Demande d'aide pour choix d'une musique

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quelle musique souhaitez-vous entendre dans Koruldia?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mars 19, 2009 2:21 am

Rival
0
Aucun vote
Dresseurs Johto
1
11%
Champions Johto
0
Aucun vote
Team Rocket
0
Aucun vote
Pokémon sauvages Kanto
2
22%
Dresseurs Kanto
1
11%
Champions Kanto
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Demande d'aide pour choix d'une musique

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 12, 2009 2:18 am

Je pense que le sujet de ce topic est assez clair! Veillez écouter les musiques avant de faire votre choix s'il vous plaît, c'est d'une extrème importance!!

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Sasha, le célèbre héros Pokémon de Nintendo aura une intervention dans Koruldia. Je suis actuellement sur 2 musiques, dont l'une est un arrangement de plusieurs musiques de bataille de la génération OAC pour la rencontre entre lui et Kizashi.

[Midis issus de VGMusic]
Par valeur symbolique, les deux musiques choisies sont ces deux-ci:
---> Pokémons sauvages Johto --> Musique
---> Champion (Red = Sasha) --> Musique
Ce sont les deux qui apparaissent dans le remix de Super Smash Bros. Melee sur la GameCube... ce sera donc reconnaissable pour ceux qui ont uniquement joué à Smash Melee sans avoir connu les version Or/Argent/Crystal (qui datent de la GBC au rappel)

Mais là où j'ai besoin de votre aide, c'est le choix d'une troisième musique. Je croyais être fixée, puis en écoutant tout ce qu'il y a je me suis rendue compte que non en fait... Toutes les musiques de cette génération m'ont profondément marquée, et je suis coincée devant ce choix.

Répondez au sondage prévu à cet effet s'il vous plaît... plusieurs fois si vous le voulez, peu importe.
Cette musique interviendra entre les deux citées + haut. Les choix donc:
---> Rival --> Musique
---> Dresseurs Johto --> Musique
---> Champions Johto --> Musique
---> Team Rocket --> Musique
---> Pokémons sauvages Kanto --> Musique
---> Dresseurs Kanto --> Musique
---> Champions Kanto --> Musique

Tout ces midis ont été faits par la même personne sur VGMusic, et où la précision est de mise (ce qui est rare pour des jeux gameboy). Par contre, les jeux de sons ne sont pas idéaux dans la mesure où ils ont été initialement conçus sur la norme Midi GS (de Roland, patchs spécifiques à certaines cartes sons). Je vous conseille de les écouter attentivement pour ceux qui ne les connaissent pas donc.

Pour vous faire une idée de mes capacités d'arrangement, je vous linke le début de la première musique. Il manque encore quelques percussions, + d'autres effets que je corrigerai sur la suite de la compo. --> Musique

Vous avez de quoi faire le bon choix, ce qui m'aidera dans la conception de cet arrangement. Je vais laisser le sondage pendant une semaine à compter d'aujourd'hui.

Je vous remercie de votre participation
Cordialement - Dentelle127
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 12, 2009 5:06 pm

Eh eh, tu bosses beaucoup !

Je préfererais celle là : Pokémons sauvages Kanto , mais après, ce n'est que mon avis ^^ !

Elle claque bien à mon gout, tout en rappelant l'univers pokemon ( le début du premier réarrangement est sublime !).
Giro

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » jeu. mars 12, 2009 8:53 pm

Pour l'instant j'ai pas encore écouté les midi, si ce n'est ceux que tu as choisi, mais ton arrangement est vraiment top :) Que de talent, c'est dingue :D par rapport au midi c'est quand meme énorme !
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 12, 2009 9:21 pm

Merci bien :)!
Erf arrétez de me vanter lol, je mets mon talent (comme vous dites si bien xD) à votre service ;), et Sabi fait la même chose quand elle peut le faire.

Votre soutient est important aussi, je le reconnais très sincèrement :). Puis "bosser" n'est pas vraiment le terme à vrai dire ^^, je le fais de mon gré et par plaisir qui + est ;)!

Merci pour votre avis! Je pense que les anonymes peuvent aussi voter je crois... j'irai vérifier ça + tard. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai mis des liens plutôt qu'uploader pour que tout le monde puisse y avoir accès!

Attendons la fin de ce sondage en tout cas, here we go!!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 12, 2009 9:26 pm

Pas besoin, y'a déjà mon avis !

Noden a parlé...


Malgré le fait que tu t'amuses, il y a du travail abattu ! Je ne doute pas des capacités de Sabi, d'ailleurs je ne remet personne en cause dans la Koru Team !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 12, 2009 9:57 pm

Giro Noden a écrit :Pas besoin, y'a déjà mon avis !

Noden a parlé...


Malgré le fait que tu t'amuses, il y a du travail abattu ! Je ne doute pas des capacités de Sabi, d'ailleurs je ne remet personne en cause dans la Koru Team !
Moi aussi ! ;) J'aime bien celle des Champions de Kanto ! Qui plus est celle que l'on entend dans Rouge Feu et Vert Feuille :love: (mon avis). Voilà, sinon je n'ai pas pu écouter ton arrangement et je ne sais pas pourquoi !!! :pleure:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 12, 2009 11:20 pm

Darxenas a écrit :Moi aussi ! ;) J'aime bien celle des Champions de Kanto ! Qui plus est celle que l'on entend dans Rouge Feu et Vert Feuille :love: (mon avis). Voilà, sinon je n'ai pas pu écouter ton arrangement et je ne sais pas pourquoi !!! :pleure:
Si c'est une version de Kanto qui gagne, il y a en effet des chances que je m'inspire de l'orchestration des versions Vert Feuille/Rouge Feu.

Pour les 2 musiques déjà choisies, je me suis un peu inspirée du remix de Super Smash Bros. Melee. Si j'ai choisi la génération OAC, c'est que techniquement parlant c'est encore du chiptune, et donc plus intéressant pour moi dans mon travail d'orchestration, ça m'exerce et ça permet + de possibilités d'inventions. J'ai eu la version Crystal, elle m'a profondément marquée, pour tout (comme Fire Emblem 7 en gros, ou les Mario Golf/Tennis sur GBA...) et il se trouve que Kanto soit dedans, les musiques de RBJ génialement reprises (avec une harmonisation 100X meilleure). Dernièrement aussi parce qu'on parle de Sasha, et qu'il n'est présent que dans les deux premières saisons sur GameBoy donc => Tout n'est que dans la symbolique... la promesse que je fais sans cesse sur le privé pour Kayser, c'est une forme d'identité que je peux aussi attribuer à Koruldia... je le lui ai promis, parce qu'il le mérite, le projet le mérite!

Pour mon mix, suffit juste de cliquer... ou clique droit éventuellement pour télécharger, ce MP3 n'est pas lourd par sa durée (puis par la mauvaise qualité, désolée, même pour cet essai je m'y suis sentie contrainte!) - Sinon il pourrait s'agir d'un problème de serveur... j'ai mis ma page perso à jour aujourd'hui. (Au pire tu m'envois un PM si ça ne marche toujours pas, je te l'enverrai par mail). Mais là j'ai essayé à l'instant et ça marche...

Merci de ta confiance Giro :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 12, 2009 11:49 pm

Dentelle127 a écrit :
Darxenas a écrit :Moi aussi ! ;) J'aime bien celle des Champions de Kanto ! Qui plus est celle que l'on entend dans Rouge Feu et Vert Feuille :love: (mon avis). Voilà, sinon je n'ai pas pu écouter ton arrangement et je ne sais pas pourquoi !!! :pleure:
Si c'est une version de Kanto qui gagne, il y a en effet des chances que je m'inspire de l'orchestration des versions Vert Feuille/Rouge Feu.

Pour les 2 musiques déjà choisies, je me suis un peu inspirée du remix de Super Smash Bros. Melee. Si j'ai choisi la génération OAC, c'est que techniquement parlant c'est encore du chiptune, et donc plus intéressant pour moi dans mon travail d'orchestration, ça m'exerce et ça permet + de possibilités d'inventions. J'ai eu la version Crystal, elle m'a profondément marquée, pour tout (comme Fire Emblem 7 en gros, ou les Mario Golf/Tennis sur GBA...) et il se trouve que Kanto soit dedans, les musiques de RBJ génialement reprises (avec une harmonisation 100X meilleure). Dernièrement aussi parce qu'on parle de Sasha, et qu'il n'est présent que dans les deux premières saisons sur GameBoy donc => Tout n'est que dans la symbolique... la promesse que je fais sans cesse sur le privé pour Kayser, c'est une forme d'identité que je peux aussi attribuer à KoRuLdiA... je le lui ai promis, parce qu'il le mérite, le projet le mérite!

Pour mon mix, suffit juste de cliquer... ou clique droit éventuellement pour télécharger, ce MP3 n'est pas lourd par sa durée (puis par la mauvaise qualité, désolée, même pour cet essai je m'y suis sentie contrainte!) - Sinon il pourrait s'agir d'un problème de serveur... j'ai mis ma page perso à jour aujourd'hui. (Au pire tu m'envois un PM si ça ne marche toujours pas, je te l'enverrai par mail). Mais là j'ai essayé à l'instant et ça marche...

Merci de ta confiance Giro :)
J'ai fais un clique droit et j'ai écouté ta musique, Dentelle... et j'avoue être terriblement... terriblement charmé !!! La sonorité qui s'en dégage est vraiment délicieuse et la musique ne demande qu'une seule chose : celle d'être réécoutée encore, encore... et ENCORE !!! :bravo: :love: :bravo:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mars 13, 2009 12:06 am

Je passe des nuits à les écouter parfois... comme si la puissance que j'ai donnée n'était pas de moi, mais bien + encore. Quand je séquence, je transmets de moi, de mon coeur aussi, et c'est le cas pour Sabi aussi c'est sûr. Ca respire une âme, quelque chose qui ne demande qu'à vivre. Ce pourquoi je me butte pour ne vouloir faire que ça maintenant... c'est ma révélation, c'est vraiment ce que je souhaite faire! :dodo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 13, 2009 12:21 am

Dentelle127 a écrit :Je passe des nuits à les écouter parfois... comme si la puissance que j'ai donnée n'était pas de moi, mais bien + encore. Quand je séquence, je transmets de moi, de mon coeur aussi, et c'est le cas pour Sabi aussi c'est sûr. Ca respire une âme, quelque chose qui ne demande qu'à vivre. Ce pourquoi je me butte pour ne vouloir faire que ça maintenant... c'est ma révélation, c'est vraiment ce que je souhaite faire! :dodo:
Ca, c'est vraiment parler comme une artiste ;) ! Je trouve cela formidable d'être dévoué(e) corps et âme en son travail et de le faire partager aux autres. Cela permet aussi aux autres d'avoir envie de te connaître encore plus que par ta musique. :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 13, 2009 5:36 pm

C'est cool ça ^^, j'ai toujours eu un peu de mal avec les phrases poétiques des autres... En fait, je crois qu'une œuvre d'art ne peut réellement être perçue que par son auteur, en contemplant les peintures et musiques d'un siècle passé, nous nous trouvons tous devant des œuvres incompréhensibles, mais nous apprécions.

C'est à méditer n'es-ce pas ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 13, 2009 6:02 pm

Giro Noden a écrit :C'est cool ça ^^, j'ai toujours eu un peu de mal avec les phrases poétiques des autres... En fait, je crois qu'une œuvre d'art ne peut réellement être perçue que par son auteur, en contemplant les peintures et musiques d'un siècle passé, nous nous trouvons tous devant des œuvres incompréhensibles, mais nous apprécions.

C'est à méditer n'es-ce pas ?
Oui. ^^
* Darxenas médite *
...
* Darxenas recommence à méditer... *
... ... ...
:tok: Faites moins de bruit j'arrive pas à me concentrer !
* Darxenas recommence encore une fois... *
Bien :happy: ! Oui, l'art est étrange des fois. Et chacun le perçoit d'une manière différente... Quant à l'artiste, je pense qu'il déverse un peu de sa personne dans ce qu'il fait. Les plus fascinants sont les peintres (j'adore la peinture ^^). Et puis "L'art, c'est ton âme qui prend forme dans les mille choses qui t'entourent et que tu aimes..." (j'adore cette phrase. :bravo:)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 13, 2009 6:15 pm

" Les plus impressionnants sont les peintres", je ne pense pas, je pense surtout que c'est le plus "spectaculaire" des arts, mais pas le plus difficile... Pour moi, la calligraphie et les arts martiaux ( jutsu, pas do + Tai chi et Shaolin) sont vraiment incroyables...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 13, 2009 6:18 pm

Giro Noden a écrit :" Les plus impressionnants sont les peintres", je ne pense pas, je pense surtout que c'est le plus "spectaculaire" des arts, mais pas le plus difficile... Pour moi, la calligraphie et les arts martiaux ( jutsu, pas do + Tai chi et Shaolin) sont vraiment incroyables...
J'ai dit "les plus fascinants" pas "les plus impressionnants" ! XD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 13, 2009 6:20 pm

C'est encore pire alors ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 13, 2009 6:31 pm

Giro Noden a écrit :C'est encore pire alors ^^ !

:tok: ! Petit insolent... LOL ^^

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. mars 13, 2009 6:32 pm

Personellement, j'ai du mal avec les versions que tu propoes, c'est pas asser caricatural! Les deux musiques choisies vont bien, mais pour la 3eme pourquoi ne pas s'ouvrir a d'autres versions? (RBJ ?)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. mars 14, 2009 2:32 am

Remz, dans OAC, il y a certaines musiques de RBJ qui sont reprises... il y a déjà 7 choix possibles pour les votes, c'est beaucoup. Si vous avez une suggestion de RJB autres que celles présentées ici, dites-le en toutes lettres ici.

Surtout pour le fait que les musiques sont certainement du même compositeur, et qu'elles ont nécessairement pris de la maturation depuis RBJ, technique du chiptune améliorée aussi (et que comme déjà dit avant, l'harmonisation est + intéressante car retravaillée dans un meilleur fond)... Comme pour la qualité du pixel-art d'ailleurs. Même si c'est loin, cela a été le début d'un apogée... pour la console 16 bits en tout cas. Pour Pokémon on peut parler d'apogée tout court (OAC), ça ne mérite pas d'aller creuser + loin sincèrement... juste Rubis/Saphir/Emeraude qui se sont démarquées pour les graphismes mais c'est tout.

J'ai également vu en tant qu'invitée ce matin qu'il est impossible de voter... seuls les inscrits peuvent donc, ce qui est dommage en vue du nombre de connectés au quotidien. Je n'ai pas fait ce sondage pour n'avoir que 5 votes non plus... ce n'est pas illustratif. Si mercredi prochain j'ai pas beaucoup de votes, je laisserai le sondage jusqu'à temps indéterminé.

------------------------------
Pour ce qui est de l'art, ils sont tous au même niveau pour moi...
Ensuite je ne dis pas cela pour vanter mon activité, mais la musique de point de vue logique dépasse tout les autres naturellement.

Le compositeur compose, comme un peintre peint, comme un sculpteur sculte: ils expriment ce qu'ils ont en eux, pour le montrer, comme une forme de témoignage.

Ensuite la musique se détache du reste... Pour les auditeurs/visiteurs, il y a toujours notion de temps pour comprendre ce qu'une oeuvre veut dire, puis veut communiquer. Le regard sera ensuite toujours amateur avec le recul... à moins d'être artiste dans le même domaine pour être apte à critiquer (et encore sans neutralité et de nos jours ça se perd bien pitoyablement). Mais la musique a quant à elle besoin dinterprètes pour se faire communiquer... on fait à la fois vivre le compositeur, nous-mêmes, et enfin contact réel avec les auditeurs. Comme pour les acteurs... sauf qu'une parole ne restera qu'une parole, qui se perdra beaucoup plus vite qu'un air qui nous a marqué, car c'est le jeu de l'acteur qui primera, le texte n'est que second (même si ce dernier peut être très intéressant.)

Pour nous musiciens, il y a finalement une dimension autre qui nous aspire en temps réel, et il faut avoir pratiquer plusieurs arts dont la musique pour pouvoir en témoigner... et je les ai eu ces témoignages. Je ne tolère pas de critiquer quand on n'a pas fait de la musique, comme quoi un autre art est le "meilleur" (il n'y a pas de meilleur!!)... Le compositeur lui-même se résout seul à la peinture, sculpure... car c'est sur le moment de la création uniquement. Ce qui est notre cas Sabi et moi pour Koruldia. Sabi cherche à faire jouer sa musique en vrai par la suite, alors que moi non, je ne fais que pour le côté artistique séquentiellement parlant, on saura que c'est de moi en tant que pseudo (Dentelle127), il y aura une âme, mais c'est tout... comme une peinture qu'on regarde, et puis c'est tout. Chaque musique revivra quand le jeu sera redémarré du début, par contre... un autre avantage.

La musique de film est encore différente, c'est sur du tout fait, raison pour laquelle je la déteste. Il y a des formules toutes faites ré-applicables en temps voulus, c'est impersonnel hormis la création de "thèmes"... certains réutilisent même des génériques déjà existants c'est pour dire la créativité (Forest Gump par exemple). Dans le jeu vidéo, il y a un thème, il y a l'image, mais elle est vivante uniquement par le joueur, il y a donc encore une fois contact, interactivité. Et c'est dans ce but qu'il est intéressant de lui donner de l'âme à cette musique, ternie par le côté "synthé - "programmation" certes, mais on s'en fout!! Justement c'est un art, et je vis à travers lui... c'est mon objectif pour Koruldia au final.

Aujourd'hui on a la technologie, c'est de + en + accessible. Raison de + pour faire original et pour ainsi se démarquer. Ce projet sera une réussite, pour tout, et j'y contribuerai jusqu'au bout.

J'ai encore débordé dans la longueur du texte avec mes excuses encore une fois, mais nécessaire. Merci bien pour m'avoir lue jusqu'au bout en tous les cas.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mars 14, 2009 9:47 am

Comme je m'y attendais, chacun défend ce qu'il pratique...
Un pixel artiste > La peinture
Un kendoka > Les arts martiaux
Une musicienne > La musique

Je vais pas faire un long texte, mais je pense que l'art n'est pas du tout le même suivant la personne qui le regarde, et a choisi de le pratiquer.
On peut toujours opposer à Dentelle le fait que la peinture, de part l'absence de l'auteur, stimule justement l'imagination sur les techniques utilisées, c'est la magie d'un beau tableau : On se demande combien de temps y a passé son auteur, comment a-t'il réussi à faire des choses aussi belles...

Mais la présence de l'auteur est justement là dans les arts martiaux ! Une technique bien pratiquée ne peut que forcer l'admiration, à la fois par la beauté du geste, son efficacité et par le nombre d'heure d'entrainement que l'on a du y passer.

En fait, l'art est admirable car on pourrait débattre dessus pendant des heures, sans pour autant réussir à trouver une solution acceptable par tous.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 14, 2009 11:29 am

Désolé dla présence limité, j'étais sur quelques textures pour le jeu, jme suis aperçu que la variété était faible alors j'ai mis au point plusieurs variantes d'herbe, là il me manque de la boue normal car celle que j'ai faite était trop mouillé etc etc...

Enfin bref tous les reliefs sont ok et j'ai également de quoi faire des chemins en forêt pour la zone prêt de la ville/parc donc... impec.

Je vais continuer la mégamap qui va me permettre de montrer l'eau (lac), les textures finales (et donc bien mieux fichues que le vieux screenshot de test, maintenant c'est au niveau du couloir labo, c'est à dire le rendu final ^^) et aussi un défilement parallaxe (le truc où l'on voit un paysage distant au loin qui défile plus lentement que le reste de la map pour simuler la distance)


Donc pardon j'ai vu ton mp et jvais répondre ici :

Champions Kanto me parait un bon choix car sans doute la plus connu et à la fois la plus "belle", mais surtout elle tranche assez avec les 2 autres donc pas de confusion et ça va le faire.
Surtout si c'est comme dans ton super remix. ;)
(que ça ait donc notre style, être proche du "koruboss" en quelque sorte, histoire que celui qui ne connait pas des masses pokemon lui même puisse savoir qu'on l'a pas reprise)

Sinon pour ton "bug" pc, avec synth font...
Tu as donné la raison au sein même de ton message, Sibelius l'autre fois quand j'ai regardé ton ordi, bouffait PLUS que ce qui était dispo en mémoire, et chargeait à mort le CPU, en gros ça simule de la ram avec le disque dur (swap) ce qui veut dire bien entendu que si tu charges synth font par dessus ça, tu auras en effet ton bug de "saccades sonores"... Désolé -_-"

Synth font émule une banque de son ultra riche, donc la soluce c'est d'avoir une carte son qui possède cette banque nativement, ou plus simple... un ordi plus puissant.
Même si une ptite barrette de ram pourrait temporairement lui redonner du souffle à bas prix. Je pense plutôt qu'un truc plus adapté s'impose, ce jour là n'hésite pas à me demander conseil... Jte dégoterai le meilleur rapport qualité/prix et le boosterai en bonus. ;)


Vala... Awi pour le sondage, on ne peut pas mettre en mode autorisé pour les anonymes car sinon ça va faire comme pour l'autre topic >> Du spam porno russe avec Nastasha (tte) qui apparait par magie pour te proposer de bien vilaines chozzz.
Mais j'ai mieux, à la prochaine news sur le site je donne le lien directement en expliquant ?... Même si après tout je pense que Champions Kanto peut faire l'affaire sans trop de regret à propos des autres...

Prochaine méganews dés que j'ai terminé mégamap qui roxxx des poneys géants et qui va sans doute sérieusement d’écheniller des tanks mammouths de command and conquer en bonus... Jme sens d'attaque pour aller poster ça sur des forums de frustrés en sortant un ptit :

"putain dbordel de merde, c'est pas humain ske j'ai fichu là, du grand art...! C'est tellement bien foutu que ça pourrait résoudre la crise !! Si un dépressif voit ça il voudra même plus se suicider, plus besoin de xanax... Limite ça peut guérir le cancer" (aller op je garde ça au chaud au cas où ça pourrait être utile ^^)
Image