Blue - je propose mes services hélas bien limités :s

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. avr. 16, 2009 7:52 am

La décision de Kayser se fait attendre !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 16, 2009 1:15 pm

M'est avis qu'il ne passe même pas sur le forum en ce moment ^^, attendons simplement le moment ou il pointera le bout de son nez, ou plutôt celui de ses doigts pour écrire sa réponse.

Bon, je vais faire un micro tutoriel pour expliquer comment on fait des animations sous photoshop CS3 !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 16, 2009 1:50 pm

Je lis tout le temps, c'est juste que là j'ai l'écran tactile devant le clavier et c'est assez chiant de taper comme ça alors je laisse passer un peu de temps pour tout faire d'un coup.

Sinon je trouve que son travail est vraiment bien. Comme j'avais déjà dis.
Et si vous êtes également OK pour un recrutement alors j'ai même pas besoin de confirmer (mais ok je confirme alors ^^)
:clin:

On peut faire comme ça :

Vous vous chargez d'une petite formation aux outils techniques pendant 2 ou 3 semaines (enfin le temps qu'il faudra quoi) et une fois ceci terminé on peut passer Blue en mode "KoruTeam" pour un accès au forum de développement etc.

Photoshop hmmm, on peut te trouver une version plus "grand publique" récente, ou encore le duo paintshop pro 7 et animation shop, ce sont des outils très anciens qui fonctionnent encore et qui permettent pixel-art+anim sans aucun problèmes. (ce sera une version avec crack mais ce n'est même plus illégal, l'entreprise d'origine ayant disparu et la version datant de 8 ans)

Sinon tu peux tester GraphicsGale en mode gratuit sur le site officiel :ICI

C'est un des meilleurs pour le pixel et l'anim, car tu as une petite fenêtre sur le coté qui te montre le résultat. (et un mode pelure d'oignon)
Bref ce serait sans doute le meilleur choix et Startos le connait bien, il pourra sans doute t'expliquer vite fait.
(d'ailleurs, kayser, j'ai pensé, cette rotation pourrait servir pour le pokédex/korumote ou autres... )
Wi super idée ça, je garde... trop la classe dans le menu.

Sinon pour les détails du système de combat, ne pas oublier que depuis ce vieux prototype on a une résolution wide et globalement bien plus élevé, donc j'ai déjà étudié comment réajuster selon notre nouvel espace moins restreint et... Attendez plus de neuf pour mieux cerner la chose. Pour l'instant y a pas de soucis avec la création des pkmn déjà effectué car tout aura une utilité, que ce soit sur map ou en combat (parfois en plein combat pour un déplacement vers l'ennemi, la vu profil sera utilisé, je précise bien entendu que les rotations de caméra ne seront pas forcément systématiques)

Une vue en mode KO sera importante tout à la fin en effet, (avant aspiration dans pkball)

---------------------------------------


Donc... Hmm pour en revenir à la technique et game making orienté graphique.
Blue tu fais le bon choix ;) Koruldia est l'un des projets amateur ayant l'accent le plus fortement tourné vers un visuel accrocheur et innovant. ( donc qui se fait et se fera d'autant plus remarquer à la fin :star: :dent: )
Innovant dans le sens où il y a une recherche incessante en ce qui concerne le style et sa mise en valeur en considérant les limites. (des limites qui n'en sont plus vraiment aujourd'hui avec ce moteur d'affichage)

Autant dire qu'aucun graphiste travaillant sur koruldia ne pourra se sentir à l'étroit dans son expression.

Tu peux aller jeter un oeil aux tutos de Startos concernant le pixel art.
Commençons assez soft et selon ta rapidité on enchainera, la section koru-team du forum comporte un bon nombre de textes d'explications techniques concernant ma façon d'améliorer le rendu pixel art en l'augmentant avec la technologie moderne dont on dispose, mais je ne vais pas t'embêter avec ça maintenant.


Bon courage pour la "koru-formation" et n'hésite pas à me demander des précisions ou info, même de l'aide etc.

Dans un mois tu auras sans doute un niveau ultime ^___^"
(digne du "koruldia seal of quality"... :dent: en référence au logo nintendo ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 16, 2009 2:54 pm

Hum, j'ai fait le tuto dans la partie "pixel art", si tu veux embrayer sur des trucs plus compliqués, je peux en faire un second !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. avr. 16, 2009 4:09 pm

OK pour la rotation dans le pokédex.

Héhé, une nouvelle graphiste dans la team. Avec un niveau qui demandera peu de formation et qui donnera au final, je pense, de bien belles créations.

Juste un truc Kayser, tu préfères qu'elle s'attaque a la création de koru-pokés ou plutôt qu'elle avance sur les sprites avec le reste du groupe??

Tu as bientôt ton badge Blue ;) héhé Bienvenue dans l'équipe!

Edit : Avec startos nous discutons pour te donner un premier boulot, nous voulons que ce soit un boulot de test (donc pas trop dur) mais qui puisse servir pour le jeu !

Je lui ai proposé la création du sprite rattata qui n'a pas encore été fait. Si il me donne son accord je crée un topic dans cette même partie "aide au développement" pour t'expliquer deux/trois trucs ;).
- G R A P H I C D E S I G N E R -

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. avr. 16, 2009 4:30 pm

Remz a écrit :OK pour la rotation dans le pokédex.

Héhé, une nouvelle graphiste dans la team. Avec un niveau qui demandera peu de formation et qui donnera au final, je pense, de bien belles créations.

Juste un truc Kayser, tu préfères qu'elle s'attaque a la création de koru-pokés ou plutôt qu'elle avance sur les sprites avec le reste du groupe??

Tu as bientôt ton badge Blue ;) héhé Bienvenue dans l'équipe!

Edit : Avec startos nous discutons pour te donner un premier boulot, nous voulons que ce soit un boulot de test (donc pas trop dur) mais qui puisse servir pour le jeu !

Je lui ai proposé la création du sprite rattata qui n'a pas encore été fait. Si il me donne son accord je crée un topic dans cette même partie "aide au développement" pour t'expliquer deux/trois trucs ;).
Très très bien !!! Je pense aussi que tu vas nous créer de biens belles choses !
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. avr. 16, 2009 5:12 pm

Merci Kayser pour les détails ! Va pour la période d'essai et la formation technique! D'ailleurs j'ai dégotté une vidéo trailer sur Utube qui date de 2006 et c'était déjà impressionant à ce stade là alors 3 ans après j'imagine pas encore !

Merci pour le tuto Giro (ou Noden ?) c'est super sympa ! je vais y jeter un oeil de ce pas! (Tu veux des nouilles aussi ? :dent: )

Et pour répondre à Remz et Startos, je vais aller étudier rattata de suite ^^ (enfin pas vraiment tt de suite, mais après manger donc presque tt de suite)
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 16, 2009 5:16 pm

De rien ^^, c'est Giro, Noden est mon coté narcissique.

Non, je suis le côté véridique, pas narcissique !

C'est ça !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 16, 2009 5:21 pm

Juste un truc Kayser, tu préfères qu'elle s'attaque a la création de koru-pokés ou plutôt qu'elle avance sur les sprites avec le reste du groupe??
Bah comme vous faites là c'est bon, l'évo de rattata pour se faire un peu la main en anim ptit à ptit.
Ensuite quand je continuerai le système de combat on verra pour les limitations et spécificités histoire de mieux enchainer sur notre génération.
(ou pour l'instant continuer le minubis de Giro que Sabi avait commencé, enfin juste une frame et face de faite là)

Sinon de temps en temps varier avec du conceptuel reste une bonne idée aussi, à vous de voir aussi entre vous, que je puisse du coup me concentrer d'autant plus sur le reste sans trop y revenir (même si j'y jette un œil sans arrêt pour me motiver ^^ comme du coté des sprites dans le topic koruteam)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 16, 2009 5:23 pm

Oh, vous commencez le Minubis ? Eh eh, cool !
Giro