ReMix > /!\ Add-On System /!\

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

ReMix > /!\ Add-On System /!\

Message non lu par Khalil » mer. oct. 15, 2008 9:09 pm

Salut.

Ceci est un de mes anciens posts que j'ai pu améliorer en ayant pris en compte les critiques des membres, les plus anciens sauront de quoi je parle juste en lisant le titre,
c'est un système de customisation de Pokéball, en bref il vous permet d'améliorer vos ustensiles de capture a vos risques et périls.

I-C'est quoi les Add-Ons ?:
Il s'agit en fait d'objets renfermant des données que si ils sont transférées grâce a l'Add-On Downloader sur une Pokéball, permettent a celle-ci d'obtenir de nouveaux pouvoirs, et donc d'être plus puissante.


II-Add-On Downloader ?:

C'est l'outil qui permet d'utiliser les Add-Ons sur une Pokéball, en effet si vous ne possedez pas cet ouitl vous ne pourrez utiliser vos Add-Ons.
Cependant vous ne disposerez que d'un prototype qui n'assura pas les transferts de données a 100%.

III-Informations sur les transferts et l'utilisation des Add-Ons:

Il faut savoir qu'un échec de telechargement sur une Pokéball signifie la destruction de celle-ci, il faut aussi savoir qu'il y a plus de chances de reussite sur une Pokéball de faible puissance que sur une Pokéball puissante. Par exemple j'ai plus de chance de transferer des données sur une Pokéball que sur une Hyperball.

IV-Types d'Add-On:

Il y a trois types d'Add-On:

-Add-On de Capture
-Add-On de Combat
-Add-On Spéciaux

Les Add-On de capture permettent d'augmenter les chances de capturer un Pokémon, il y en aura qui augmenteront simplement la puissance de la balle ou bien lui donneront le pouvoir d'empoisonner, brûler ou paralyser ou encore endormir un Pokémon sauvage avant la capture !
Les Add-Ons de combat, eux, permettent d'augmenter temporairement une ou des statistique lorsque le Pokémon dans la Pokéball en question est libéré au combat ou bien peut restaurer ses HP ou encore soigner le Pokémon d'un état précis...
Les Add-Ons spéciaux se démarquent des autres car ils peuvent justifier a eux seul une évolution cachée ou d'autres bonus secrets du jeu.

V-Ou trouver des Adds-Ons ?

On peut acheter tout type d'Add-On (sauf les Add-Ons Spéciaux) en boutique, ou bien faire des quêtes annexes pour obtenirs des Add-Ons rares (Voir des Add-On Spéciaux)...

Post-Scriptum:

L'idée des Fumas-Shurikens me plaisait bien, un Shuriken avec un récéptacle ou l'on placer une Pokéball pour la capture... Mais bon c'est la majorité qui tranche.

Un dernier truc ; Kayser j'ai un bleme je gagne plus de Korulz le message 'Vous avez dépassé 7 Messages vous ne gagnez plus de Korulz' s'affiche depuis deux jours.


Merci a ceux qui liront ce post...












[/b][/i]
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. oct. 18, 2008 9:58 am

"Vous avez dépassé 7 Messages vous ne gagnez plus de Korulz"
Moi aussi j'ai ce problème... Faudrait carrément supprimer le nombre limite de messages par jour, il y a la modération pour sanctionner les abus de ce type!

Sinon pour le système de capture... Il y a pas mal d'idées simpas, faudrait en parler avec Kayser, ce topic peut servir à ça! :)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 18, 2008 10:31 am

Moi aussi j'ai ce problème... Faudrait carrément supprimer le nombre limite de messages par jour, il y a la modération pour sanctionner les abus de ce type!
Ca marche pas par jours mais par tranche de 24h, c'est pour ça que ça peut se cheveaucher sur 2 jours, mais jamais 3 en tout cas ;)

Oui je regarderai bientôt, même si nos systèmes pour la capture sont déjà "game-designé" depuis fin 2006/2007 ça pourrait agrémenter. Dans la limite d'une adaptation.

Mais certaines choses ont à voir avec le scénario. Je devrait sans doute faire comme pour la proposition de son pkmn, et expliquer les limites. C'est juste que ça me prendrait beaucoup de temps pour un faible bénéfice, car peu seraient interessé à faire du game-design. Ou alors ils le seraient, mais sans les connaissances necessaires.

Il y a beaucoup de règles à retenir pour ça, le game design demande beaucoup d'études, je m'en occupe depuis 2 ans et j'en ai pas fais le tour encore même si j'ai assez bien saisi l'essenciel, ce qui me permettra de faire un système de combat qui en a dans le ventre... Bref les études de G-Design ça parle parfois d'économie, de système de récompence, d'équilibre du gameplay, de choix non triviaux, de symétrie et j'en passe. Voilà pourquoi il me sera impossible d'implémenter certaine choses provenant d'un "trait d'esprit" sans devoir remettre en question bien des choses et l'équilibre globale.
(inutile de préciser qu'un jeu pokemon est ce qu'il y a de plus pointu en matière de gestion de l'équilibre considérant le nombre de créature et leur type/attaque etc, une base de donnée phénoménale)

Mais je regarderai, et tenterai de voir s'il y a de bonnes chose à inclure/transformer.
Image

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » sam. oct. 18, 2008 11:38 am

KaYsEr a écrit :
Moi aussi j'ai ce problème... Faudrait carrément supprimer le nombre limite de messages par jour, il y a la modération pour sanctionner les abus de ce type!
Ca marche pas par jours mais par tranche de 24h, c'est pour ça que ça peut se cheveaucher sur 2 jours, mais jamais 3 en tout cas ;)
Je me disais aussi que c'était bizarre. J'ai posté deux messages et voilà qu'il me dit que j'ai excédé la limite autorisé...
Ensuite, je me suis souvenu que j'avais posté pas mal de messages hier soir lorsque je suis passé.
J'ai donc émis l'hypothèse que c'était 7 messages pour 24h et non pas remis à 0 à minuit, comme je le pensais avant.
Et tu viens de me confirmer cela.
(Serait-il possible d'augmenter de quelques messages la limite ?)

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. oct. 18, 2008 12:10 pm

Je suis du même avis, c'est pénalisant pour les nouveaux arrivants voulant se faire une place dans le forum!

Je suis pour la supression de cette limite, on la remettera si necessaire. T'en pense quoi Kayz?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » sam. oct. 18, 2008 3:09 pm

Du même avis, ce serait bien de supprimer la limite,
bien maintenant passons au poste de Khalil.

Tout m'a l'air bien ficelé, mieux que la derniere fois d'ailleur.

"L'idée des Fumas-Shurikens me plaisait bien, un Shuriken avec un récéptacle ou l'on placer une Pokéball pour la capture... Mais bon c'est la majorité qui tranche. "

En revanche ça, je suis complètement contre, que vient faire un shuriken au beau milieu d'un combat de Pokémon, restons dans le cadre du sérieux.

Concernant les Add-On c'est une bonne idée pour ma part, je laisse le reste en parler.