Demande d'aide pour choix d'une musique

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quelle musique souhaitez-vous entendre dans Koruldia?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mars 19, 2009 2:21 am

Rival
0
Aucun vote
Dresseurs Johto
1
11%
Champions Johto
0
Aucun vote
Team Rocket
0
Aucun vote
Pokémon sauvages Kanto
2
22%
Dresseurs Kanto
1
11%
Champions Kanto
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juin 18, 2009 4:07 pm

Kayser ne copie pas, il améliore ?

Je dirait plutôt : Kayser part d'une bestiole toute kawai aux reflets jaunes, et construit un monde torturé, sombre, et mauve, semblable au notre ( bien que tirant plus sur le resident-evil).

Je dis que c'est de la création à l'état pur.

( Il ne faut pas oublier toute la team derrière, on dit qu'il y a Kayser, et certes c'est son projet à la base... mais sans les gens qui l'accompagnent, ce serrait bien plus difficile, voir impossible. Je trouve qu'on ne fait pas assez souvent attention à ça ("on" c'est les fans).)
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juin 18, 2009 4:15 pm

Nan mais quand on pense que Or et argent étaient des merveilles technologiques à l'poque bien loin devant les autres jeux , c'est dommage que les versions Ds n'on jamais vraiment suivit ...
Et surtout : Le scenario est de pire en pire !
Les prochaines version seront surement scenarisé pour visé les enfants de 3 et - si l'on prend en compte le dgradement entre chaque nouvelle version :pleure:

:happy: Koruldia version Pc peut se permettre le luxe d'etre "lourd" (en Mo hein ! ^^)
Evidament si par la suite la psp , ou autre console portable l'accueil , je pense que je ferait la tete si le jeux prend plus de 1.5go xD

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » jeu. juin 18, 2009 4:25 pm

Ohh oui Koruldia sur PSP, ça serait magnifique. Le meilleur homebrew PSP créé à ce jour lol.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 18, 2009 6:07 pm

Et pourquoi pas plutôt sur le PSN ? ^^ Je vois bien sur la PS3... Bon, et pour que les autres soient pas jaloux sur le Xbox Live et le Wii Ware ! Lol

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juin 18, 2009 7:23 pm

D'apres les configs de Kayser , la Ds cracherait ses poumons avec tout les details minuscule et il s'orientait vers une console underground de l'epoque (Me demandé pas le nom XD)

La Psp cela semble faisable , mais il faudrait recoder en C/C++ etc pour adapter à l'ecran un peu special ^^'

A mon avis c'est du boulot Oo

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 19, 2009 2:00 am

La psp/ps2 ne dispose pas d'assez de mémoire vidéo pour charger mes maps en précalculé (+ les autres couches interactives), elle ne dispose pas non plus d'un CPU ayant une fréquence suffisante pour que ça bouge de façon fluide en scrollant sur une telle surface.

La DS c'est complètement impossible, et en prime les cartouches font 128mo max, sur psp on peut aller jusque 1.8go je crois, et la PS2 a le dvd...
Mais une fois encore, il n'est pas question d'un problème de stockage mais de traitement.

Seulement à partir de la vieille xbox ça devient possible (mais pas super fluide, car équivalent à un pentium 3) par contre avec la 360 ou encore mieux la PS3, là ça marcherait sans problèmes.

Vous me direz sans doute : "mwé la PS2 arrive à faire tourner God of War 2 et même pas koruldia, t'es pas taré toi ?"

Bah... En fait c'est à cause du fait que koruldia n'est pas spécifiquement créé pour ps2, que ça n'exploiterait jamais son GPU (puce graphique dédié) mais que ça se contenterait de chopper sa mémoire vidéo (4mo ! pire que la dreamcast !) et sa puissance de CPU, ainsi que la ram pas très large. Bref, les machines modernes avaient été prévu à fond pour la 3D. (ptites textures sur polygones, résolution faible quoi)

En ce sens la wii ferait bien mieux... Mais une fois encore, à condition d'exploiter la carte graphique ATI incluse dedans depuis la game-cube. (qui possède une technologie de compression de texture)
:music:


M'enfin, tout ça n'a que peu d'importance, jvais vous dire pourquoi :

Les consoles se transforment progressivement en PC, et les PC ont des interfaces de plus en plus simples, limite console actuelles (menu de ps3 chelou)... Bientôt une mémé va pouvoir aller sur le net downloader Koruldia !^^!
Suffit de voir certains "PC de salon" made in Sony, je parle de la gamme VAIO tout en un, et avec un win seven version familiale, que même en voulant le détraquer t'as déjà du mal (fichiers systèmes protégés), ça devrait facilement s'imposer un peu partout, d’autant plus que ASUS et MSI en profite déjà.

Moi sérieux je vois plus trop d’avantages pratiques entre un jeu PS3 qui met 40 minutes à s'installer sur un disque dur de 30go, le tout sous une résolution "moitié HD" la plupart du temps... Et un pc de moyenne gamme actuel avec une geforce GTX et un quad core sous winvista et un big disque dur rapide.
Le même jeu s'installe bien plus vite et est encore mieux fichu sur PC. (testez le dernier tombraider sur 360 et sur un PC en mode maxi, et pleurez... Faites la même chose avec Crysis et là c’est le suicide ^^)

Encore une ou 2 générations à mon avis et... S'en sera terminé de l'ère des consoles. (c'est pour ça que les générations en question vont bien trainer en durée de vie ^__^... M’enfin le cas du Japon est différent, ayant un rapport avec l’informatique très chelou)
Consoles de salon je précise, car les portables vont encore un peu durer, la logique n'étant pas la même... Mais bon, les "machines portables à tout faire" et autres iPhones, risquent bien d'y mettre aussi un gros grain de sel.
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » ven. juin 19, 2009 9:28 am

:happy: Juste Wah !

A mon avis ... La psp Pourrait si tu force le Cpu au max et que tu instaure une seconde de chargement entre les maps , comme FFVII Crisis core .
Par contre cela casse le rythme du jeu :/


C'est vrai qu'une Psp en Custom Firmware fait plus notebook que psp xD
Sauf que bientot sony devrait finir par comprendre qu'il ne peuvent plus tout controler sur leurs machine... ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 19, 2009 12:04 pm

Le mode maximum du CPU de la psp est à fréquence 333mhz, c'est le mode (bouffe baterie) pour god of war, certains émulateurs ou encore sans doute le prochain granturismo et tekken.
C'est un peu une ps2 portable de toute manière (ils grugent un peu sur le taux de frame par seconde grâce à la résolution chelou et surtout à l'écran LCD ayant un temps de réponse très moyen, et simulant un genre de motion blur en hard looool)
:dent:
Bref... Pour le koruldia d'autrefois c'était bon. Mais maintenant avec cette taille d'écran et surtout les surfaces de maps en full color (c'est même plusieurs couches de 32bits, ce qui renvoi directement au rendu HDR niveau couleur et profondeur des zones de contrastes, suffit de voir la dernière vidéo pour s'en convaincre, quoi que la compression divx à tout aplatis erf, bref... ça n'en sera que plus intéressant pour la démo de redécouvrir un peu ^^)
:clin:
Donc tout ça pour dire que le moteur actuel a bien besoin de 900mhz pour commencer à être fluide en simple buffering (nombre de passes calculés pour la fluidité du scrolling) et qu'il faut au moins du 1,7ghz pour profiter de la syncro verticale sur une telle surface (et donc le double buffering dans tout son potentiel)
:choc:
La fluidité des déplacements risque d'étonner les possesseurs de bon PC, car moi même j'ai rarement vu ça, pourtant je suis un adepte des démo techniques et des jeux d’arcade 2D. Mais là, ça donne clairement comme quand on scroll une image sous photoshop CS4 tournant avec accélération GPU, c'est très agréable. La psp n'arriverait jamais à faire ça.
Ce serait comme parcourir une énoooorme texture ! Alors que les plus grosses textures dans un jeu 3D sur PSP doivent difficilement dépasser 512x512, je serais même tenté de dire 256x256... (idem sur PS2, Wii et co)

Et comme je l'ai dit, ma dernière map de koruldia fait 2000x1600... Sur 4 couches (pour l'instant) donc X4.
:stupide:
La 2D ne fonctionne pas du tout pareil que pour la 3D, et les consoles récentes (depuis la playstation en fait) sont orienté 3D à fond.

Vous comprenez maintenant pourquoi les images fixes dans les final fantasy 7 8 et 9 ou les resident evil, ne scrollaient presque jamais ou alors très peu. Que c'était simplement des écrans fixes très compressés (car destinés d'ailleurs à être affiché sur TV cathodique, et pas écran LCD en HD ^^)

Les jeux 2D d'autrefois "construisaient" leurs maps en software à partir de ce qu'on appelait "tileset", c'est à dire un ptit fichier assez proche d'un bon 512x512 maxi, et affichant les ptites "cases" composant la map et ses éléments récurants (vla pourquoi on se tape le même arbres 3000 fois et l'herbe et compagnie qui se répétait) Enfin, y a toujours moyen de bien faire même en étant limité, tout comme faire n’importe quoi en ayant des moyens énormes.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. juin 19, 2009 2:40 pm

Darxenas a écrit :Et pourquoi pas plutôt sur le PSN ? ^^ Je vois bien sur la PS3... Bon, et pour que les autres soient pas jaloux sur le Xbox Live et le Wii Ware ! Lol
Non merci, pas envie de payer 900 frs + le prix de Koruldia lol. T'es malade ! Sinon ça va très bien sur PC, c'est le meilleur choix.

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 19, 2009 4:26 pm

Des francs? oO Mais quel est ce mode de pensée archaïque et dépassé depuis tant d'années!!! XD

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. juin 19, 2009 4:40 pm

Qui a dit que j'étais français ? En suisse, on utilise les francs suisses qui sont différents des francs français (qui n'existent plus).

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 19, 2009 5:11 pm

oups désolé de la confusion

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 19, 2009 5:12 pm

Là, j'avoue qu'il t'a powned !

Adramellech s'en remettra-t'il ? Nous le saurons dans le prochain épisode !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 19, 2009 5:16 pm

bah pour une fois que j'essaie de paraître intelligent on me powned "c'est trop injuuuuuuuste"

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 19, 2009 6:02 pm

En même temps, 900 vieux francs français ça aurait pas été trop cher... Car elle est à 400euros en pack, donc en gros au moins 300 en loose.

Ce qui veut dire 2000 de nos vieux francs environ pour 300 nan.


M'enfin... J'en sais rien ça fait un bout de temps que j'ai pas été dans un magasin ici, et la mienne jl'ai eu ozapon pour un prix bien plus leger que ses 7kilos a se taper dans les aéroports -_-" (à cause du reste en + évidement)

Qu'est ce qui faut pas faire pour metal gear 4...

Mais c'est comme ça qu'on aprécie encore +
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » ven. juin 19, 2009 6:16 pm

:music: *Note pour deathange : Penssez à racheter un nouveau pc avant la sortie de Koruldia * :music:

les Baldurs Gate sur pc n'utilisait t'il pas à peu pres la meme technique ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 19, 2009 6:18 pm

En plus t'as une ps3... Raaaah, j'enrage d'être un des seuls toujours à la traine dans le secteur des consoles.
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. juin 19, 2009 6:24 pm

A toi aussi ? Moi j'ai une wii pis une Ds pis c'est tout, j'en fait pas toute un plat ! :p
Moi je connais LA nouvelle console de microsoft ! ^^ (mais je l'aurais pas, attend t'as vue le flouze qu'il faut pour les nouvelle machine appelé console ? lol)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 19, 2009 6:28 pm

de toute façon la ps3 c'est pour DMC4 et soulcal 4 et pis wala XD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 19, 2009 6:54 pm

Wai, j'ai une pauv' Wii de casual gamer, squattée par ma famille, une Ds, squattée par mon petit frère, et un Psp, véritablement à moi.

Je veux juste la Ps3 pour Disgaea 3...
Giro