Aide au Scénario

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Aide au Scénario

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » ven. mai 01, 2009 7:09 pm

Même si j'ai déja un projet en cours ( Rythm Journey ), je fais quand même ma candidature pour tenter d'aider les Scénaristes de Koruldia.

Si je souhaite rejoindre Koruldia, c'est avant tout pour tenter de m'améliorer en écriture de scénario. Même si c'est déja ma specialitée, je souhaite malgré tout m'améliorer pour faire un excellent scénario pour mon projet.

Si vous le souhaitez, je peux vous montrer un extrait de mes anciens scénarios comme exemple de mes capacitées.

( PS : je pense m'être trompé de section )
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. mai 01, 2009 7:14 pm

Nonon c'est la bonne section mais je crois pas que Kayser sera intéressé. Le scénario est déjà bouclé il me semble.
Waye

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mai 01, 2009 7:25 pm

Exact, il me semble qu'il a passer plus d'un ans au scénar, il a dut faire dans les détails.
Donc désolé !
(on recrute des testeurs ? lol )
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 01, 2009 8:17 pm

Exact, il me semble qu'il a passer plus d'un an au scénar
La reprise sérieuse et quasi-complète du scènar (c'est à dire un nouveau départ, nouveau jeu on peu dire à ce niveau) à commencé en 2006, donc 3 ans en fait. (2008 très fortement avec étude du game-design étroitement liée)

Depuis 2009 j'ai tout ce qu'il me faut mais j'ai continué les études en matière de narration interactive, car en fait : raconter une histoire dans un jeu n'a rien à voir avec une histoire sur papier voir une histoire pour le ciné.

Pour le ciné y a par exemple le vocabulaire de la caméra, mais dans un jeu vidéo il y a toutes les techniques du ciné potentiellement présentes, MAIS AUSSI une grande nouveauté, l'interactivité.

C'est particulièrement énorme et on ne s'improvise pas narrateur de jeu vidéo comme ça (beaucoup moins que la version papier quoi), on peut avoir quelques prédispositions, mais sans étudier la question très longtemps y’aura pas de miracles.


Sinon, wiwi pourquoi pas au niveau de l'histoire en elle-même ! Car en ce qui concerne le coté le plus brut ça marche "toujours" (accessible quoi), regarde quand les visiteurs peuvent fournir leurs pkmn et éventuellement l'histoire relié, bah c'est un peu du scénar, m'enfin c'est la version non traité... Dans un jeu ça peut marcher quand c'est retraité selon un vocabulaire qui lui est propre mais ça va j'men occuperai car c’est assez technique voir carément relié au gameplay (c’est ma technique de conception, je gère tout dans un bloc cohérent entre l’histoire et son environnement et sa façon d’interagir avec), depuis le temps jcrois que je suis rodé (fallait bien que ça serve à quelque chose tous ces tests et balbutiements), j'ai dû relire les 2 bibles qui sont consacrés à ça au moins 3 fois... T'en a une qui fait 700 pages erf...

Alors le mieux à faire je dirai c'est d'attendre la prochaine démo, comme ça tout le monde saura le thème, les persos etc, ce sera plus aisé de savoir comment améliorer ou filer des idées pour la suite tout simplement.


Et awé... tu peux filer des exemples de travaux ici ou dans d'autres sections si tu veux, c'est toujours bien d'avoir des avis pour s'améliorer ou varier un peu.
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » ven. mai 01, 2009 8:23 pm

Euh ... j'ai pas bien compris ... je suis pris ? Ou pas ?

En attendant, je vais essayer de mettre un extrait le plus vite possible ^^
Le temps que je finissent de le corriger. Vus que c'est un extrait du scénar de mon jeu actuel ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 01, 2009 8:36 pm

Non non je parlais juste un peu de la chose... Histoire de développer.

Mais clairement le scénario (l'histoire en elle-même) est fixé depuis bien longtemps.
Seuls restent quelques possibilités de quêtes annexes (tu dois voir de quoi je parle) ou des trucs du genre, mais la vraie histoire centrale est ok.

Par contre je disais que même pour développer autour de cette dernière, il faut quand même la connaitre.

Et pour ça, il faut au moins attendre la prochaine démo. (l'intro et une bonne partie du développement de ce qu'on peut considérer comme un premier chapitre)

Mais je disais qu'en attendant tu peux toujours poster des trucs ici, ça aide d'avoir des avis divers, comme dans ton topic de projet quoi.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 01, 2009 8:56 pm

Je savais pas que ce genre de poste était disponible...

Bah, je soumettrais deux ou trois idées de quêtes annexes aussi, mais là j'ai pas trop le temps.

Bonne chance !
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. mai 01, 2009 9:03 pm

Pareil que Giro, je pensais pas que tu accepterais de l'aide à ce niveau-là.
Pour le scénar, l'ayant écrit à la manière d'un roman les passages intéractifs sont résumés en une alternative résumée de ce que le joueur pourrait ou même devrait faire pour passer au reste.
Je n'ai aussi pas tenu compte des combats aléatoires, ne gardant que les principaux combats (les boss).

Ensuite c'est à toi d'identifier les passages qui sont considérés comme alternatifs.
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 03, 2009 3:22 am

Quand Darx' arrive, le topic revit... lol

Alors, je pense que j'essaierai aussi de proposer mais après avoir vu et décortiqué la future démo une bonne centaine de fois. Il n'y a que comme ça que je parviens à saisir l'essence même de l'oeuvre. ;)

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. mai 03, 2009 11:47 am

Héhé pour moi, Watchi et Darx se détachent, Watchi par son écriture (voir son blog) et Darx par son orthographe ^^

Ce qui serait cool c'est que vous postiez tout deux vos candidatures, si vous êtes toujours intéressés (je pense que Watchi peut nous apporter une belle écriture, vraiment, d'ailleurs nous collaborons pour mettre en page deux poèmes, écrits par lui et mis en page/typo par moi) ;)

Par contre comme Kayser l'a dit, ce ne serait pas pour tout de suite ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 03, 2009 4:45 pm

Hé hé, merci... ;)
Je posterai ma canditature en temps voulu. Et je vais écrire un petit quelque chose à titre d'exemple que je vous présenterai également.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. mai 04, 2009 5:48 pm

On m'a conseillé de me présenter pour imaginer des quêtes annexes. Je dirais pas non mais ne connaissant quasiment rien de l'univers de Koruldia, je ne fais que réserver ma place dans la file d'attente.
Mon meilleur talent c'est l'écriture. Et c'est pas moi qui l'ai dit.
Moi je me trouve juste bon, sans plus. Je suis quasiment jamais pleinement satisfait de ce que j'écris.
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. mai 04, 2009 6:35 pm

Watchinofoye a écrit :On m'a conseillé de me présenter pour imaginer des quêtes annexes. Je dirais pas non mais ne connaissant quasiment rien de l'univers de KoRuLdiA, je ne fais que réserver ma place dans la file d'attente.
Mon meilleur talent c'est l'écriture. Et c'est pas moi qui l'ai dit.
Moi je me trouve juste bon, sans plus. Je suis quasiment jamais pleinement satisfait de ce que j'écris.
C'est moi-même qui lui ait conseillé. Je trouve qu'il a un réel talent, après je ne connais pas son imagination pour inventer des quêtes (ou histoires) mais je pense que si on doit prendre un scénariste pour les quêtes annexes, alors il conviens parfaitement.

Un topic dans la partie publicité traite d'ailleurs de ses œuvres (regroupées sur un même blog) :

http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=447
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. mai 04, 2009 6:44 pm

Si j'ai bien compris, vous cherchez un scénariste pour les quètes annexes ? ^^
Bah, je me propose alors ^^

J'ai toujours été fort pour les quètes annexes. ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 05, 2009 3:36 pm

Parfait, je veux bien essayer aussi les quêtes annexes. Des fois, j'en imagine assez souvent mais ne les écris pas la plupart du temps. Résultat : je les oublient... :/ (trop idiot le Darx', j'vous jure...)