moi je voudrai aider =3

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 19, 2009 12:31 am

En fait dans cette vieille démo ta barre de vie est la seule visible (en haut à droite, elle est rouge) et c'est justement l'ennemi qui n'en a pas (le calcul est caché), et le fait de tenter de le capturer le rend fou et il t'achève directement.

Sinon bien entendu ça n'a plus rien d'actu, sauf le ptit coté "attaque du dresseur", qui reste conservé, mais loin d'être systématique désormais, et limité à quelques créatures très agressives (parfois donc directement sur le terrain il te donne un ptit coup avant de se sauver, au lieu que le combat ne commence directement, ce qui sera néanmoins majoritairement le cas)

Désormais la barre de vie complète, avec barre de point d'attaque est programmée et affiché. Mais bien plus d'info encore, le tout très bien organisé et interactif.

Il y a eu un vrai travail de game design là dessus et bien des prototypes (comme celui ci) ayant permis d'arriver à l'état actuel le démontrent déjà.
[attention, cette image est un prototype de 2006 et bien que ça ressemble au système actuel, c'est désormais beaucoup plus complet, et réussi graphiquement... Sacha n'a d'ailleurs plus rien à y faire]

Merci pour ce mini test... Cette démo a été un bon entrainement pour passer à plus sérieux en ce qui me concerne. Certaines choses ne sont gardées que par « auto-hommage » disons, mais globalement tout est mieux fichu et travaillé dans les moindres détails, et tout ça n’a été possible que par une refonte totale allant jusqu’à un changement de moteur et le développement précis du game design de 2006 à 2008.

Bientôt la nouvelle démonstration, bien plus longue et disposant d’un vrai gameplay et du véritable commencement.
Ce qui pourrait la qualifier de prologue complet au jeu, disposant d’une bonne durée de vie d'ailleurs.
Awi... Et ta manette fonctionnera toujours !^^!
(mieux encore, cette fois il est possible de bouger en diagonale, ce qui veut dire que si c’est une manette analogique, cette fonction sera prise en compte)
Image

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » dim. juil. 19, 2009 12:38 am

KaYsEr a écris :
En fait dans cette vieille démo ta barre de vie est la seule visible
Je m'en suis rendu compte tout à l'heure, en retournant jouer un ti peu ^^

et a aussi écris :
Bientôt la nouvelle démonstration, bien plus longue et disposant d’un vrai gameplay et du véritable commencement.
Ce qui pourrait la qualifier de prologue complet au jeu, disposant d’une bonne durée de vie d'ailleurs.
Awi... Et ta manette fonctionnera toujours !^^!
(mieux encore, cette fois il est possible de bouger en diagonale, ce qui veut dire que si c’est une manette analogique, cette fonction sera prise en compte)
Hum hum, des dates de sorties pour la prochaine démo? Quel est le langage de prog?
cool, 25€ dans une manette et pas pour rien, (c'est la manette XBOX 360 de BigBen), elle est mieux que la microsoft, pas de problèmes de pilotes ou d'erreur de boutons... ou autres incompatibilités inexpliquées xD. Oui bon, je fait un peu de pub, mais elle est vraiment bien cette manette :p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 19, 2009 2:39 am

Sans doute qu'à noël tu pourras tester ça.
:clin:
C'est programmé en RUBY (wiki) et interprété par un outil en C++ (se sert également de DLL C++ et d'autres sont en développement, notamment une pour générer une crypto des ressources graphiques, mais pas encore musicales [snif dentelle -_-] et le code source ruby...)

Il y a également un peu de prog dite "événementielle" (wiki) dans le lot pour des fonctions récurrentes ayant été pré-codé en ruby... En gros la forme change sans le fond, l'interprétation ne perd pas de vitesse. Globalement le nouveau moteur est robuste, si tu as vu la dernière vidéo ça devrait te donner une idée, bien que la fluidité de la capture soit peu avantageuse car divisé par 2 voir 3.
Image

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » dim. juil. 19, 2009 8:56 am

Kayser a écris :
C'est programmé en RUBY (wiki) et interprété par un outil en C++ (se sert également de DLL C++ et d'autres sont en développement, notamment une pour générer une crypto des ressources graphiques, mais pas encore musicales [snif dentelle -_-] et le code source ruby...)
Je suis allé faire mon petit tour, mais j'ai vu que le ruby était surtout basé avec du JAVA (J'en ai bouffé 6 mois à la FAC et j'ai adoré :p) mais pas sur du C++, je suis un peu perdu là xD.

Il a aussi écris :
Il y a également un peu de prog dite "événementielle" (wiki) dans le lot pour des fonctions récurrentes ayant été pré-codé en ruby... En gros la forme change sans le fond, l'interprétation ne perd pas de vitesse. Globalement le nouveau moteur est robuste, si tu as vu la dernière vidéo ça devrait te donner une idée, bien que la fluidité de la capture soit peu avantageuse car divisé par 2 voir 3.
Dentelle127 m'a déjà montré cette vidéo, et j'ai déjà entendu parler de prog événementielle :).

Merci de répondre à toutes mes quéstions! :p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 19, 2009 1:15 pm

C'est que là c'est surtout une lib Ruby (genre le SDL du ruby) optimisé pour le jeu vidéo, rien à voir avec ruby on rail par exemple.

Enfin "rien à voir" est une façon de parler, ça a bien plus à voir avec ça qu'avec l'action script c'est certain.
Image

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » dim. juil. 19, 2009 1:24 pm

Je connais que le VBS, JAVA, BATCH (normal en même temps, scripts de connexion en force!), un peu de (X)HTML, du Windev..., et un peu de VBA, sinon j'ai jamais touché au C ni au C++, je vais aller faire un tour sur le site du célèbre Mathéo (je suppose que tu as du passer par là à un moment de ta vie ^^)