Blue - je propose mes services hélas bien limités :s

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Blue
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Blue - je propose mes services hélas bien limités :s

Message non lu par Blue » mar. avr. 14, 2009 8:40 pm

Bah disons que mon CV est relativement vide au niveau dessin, mais bon, il faut un début à tout je suppose :)

Les compétences que je peux vous proposer sont les suivants:

- creation de dessins (pokémons/perso)
J'ai vu que vous privilégiez le design manga,
pour des dessins de pokémons j'ai quelques dessins qui trainent dans la section 'proposer vos pokémons, pour des êtres humains ça donne un truc comme ça (je peux faire plus réaliste mas jpense pas que ce soit ce que vous cherchez):

Un truc que j'ai fait ya longtemps. Un léger défaut du nez mais sinon devinez qui c'est :music: .
http://img12.imageshack.us/img12/8902/img0001xcut.jpg (pk est-ce que le lien est tjs cassé même après avoir édité ??) (Startos=> pasque y a un espace, c'est rectifié)

Ou avec le corps entier ça peut donner un truc comme ça:
http://img87.imageshack.us/img87/3433/img0002x.jpg

Je suis surement pas la meilleure dessinatrice par delà le web (dans mes rêves si, mais pas dans la réalité) mais je dessine relativement vite, j'ai une certaine imagination et dédicace (c'est français ça ?)

- Un autre service que je peux vous proposer c'est de traduire le jeu en anglais (voire autres langues - ça dépend de la difficulté) :D je sais pas si vous avez l'intention de faire ça mais ce serait mieux au niveau de la popularité ;) jsuis au Canada là mais si vous préférez le British English, it's ok with me. (j'ai un vrai cv à l'appui si nécéssaire :P)

- Et sinon j'ai vu que z'avez besoin d'aide dans la creation des sprites. Je mets mille ans à faire un sprite (bon objectivement c'est plutôt deux/trois jours à plein temps voire plus) mais c'est ptet mieux que 30 jours ^^ va falloir que je resorte mon vieux disque dur externe de l'armoire pour vous montrer des exemples mais le mieux c'est que j'en refasse un. Je vais tenter mon pokémon glace qui traine dans la section 'proposez vos pokémons' je vous poste ça dès qu'il ressemblera à qqchose.

Voilà, je sais pas si mes 'compétences' sont d'une utilité quelconque :clope:
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 14, 2009 9:12 pm

Sans vouloir être offensant, j'ai l'impression que tu gères mieux les monstres et les visages ^^, bien qu'il y ait quand même du niveau !

Pour le lien, met le entre balises url, car il y a un code de cassure, pour éviter que de trop longs liens déforment la page.

Je me suis permis de poster juste pour dire ça ( et ça up aussi ton sujet...), ne m'en tiens pas rigueur !
Giro

startos
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Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 9:49 pm

J'adore ton style de dessin ! Tu travailles vite, ça se voit, tu as un très bon coup d'oeil et tu sais parfaitement utiliser ton cerveau pour guider ta main (Elles devaient bien rendre tes BDs)
Sinon, coté Pixel Art, je pense que tu iras plus vite que certains (ne te sens pas visé petit renard vert)... Et puis on est là pour apprendre, moi ça faisait au moins une dixaine d'années que je ne m'était pas autant éclaté dans le pixel art...

Voilà... Je laisse le clavier à Kayser qui de son sabre laser violet tranchera...
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Blue
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Message non lu par Blue » mar. avr. 14, 2009 10:02 pm

Giro Noden a écrit :j'ai l'impression que tu gères mieux les monstres et les visages ^^!
Tu trouves ????? Alors là je te tire mon chapeau et je m'incline à terre pour ton excellent coup d'oeil. Touché coulé. :choc: C'est vrai que jsuis carrément plus à l'aise avec les visages/animaux/monstres. Au niveau des corps il faut absolument que je m'achète le petit bonhomme en bois mais j'attends un peu avant de finaliser l'achat...(money issues lol)

D'ailleurs parmi les 'autres langues' que je propose, ya l'espagnol (le mien n'est pas parfaitement courant mais j'ai des amis qui peuvent vérifier pour moi :P). J'ai remarqué que la communauté espagnole de jeux vidéo n'est pas négligeable, bien que la plupart se débrouillent en anglais, ils préfèrent peut-être leur propre langue ;)

Et merci pour le soutien startos :)
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 14, 2009 10:22 pm

Euh, ben merci pour avoir qualifié mon coup d'œil d'excellent... Je suis juste nourri à la bd, pas de quoi s'en vanter en fait ^^ ...

En fait ça se voit sur ton dessin car par exemple, le buste et les bras sont de trois quarts, tandis que le reste du corps est de face ( ça se voit surtout sur les jambes...) ou d'autres petits détails comme ça ^^.

J'avais déjà remarqué ça sur ton dessin ou tu présente tous tes pokemons, l'humanoïde semble être fait pas une main d'enfant, alors que le reste est super soigné, ça m'avait semblé étrange...

Ah oui, je voulais te signaler un petit défaut sur celui là :

http://koruldia.info/download.php?id=421

La patte avant gauche est bien trop rapprochée de la patte arrière par rapport à l'autre.



http://koruldia.info/download.php?id=414

Regarde sur le 7, 5, et 2, Le 7 a les pattes qui sont toutes différentes, sans compter que sa tête est de profil alors que normalement, elle devrait être de face.

Le 5 a la jambe difforme... Et le 2 a une queue qu'on dirait de profil, or ce n'est sans doute pas une torsion complète de la queue à 90 degré que tu as voulu faire ^^ !

En définitive, tout ceci n'est que de la perspective, et c'est donc très bénin ( si tu travailles dessus bien sûr ^^, tiens, inspire toi de ça par exemple : http://tartiflettelacigogne.files.wordp ... chaise.jpg) , ce n'est pas pour te décourager ou quoi que ce soit d'autre, je pense qu'il faut que tu intègres la Koru-Team, ne serrait-ce que pour t'améliorer !

Malheureusement je n'en fais pas parti et n'ai aucun pouvoir sur la décision finale, mais je te soutiens !

Sache que malgré tous mes conseils, j'estime qu' hormis la notion de perspective, je ne dessine vraiment pas mieux que toi...
Giro

startos
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Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 10:23 pm

J'ai fait un tuto pour dessiner les corps, tu peux l'utiliser...

Sinon, je peux te dire que ce que tu détestes le plus dessiner, ce sont les pieds et les mains (ça vient avec le temps, pour ma part j'ai toujours un peu de mal avec les pieds, mais les mains, je les maitrises à merveilles)
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Remz
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Message non lu par Remz » mar. avr. 14, 2009 10:59 pm

Je suis pour recruter un chara-designer / monster-designer. Et blue a le niveau requis je pense. ;)
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Message non lu par Blue » mer. avr. 15, 2009 12:12 am

Giro Noden, merci pour les remarques détaillées !
Disons que le dessin avec bcp de pokémons est en effet très difforme je te l'accorde (j'ai dû mettre 20 mins à le faire avec temps de réfléxion inclus) alors je préfère oublier celui-là au niveau technique :mecontent: (je suis étonnée que tu aies eu le courage de les détailler ! :bravo: )
Mais sinon j'apprécie le commentaire pour le pseudo tricératops (et la plupart tes remarques d'ailleurs vu qu'elles sont plutôt constructives).

Mais sinon, c'est vrai que j'ai de la perspective à retravailler :) Merci pour le cours ^^ C'est vrai qu'il faudrait que je pense à prendre des cours de dessin, ne serait-ce que pour apprendre ces détails techniques :s

Startos --> Pour les mains ça passe bcp mieux depuis qq temps (les dessins que j'ai postés sont vieux d'au moins un an), par contre les pieds j'ai jamais vraiment eu de problèmes, c'est plus au niveau des proportions des jambes que j'ai du mal (d'où l'achat du petit bonhomme en bois devenu vital et nécéssaire) et aussi des chaussures...

D'ailleurs, aussitôt dit, aussitôt fait et je poste le sprite pour le pokémon glace pour soutenir le CV quasiment inexistant :P

Image comme vous pouvez le voir, jme suis pas trop foulée, mais il n'empêche que c'est un sprite (vous pouvez zoomer pour voir :clope: )
Dernière modification par Blue le mer. avr. 15, 2009 12:43 am, modifié 1 fois.
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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 15, 2009 12:32 am

Ca a l'air fort, et le sprite montre un grand potenciel. :bravo:
Je vais lire et regarder ça en détail demain. Un orage se prépare.
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startos
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Message non lu par startos » mer. avr. 15, 2009 8:16 am

Blue a écrit :Giro Noden, merci pour les remarques détaillées !
Disons que le dessin avec bcp de pokémons est en effet très difforme je te l'accorde (j'ai dû mettre 20 mins à le faire avec temps de réfléxion inclus) alors je préfère oublier celui-là au niveau technique :mecontent: (je suis étonnée que tu aies eu le courage de les détailler ! :bravo: )
Mais sinon j'apprécie le commentaire pour le pseudo tricératops (et la plupart tes remarques d'ailleurs vu qu'elles sont plutôt constructives).

Mais sinon, c'est vrai que j'ai de la perspective à retravailler :) Merci pour le cours ^^ C'est vrai qu'il faudrait que je pense à prendre des cours de dessin, ne serait-ce que pour apprendre ces détails techniques :s

Startos --> Pour les mains ça passe bcp mieux depuis qq temps (les dessins que j'ai postés sont vieux d'au moins un an), par contre les pieds j'ai jamais vraiment eu de problèmes, c'est plus au niveau des proportions des jambes que j'ai du mal (d'où l'achat du petit bonhomme en bois devenu vital et nécéssaire) et aussi des chaussures...

D'ailleurs, aussitôt dit, aussitôt fait et je poste le sprite pour le pokémon glace pour soutenir le CV quasiment inexistant :P

Image comme vous pouvez le voir, jme suis pas trop foulée, mais il n'empêche que c'est un sprite (vous pouvez zoomer pour voir :clope: )
:bravo: Oui, oui, oui, ton sprite est très beau !!! Manque quelques détails en plus mais pas bien grave !!!!
Sinon, as-tu déjà fait des animations ?
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 15, 2009 9:41 am

Blue > Si t'as des problèmes de proportions, en attendant le petit bonhomme de bois ou résine, tu peux utiliser ce site : http://www.figurinesfr.org/page.php?id=50

Pas besoin de prendre de cours, le must c'est quand même, comme le dirait Remz, de prendre un peu de temps pour se poser, et de dessiner les scènes alentours, les gens, etc.
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Message non lu par Blue » mer. avr. 15, 2009 10:03 am

Startos: Hum, non j'ai vraiment jamais fait d'animation et j'ai aucune idée comment en faire ? J'avais regardé sur le net sans trouver de tuto suffisamment explicite :s

Giro Noden: Merci pour le site !! Une mine d'or (et hop Ctrl+B ). :music:
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Message non lu par Remz » mer. avr. 15, 2009 1:02 pm

Alors, pour t'aider un peu Blue, je vais t'expliquer ce qu'on fait actuellement, car depuis le début on te pose des questions sur tes compétences mais tu ne sais pas réellement ce qu'on POURRAIT te proposer, car c'est a Kayser que reviens la décision finale, même si je vais essayer d'être influant car je trouve que tu as un talent certain.

1/ Créations de sprites de pokémons "In game" et "système de combat"
Tu as pu voir plusieurs maps. Comme tu peux te l'imaginer, les persos et pokémon évoluent sur la map. C'est à dire qu'il n'y a pas de pokémons sauvages, ils sont visibles, ils ont le choix de t'ignorer, de venir t'attaquer ou de te fuir. Il y a 8 directions de marche possibles pour les pokémons. Haut, Bas Gauche, Droite + les 4 diagonales. En gros notre travail (startos, zhelek qui est moins présent mais qui reviendra et moi) c'est de créer les animations de marche dans les 8 poses. Donc la première étape est de faire les 8 poses. On crée une animation de rotation du pokémon sur lui-même. (d'ailleurs, kayser, j'ai pensé, cette rotation pourrait servir pour le pokédex/korumote ou autres... ;) ). Si la rotation est fluide c'est OK sinon on modifie jusqu'à ce que ce soit nickel. Ensuite on anime chaque pose en 3 frames pour la marche. Idem on test chaque pose pour que l'animation soit correcte. Au final on a 8x3=24 sprites pour les déplacements sur map. On reprend ces sprites pour le système de combat. Plus bas j'ai mis l'interface et concept du système de combat. Donc ce sont les poses en diagonales qui sont repris. Une diagonale vue de face et une diagonale vue de dos. Il faut rajouter un sprite d'attaque, un sprite "hurt" et le pokémon est fini. (kayser, au passage, faudrait nous donner plus d'infos sur ces deux sprites. Le sprite d'attaque est en 3/4 de face et le hurt en 3/4 de dos? ce qui voudrait dire qu'il y a un mouvement de caméra a chaque tour! :))
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2/ Créations de GFX sur demande
Comme pour les pokémons, il faut créer des objets et décors. Donc quand kayser a besoin, il nous fait parvenir des demandes. Par exemple en ce moment ce sont la création de fleurs japonaises et la création d'un bateau dans les 8 poses pour pouvoir le controler dans le jeu. On a bientôt fini le bateau. Manque plus que le moteur... Et ça va pas être de la tarte! Bref un travail très varié, mais je pense que c'est le plus compliqué! Car on part de zero...

3/ Créations de pokémons
Tu sais en quoi ça consiste. Il faut les dessiner. Pareil le must serait que ce soit repris dans 3 poses (Avant, arière, profil) avec une pose finalisée (line propre + colo). Ce sera a fixer avec Kayser.


Tu te sent capable pour les 3? Je pense que tu seras très bon pour la création de pokés. ;)
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Message non lu par startos » mer. avr. 15, 2009 1:07 pm

Sans oublier divers éléments de décors comme la ville japonaise que j'ai commencé (architectures de maisons, immeubles magasins, poteaux électriques, vélos, voitures, vue de face et, ou en 3d isométrique)
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 15, 2009 1:51 pm

Sans vouloir parraître indiscret, il n'y a pas une pose de "death" ?
Giro

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Message non lu par Blue » mer. avr. 15, 2009 2:13 pm

Remz -> merci beaucoup pour l'explication ! ça me va parfaitement !

Au niveau de la création des sprites/objets/architecture je ferai de mon mieux. Comme l'a fait remarquer Giro Noden, j'ai des légers ennuis avec la perspective et ma technique n'est pas la meilleure mais si vous me dites ce qui va pas, je modifierai le résultat. Par contre au niveau de l'anim de rotation, j'ai aucune connaissance mais si vous connaissez un bon tuto, je vais rattrapper ça tout de suite (j'ai tjs voulu apprendre mais en général les tutos gratuits sur le net sont vraiment incompréhensibles). Et sinon vous travaillez pas sur des anims d'attaques ? (même si c vrai que c'est que du boulot en plus)

Pour être franche j'ai vraiment encore bcp à apprendre mais jsuis vraiment prête à apprendre et suivre vos conseils d'experts :) Ce que je pourrais faire dans un premier temps si vous trouvez que mon niveau est ultra bas c'est que je fais ce que je peux faire, puis vous me dites ce qui va ou ce qui va pas et je rectifie :)

Au pire si jsuis vraiment nulle au niveau des graphiques je pourrais m'attaquer au coding :P mais là ça va me demander au moins trois semaines de rattrapage. haha
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Message non lu par Remz » mer. avr. 15, 2009 3:27 pm

Blue a écrit :Remz -> merci beaucoup pour l'explication ! ça me va parfaitement !

Au niveau de la création des sprites/objets/architecture je ferai de mon mieux. Comme l'a fait remarquer Giro Noden, j'ai des légers ennuis avec la perspective et ma technique n'est pas la meilleure mais si vous me dites ce qui va pas, je modifierai le résultat. Par contre au niveau de l'anim de rotation, j'ai aucune connaissance mais si vous connaissez un bon tuto, je vais rattrapper ça tout de suite (j'ai tjs voulu apprendre mais en général les tutos gratuits sur le net sont vraiment incompréhensibles). Et sinon vous travaillez pas sur des anims d'attaques ? (même si c vrai que c'est que du boulot en plus)

Pour être franche j'ai vraiment encore bcp à apprendre mais jsuis vraiment prête à apprendre et suivre vos conseils d'experts :) Ce que je pourrais faire dans un premier temps si vous trouvez que mon niveau est ultra bas c'est que je fais ce que je peux faire, puis vous me dites ce qui va ou ce qui va pas et je rectifie :)

Au pire si jsuis vraiment nulle au niveau des graphiques je pourrais m'attaquer au coding :P mais là ça va me demander au moins trois semaines de rattrapage. haha
Es-ce que tu as photoshop CS3? Car il y a un module d'animation. Sinon il y a des logiciels spécialisés la dedans, mais perso j'utilise photoshop!

Si tu l'as, je prendrais le temps de t'expliquer (tu me fileras ton MSN, ou en MP)

Enfin, il faut attendre l'avis de Kayser avant de faire des plans sur la comète.
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Message non lu par Darxenas » mer. avr. 15, 2009 5:35 pm

Hop, j'soutiens également Blue ! Elle a un grand talent et elle a la soif d'en apprendre plus et de combler ses rares lacunes : c'est une très grande qualité ! ^^ Je t'encourage !

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Message non lu par MacKro » mer. avr. 15, 2009 9:09 pm

Je suis bien d'accord avec vous, elle a du talent même si elle le nie un peu lol. Sinon je pensais pas que c'était autant technique au niveau des sprites et combat (bordel, j'ai hâte de voir).

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Message non lu par Blue » jeu. avr. 16, 2009 12:57 am

Merci pour votre soutien tt le monde ! ça fait plaisir !

Mais d'un autre côté, j'ai pas envie de forcer la main à Kayser, c'est sa team après tout ^^
Dans le cas où mon acceptance serait sujet à polémique, ça m'irait très bien de ne pas faire partie de la Team mais de quand même vous aider à faire les sprites et tout :)

(la vérité c'est que je cherche plus un boulot où je peux en apprendre plus sur le making des jeux vidéos et améliorer mes compétences qu'autre chose :) j'ai pas envie de poser des problèmes aux gens, ça m'apporte pas grand'chose :clope:

Sinon pour répondre à Remz, j'ai bien CS3, du moins je l'avais jusqu'à ce matin pour être précise. Date à laquelle mon antivirus a décidé que l'exécutable de photoshop était un trojan... Et maintenant il m'a bloqué l'accès aux fichiers ... :tok: :pleure: :chut: :choc:

Mais sinon, c'est possible d'avoir quand même un petit chouilla d'explications histoire de me lancer dans l'anim même si jsuis pas prise dans la team ? (Jpense que si j'ai les bases vitales le reste devrait pouvoir s'apprendre tout seul) En tout cas c'est super sympa de proposer de m'expliquer ! (Si tu veux en échange je peux t'offrir un sachet de nouilles instantanées :P! c'est pas cool ça ?)
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