KoruSondage [graphismes au profit du gameplay d'exploration]

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.

Sondage : Quel cas vous semble le plus approprié dans le cadre de l'exploration en plein jeu ?

CAS N°1
0
Aucun vote
CAS N°2
14
67%
CAS N°3
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. août 22, 2010 3:04 pm

KaYsEr a écrit : Ensuite je crois que si un arbre est tout seul sans un autre à coté, je pourrai le régler encore moins que le cas 2, et d'avantage aller vers le 3 quand y en a plein superposé, ça aussi y a moyen d'y penser...
Oui, c'est vrai que ça pourrait être pas mal, faudrait que tu testes ça ^^

En tout cas je dois quand même le dire ( car c'est ce que je pense ), merci d'être à notre écoute !

C'est pas souvent qu'un grand développeur demande à ses membres leur avis pour améliorer le jeu, et encore moins en les écoutants...

Donc bah voila, merci Kayser ! :dent:

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. août 26, 2010 4:16 am

Personellement je pense que 1 ne passerait pas vu que les arbres ne ressortent pas, m'enfin en y repensant bien, faudrait voir ça dans le cadre du jeu vu que comme les arbres sont en fond, ça ferait plus ressortir les personages et tous les éléments vu que les arbres vont 'fondre' dans le décor.

Sur l'image toute seule ça fait pas très joli vu que les arbres ne ressortent pas, donc à première vue les gens votent 2 ou 3... Prenant tout ça en considération je voterais pour un milieu entre 1 et 2... mais bon je viens de lire les autres posts et jsuis toute seule alors tu peux faire comme si j'avais rien dit :pleure: (mais bon d'un côté c'est peut-être trop tard pour répondre de toute façon... :dent: )
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. août 26, 2010 9:45 am

Nan c'est pas si tard que ça...
L'exemple était volontairement moche et hors jeu pour mieux porter l'attention sur le problème.

Dans le jeu y a un sol plus sombre donc ça ressort mieux, et surtout grâce aux ombres portées (qui assombrissent également certaines zones du sol)

Mais en fait j'ai « retenu » le cernement 2, par contre j'ai refais un énorme volume à l'arbre et ça en sera de même pour tous les éléments du genre car j'ai trouvé un truc pour que ça concorde toujours avec la 3D, le gros problème jusqu’alors (car tu pense bien que ça m’aurait pris 3 secondes de truquer le sprite sur photoshop).

En gros c'est grâce à l'occlusion et les ombres adaptatives, et comme chacune des feuilles de l'arbre est modélisé par polygones (genre 12 par feuille) suffit de braquer des projos aux bons endroits stratégiques pour se choper un volume ultime car chaque feuille fait de l’ombre à sa voisine etc. Idem tu braques de projecteurs d'ombres de l'autre coté pour avoir un clair-obscur qui tranche bien, et finalement si tu colles 2 arbres l'un a coté de l'autre tu vois direct la délimitation entre les 2, car le morceau sombre du premier arbre est superposé sur le morceau lumineux du second.

Ensuite pour booster un peu la chose j'utilise un peu ce que tu préconises justement, c'est à dire le cas numéro 2 en modéré selon la zone.
Finalement j’ai donc conservé l’idée (car quoi qu’il en soit ça augmente la lisibilité) mais en refaisant le volume de l’arbre (comme disait Giro) car cet effet le rendait plus plat.

Maintenant le problème n’est plus là... Je suis plutôt en train de tailler des motifs dans des morceaux de pierre, directement par maillage 3D et pas par texture, comme ça j’utiliserai dans une scène filmé de très proche avec korumons pierre (type minéral dans koru) qui justement sont les grands artistes du jeu, dés qu’un morceau de roche croise leur chemin, selon le type d’attaque qu’ils ont c’est partis pour y tailler des motifs étranges, ou pour empiler des cailloux pour on ne sait quelle raison.
On raconte qu’ils sont très respectueux envers les anciens du même type qu’eux, que c’est une sorte d’offrande, un hommage pour ceux qu’ils considèrent comme des dieux.

Les korumons on une conscience parfois bien plus élevé que les dauphins ou chimpanzés selon les spécimens. Ca soulève de nombreuses questions éthiques et philosophiques au sein du jeu.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. août 26, 2010 10:50 am

Vu ce que tu révèles sur le jeu on pourrait croire " ouais, il en dit vachement en fait !", alors que t'en gardes toujours pour nous surprendre là ou on s'y attend le moins.
Pour le volume, j'suis flatté que t'ai pris en compte mon avis :) ! Même si je pense que t'avais constaté le truc par toi même et que ça a fait que confirmer !

Le fait de l'interaction des Korumons avec le décor... Bah comme d'hab hein, super bonne idée :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. août 26, 2010 11:41 am

Je me suis permis de voter aussi (pour le cas N°2). Je trouve que c'est le juste milieu entre le 1 qui fait un peu fouilli et le 3 qui cerne un tout petit peu trop. ^^ Voilà.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 03, 2010 11:17 pm

Le numéro 2 gagne finalement mais considérant les améliorations sur le volume global, ce qui amoindri son besoin. (à vrai dire il n’aurait même plus besoin de contour mais jvais quand même parfois en mettre s'il y a des grands groupes, mais en mode isolé c’est dispensable)

Et désormais je vais varier également les "races" d'arbres d’avantage, comme ça le discernement sera meilleur. J'en ai terminé un très important là (il donne des fruits qu’on peut ramasser), mais seulement le model3D low-poly pour l’instant, reste à le texturer/sculpter et finalement transformer en pixel art à la fin pour les vues éloignées d’exploration.
Image