IRL Korusoft 02/01/2009 (Dentelle127 Kayser Irié)

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 05, 2009 1:45 am

Héhé merci pour les photos!
Vous avez parlé musique un peu?
Et comment wi ^___^
On en parlera + en détail lors d'autres news typé musique mais justement on a abordé le point assez difficile des thèmes musicaux de la créature cybernétique.

Ils doivent en effet "sonner" vieille console afin de résonner avec l’esprit machine. (processeur son de la megadrive ou encore C64) et ceci avec des compo originales (moyennant aussi quelques reprises coups de coeurs remixés)
Alors... Beaucoup de recherche en perspective. Car on doit conserver l'unité musicale tout en ayant un tel rendu qui tranche avec le reste pour les thèmes de ce personnage (genre sa naissance, ou son système de combat dédié, et aussi quelques scènes où il domine...)
Et comme dit Dentelle, la pré-intro du jeu : une mini séquence de prélude qui sert à accompagner les premières images pendant 2min avant de pouvoir directement bouger son perso et choisir de faire un tour ou pas avant la vraie intro.
Moi, je peux loger... Bon, j'habite pas paris même mais seulement qu'un 1/4 d'heure de St Lazare...
C'est vrai qu'on pourrait se faire un bouffe... Ca serait sympa.
Wiwi tu m'en avais parlé une fois. C'est super ça. On verra le jour où d'autres sont dispo (enfin moyennant la place dispo chez toi aussi)
1/4 d'heure de StLazare c'est pas loin d'ici d'ailleurs...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. janv. 05, 2009 6:25 pm

Moi je serais surement dispo, surtout cet été ;)

Pressé d'entendre d'autres compos de Dentelle et Sabi !
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. janv. 05, 2009 8:27 pm

La période idéale, ca serait pas celle de la Japex ? ^^
Mais perso toujours dispo huhuhuh =)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. janv. 05, 2009 8:37 pm

Je suis en train de chercher les sf2 de la Megadrive... pas facile! (Street Fighter 2 pff -_-"!) J'ai trouvé de quoi faire des NSF (format musique de la NES) en tout cas, qui pourrait servir de bouée de sauvetage au cas où... GM est également trouvable facilement! Bon vais continuer mes recherches...
Dernière modification par Dentelle127 le mar. janv. 06, 2009 1:08 am, modifié 2 fois.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. janv. 05, 2009 10:32 pm

Dans mon jeune temps j'avais composé quelques truc sur mon CPC6128... Faut que je cherche... Ca pourrait être intéressant...

00h04 :

Heureusement que j'ai tout gardé sur mon émulateur CPC !!! Euh... Merde, j'ai pas pensé à l'écoute... Hop, je transforme en wav... Dernière écoute pour vérifier... Bin, c'est bon...

http://startos.free.fr/dem01.wav

Le fichier est un peu lourd... Désolé...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. janv. 06, 2009 1:01 am

Pas de soucis, j'écris le post pendant ce temps - (00:40 looool) Toute idée peut être bonne à prendre ^^.

*écoute la démo*
Euh mais :love:... mais elle est super bien faite!!! Serait impec pour la phase de combat cybernétique, ou une scène dominante si cela inspire Kayser... à partir de la 48° seconde pourrait commencer la version instrumentale moderne, car accompagnement répétitif (purée j'entends déjà ce qu'il faut faire :chut:) - cette pédale de Fa super grave met dans l'ambiance rien qu'à elle seule!

Mais je crois reconnaître la NES, aurais-tu utilisé FamiTracker? Je n'ai pas encore expérimenté le logiciel, j'ignore encore comment procèdent les conversions, mais je vais y passer la niut je pense (allez du ptit Mario Bros héhé...)

Je vais en toucher 2 mots sur le privé, Kayser ne sera pas contre un petit remix. Mais je sais qu'il recherche surtout les jeux de sons de la megadrive, car supérieure à la NES dans le rendu oldgame (après la SNES a beaucoup + de ressources, usant de techniques + modernes) - la suite sur le privé!
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. janv. 06, 2009 3:13 am

3h16:

Puréééée.... mais Startos t'es polyvalent :D!!!
Bon comme j'ai pas l'oreille musicale de Dentelle et Kay je les laisse commenter mais je sais pas pourquoi ton thème me rappelle celui de
http://www.youtube.com/watch?v=gpDv4OpEi6A
(version plus electro ^^)
:coucou:
Ptêtre que c moi qui délire en fait xD

erf je vous dis pas comment j'ai eu du mal à trouver cette vidéo car la chanson se nomme malheureusement "sakura sakura", et on trouve vraiment nimporte quoi sous ce mot clé aujourd'hui ;_;...
bref pour info c'est une musique traditionnelle japonaise qui a été reprise pour une pub de douche (genre c'est comme si au Japon il prenait la marseillaise pour pub de douche menfin xD). J'ai une très vieille partition de ça chez mes parents mais c'est tellement dur que j'ai réussi à faire ke le début, et depuis j'ai oublié xDD....

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. janv. 06, 2009 9:01 am

Euh, c'est du bon vieux son CPC6128... J'utilisais DIGITRACKER. A vrai dire, ça fait un très long moment que je n'ai pas recomposé quelque chose. J'en ai fait quelques unes pour des demos, c'est tout.

Je ne connaissais pas famitracker, je viens de le telecharger, et c'est à peu près le même principe... Trop fort !! J'adore !!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. janv. 06, 2009 12:31 pm

Irié a écrit :Ptêtre que c moi qui délire en fait xD
Il y a une part de ressemblance dans ta vidéo quelque part Irié, l'esprit farfelou un peu... mais bon j'étais crevée aussi cette nuit donc je ne peux pas mieux juger ^^". Super horde de pianistes dis donc lol...
startos a écrit :Euh, c'est du bon vieux son CPC6128... J'utilisais DIGITRACKER.
Il y a tout un tas de séquenceur de cette forme maintenant... FamiTracker est la référence pour la NES, mes amis séquenceurs sur VGMusic ne parlent que de lui en gros. Dans la foulée j'ai aussi trouvé Modplug Tracker, aujourd'hui remplacé par l'OpenMPT, mais Modplud étant d'origine de la C64 (hé oui, trouvé celui-là !) - Je vais jeter un coup d'oeil sur le tiens dans la soirée :). [Je vais les collectionner à force xD...]
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. janv. 06, 2009 1:02 pm

Fo envoyé chèque cadeau à sabi pour acheté billet de train lol
Non le probleme n'est pas l'argent dans l'urgence mdr...!
Bah allé a paris... c surtout pour y dormir...peu plus a smoment la
J'ai une tente laba! Mais elle voudra pas dit ma mere (pour genre la japan expo mais j'ai meme plus envi dy allé lol ct juste pour rencontrer des gens quoi)

Ou alors dans un autre cas, au cas ou je me retrouve SDF avec que 200€
Sabishiiiiiii

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. janv. 06, 2009 1:48 pm

Bin non, y a pleins de gens qui habitent Paris ! Et j'en fait parti.
J'ai déjà accueilli mon frère et ma belle-soeur le temps qu'ils travaillent à Paris. Alors une Sabi pour une nuit !!!!!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. janv. 06, 2009 10:19 pm

A 1h de Paris en train, il y a aussi Dentelle ;)! Pour le temps que tu veux même!
Image

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » mar. janv. 06, 2009 11:03 pm

A 10H30 de Paris en avion il y a KAP.XD
Je serais de passage en juillet 2009.
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. janv. 27, 2009 10:44 pm

ouhhhh Sabi peur Startooos mwaaa!
Deja qu'elle peur Remz! et piiii Giro j'ai jamais vu photooooooo!
Sabishiiiiiii

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. avr. 02, 2009 11:14 am

Ohhhh sabi peur tout le monde elleeee... :P
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 02, 2009 3:20 pm

Mais il y en a dans trombinoscope pourtant, la partie "nouveau-ici"...

5eme ou 6eme page, ou avant !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. juin 22, 2009 7:24 pm

Du Lundi 29 Juin au Lundi 6 Juillet je serai à Paris pour la Japan Expo. Le jour du départ je pars le soir et je suis tout seul toute l'après-midi (ma copine part le matin). Je peux passer vous voir au KoruQG?
Waye

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. juin 23, 2009 6:48 am

Copine qui part le matin... Ca veut tout dire :clin:.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. juin 23, 2009 12:25 pm

Bah ça veut dire qu'elle sera là pour la JE et qu'elle part le 6. Comme elle est en voiture, avec une amie, elle doit partir tôt.
Elle va à la JE pour exposer, elle est d'ailleurs dans la liste (cherchez Okuri's Studio dans les jeunes créateurs ici)

Je me demande bien ce que t'avais en tête -_Ô
Waye

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. juin 23, 2009 12:33 pm

Ah rien rien :music:. Ah ben bonne chance avec l'exposition. À quand l'invention de la téléportation pour que je puisse voir la JAPAN EXPO ?