Demande d'aide pour choix d'une musique

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quelle musique souhaitez-vous entendre dans Koruldia?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mars 19, 2009 2:21 am

Rival
0
Aucun vote
Dresseurs Johto
1
11%
Champions Johto
0
Aucun vote
Team Rocket
0
Aucun vote
Pokémon sauvages Kanto
2
22%
Dresseurs Kanto
1
11%
Champions Kanto
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. mai 24, 2009 12:42 am

oké désolé...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 24, 2009 12:45 am

nuki a écrit :désolé de rouvrir le HS mais perso, je trouve que Scrapi il cartonne, il a un super humour et il maker vraiment bien... enfin, je veux pas chercher les ennuis hein...
Nan, t'aura pas d'ennuis t'inquiète ! ^^ Tu donnes ton avis et c'est normal. Moi personnellement, j'ai pas trop digéré sa façon de parler au projet de Kayser. On a le droit d'être en désaccord avec quelqu'un c'est un fait, mais on est pas obligé de recourir à la méchanceté et remarques insultantes pour le montrer (c'est un exemple). Oui, une remarque constructive aurait été bien mieux.
EDIT : désolé Dentelle ! Nos posts se sont croisés ! :o

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. mai 24, 2009 12:46 am

oui j'avoue il a un houmour assez "froid mais il est jamais réelement méchant. Enfin arretons le HS, sympas les compos musicales

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mai 24, 2009 1:29 am

Merci :) - je reprends cet arrangement cet été au mieux. Cela aura au moins le temps de mûrir pendant ce temps! Sinon je ne suis pas inactive malgré cette difficile période, j'ai posté une version quasi définitive de ma toute dernière, démarrée il y a moins de 15 jours. Evidemment, du moment qu'il n'y a pas la tête libre pour ça, c'est dur d'avancer efficacement. Même pour VGMusic, les retranscriptions prennent du temps, même sur un log de notation.

Dorénavant, je ne tiens pas à ce que ce sujet soit évoqué ici, et nulle part ailleurs sur ce forum. (Sinon PM!!). Cette personne n'a pas été respectueuse envers le projet en tout les cas, et il n'y a rien d'autres à ajouter. Les bons principes opèrent via la réciprocité généralement.

Hop terminé, je ne veux plus de posts après celui-ci!~

EDIT KAYZ : ...post croisé.-_-. skuz.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 24, 2009 1:50 am

froid mais il est jamais réelement méchant
En ce qui me concerne, il y a eu masse d'effort pour faire le plus de mal possible... Ca m'avait même surpris sur le coup, faut dire que je l'avais vexé un peu avant, mais sans être méchant, et une fois encore en réponse à quelques conneries (arroseur arrosé, ya de quoi être vexé quand on s'y attend pas)

Apparement il a mal supporté de passer du mode "very easy" au mode "extrem" mouaha-hard ! :-p

-------------- :dent: --------------

Mais sur ce topic j’parlais pas particulièrement de lui, son profil étant très commun ça sert surtout à les mettre sous la même appellation.
(lol^^lol)

Mais sinon, pour le niveau humoristique on repassera hein ^___^, ou alors c'est que tu ne connais pas les références qu'il copie/colle chez ceux qui en ont fait leur métier en y pensant pendant des heures, et... qui sont payés pour. (ça aide aussi d’avoir [minimum] une décennie de plus que toi... passe donc 10 ans à regarder les guignols, docteur house ou divers sites de trasheurs, à échanger des vannes avec tes potes, et je te garantie que tu n’auras aucun mérite à ressortir ces trucs sur forum, en prime ça n’a rien de spontané comme à l’oral, l’intérêt de la répartie est oral et non textuel)

Beaucoup trop de gens n'ayant pas pigé/accepté le système hypocritomerdo dans lequel nous sommes, préfèrent se refugier (facilement) dans la moquerie ou le cynisme... afin de se sentir bien mieux, car au-dessus de la masse (du moins c’est ce qu’ils croient).
Je comprends la chose, mais disons que pour certains cas c'est simplement de la suffisance et de la prétention (vendeur de BD des simpsons)... Puisqu’on peut très bien se sentir mal dans cette société, sans pour autant jouer les tarlouses derrière un écran pour casser du maker prépubère jouant aux playmobiles tout comme eux avec des RTPs.
(mais en ayant environ 15 piges de moins, donc en mappant forcément moins bien... omailleguode lapidons-les !)

Nan sérieusement j'ai dû mal à leur trouver des qualités...
C'est sans doute amusant quand on regarde de loin en tant que spectateur ne se sentant pas concerné car n’étant impliqué dans rien et donc plus ou moins intouchable, mais le jour où l'on s'expose et donc qu'on se fait (tôt ou tard) "cibler" on se rend vite compte que tout n'est que diffamations extrapolées à partir de 3 fois rien, très souvent mal interprétées à la base et déformées à outrance... Car n'ayant pas les moyens de le faire autrement pour se faire entendre. Et attaché de manière exacerbé au fait d’avoir le dernier mot... Limite pathologique. (quand on cherche de la merde on finit toujours par en trouver, d'ailleurs l'analogie avec la presse à scandale est flagrante)


En gros ça passe le plus clair de son temps à dire que le ciel est bleu, ce que tout le monde sait... Afin de mieux tromper son monde le jour où ça dit que l'herbe est rouge à des gamins n’étant pas encore sorti dehors voir la pelouse.

Ce profil ne changera rien à rien, n’est voué qu’à brasser de l’air et à éventuellement faire preuve d’une médiocre créativité condamné à ne rien renouveler.
Étouffé par la rancœur et la frustration, le tout bien entendu d’un air hautain dicté par un instinct de survie aux petits oignons... Histoire de se redonner un peu de baume au cœur entre 2 achats frivoles.

Car c’est bien ça le point... Des consommateurs-taulards se donnant de faux airs de créateurs, épris d’un mélange entre haine et admiration envers ces derniers, dont ils ne peuvent que rêver les capacités.

Et qu’on ne me sorte pas que ce mec a du talent en making. C’est simplement correct en mapping, et rien en création brute, ordinaire quoi... Scénaristiquement je n’attends pas un miracle et niveau gameplay là je ne prends aucun risque à imaginer le niveau. Pas ma faute si la moyenne des maker est si basse qu’il a l’air d’être doué comparé à eux.


Au royaume des aveugles, le borgne est roi. (mais le voyant se fait jarter par les borgnes voulant garder le trône ^___^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 24, 2009 2:20 am

Comme d'habitude, ça mérite réfléxion... et aussi se remettre en question de temps en temps. Et puis aussi de faire la part des choses... Mais j'en conclus donc que parfois, quand on a une méchanceté à sortir sans la moindre raison valable, rien ne vaut mieux que le silence.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mai 24, 2009 7:06 am

Sinon bravo les compo, j'adore !

Edit:j'croit qu'il ne faut pas en parler en publique, demanderai par mp .
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 24, 2009 7:57 am

En tout cas Dentelinaaaa, je continu encore d'écouter régulièrement la dernière compo enivrante, et il en sera de même pour tout le monde, car je suppose qu'elle sera présente dans la prochaine vidéo, qui ne saurait tarder.

En ce qui concerne le rmx symbolique d'une ou plusieurs musique pkmn, je remarque qu'il y en a surtout une qui revient sans cesse, mais pas en combat, ne connaissant pas le nom je te ferai écouter ou te la fredonnerai la prochaine fois...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 24, 2009 3:16 pm

Oh, vivement qu'on puisse écouter de nouveaux morceaux de la sublimissime Dentelle127 !!! :love:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mai 27, 2009 11:29 pm

abdc a écrit :Sinon bravo les compo, j'adore !
Edit:j'croit qu'il ne faut pas en parler en publique, demanderai par mp .
Merci ^^"! Auf... je m'en veux pour cet arrangement, je ne parviens pas à le continuer! Je suis encore sur la forêt Tempikumu... puis l'écran titre pour chiptune, comme vous avez pu le voir.
MP ou pas ça change rien :P, il va falloir attendre la sortie du jeu mousaillon ;).
KaYsEr a écrit :En tout cas Dentelinaaaa, je continu encore d'écouter régulièrement la dernière compo enivrante, et il en sera de même pour tout le monde, car je suppose qu'elle sera présente dans la prochaine vidéo, qui ne saurait tarder.
J'ai commencé à faire l'inventaire de tout les pseudos que tu es en train de m'attribuer lol... xD! Je remarque que je t'appelle Kay maintenant, et combien vous comptez beaucoup pour moi... rien de nouveau ;)!
a écrit :En ce qui concerne le rmx symbolique d'une ou plusieurs musique pkmn, je remarque qu'il y en a surtout une qui revient sans cesse, mais pas en combat, ne connaissant pas le nom je te ferai écouter ou te la fredonnerai la prochaine fois...
Ouaip, intéressant, je suppose que tu as réfléchi quand l'intégrer dans le jeu (ou au pire on improvisera :P!), c'est bien d'en avoir une autre de dynamique différente et hors combat c'est parfait! On verra ça en live fin juin si tu préfères :).

Pour ton post antérieur, don't worry... je ne contesterais jamais la pertinence du contenu de tes interventions ;)
Darxenas a écrit :Oh, vivement qu'on puisse écouter de nouveaux morceaux de la sublimissime Dentelle127 !!! :love:
Cela me touche beaucoup de savoir que j'ai autant d'importance que ta Shishi d'amour lol! Ce n'est pas une de mes références vidéoludiques pour rien en même temps ;)! Je ferais une liste de mes influences et compositeurs proches niveau style sur le compte Myspace que je vais me créer cet été. Musical-Geek, la musique classique au service du jeu vidéo!
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. mai 27, 2009 11:35 pm

Dentelle127 a écrit : MP ou pas ça change rien :P, il va falloir attendre la sortie du jeu mousaillon ;).
Nan je voulais parlé de ce scrapy, mais j'ai eu mes expliquation nécésaire, donc no problème.
Tu ne croyait pas que j'alait te soutiré des info sur le jeu tout de même ?
(je suis persuasif, mais a ce point... :stupide: )
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 28, 2009 2:55 am

J'ai hâte de voir ça chère Dentelle ! ^^ Et puis oui : sache que tu as la première place ex-aequo dans mon coeur avec ma Shishi ! ;)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mai 31, 2009 1:51 am

abdc a écrit :Nan je voulais parlé de ce scrapy, mais j'ai eu mes expliquation nécésaire, donc no problème.
Tu ne croyait pas que j'alait te soutiré des info sur le jeu tout de même ?
(je suis persuasif, mais a ce point... :stupide: )
Ahhhhh je cromprends mieux xP! Nan nan, pas de communication, quedal lol, sauf le minimum autorisé pour le public!
Darxenas a écrit :J'ai hâte de voir ça chère Dentelle ! ^^ Et puis oui : sache que tu as la première place ex-aequo dans mon coeur avec ma Shishi ! ;)
Je prends note! (ex-aequo, carrément o_O!)

D'ailleurs, bonne nouvelle, j'ai trouvé une école publique pour la rentrée 2010, orientée dans le jeu vidéo exclusivement! Sur Angoûlème, très belle ville! Rien que d'y penser, je fucke Orléans de plus en plus lol... j'en peux plus du conservatoire - ces deux derniers jours ont été pitoyablement chaotiques en devoirs, et en sous-estime complète -_- . Ca m'éloignera de Paris ça :(
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. mai 31, 2009 2:00 am

Allez courage Dentelle tu peux le faire!!!

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. juin 05, 2009 5:14 am

Ouaip, mon examen s'est passé niquel mardi dernier!
Là j'ai une semaine pour souffler un peu... hypothétiquement, je dois réviser pour la fac, mais là ça me dépasse complètement.
Pour mes prix, au stade où j'en suis, il y en a un où j'ai les félicitations du jury si je maintiens le cap jusqu'à fin juin (la Dominante en +!). Je ne m'inquiète plus en fait, juste l'effort de présences aux cours supplémentaires qui me froissent, parce que je retrouve mes journées de 9h - 22h presque alors ça me gave pas mal! (oui là j'ai pas cours aujourd'hui, d'où la nuit blanche haha...)

J'ai participé à un trophée Fnac mercredi également =). Mario Kart Wii, je suis contente, je suis arrivée première à la session de 11h (et j'ai cloué le bec à une pouf mouhahaha :dent: - purée c'est fou, le niveau était vâchement bas, même moi qui joue très peu... j'en battais quelques "bons"!) - la finale c'était horrible, mauvaise chance, quequ'un me pousse dans le vide, puis fini haha, même avec des ordis en normaux, je suis arrivée 10 sur 12, c'était lamentable xD...
Mais les animateurs étaient sympas, l'un est comédien et a tourné dans quelques films d'ailleurs! Je n'ai pas manqué de dire que je voulais devenir compositeur pour les jeux :P.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 14, 2009 2:31 am

(encore un double post en réactualisant :( ...)

Nouvelle version, qui termine à peu près la musique élue de ce topic.
Seulement à peu près, je n'ai pas tout mis sur la dernière section... je sèche un peu niveau ajouts d'instruments pour plus ou moins d'effets par-ci par là (je constate que je ne fais que ça sur cette compo, très bizarrement!)

Sur l'ensemble, quelques détails à dire:
Les percussions ont toutes été revues à la hausse, seules les caisses étaient facilement transcriptibles du style Sakurabaesque (les cymbales étaient piteuses, là pour le coup elles sont plus "structurées", enfin... je le souhaite!)

La musique a été un peu accélérée. Depuis le temps, j'ai trouvé une nouvelle méthode de mix modifiant le diapason en proportion avec la vitesse sur Magix, ceci à cause d'une maîtrise non fiable de la Smoothed method (et avec un laptop limité, que voulez-vous -_- ).
Ce que je rabachais sur le privé sans cesse concerne une précision et une pureté de son beaucoup plus optimale. Exceptés les soucis d'attaques que j'avais rencontré sur les compos de Sabi, mais problèmes dont je suis parvenue à maîtriser que depuis quelques jours...

---------------------
J'aimerai des critiques constructives de votre part, s'il vous plaît (hormis qualité pourrie, comme toujours). Il y a sûrement des choses que vous trouvez bizarres, bah faut les dire, musiciens ou pas, aucune excuse - vous écoutez tous de la musique de quelque manière qu'il soit.

L'enchaînement avec le second midi en tête de topic se fera aussi par un accord répétant la cadence, insistant bien que l'on va passer à autre chose. Pour le coup encore, c'est typiquement Sakurabaesque... je ne vous l'ai pas fait là car pas le temps.

Je vais malheureusement vous quittez une bonne semaine cette fois (là c'est sérieux par contre), donc je vous laisse sur ça - vous avez donc du temps pour formuler... (si ça vous plaît par contre tant mieux, mais j'espèrais des critiques sur mes effets chiptunes sur l'écran titre la dernière fois: je n'en ai pas eu, alors évitez de faire la même chose là encore... Dentelle n'est pas parfaite).

EDIT: 1000° MESSAGE!!!! ^^
Dernière modification par Dentelle127 le dim. juin 21, 2009 7:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. juin 14, 2009 8:09 am

Alors je vais te le dire, et je croie pas avoir besoin d'une oreille musical pour çà...
Dans la musique, je ne sais plus ou, il y a un autre bruit qui n'a rien a voir avec l'original (et je le connais bien...)
C'est une percussion, en fait elle concentre l'auditeur dessus, et il ne profite pas de l'ambiance comme il le pourait
...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 14, 2009 9:15 am

En tout cas la suite est très étonnante, elle va dans un registre proche d'une partie du title, plus métalique et electro, je l'aime beaucoup car la première fois qu'on l'entend on ne devine pas les notes qui vont suivre comme c'est trop souvent le cas dans bien des musiques, j'aime quand ça surprend.

Le début est plus commun, il reste un peu moins "je veux être le meilleur dresseur tatataaaa !" du thème d'origine donc ça me va ! Mais il l'est encore pas mal, c'est sans compter cette suite un plus sérieuse, et du coup je me suis dit "ouf ! on gagne notre identité après le clin d'oeil" (enfin big big clin d'oeil ^^)

Jcrois qu'on pourra reprendre un autre theme pkmn (non combat), jte dirai lequel, et justement en faire un total remix typé dark/mature, mais ça risque d'être un gros challenge tellement il est niais. (lol le thème dans les centres de soins est suuuuuuuper niais mais super connu [c la zik de fond dans les centre pokemon à tokyo lol], ce serait ENORME de le ravoir en mode un peu trash, lugubre quoi... Wiwiwiwi, jten parlerai quand tu seras là j'ai une idée tiens)

Sinon, bravow (pas original je sais), ça percute bien komifo :clin: Ca fait mieux que dans Smash (hé oui !!!!!) Jadorrr à partir dla 58eme seconde.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 14, 2009 10:27 am

Ah, c'est beau ! Musicalement parlant je veux dire...

Moi je "kiff" à partir de la 48eme !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. juin 14, 2009 10:38 am

Le centre poké ? J'adore ce thème, en lugubre celà serait... Bien =) !
Moi j'ai pas de prèference, mais la "nostalgie" est énorme... (je me rappelle de mon Ho-ho, hyper boosté qui peut battre la ligue tout seul, et mes pokémon spectres qui se débrouille bien [genre tu fais que dormir puis tu encaisse, ce que doit ressentir l'ennemi quoi...] :p)
:clope:
Nan mais voilà, les souvenirs ressortes, vous les sentez remonté ?

Je suis sûr que les personne comme moi qui ne joue qu'au première version, aimeront ce genre de zik...
*kling* Et deux Korulzs de plus..