Robots vs. Humains

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 22, 2011 12:01 pm

http://www.youtube.com/watch?v=1QPiF4-i ... ure=relmfu

Une vidéo pas super marrante (enfin, flippante pour moi), premier robot cyborg, contrôlé par un cerveau de rat...
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 22, 2011 1:13 pm

Waw... J'en prend 2 ! Balèze n'empêche, mais ça a du être dégeu a manipuler... Et surtout, j'me demande comment un si petit robot peut comprendre ce que "dit" le cerveau...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 22, 2011 2:11 pm

Moi ça me fait GRAVE flipper... Sérieusement, qu'on fasse ça avec des humains, okay, si ils sont volontaires, mais la détresse du rat là dedans, j'imagine même pas. Plus de sensations... Pour un animal, c'est limite indécent.
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 22, 2011 2:38 pm

Il faudrait plutôt flipper sur l'évolution de la chose. Quand ça sera avec des humains, ils vont vouloir améliorer ça a un point que ça nous surpassera. Et la, ça va être problématique je pense ^^'

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 22, 2011 3:45 pm

En même temps quand ça va être fait avec des humains... Ça serra nous non ? Enfin je veux dire, comment on peut s'auto-surpasser ?
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 22, 2011 5:26 pm

Augmentation de la puissance du corps, déjà. T'imagine le mec qui saute a 20 mètres de haut, et t'as compris !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 22, 2011 5:47 pm

Non, tu comprends pas ce que je veux dire : tu dis que quand on va faire ça avec des humains, ça va nous surpasser et ça serra problématique...
Comment peut-on se surpasser ? Je veux dire, si on y arrive, a plus ou moins brève échéance, tout le monde le serra, je vois pas en quoi "ça" pourrait nous surpasser. En fait, je comprend pas le "ça", de ton message.
Tu veux peut-être dire que ça risque de générer des surhommes, et donc que tout le monde voudra s'emparer de cette technologie à des fins plus ou moins néfastes ?

Avant d'arriver à un tel résultat, je pense qu'il faudra vraiment beaucoup de temps, quelque chose comme 500 ans, parce qu'il faut comprendre toutes les complexités du corps humain, dans ses moindres détails, pour arriver à faire des choses qui surpassent l'homme( par exemple les trucs à cerveau de rat, là, ça a beau être des machines intelligentes, elles n'en restent pas moins beaucoup plus bêtes que des rats...).
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 22, 2011 7:38 pm

Le "ça" correspondait à ces "cyborgs" comme ils les appellent. Même si c'est en dramatisant, je vois bien le truc devenir limite plus puissant/intelligent/compétent que des humains à cause du fais que justement, c'est de la technologie, ça s'améliore tout le temps.
Bon, la, j'vais aller dans l'abus, mais prenons DBZ. Suffit de voir comment ils sont plus balèzes que les humains ^^ Mais comme tu le dis, ça va prendre beauuuucoup d'années.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 22, 2011 7:41 pm

Je suis bien d'accord, mais tu fais une nuance que je ne comprend pas... "Ça" comme tu dis, ça serra humain, donc à long terme, tout le monde serra cyborg... En supposant que ce soit possible bien sur !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 22, 2011 7:44 pm

Moi ce que je comprends pas, c'est que t'arrive à appeler un robot avec un cerveau humain, un "humain". xD
Oui, effectivement, à long terme tout le monde le sera peut-être... Sauf si les cyborgs se rebèlent contre nous et que ça fasse une fameuse guerre humanité vs robots ! :dent:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mai 22, 2011 8:12 pm

Après, faut-il être sur a 100 % que ce robot n'est pas un fake ? N'importe quelle personne ayant étudié la robotique sait faire un robot qu'évite les obstacles et va dans tout les sens.

Sinon, pour les robots versus humain, nous ne le saurons jamais je pense :'
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 22, 2011 8:20 pm

Je n'aime pas ta manière de penser.
"Rebeller", c'est quoi ce terme ? Ce ne seront pas des esclaves à ce que je sache !
D'autant qu'être humain ce n'est pas forcément avoir un corps organique ! Si toi, du jour au lendemain, tu te retrouvais dans un corps mécanique, te considérais tu comme un robot ou un esclave ?

Pour toi, quelqu'un dont l'esprit a été déplacé dans un corps partiellement ou complètement robotisé ne mérite plus l'appellation d'humain ? C'est purement et simplement de la discrimination.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyborg > Cyborg = humain.
Dernière modification par Giro Noden le dim. mai 22, 2011 8:21 pm, modifié 1 fois.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 22, 2011 8:20 pm

Pas d’inquiétudes, le rat ne souffre sans doute pas psychologiquement, il n'a pas conscience de son existence, ce n'est pas un dauphin, un grand primate, une baleine ni un korumon.^^. Donc ça va.
On est par ailleurs largement tributaire des rats pour tant de choses.
:moue:
Et ici une fois de plus il faut voir plus loin, les applications médicales afin de mieux connaitre la formation des souvenir etc (en observant en temps réel le réseau de neurone), ça peut être d'une aide énorme pour lutter contre Alzheimer et similaire. (et encore ce n'est qu'un simple échantillon)

Pour la cybernétique brute ça viendra après. Pas besoin de toucher au cerveau pour en avoir des prémisses déjà applicable d’ailleurs.
Pour moi un smartphone c'est une extension (primitive) de ce type.
Entre temps on aura la version dont l'écran sera foutu sur une sorte de lentille de contact. Ca restera archaïquement relou ce bricolage, mais pas autant que les écrans relief kikoo. :p (je sais j'abuse car faut respecter ce temps d'évolution nécessaire mais je rigole)
...Pis ensuite y aura des trucs holographiques à retour de force, comme la Korumote. ^___^.
Spoiler!
(wi haha j'y reviens toujours, mais en même temps le jeu est dans le futur, et l'humanité y a atteint la civilisation type 1, ça remet bien des choses en question, j'arrive même à y expliquer pourquoi la korumote affiche le contenu des dialogues mentaux de Kizashi sur l'écran etc.
C'est une technologie qui commence également, on peut lire des images dans le cerveau, tu montres une croix un triangle ou un rond au mec et le décrypteur retrouve l'image affichée cérébralement, c'est juste que pour l'instant ça a une résolution de 10x10 pixel, donc laisse tomber l'avancée qu'on va avoir en criminologie quand ce sera au point... J'ai pris tout ça en compte pour le monde de Koruldia, mais certains comportements pourront paraitre étranges car je les veux naturels. Les problèmes éthiques ne sont pas oubliés, et les Korumons sont directement issues d’une manipulation de ce type, seulement ça va au delà de la cybernétique, en dehors du cas particulier de Cykor qui s’y apparente dans la forme)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 22, 2011 8:26 pm

Ouais d'ailleurs en parlant de jeux vidéos, ils ont découvert la fonction qui permet d'associer certaines pensées à certaines actions, ce qui permettrait en fait de brancher ton cerveau sur la console, sans manette. Couplé avec une espèce de "casque visuel", là le mot "immersion" prendrait tout son sens !
Ça c'est le genre d'inventions qui me botte bien !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 22, 2011 8:44 pm

Ca fait un moment oui, mais juste un prémisse.

Sinon pour le Cyborg vs Robots (ou humain ?) faudra peut être splitter ça dans débat.

Mais ça n'aura pas lieu, du cyborg versus humain n'a pas trop de sens car un cyborg est un humain augmenté, donc à mon avis ça va concerner tout le monde. Cette avancé technique de façon massive à ce point implique une disponibilité énergétique bien plus forte que l'actuelle (civilisation type 1 comme je disais) aussi bien pour son développement que son maintient.
Donc y aura plus masse de gens démunies d’ici là, ce qui veut dire que monsieur tout le monde pourra se payer le truc minimum qui fera de lui un cyborg tout de même. Avec l'innégalité sociale toujours d'actu.
(mais il aura depuis belle lurette une imprimante 3D perso, largement capable de produire des diamants pour des clopinettes)

Et pépé mémé (nous, si on a « du bol ») rafistolés avec ça... On sera loin d'un possible racisme, car médicalement ça concernera tout le monde, pas seulement l'armée ou des trucs du style.
(même un gamin de 10 ans, souvent y a besoin de lui corriger la vue ou des trucs du style)

Par contre oui, des combats contre des machines, y a moyens, mais ce sera contrôlé par d'autres groupes humains. (qu’ils soient cyborgs, qu’importe)
Ca évitera de perdre des vies humaines, voir d'ici là une version non physique à base de bots, c'est déjà le cas parfois sur le net des attaques de bots entre pays pour des raisons politiques ou idéologiques.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. mai 22, 2011 9:41 pm

Huuum faudrait voir à déplacer ça dans les débats, mais pas sous la forme Cyborg VS Humains, mais plus large, style "l'avancée de la technologie", ou un truc du genre, voyez ce que je veux dire...

Enfin, on peut toujours attendre, on peut être sûr qu'il n'y aura pas des si gros changements d'ici la vieillesse des plus jeunes membres du Hub ^^ (et si d'ici là on fait une grande avancée technologique, on en entendra juste parler, car entre le temps de la découverte et celui de l'adaptation à la vente, c'est très long).

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. mai 23, 2011 1:27 am

Giro Noden a écrit :Je n'aime pas ta manière de penser.
"Rebeller", c'est quoi ce terme ? Ce ne seront pas des esclaves à ce que je sache !
D'autant qu'être humain ce n'est pas forcément avoir un corps organique ! Si toi, du jour au lendemain, tu te retrouvais dans un corps mécanique, te considérais tu comme un robot ou un esclave ?

Pour toi, quelqu'un dont l'esprit a été déplacé dans un corps partiellement ou complètement robotisé ne mérite plus l'appellation d'humain ? C'est purement et simplement de la discrimination.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyborg > Cyborg = humain.
Nah mais stop les grands mots genre "discrimination", ça va un peu loin pour pas grand chose la.

J'tiens pas a ce que ça parte en débat sur l'opinion qu'on a par rapport à un cyborg, si on le considère humain ou non.
Tu analyses trop mon message, apparemment. Quand je dis "t'arrive à appeler un robot avec un cerveau humain, un "humain"." , je dis pas par la que le fait d'être humain consistait à avoir une enveloppe charnelle. On peut très bien avoir un bras bionique sans être un robot ou une machine. Mais la tu m'excuses, je vois plus un robot qu'un rat, sur la vidéo, et je jugeais surtout ce pauvre "rat" ( si on peut encore l'appeler comme ça ).
Maintenant, si tu ne partages pas mon avis, ça ne tient qu'a toi.

Puis la définition Wikipedia, désolé, mais bon, on connait bien d’où elle tire ses sources. Des gens comme toi et moi, et autres, et même les abrutis peuvent écrire là dessus.

Pour répondre a la question de moi dans un corps mécanique, je dirai... robot. Même si c'est un robot à conscience humaine.

Et pour finir, tu n'aimes pas ma manière de penser, et bien comment dire... ? D'accord ? Ça fais je ne sais combien d'année que je dois subir un foutu cours de "Morale", et la seule chose que j'ai retenu de ce truc, c'est "Aucun avis n'est mauvais, on a le droit d'avoir son avis personnel". Bon bah, t'as mon avis personnel désormais, et je respecte ton avis par rapport à mon avis. :dent:

Désolé si ma manière de m'exprimer a du sembler baclée et un peu trop "je lâche ce que je pense sans même expliquer pourquoi", mais je suis pas dans un topic de Débat, et j'ai pas envie de parler comme si je m'expliquais à un psychologue aussi taré que moi, j'en ai déjà assez vu dans ma vie des vieux fous du genre. :clope:

( Et aussi, je suis certain que mon message semble parler de plein de choses différentes, qu'il est bourré de fautes et qu'il est surement incohérent, mais a 2h30 du matin, j'tiens pas à ouvrir un dictionnaire, merci de votre comprézension. )

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mai 23, 2011 4:12 pm

J'ai pas bien compris... ils ont placé un cerveau de rat dans la machine c'est ça ?
[la musique fait peur...]

Un homme s'est fait implanté des composantes électroniques dans plusieurs de ses membres, ainsi qu'une télétransmission dans son cerveau pour pouvoir communiquer avec les machines. Car une des théories que certaines personnes redoutent, parmi les scénari les plus obscures dans le futur: c'est que les machines se rebellent contre l'Homme.

Il faut une âme et une conscience à chaque individu. Il n'y a que la main du Créateur qui puisse décider de la vie d'un être penseur... et si on devait devenir de la mécanique, il n'y aurait plus rien de naturel, plus de moyen de reproduction, et tout deviendrait synthétique, malgré la prouesse (rien ne peut remplacer l’œuvre du Créateur, ou tout autre nom que vous lui attribuez). C'est la raison pour laquelle je ne crois pas à cette théorie. Elle irait à la destruction de l'espèce humaine dans le sens où plus du tout humain physiquement, et parce qu'on n'aura plus moyen d'assurer une descendance.
En même temps, il n'y aurait plus de soucis de santé héhé... l'avantage, mais les matériaux ont eux aussi une durée de vie déterminée. Donc on ne gagnerait que de la "surpuissance", et pour quoi faire ?

J'ai déplacé la discussion dans les débats...
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » lun. mai 23, 2011 4:32 pm

Pis ensuite y aura des trucs holographiques à retour de force
j'attends ça avec impatience les hologrammes !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 23, 2011 7:18 pm

Tout va bien se passer, nous allons nous faire remplacer dans très longtemps une fois que l'intelligence Artificielle aura dépassé le cerveau humain. (ça ne se fera pas avec les processeurs actuels)

Cette première IA sera la dernière de nos grandes créations humaines (singularité technologique), car les suivantes seront supérieures mais faites par cette ia qui créera d'autres ia meilleures qu'elle-même, rendant donc nos interventions suivantes inutiles car inférieures sur tous les points (vitesse, rendement etc). On assistera à une explosion exponentielle d'intelligence et notre impuissance face à cela ne sera que de plus en plus marquée.

On restera toutefois « compétitif » quelques temps grâce à la cybernétique, une étape hybride intermédiaire nécessaire.

De la à faire de la « pré discrimination » faut pas non plus pousser hein !^_^!
S’il ne reste d’un humain que son cerveau dans un corps machine (qui n’aura rien à voir avec un tas de ferraille doté de 3 sensations moisies comme en ce moment, mais sans doute avec le temps au dela de ce que notre corps nous permet de ressentir), ça reste un « esprit » humain, mais être humain c’est également bien d’autres choses en rapport avec les sens et les pulsions.

Un homme sans organes sexuels, ça reste un homme, mais privé de pulsions sexuelles il est bien différent. On ne peut pas encore vraiment savoir ce que ça va donner avec la cybernétique, je suppose qu’on sera privé de ce qui nous handicap mais qu’au contraire on pourra envisager avoir de nouveaux sens, ou du moins que nos sens actuels pourront être boosté.
:peur:
Finalement, nous seront peut-être encore plus sensibles, et donc moins primitifs.
:moue:
Mais des êtres purement mis au point à partir d’une synthèse (biologique ou pas, voir hybride/cybernétique pourquoi pas), ce sera l’étape suivante. (même plus de cerveau made in homo-sapiens donc ^___^)
Les korumons sont de tels êtres. Des sortes de machines organiques dotée d’une IA qui d’ailleurs n’a plus aucune raison de se nommer ainsi dans ce contexte.
Image