Le premier topic, contre le vertige de la page blanche.

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Le premier topic, contre le vertige de la page blanche.

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 14, 2008 11:38 pm

Ce topic sera donc le "premier" du forum... Même si bien d'autres ont été fait pendant ça conception.
Disons le premier topic publique :stupide: , histoire d'éviter le phénomène "vertige de la page blanche" bien qu'ici le blanc on connait pas trop. (tiens ça me fait penser que le seul truc bien blanc qu'on voit est le drapo jap erf, faudrait légerement le teinter)

Bon... Premier topic et aussi premier topic hors sujet ?

Faut y remèdier. Alors...

Un truc en rapport avec le jeu :dodo: hmmm... Pensez vous qu'on puisse mettre certains avatars réalisé ici dans le jeu sous forme de poster (genre le mur de la chambre de chépaki) pour les plus réussis, ou simplement les gagnants d'un concours, ou encore moyennant 10000 Korulz !^__^!
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mar. juil. 15, 2008 12:13 am

Lol pas faux pour le drapeau
Eskil y orait possibilité de... payé ac d vrai sou pr avoir korulz (lol sabi veu arnaké les gens comme tout les sites....) :p
Sabishiiiiiii

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. juil. 15, 2008 7:37 am

Polopopoï !

Oui , petit cri de bienvenue , parceque vala vala , la page blanche ca fait toujours peur :).
Des Korulz par audi... mazette , t'as tellement envie de tes 20 € qu'tu veux les récupérer par le moyen des humbles et honnêtes korunautes ? J't'les donnerai , va :P . L'en va d'mon honneur de mécene de vile artiste ^^ . D'ailleurs Kayser ca me fait penser que tu m'dois un CD de la BO avec bonus et pareil pour Vengeur (mais à 3 ans près on est plus pressés :D)

EDIT : Parcontre quand on poste , on a un petit warning sql machin-toussa ... C'est pas un peu gênant ? Bon ça m'empêche pas de poster , mais ca fait oune peu désordre :D . Sinon keske j'fous en koruldia apprentice *prive l'intelligence artificielle du koru-hub de bonbons* . Naméo >.< !

EDIT 2 : Tiens , je viens de comprendre l'avatar sur un topic était celui qui était la au moment du post ^^ ... Interessant , mais cela ne risque-t-il pas d'être un peu lourd pour le serveur ?

EDIT 3: Ah non , c'est juste qu'il faut vider le cache , mais je pense que ça faudra l'expliquer aux forumeurs nan ? ^^ ... La solution serait de rajouter 4-5 chiffres après le pseudo de l'utilisateur dans le nom du fichier du nouvel avatar et de changer l'adresse de l'avatar pareillement :) ... Ca eviterait d'avoir à vider son cache ^^ (bien sur à chaque fois on vire l'ancien avatar ^^)

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. juil. 15, 2008 11:54 am

* Premier message du remz sur le nouveau fofo * :D

Faudrait un topic spécial pour la création de nouveau smileys (j'ai gardé un smiley vierge je pense...) et aussi pour la création de nouveaux vêtements! :)

Invité

Message non lu par Invité » mar. juil. 15, 2008 11:25 pm

Wi le warning normalement c'est sensé être un message de redirection quoi... faut regler ça :tok:
EDIT 2 : Tiens , je viens de comprendre l'avatar sur un topic était celui qui était la au moment du post ^^ ... Interessant , mais cela ne risque-t-il pas d'être un peu lourd pour le serveur ?

EDIT 3: Ah non , c'est juste qu'il faut vider le cache , mais je pense que ça faudra l'expliquer aux forumeurs nan ? ^^ ... La solution serait de rajouter 4-5 chiffres après le pseudo de l'utilisateur dans le nom du fichier du nouvel avatar et de changer l'adresse de l'avatar pareillement ... Ca eviterait d'avoir à vider son cache ^^ (bien sur à chaque fois on vire l'ancien avatar ^^)
J'ai pas compris de quoi il s'agit.
D'ailleurs Kayser ca me fait penser que tu m'dois un CD de la BO avec bonus et pareil pour Vengeur
Bah oki j'ai ton adressss... pas celle de vengeur. Donc wep... le plus important c'est que c'était un CD dedicassssé dla BO demo rmx collector lol.

Bah t'as le choix... soit ça soit la démo final quand elle sortira. Ce quie st biiiiien mieux nan ? Vengeur, s'il me file son adresse (jcrois qu'il veut pas nan ?) je lui passerai ça sans doute, verrai bien... Telment de truc à faire !^^!

Dédicasse de Irié dessus aussi hein... Bisous de kayser avec du rouge à lèvre sur la pochette ?...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 15, 2008 11:29 pm

Ok c'était moi l'invité hein...
Ca me fait penser que baaah j'ai pas eu le message moche à la con en postant (irié dit que ça vient aléatoirement) ou alors ça le fait pas aux invités.

Qu'importe ça me fait penser qu'il faudra desactiver les invités sinon va yavoir du souffian merdique...

Aller, bientôt sortir ce forum (url dans une news sinon on risque de rester seul lol)... finir les sections, ou du moins s'il en faut d'autres plus tard on les ajouteras.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. juil. 16, 2008 9:25 am

Ah ^^

Eh bien pour faire simple quand tu changes ton avatar , ton ordinateur le voit toujours avant le changement . Je vais pas t'expliquer le fonctionnement du cache pour un navigateur internet ( à savoir qu'il retient l'image) . Seulement le hic (et c'était déja le cas sur l'ancien forum) c'est qu'en changeant l'avatar , le site va l'uploader sous le meme nom que l'ancien avatar et donc l'ordinateur ne remarquera pas que l'avatar à changer et va afficher celui gardé dans le cache (le vieil avatar) plutôt que de charger le nouveau ... car les deux ont la même adresse .

L'idée que je te propose lors d'une modification d'avatar est de changer l'adresse de l'avatar à chaque fois ... et pour l'adresse cela n'est pas compliqué il suffit que ce soie une adresse dans le style Lighter67000a3sae5.gif ... la partie a3sa5 changeant à chaque changement d'avatar . Ainsi , plus besoin d'avoir à vider le cache pour se rendre compte d'un changement d'avatar de quelqu'un ... ou de pouvoir contempler son nouvel avatar .

C'est plus clair maintenant ?

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. juil. 16, 2008 9:31 am

D'ailleurs si tu as un vieux navigateur comme moi (firefox 1) , tu ne verras pas de gilet vert à mon petit avatar sans vider le cache (sauf si tu te connecte d'un autre PC ou que tu vides le cache automatiquement :) )

Parcontre si tu vois pas de pantalon ... c'est normal , je suis encore à découvert ... de vêtements ! :)
Dernière modification par Green Fox Lighter le mer. juil. 16, 2008 6:02 pm, modifié 1 fois.

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. juil. 16, 2008 10:16 am

Héhé, enfin le koruhub tant attendu.
Je viens juste de m'inscrire donc j'ai pas trop regardé en détails...voire pas du tout. Mais pour l'instant je suis assez fan du design.
Donc je vais jeter un œil au reste...tiens à l'avatar perso par exemple... bien qu'avec 0 korulz il va probablement rester en costume d'Adam...

Je savais pas qu'il y avait des blogs intégrés direct dedans. C'est intéressant tout ça...


Erf pour ce qui est de la bande son, en réalité je me souviens pas personnellement avoir gagné quelque chose un jour, mais Light en est convaincu donc bon... passons :) De toute façon je préfère l'avoir avec le jeu, les musiques devraient illustrer l'ambiance parfaitement... et c'est comme ça que j'apprécie les bandes son de RPG...

Edit : test d'édition.
Dernière modification par Vengeur le mer. juil. 16, 2008 5:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 16, 2008 3:57 pm

Eh bien pour faire simple quand tu changes ton avatar , ton ordinateur le voit toujours avant le changement . Je vais pas t'expliquer le fonctionnement du cache pour un navigateur internet ( à savoir qu'il retient l'image) . Seulement le hic (et c'était déja le cas sur l'ancien forum) c'est qu'en changeant l'avatar , le site va l'uploader sous le meme nom que l'ancien avatar et donc l'ordinateur ne remarquera pas que l'avatar à changer et va afficher celui gardé dans le cache (le vieil avatar) plutôt que de charger le nouveau ... car les deux ont la même adresse .
Wi jme disais bien que c'étais de ça que tu parlais donc.
Le truc c'est que je n'ai pas ce problème alors j'ai douté. Je vois bien ton haut vert, et quand je change mon perso c'est pris en compte direct, pas de vidage obligatoire.

Je crois vraiment que c'est à cause de ton navi trop vieux nan...?

Sabi, Remz, Vengeur (ou si yen a d'autre qui connaissent cette url) ça marche niquel ou pas ?
Awé merde Vengeur qui n'a pas de fric pour vérifier ^___^, tiens je te mets 20 korulz, suffit juste de vérifier ensuite si quand tu te rajoute genre un pendentif, il est bien là quand tu regardes un de tes posts, ou dans ton profil etc...
:dodo:
Wi héhé, le design n'est pas encore complet, il reste les icônes d'action à refaire dans le style global (ptit écran brouillé avec icône) et surtout aussi d'autres sections de forum, il en manque pas mal, aussi bien en grande sections que sous-sections...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 16, 2008 4:06 pm

J'ai pigé le truc jcrois... En fait c'est comme quand tu gagne à la loterie et que ton cash n'est pas augmenté tout de suite... faut attendre un peu. Genre j'avais fais des tests, à partir de 500k j'ai gagné 500, et c'était resté à 500, puis en rafraichissant un peu plus tard, op yavé 1000, c'est pas instantané, j'ai fait de même avec un test en foutant ou retirant un pendentif croix, et c'est pareil... Au début il n'était toujours pas là, ensuite il arrive. La je le reretire pour revérifier...

Normalement quand vous lirez ça, je l'aurai remis, il est donc censé y être.

Sinon c'est simplement qu'il faut quiter le forum et y revenir, et là c'est ok j'ai testé, ou encore se déko/reko ça marche aussi... ou plus simple encore... appuyer sur F5 ou la touche rafraichir, et là op les modifs aparaissent.


Hmmm... Penser à désactiver la possibilité de double poster d'affilé. J'ai aussi retiré la possibilité d'être à découvert de Korulz déjà lol :dent:
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. juil. 16, 2008 5:22 pm

Juste deux petits trucs à signaler :
-Quand on édite son message, on gagne un nombre aléatoire (mais inférieur à 1) de korulz... Un coup j'ai choppé 0.312 et un autre 0.086775489 (qq chose dans ces eaux là qui n'en finissait pas). Jsais pas si c'est volontaire ou pas (bien que je me doute que ça l'est pas...).

Edit : Mouais en fait quand j'ai posté ca je suis pas tombé sur un chiffre rond. 7,8 ou quelque chose comme ca. 8 pile la dernière fois.
Le nombre de korulz gagné est proportionnel à la longueur du post / de l'edit ?
Edit 2 : Faut croire que oui... L'edit précédent à rapporté plus que les premiers... Bon, mais les valeurs sont bizzares. C'est arrondi après ?
J'ai refait des tests par la suite et en tout cas le système a pas l'air trop con puisque si on écrit que des symboles ou 50 fois la même lettre ça ne rapporte rien...et que par la suite ça a arrêté de donner des centièmes pour me rajouter 0... Enfin bon, là je teste mais si ça se trouve, c'est fait exprès... et dans ce cas là ce serait hyper bien foutu. A quand le forum qui reconnait l'intérêt d'un message et le supprime / enlève des korulz si y'en a pas ?

-Quand on est dans la liste des articles d'un magasin, si on clique sur le nom du magasin, on a un message d'erreur (en fait, c'est juste écrit "error").

Jsuis en train d'essayer de mettre des accessoires, merci pour les korulz.
Faudra quand même réglementer un peu tout ça histoire de pas avoir de flooders quoi...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 16, 2008 6:34 pm

Oui tout est voulu, ce n'est pas une coïncidence, bien que ce soit réglé manuellement.
Pour faire simple t'as déjà un nombre fixe par post (qui n'est pas décimal) mais aussi un taux par caractère tappé, et là c'est genre 0,008korulz par carac !

Il y a également une limite, tu peux pas monter au dela de 10k de carac par message... et également une limite par 24h niveau post, 7 pour être précis, si t'en poste plus de 7 en 24h t'as un message comme quoi tu n'es plus crédité avant le lendemain.

Idem il y a des sécurités, genre pas crédité avec des copiers/collés de texte en quote etc... Tout ça est réglable, et sera sans doute ajusté au mieux aprés expérience en réel ;) héhé...

Donc le chiffre peut être ultra décimal dans un post genre 3,5667214k mais aprés dans ton solde c'est arrondis pour esthétisme (le vrai solde décimal existe toujours dans la BDD et ça continue de s'additionner pour le futur quoi) surtout qu'il n'existe pas d'articles avec des prix décimaux, déjà qu'on va par multiple de 5 presque toujours si jme souviens bien.
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. août 24, 2008 9:48 am

Trouvé !

Je suis vraiment idiot de ne pas avoir pensé à checker koruldia.info avant aujourd'hui >>.

Un petit avis, alors : le design est appréciable, on a des teintes de couleur rarement croisées sur le net, pour ne pas dire jamais. Un peu comme le site actuel, en fait. Ca change, et ça fait du bien ^^.

L'avatar, ah le système de korulz avec habillement, loterie est vraiment bien pensé :). Mais ça a un très fort potentiel de kikoo flooding.
Chapeau pour la customisation de l'avatar, quand même, ils sont vraiment sympas.


Par rapport à ce qui était dit plus haut sur la mise en cache, apparemment ça a été résolu, mais il est possible d'empêcher la mise en cache de certains fichiers, et de forcer la mise à jour dans le cas où il serait déjà en cache. Il suffit par exemple de placer dans le répertoire où sont stockés les avatars un fichier .htaccess, un descripteur de fichier (Files + expression régulière), et paramétrer le cache avec un "no-cache, must-revalidate".

Bref. Si à l'occasion il y avait besoin d'un coup de main quelque part en programmation, web ou logicielle, je peux filer un coup de main ;).


[Edit] Au passage, ce serait pratique d'avoir une favicon pour le forum.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 28, 2008 7:00 pm

Héhé, bien joué, perspicasse ;)

Aller je dois finir les sections, merci pour ton message... Awi la favicon, au pire en attendant on mettra celle de koru avec une couleur differente et en écrivant "hub" :music: jverrai ça.

Ensuite faire les autres icones en mode "ptit écran" comme le reste (une fois que j'ai mon ordi dimanche) et puis op une news pour l'url et d'autres choses.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. sept. 16, 2008 6:03 pm

S'en est ou cette news misieur Kayser? :dent:
- G R A P H I C D E S I G N E R -

kayser palog

Message non lu par kayser palog » ven. sept. 19, 2008 4:57 pm

En ce moment jfais les éléments pour finir le screenshot du labo en mode next-gen, y'aura ton ventilo ^^, et comme ça jpourai newzer avec ce screen. Avant de lancer le hub je lui fré dabor ses zicones de status ki mank...

Matheoh
Koruldia Hunter
Messages : 51
Localisation : Lyon

Message non lu par Matheoh » mar. sept. 23, 2008 1:26 pm

Salut !! ( je suis nony ! )
Enfin le fameux koru hub, ça se presente bien !
Je trouve le design et les couleurs bien sympa, pas trop lourd pour les yeux, juste ce qu'il faut !
Je n'ai pas encore fait le tour du hub entier, mais jusque là tout est ok de mon coté, pas de bug !

A tres bientot tout le monde !

edit : Pendant que j'y pense, ce serait pas une bonne idée un endroit du koru hub spécial pour les presentation, c'est ... classique mais util et convivial non ?
Et sinon on peut pas enlever le slip de l'avatar ? je suis mieux sans :music: :choc:

Invité

Message non lu par Invité » mer. sept. 24, 2008 12:47 pm

Matheoh a écrit :Salut !! ( je suis nony ! )
Enfin le fameux koru hub, ça se presente bien !
Je trouve le design et les couleurs bien sympa, pas trop lourd pour les yeux, juste ce qu'il faut !
Je n'ai pas encore fait le tour du hub entier, mais jusque là tout est ok de mon coté, pas de bug !

A tres bientot tout le monde !

edit : Pendant que j'y pense, ce serait pas une bonne idée un endroit du koru hub spécial pour les presentation, c'est ... classique mais util et convivial non ?
Et sinon on peut pas enlever le slip de l'avatar ? je suis mieux sans :music: :choc:
Faudrait d'ailleurs te rajouter les pectoraux et le torse velu :music:

Invité

Message non lu par Invité » ven. sept. 26, 2008 3:39 pm

Anonymous a écrit :
Matheoh a écrit :Salut !! ( je suis nony ! )
Enfin le fameux koru hub, ça se presente bien !
Je trouve le design et les couleurs bien sympa, pas trop lourd pour les yeux, juste ce qu'il faut !
Je n'ai pas encore fait le tour du hub entier, mais jusque là tout est ok de mon coté, pas de bug !

A tres bientot tout le monde !

edit : Pendant que j'y pense, ce serait pas une bonne idée un endroit du koru hub spécial pour les presentation, c'est ... classique mais util et convivial non ?
Et sinon on peut pas enlever le slip de l'avatar ? je suis mieux sans :music: :choc:
Faudrait d'ailleurs te rajouter les pectoraux et le torse velu :music:
Voila c'est tout à fait ça !!