La formation de Blue!

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 20, 2009 9:10 am

Hier je n'étais pas au stade, car le match était a bordeaux (je suis lyonnais). Dans ce genre de cas, nous allons souvent dans des resto/bar/OL café avec des amis (ou la famille) :)

Voici comme promis une analyse plus complète
Je vais essayer d'aller dans le détail, mais sache que je suis impressionné par ce que tu as fait jusqu'ici, c'est comme quand Kayser poste une vidéo, un sceen, j'ai toujours quelque chose a redire pour que tout soit parfait à mes yeux.

Rattatac se déplace par petits sauts, et non pas un pas devant l'autre. Regarde les sprites de ranger et tu comprendras. (kayser a mi l'image plus haut, c'est les 3 sprites en haut a droite)
Faudrait faire le saut en 4 frames (yen a 3 sur ranger) => Kayser dit moi si je me trompe et si il ne faut que 3 frames pour ce cas précis, je ne connais pas toutes les données techniques.
A : posé au sol = mains et pieds au sol (comme sur le sprite tout a droite de ranger)
B : il décolle = pieds au sol mais main en l'air (cette frame pourrait ressembler a celle que tu as fait, avec les deux pieds à la même hauteur)
C : En l'air = Pieds et mains en l'air (un peu comme la frame de gauche sur Ranger)
D : il atterri = mains au sol et pieds en lair (un peu comme la frame du milieu sur Ranger)

Bref, ça changerai un peu de la simple marche... D'ailleurs j'ai eu cette idée en revoyant le sprite qu'est en train de faire Lighter en privé = Bulbizarre = Vu que c'est une grenouille il comptai faire ça aussi (en plus exagérer...) mais apparemment le fourbe a oublier Koruldia (petit pic Light, petit pic... ^^)

Après pour la pose "statique" on pourrait reprendre la version actuelle (debout quoi ^^)

Je trouve la version de profil plus réussie que la version de face. C'est à dire moins de couleurs, mieux shadé (léger contour plus foncé, j'adore) La queue rose donne du réalisme même si on s'éloigne du pokémon de base (on peut se le permettre ;) héhé)

Pour les moustaches, je te conseille de faire les sprites sans, et tu les ajouteras (sans pixelart) à la fin, ce sera plus pratique et plus beau, non? Faut juste prévoir la place pour ;)

Je trouve que la version de face est trop foncée par rapport a la version de profil. Ou tu comptes faire le dos clair et le ventre plus foncé?

En tout cas BRAVO encore et courage/bonne chance pour les exams!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. avr. 20, 2009 6:48 pm

Merci pour l'analyse détaillée !!
j'ai une question sinon.
J'imagine d'après ton post que rattatac est mieux à quatre pattes, par contre j'ai vu sur la vidéo de Kayser qu'on pouvait faire des poses 'statiques' cad quand Kizashi s'arrête de marcher et 'se pose'. Dans le cas de rattatac, il n'est pas à quatre pattes quand il s'arr^te de faire des bonds mais plutôt assis sur ses pattes arrières. c'est faisable ou c'est trop compliqué et je dois laisser tomber ?
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 20, 2009 7:11 pm

J'imagine d'après ton post que rattatac est mieux à quatre pattes, par contre j'ai vu sur la vidéo de Kayser qu'on pouvait faire des poses 'statiques' cad quand Kizashi s'arrête de marcher et 'se pose'. Dans le cas de rattatac, il n'est pas à quatre pattes quand il s'arr^te de faire des bonds mais plutôt assis sur ses pattes arrières. c'est faisable ou c'est trop compliqué et je dois laisser tomber ?
Wi c'était aussi pour te faire voir ça la vidéo du jeu.
Tempikumu (le ptit ourson vert) a son "set" de mouvement basé sur ça, lorsqu'il n'y a pas de mouvement pendant environ une seconde, il y a une pause de "standing" qui s'active. Pour les humains c'est variable (bas croisé pour Deka, mains dans les poches pour Kizashi, une main sur la hanche pour Jun...)

Mais les pkmn ce sera variable aussi cependant ce sera souvent une position assise pour ceux qui se déplacent à 4 pattes, un peu comme les chats et chiens quoi. (le toutou qui attend son susucre ^^)

Donc wi tu peux faire ça il n'y aura aucun problème pour mettre dans le jeu, à vrai dire une place est dédié à ça dans les fichiers. ;)
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. avr. 21, 2009 1:55 am

Ok merci !

Sinon j'ai des commentaires (d'un point de vue de joueur potentiel...) au niveau de la vidéo, (j'avais seulement regardé vite fait, et aujourd'hui j'ai repassé la vidéo pendant mon déjeuner).

J'y connais rien du tout au niveau de la programmation que tu dois faire pour Koruldia (mes vieux souvenirs de programmation en C sont quasiment partis en fumée), mais j'imagine que c'est plus compliqué que le coup des images fixes que tu superposes selon la touche actionnée ?

Dans tous les cas, pour la démarche de Kizashi, j'ai quelques critiques au niveau apparence... j'ai l'impression que pour sa pose 'standing' lorsqu'il est de 3/4, il a les hanches trop en avant - je ne me vois pas me tenir comme ça dans la réalité, ça m'a l'air peu stable -_-. Et sinon lorsqu'il est de profil, sa tête me semble un peu trop en arrière:

Je le verrai plutôt avec sa tête décalée de 1px vers l'avant comme ça:
Image

Mais après, si jsuis la seule à penser ça ou si c'est trop compliqué à changer (comme je l'ai dit je ne sais pas comment on fait marcher le personnage) alors oublie ce que je raconte ^^

Sinon l'eau et la lumière sont magnifiques (surtout l'eau) !! La musique aussi !!! Bravo !!
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 21, 2009 2:19 am

C'est pas censé être difficile à changer en terme de prog vu que c'est du graphisme.
Tes remarques sont pertinentes en effet, mais c'est en quelque sorte "voulu", une sorte de stylisation du pixel-art. Car plus on a une résolution faible, plus il est nécessaire d'exagérer certaines choses pour qu'elles soient bien visibles.

Ici il s'agit d'humains donc on a toujours plus tendance à se demander ce genre de choses qu'avec des animaux.

Comme c'est Irié qui s'est chargé de ça, voyons ce qu'elle en pense, mais on a vu et revu tant de fois ce sprite de Kiza qu'il y a une sorte d'overdose désormais ^___^, on a étudié sa marche vraiment très longtemps, bien entendu car c'est lui qu'on va avoir le plus longtemps à l'écran donc ce doit être impec.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. avr. 21, 2009 1:22 pm

Blue, j'ai voulu éviter l'effet "droit comme un i" des persos en standing :)
car peu de gens se tient tout droit dans la réalité (sauf les filles qui ont fait de la danse classique lol), surtout quand il s'agit de garçons plutôt maigres... d'ailleurs Nobuhiro Watsuki dessine ça à merveille :
ImageImage

Sur la 1ere image Kenshin a les hanches en avant (c'est pour l'effet "classe" dira-t-on), et la fille est droite comme un i ^^

En fait, le sprite de Kiza souffre effectivement d'un défaut, du coup ça fait bizarre, mais c'est plutôt au niveau des épaules/avants-bras, je m'en suis rendue compte en faisant la planche de Makoto... bref je corrige ça bientôt.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 21, 2009 4:10 pm

Kenshiiin ! Keeeeenshin ! Keeeeeeeeeeenshiiiiiiin !

( Vous n'avez rien vu, rien entendu...)
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 21, 2009 9:53 pm

Désolée pour le retard!! Bravo Blue, mes respects :)!
Je te souhaite la bienvenue parmi nous, si tu rentres dans la team, ce dont je suis sûre :)!
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mer. avr. 22, 2009 8:26 am

Remz >> J'ai relu ton post en détail pour refaire le rattatac mais je viens de me rendre compte qu'il y a un truc que je comprends pas... tu dis:
Pour les moustaches, je te conseille de faire les sprites sans, et tu les ajouteras (sans pixelart) à la fin, ce sera plus pratique et plus beau, non? Faut juste prévoir la place pour Clin d'oeil
Je veux bien ne pas faire les moustaches en px art, mais par contre je ne vois pas trop en quoi le faire dans ce cas ?
Et c'est vrai que celui de face est un peu trop foncé, j'ai essayé de mettre l'empase sur le fait qu'il est courbé en avant, mais ça rend pas terriblement bien en effet :s


Startos >> Je vois vaguement ce que tu veux dire (d'après les images) mais par contre j'ai encore un peu de mal au niveau de l'animation. Est-ce que tu as vraiment fait tes carapuces avec 3/4 frames parce que sur mon photoshop ça donne très moche (les mouvements sont beacoup trop rapides et entrecoupés... Mais bon c'est peut-être moi qui ait zappé quelque chose.


Kayser et Irie >> Nonon, je ne me plains pas du tout du fait qu'il ne soit pas droit (jsuis pas une fan des dessins dans Kenshin d'ailleurs mais bon, ceci est une autre histoire ^^). En fait l'idée rend relativement bien sur la plupart de ses poses (de face, de dos), c'est juste que son sprite de 3/4 me perturbait un peu... mais c'est peut-être les épaules comme tu le dis Irie :)
(et puis comme je le disais, si jsuis la seule à le penser alors vous pouvez faire comme si j'avais rien dit ^^)
D'ailleurs je viens de retrouver la vieille démo remix d'il y a quelques années et les graphiques ont tellement évolué qu'on dirait presque un autre jeu (même si l'ambiance reste la même) :) !!

Giro Noden >> Hum...

Dentelle >> Merci beaucoup :)


Sinon, merci pour votre aide à tous !!
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 22, 2009 9:22 am

Essaye d'utiliser GraphicsGale... C'est ce que j'utilise... Mais logiquement sur photoshop tu peux choisir le nombre de frames...

J'ai retouché Rattatac...
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. avr. 22, 2009 11:04 am

Waouh il déchire ce rattatac ^_^!! Bravo!

Blue si tu as des problèmes pour faire des gifs, regarde sur google, il y a plein de tutorials!
http://www.photoshop-school.org/tutoria ... -gif-anime
Maintenant, si c'est le logiciel qui bug, tu peux prendre graphicsgale ou paint shop pro+animation shop ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 22, 2009 11:59 am

Euh, désolé de poster là... Mais Rattatac étais pas censé faire des petits sauts ?
On dirait qu'il danse XD !


Sinon pour Kenshin, c'est une de mes séries favorites, donc bon... Je pouvais pas laisser passer ça sans faire un commentaire, même stupide ^^' !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 22, 2009 12:18 pm

Giro Noden a écrit :Euh, désolé de poster là... Mais Rattatac étais pas censé faire des petits sauts ?
On dirait qu'il danse XD !


Sinon pour Kenshin, c'est une de mes séries favorites, donc bon... Je pouvais pas laisser passer ça sans faire un commentaire, même stupide ^^' !
Oui, c'est juste pour montrer à Blue...
Sinon, si tu as l'impression qu'il dance c'est parce qu'il ne se déplace pas...
Image

Farcorre
Koruldia apprentice
Messages : 29
Localisation : Liege

Message non lu par Farcorre » mer. avr. 22, 2009 12:32 pm

Ce n'est pas pour dire quelque chose, mais rattatac ne se déplacerait pas à 4 pattes par hasard?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 22, 2009 12:53 pm

startos a écrit :
Giro Noden a écrit :Euh, désolé de poster là... Mais Rattatac étais pas censé faire des petits sauts ?
On dirait qu'il danse XD !


Sinon pour Kenshin, c'est une de mes séries favorites, donc bon... Je pouvais pas laisser passer ça sans faire un commentaire, même stupide ^^' !
Oui, c'est juste pour montrer à Blue...
Sinon, si tu as l'impression qu'il dance c'est parce qu'il ne se déplace pas...
Oui oui, ne t'en fait pas, c'était juste une petite note d'humour, mais j'avais bien compris :clin: !

Au passage, je trouve que tu fais vraiment des truc extra toi aussi ( mais je te l'ai déjà dit ^^ !), surtout que tu touches a tout, et ça m'impressionne !
Tu saurais faire du flash aussi ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. avr. 22, 2009 1:02 pm

Wow... Qui penserait un jour que Rattatac pourrait être stylé lol ? Il sera encore mieux avec le filtre koruldif.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 22, 2009 1:29 pm

Giro Noden a écrit : Au passage, je trouve que tu fais vraiment des truc extra toi aussi ( mais je te l'ai déjà dit ^^ !), surtout que tu touches a tout, et ça m'impressionne !
Tu saurais faire du flash aussi ?
Oui aussi, regarde le site du ministère de la défense, le bandeau en haut avec les personnages qui marchent, c'est moi qui l'ai entièrement réalisé par exemple (avec les montages photos aussi)...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 22, 2009 1:39 pm

Eh eh, c'est cool !

Tu saurais comment faire un site en flash, tu aurais des tutos pour le faire ?
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 22, 2009 1:46 pm

oui, mais y a pas beaucoup de tutos... Sinon, je couple le flash avec soit une base Mysql soit xml, c'est plus facile à mettre à jour.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. avr. 23, 2009 5:33 am

Merci beaucoup Startos je vais faire de mon mieux pour arranger ça en version 4 pattes (j'ai l'impression d'être complètement inutile en ce moment) !

Bon j'essaie de le Rattatac qui fait des bonds alors. Merci pour vos commentaires et vos liens/votre aide.
~~~~ Blue ~~~