ce que kedichon fais habituellement

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
kedichon
Koruldia apprentice
Messages : 28
Localisation : blois

ce que kedichon fais habituellement

Message non lu par kedichon » dim. mai 31, 2009 11:44 pm

CV :
-études :
2006-2009 : BTS Communication Visuelle option Graphisme Edition Publicité à l'ETIC à Blois (41).
2006 : bac S spécialité Maths à Tours (37)
- stages :
2008 : 1 mois de stage en studio de création à l'agence Sherpa à Blois (41)
2008 : 1 semaine de stage en imprimerie à St Laurent (46)

sinon, je bosse sur un projet de court métrage d'animation 2D avec mon chéri.

voilà mes créas papier, avec comme outils : rottring, encre de chine, posca, aquarelle, stylo pailletés, stylo blanc, pastels gras, mine bleue...

désolée pour la qualité, les photos ont étées faites avec mon portable, donc c'est très médiocre, surtout les effets de textures et motifs qui malheureusement sont au coeur de mon oeuvre. essayez de passer outre svp...

bon, j'avoue, j'ai pas eu trop le temps de faire des trucs pour moi ces 2 dernières années donc ya pas grand chose, mais ça vous permet de voir mon style.
ked kedichon, ked kedichon, il sait marcher au plafond...

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mai 31, 2009 11:50 pm

Quand je voulait dire CV, je voulait dire ce que tu peux faire, rien a voir avec tes stages !
(je connais pas les diplômes pardonne mon jeune âge...)
Je vois pas...
En quoi veux tu servir Koruldia (héhé "servir" lol) exactement ?
Faire des dessins papiers (qui sont bô au passage) ne sera pas très utile...pas du tout en fait... ben, attend kayz, il s'aura mieux répondre que moi...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

kedichon
Koruldia apprentice
Messages : 28
Localisation : blois

Message non lu par kedichon » dim. mai 31, 2009 11:59 pm

j'ai dit que j'avais pas eut trop le temps cette année donc ça se résume surtout à des bouts de dessins dans un carnet. mais après le BTS... je n'aurait plus de contrainte de temps.

sinon, ben, sur ordi, je fais surtout du travail de pub, graphisme et édition, du genre affiche, ou encore story-board... édition de magazine... logos...
ça vous interresse ?
ked kedichon, ked kedichon, il sait marcher au plafond...

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. juin 01, 2009 12:17 am

Celà n'a rien a voir avec toi, mais je doute que tu sois prise pour des logos, koruldia se débrouille pour ça...
Sors un ancien exemple de bannière, sa peut être utile.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 01, 2009 1:00 am

J'ai entendu parlé des rotring, mais favorisant ma main gauche pour le dessin, je n'ai pu m'en servir à cause de l'encre faisant tampon... (vive les écrans tactiles, une révélation ^^)

Le style semble encore en recherche mais a du potentiel comme très souvent à ce stade (que je trouve très correct), n'hésite pas à présenter quelques trucs quand tu veux (dans les sections dédiés pour poster ses créations perso) ça devrait interesser (fait attention à diminuer un minimum la taille des images, afin de baisser un peu le poids, là ça fait par exemple 400% la taille max de mon écran pourtant full HD lol^_^lol)

Mais vu qu'ici c'est pour du recrutement alors je vais répondre à ce sujet :

Tu peux en effet te servir de tes compétences comme tu l'as déjà fait tout à l'heure >> création/recherche de design pkmn pour la génération koruldia.

Et sans doute qu'avec le temps (qui en plus sera favorable au fait que tu sois plus libre) nous trouverons d'autres idées. (même si le plus gros de nos besoin concerne les sprites en pixel art, il nous en faut au final une quantité assez... Impressionnante, et ça avance jour après jour grâce à une équipe qui arrive à me motiver à bloc dés la moindre ptite progression de leur part)
Tu peux aussi en parler et voir avec eux justement.

Ou encore te perfectionner dans divers domaines... Tôt ou tard ça vient à point, reste à être au bon endroit au bon moment.
On nomme ça "chance" mais... C'est très minimaliste.

Merci pour ton soutient.
Image

kedichon
Koruldia apprentice
Messages : 28
Localisation : blois

Message non lu par kedichon » lun. juin 01, 2009 1:13 am

je ne sais pas ce qu'un sprite en pixel art, à part que ça doit toucher au domaine du pixel art... (sans blagues!)
Si tu m'expliques un peu mieux, je pourrai voir ce que je peux faire (si je le peux) dans ce domaine ^^ (toujour envie de découvrir de nouveaux trucs, moi !)
ked kedichon, ked kedichon, il sait marcher au plafond...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 01, 2009 1:35 am

En faite, un sprite c'est tout ce qui touche à un ensemble de pixel sous forme d'image à même d'être traité par un moteur/logiciel dédié.

Ce que tu vois à gauche, ton personnage customisable... Est l'idée la plus "cliché" de ce qu'on se fait d'un sprite.

Mais ceci en est un également >>> :music:

Dans ce cas, on parle de sprite animé... Même si ici ce n'est pas exploitable dans un jeu (sauf un genre de pacman pourquoi pas mouahaha)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 01, 2009 2:46 am

Oui un pac-man koruldia, quelle brillante idée de mini-jeu Kayser ! lol :clin: Je trouve tes dessins très réussis l'amie ! Tu as un potentiel, ça c'est sûr ! ^^ J'espère que ton projet fonctionnera, donne nous en des nouvelles !

kedichon
Koruldia apprentice
Messages : 28
Localisation : blois

Message non lu par kedichon » lun. juin 01, 2009 2:46 am

ok ok. c'est que moi, j'ai l'habitude de bosser en vectoriel avec illustrator... mais je me rappelle l'époque où je ne connaissais que paint ( :pleure: ), j'arrivais à faire des trucs sympas (pas non plus pro, faut dire je n'ai eu un PC que pendant 2 mois avant d'avoir le mien l'année dernière...et puis j'avais 13 ans, aussi)
sinon au pire, je pixellise mes images vectorielles sur photoshop...nan? ou alors faut faire directement en pixel?

juste pour savoir : tu cherches des techniciens (qui dessinent pour toi tes idées) ou des créatifs (qui inventent eux-mêmes ce qu'ils vont dessiner)? ou les 2 ?
c'est vrai que pour moi ce serai plus simple d'être technicien, car je ne connais que la démo remix de korulda, donc je n'ai pas une idée très juste de la chose ENTIERE.
bon, ce n'est qu'à titre de renseignement, je ne veux pas m'imposer...

à partir d'aujourd'hui (ben, on est le matin, quoi) je vais avoir 2 semaines intensives pour finir mon Projet Professionel pour le BTS... donc je ne pense pas réapparaitre souvent pendant cette période, mais après, c'est vacances, alors j'essaierai de me pencher sur le sujet de façon plus professionelle.

en espérant trouver quelque chose à faire qui vous serve ... je vais suivre tes conseils Kayser ;)
ked kedichon, ked kedichon, il sait marcher au plafond...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 01, 2009 8:28 am

C'est sympa tout ça ^^ !
T'as plus de mal avec les humains au niveau des proportions, non ?

Mais j'aime bien les compos, malgré le fait que j'aurais préféré ne pas en avoir autant, mais de meilleur qualité ( pas au niveau de ton travail, mais de la définition de l'image ^^ !).
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. juin 01, 2009 10:50 am

Salut. Je fais partie de l'équipe de "spriters pixel-art" (avec Blue, Startos, Zhel)

Bon je vais dire ce que je pense, je te vois bien sur deux postes :

- le premier c'est la création de pokémons (ou reprendre des pokémons déjà crées par les membres et faire leur monster-design complet dans le privé avec plusieurs poses, des expressions, la façon de marcher, etc)

- le deuxième est, si tu nous montres tes exploits en vectoriel, la stylisation de pokémons ou personnages secondaires en vectoriel pour les avatars / présentation / etc!
J'avais déjà proposé de m'occuper de ce poste dans le privé, car j'adore vraiment le vectoriel, je me sent beaucoup plus à l'aise qu'en pixel art, je me sent plus créatif... etc! Bref ça m'apporterais beaucoup plus et j'aurais l'impression d'aider sur un poste ou j'excelle!
Mais apparemment, pour un problème d'homogénéité, c'est irie qui s'occupera des avatars. Moi je suis sur que je peux copier son style, le vectoriel permet ça justement, alors que les techniques traditionnelles non.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. juin 01, 2009 11:24 am

J'aime beaucoup ton style ^^"
Image
°0°

kedichon
Koruldia apprentice
Messages : 28
Localisation : blois

Message non lu par kedichon » lun. juin 01, 2009 12:27 pm

merci de vos conseils/compliments ^^
j'ai commencé un peu des poké, mais, cette semaine et la prochaine, il vaut mieux que je me focalise sur mon exam, donc je reprendrai mes recherches après le 15 juin...
oui, j'ai plus de mal avec les proporsions humaines, car ça ne fait pas longtemps que je me suis rendue compte qu'un personnage, c'était pas juste son visage... :stupide:
mais celà dit... c'est vrai aussi que les dessins que je vous ai envoyé ne sont pas les mieux dans ce domaine.
sur ce, je vous laisse, je dois bosser pour mon diplôme.
ked kedichon, ked kedichon, il sait marcher au plafond...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 01, 2009 3:28 pm

Bon courage ! ;)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. juin 05, 2009 6:29 am

Je vais commenter rapidement!

Je dessine un peu aussi, mais là j'avoue que tu gères en graphisme sur papier déjà!!
La technique me plaît moi perso, c'est travaillé, y a un style!

Ensuite du coup, ouais, ce que Remz propose convient le mieux je pense!
Faut pas chercher à se présenter pour la musique en tout cas, c'est saturé... :/ (c'est Sabi qui attend de quoi faire en ce moment!)

Bonne continuation en tout cas :) / Apparemment ça vient vite le pixel, mais faut pratiquer, et je suis larguée moi xD...
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. juin 05, 2009 6:52 am

Arf stup*de version d'IE, je vois strictement rien aux images... Bon bah sinon niveau CV ton CV a l'air sympa, je fais confiance a Remz pour juger des idees de placement et je reregarderai les images quand j'arriverai a trouver Firefox...

Bonne continuation !
~~~~ Blue ~~~