Bonji" pour mettre un nom dessus, et c'est tout !
Pardon j'ai cru que tu parlais de nom de groupe, étant donné qu'un bonji ça n'a pas de nom pour moi (ou alors il s'est perdu avec le temps) Donc directement j’ai cru autre chose c’est normal.
Les blasons en France n'ont pas de noms nan ? On dit "le blason de chépaki" si je me souviens bien. On va pas nommer ça "chépakiblazzzorultimate" pour faire style. Mais j'avoues que quand j'avais 15 ans j'aimais bien ce genre de choses aussi, donc t’as sans doute raison de t’y intéresser, ça aide à garder de l’intérêt et c’est moins abstrait.
Le besoin d’identités … J’y penserai pour le jeu.

Alala ils ont bien exploité la chose pour Naruto les mecs, à fouttre des noms à rallonge sur tout, pire que les attaques pokémon là. Nan c'est vrai que c'est une habitude culturelle au Japon de nommer tout, même des sabres... Arf kessske jdis SURTOUT des sabres lol.

Moi j'ai nommé mon ordi tiens !^___^!... J'ai aussi nommé mon.....heim... :coucou: lol nan.

Le truc c'est que... La fille qui a "ressuscité" cette vieille "école de style" (en toute marginalité) l'a bien modifié pour l'occasion en ramenant un maitre de tai-chi histoire de diversifier beaucoup plus les techniques avec quelque chose qui va bien au-delà de la technique. Et elle n'avait que faire des noms et ce genre de choses qu'elle jugeait un peu prétentieuses et bien trop "japon archaïque" à son gout, sans oublier le fait qu’on avait pas ce besoin d’identification limite rituel de secte visant à se donner de l'importance... C'était une métis, elle avait une vision culturelle bien moins figé et a modernisé tout ça. En respectant le passé mais en faisant impasse sur bien des choses, car même les styles de combat développé n'ont pas eu de nouveaux noms sauf le prénom du "développeur" en ajout... Les autres sont les termes de tai-chi, ayant des noms chinois que je ne saurai prononcer erf... (mais je sais les reconnaitre en les entendant c'est dja ça)
:chut:

Mwé, c'est vendeur et folklorique de sortir des noms ou mots inconnus... Alors faut bien le faire... En prime c’est l’hémisphère droit du cerveau qui fonctionne dans ces cas là car l’information se calque sur de l’action et créativité, alors ça s’oublie pas de sitôt, rien à voir avec la version ‘planté devant un bouquin’ qui ne fait fonctionner que le gauche tout seul, et justement je vais exploiter cette technique pour les futurs cours de jap koru. Pour mémoriser à fond.

Jtrouve pas ça grave, surtout quand on est un peu jeune... J'aime déjà moins les adultes d'ici qui se prennent au sérieux avec ça. Là ça devient moins "mignon" erf.
:bof: :boulet:


!^^!
:bierre:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. oct. 28, 2008 8:23 am

Je me suis bien marré à certains passages de ton message ( roman ?) ! Même si je n'ai pas le nom, je sais au moins pourquoi désormais ^^ !

J'aime bien ce que tu dis, tu expliques bien... Pour moi c'est la meilleure des qualités ( bon, peut-être l'honnêteté et la sincérité juste avant...).

Je finirais juste là dessus : Pour moi les noms, c'est important car je peux ,d'une certaine manière, posséder la chose en question. Quand je verrais le glyphe, désormais je me dirais : "Tient le Koru-Glyphe" et pas " Tient le truc dont j'ai discuté sur pratiquement une page entière avec Kayser et Irié pour savoir son nom que je sais toujours pas d'ailleurs !".


Voilà ! Et pour Minubis : J'y travaille, j'y travaille.
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. oct. 29, 2008 2:04 pm

T'as qu'à l'appeler le Koru-Glyphe, point barre.

Sinon le tatouage : celui qui voit ça comme un moyen de dire "ouais chuis trop classe" peut aller au fond des Pyrénées se faire mettre par un ours. Le tatouage est un art pictural et c'est le moyen d'utiliser la peau comme toile. D'un autre côté, je préfère que quelqu'un se fasse tatouer un signe qu'il connait entièrement (ou presque). C'est aussi un bon moyen de marquer les membres d'un groupe.
Pour ma part je comptais me tatouer aussi mais j'hésite encore sur le dessin et l'endroit.

Dessins : un tigre, l'arbre de la vie (cf. la Kabbale), ou une scène représentant un ninja et un tigre dans un champ de fleurs...

Je suis quand même un peu déçu que le logo soit une reprise :| Juste un chouïa...
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 29, 2008 7:28 pm

Une reprise d'un truc qui nous appartennait donc bon c'est rien. Et puis... la suite promet bien plus...
(ou pour le cas de ma copine, un héritage ce qui reste légitime)

Wep "Koru-Glyphe" pour l'instant, et au sein du jeu un nom plus officiel, on verra... Mais toujours le diminutif pour le mode flemme. :music:
Image