Ajout pour le KoruMote & autres...

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Ajout pour le KoruMote & autres...

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 2:11 pm

J'ai pensé à ajouter des trucs (sauf si c'était prévu) pour le KoruMote...
Ca serait genre un système de "simulation" pour qu'on puisse faire combattre un de nos pokémons contre un enregistré dans le Dex (une donnée donc). Ca permettra de tirer au mieux les avantages/désavantages de notre pokémon ou même de combattre pour le fun.

Ensuite, je pensais qu'ajouter un système de Mise à Jour (MAJ) pour la démo à venir serait bien. Ainsi, on aurait pas besoin de retélécharger le jeu entier une fois qu'il sortira complètement. Aussi, ça évitera de sortir plusieurs démos.

Enfin, un nouveau stat "Comptabilité" qui servira de "chance" pour les coups critiques, pour l'esquive et la vitesse de regénération de PA (oui, j'ai étudié le gameplay de Koruldia avant :mecontent:).

> Ca ressemble un peu avec le fait que les Pokémon ne faisaient pas toujours les attaques que l'on voulait lorsque son niveau était trop élevé par rapport à notre maîtrise de dressage.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 14, 2009 2:24 pm

J'ai pensé à ajouter des trucs (sauf si c'était prévu) pour le KoruMote...
Ca serait genre un système de "simulation" pour qu'on puisse faire combattre un de nos pokémons contre un enregistré dans le Dex (une donnée donc). Ca permettra de tirer au mieux les avantages/désavantages de notre pokémon ou même de combattre pour le fun.
Ce serait bien en effet, la koru-mote étant une sorte de console avec écran (celui du bas est tactile pour choisir les attaques, celui du haut est typé info, et les ptits le sont en général aussi, enfin sauf les 4 mini quadricones d'en bas qui sont pour les choix de bases)
J'avais prévu un mode entrainement dans une salle dédié mais uniquement pour un pkmn (ayant son propre système de combat) en guise de tuto découverte un peu, mais je sais pas si la même chose est faisable n'importe quand à partir du menu de la koru-mote, je garde en tête et avec le temps on saura si c'est bon ou pas.

Enfin, un nouveau stat "Comptabilité" qui servira de "chance" pour les coups critiques, pour l'esquive et la vitesse de regénération de PA (oui, j'ai étudié le gameplay de KoRuLdiA avant ).
Ca je crois que j'ai plus ou moins développé un peu déjà, du moins en regardant ma feuille de variables collé au mur je remarque que j'en ai dédié une à ça, qui elle même se combine avec le level du pkmn. (c'est encore en cours de développement primaire ça)

Je verrai le moment venu pour cerner d'avantage le gameplay à ce niveau, les AP sont un point très important dans le jeu et la gestion de la jauge est primordiale en stratégie.
(tout en lorgnant sa jauge d'infection koruldia, qui a tendance à grimper à fond direct si on attaque alors qu'on a plus de AP, sorte de "last hope" de fin de combat histoire de sacrifier sa créature en faisant un dernier coup à l'ennemi, mais bon faut s'assurer d'en avoir une autre en bonne santé pour remplacer sinon ce sera un sacrifice en vain... d'ailleurs certains spécimens très sensibles à l'infection pourront mourir de façon définitive si on fait ça ! Mais ce sera rare, la majorité ne sera que simplement KO)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 2:28 pm

Sinon, je ne vois pas trop l'utilité d'une mise à jour... Dans la mesure où il n'y aura qu'une seule démo (je pense)... Ca servirai à rien de fournir un jeu à moitié fini... Je connais Kayser, perfectionniste comme il est, je pense qu'il préfère faire une belle démo puis le jeu final.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 2:36 pm

Effectivement, c'est aussi une bonne solution concernant le système MAJ. Je suppose que les Pkmns qui mourront définitivement seront les types ultra rares/légendaires ? Ou simplement de faibles créatures ??

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 2:38 pm

Sire a écrit :Effectivement, c'est aussi une bonne solution concernant le système MAJ. Je suppose que les Pkmns qui mourront définitivement seront les types ultra rares/légendaires ? Ou simplement de faibles créatures ??
Hé, hé hé ! Petit curieux !
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 2:42 pm

Et bien... Depuis que j'ai fini la démo ReMiX (après 2 ans qu'elle était sur mon pc), je suis à fond dans KoRuLdiA.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 2:59 pm

Sire a écrit :Et bien... Depuis que j'ai fini la démo ReMiX (après 2 ans qu'elle était sur mon pc), je suis à fond dans KoRuLdiA.
J'ai été dans le même cas que toi... Depuis je fais parti de la team et c'est un vrai plaisir de bosser avec cette équipe (crois-moi).
Je suis corps et âme dans Koruldia !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 14, 2009 3:00 pm

Je suppose que les Pkmns qui mourront définitivement seront les types ultra rares/légendaires ? Ou simplement de faibles créatures ??
Les plus faibles et ceux ayant la plus forte biomasse, ainsi s'il meurt tu peux en recapturer un assez facilement. Par contre faut le refaire évoluer mouarf .^__^.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 3:07 pm

Bien, merci pour l'information. C'est pas trop grave le fait de refaire évoluer. Il fallait bien une punition équivalente face à la puissance des coups Koruldifs.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 14, 2009 3:35 pm

Ainsi, le joueur n'est qu'a moitié déçu... Pas bête, mais il ne pourrait pas y avoir certaines attaques "tueuses" ? Genre certains ultra-rares les posséderaient ? ( seulement à l'état sauvage, une fois capturé, l'attaque resterait puissante mais perdrait cette faculté...) Comme ça il faudrait une véritable motivation pour les capturer, et dire " j'ai tous les légendaires" prendrait une autre valeur !

Ce n'est qu'une suggestion, le travail doit être gros pour arriver à ça...
Giro

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. avr. 14, 2009 4:22 pm

comment tu flippes si tu t'es fait un poké niveau 99 et que tu veux pas le perdre, là au moins tu joues sérieusement lol.

mais les sauvegardes retombent un peu le stress au moins :clope:
aktoby :music:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 4:27 pm

Non, pas de sauvegardes, t'es obligé de jouer non-stop !!! LOL :stupide:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 5:24 pm

Kayser n'avait pas parlé une fois de sauvegarde automatique ?

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. avr. 14, 2009 5:43 pm

Sire a écrit :Kayser n'avait pas parlé une fois de sauvegarde automatique ?
Le mieux, concernant la sauvegarde, c'est dans le menu Korumote, un bouton sauvegarde. Parce que les points de sauvegarde, j'aimais pas trop...
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 14, 2009 6:15 pm

Ah oui, vu que généralement dans les Pokémon il n'y a pas de point de sauvegarde... c'est bien plus utile de vouloir sauvegarder où l'on veut quand on veut. Mais bon ça ne gênait pas vraiment dans le démo Remix parce que de toute façon c'était sur notre passage !^^
Ah oui, et j'ai aussi une question totalement hors-sujet même et je m'en excuse. Lorsque l'on est dans le refuge de l'infirmière, on voit qu'elle fait également du développement. Et l'on voit notamment une capture d'écran d'un Zelda... Je me demandais simplement, est-ce que c'est vraiment quelque chose que Kayser a prévu de faire et donc adresser un clin d'oeil ou bien tout simplement est-ce que c'est juste pour montrer ce que l'infirmière fait ? Parce que c'est drolement joli...

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 6:24 pm

Moi, je retiens seulement la scène espionnage infirmère à poil durant cette partie :clin:. Non, mais je pense que c'était le vieux projet de Kayser pour la GameCube.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 14, 2009 6:46 pm

Sire a écrit :Moi, je retiens seulement la scène espionnage infirmère à poil durant cette partie :clin:.
Giro ! Startos ! Ramenez-vous !!! On a trouvé un nouveau sujet de conversation plaisant ! XD lol ^^
Ok, j'ai compris ! ^^

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 7:49 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 8:15 pm

Woow... Hot. Et ça donne quoi pour Agent Jenny?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 14, 2009 9:07 pm

Wah, je savais pas que tu t'adonnais au hentai...

Au fait, Kayser à dit : " Je mettrais des jeux dans le jeu"- Bible Koruldique, Chapitre 11 verset 5.

En passant, ce sont les graphismes de "the minish cap" il me semble.
Giro