RPG Making (réflexions satiriques, perspectives...)

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. janv. 03, 2013 9:59 am

J'ai vu le topic, lol c'est spécial...

C'est quand même incroyable d'être aussi têtu et borné (surtout à cet âge là quoi... vous imaginez votre père à la place du bonhomme ?). Il a rien de mieux à foutre que d'emmerder les autres avec son event. M'enfin si ça l'amuse... du moment qu'il ne daignera pas se pointer ici, parce qu'honnêtement ça va juste pas le faire. Et avec les forts caractères qu'on a ici, quelque chose me dit qu'on auraient du mal à garder notre calme.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 03, 2013 10:26 am

Wé c'est chelou comme personnage, dire qu'entre 1999-2005 c'était plus ou moins ça l'ambiance making un peu partout (enfin surtout sur certaines commu vers 2005), et une poignée de gars tentait de calmer le truc pour aller plus loin. Après faut dire que les gamins de l'époque ont vieilli et donc mûris, lui était déjà adulte depuis belle lurette par contre.

Haha, c'est vrai que c'est marrant de s'imaginer son propre père faire pareil. (ça se trouve c'est le père de Snowa depuis tout ce temps, ou le père de fucktar même ^____^)

Mais sinon moi je trouve ça cool, on a plus besoin de regarder CONFESSIONS INTIMES looool... Ce serait top de faire une émission sur le making et mettre lui en sujet principal, ce serait l'ultime épisode. Donc tu vois c'est pas grave s'il atterri ici, ça ferait une émission gratos, suffirait d'acheter des chips. (pis ça fait de l’Audimat mouahaha)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. janv. 03, 2013 12:36 pm

Le pire C'est que son principal argumentaire c'est son age .... en gros se prendre clairement pour le pere du forum... voire du making. Assez risible au final.

C'est presque tentant de souhaiter qu'il se ramene.... bien que c'est un peu un responsable du pourrissement d'Oniro ... Mais c'est un peu tot je pense ....:-)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 03, 2013 7:10 pm

Ooops, trop tard, déjà banni apparemment. Bordel plus le temps passe plus il arrive à battre son record.
J'ai qu'à bannir le pseudonyme dans la base de donné directement là, comme ça ce sera l'ultime record imbattable >> banni avant l'inscription ! Tu peux pas test, Mouahahaha.

Nan c'est trop méchant ça. :stupide: (et puis tout le monde a droit à une chance, même si là je crois que l'espoir n'est plus trop présent)

Je vais plutôt mettre un mini-test de QI à l'inscription.
:dent:
(déjà que j'ai dû aider Raytwo à venir car il savait pas recopier le CAPTCHA trop ultime niahahahaaa)
Ray > Enfoua-ray !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. janv. 03, 2013 7:20 pm

Roooooooooh zut, déjà ? Ca promettait pourtant bien des choses !
Bon allez les meilleures blagues ont une fin. Danna-K est banni jusqu'à nouvel ordre pour délit d'ignorance. Il pourra me faire une réclamation par mail quand il m'aura prouvé qu'il a lu les arguments qu'on lui oppose, donné son avis dessus. J'attends aussi qu'il réponde aux questions directes qui lui ont été posée et qu'il montre qu'il a regardé ma vidéo avant que je puisse tolérer à nouveau sa présence sur ce forum.
Sait jamais, c'est pas trop contraignant comme conditions de déban, il pourrait revenir ... ^^

Bannir chez eux, c'est bloquage ip ou c'est un bête "tu peux plus poster", tiens ?

Ah puisqu'on parle de test de QI, au Québec plusieurs ATM proche des quartiers des bars / boites de nuit refusent de te donner ton fric si t'as bu ;) ... Y a ce système sur les ATM de Londres ? :p

(ATM c'est le micro-distributeur à monnaie qui peut se retrouver dans plein de batiments publics ou privés.)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 03, 2013 7:28 pm

Nan les ATM ici j'ai pas vu ça mais c'est possible si c'est autour d'un club.

Faudrait foutre ça dans les voitures surtout, comme ça les gros ivrognes moisis éviteront de se claquer la tronche sur les autres si la voiture démarre pas.

Tiens faudrait aussi un détecteur de Kévin sur les logiciels de création de jeux-video (surtout les RM), comme ça il se lance pas non plus et ça redirige vers Minecraft automatiquement, on gagne du temps quoi. :-p
Bannir chez eux, c'est bloquage ip ou c'est un bête "tu peux plus poster", tiens ?
Même truc qu'ici à mon avis, on peut s'occuper du pseudo ou alors l'ip.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. janv. 03, 2013 7:33 pm

Après Oniromancie, où est-ce qu'il pourrait bien aller tiens ? ^^
Je suppose qu'il doit pas trop se rappeller que notre commu existe, surtout qu'on a un peu changé le positionnement :p ...

Mais ouais, ce serait pas mal le détecteur d'alcool en plus de la caméra obligatoire en voiture (ce qu'ont déjà les russes car ... trop trop trop d'accidents ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 03, 2013 7:45 pm

Sur youtube la plupart des vidéos de crash et autres conduites de mongoliens, t'écoutes l'autoradio ou tu regardes les panneaux sur la route et c'est du Russe, ça donne clairement pas envie d'y aller wé.
Après Oniromancie, où est-ce qu'il pourrait bien aller tiens ? ^^
Je suppose qu'il doit pas trop se rappeller que notre commu existe, surtout qu'on a un peu changé le positionnement :p ...
Y a un mec qui a foutu le lien vers ce topic dans celui de RM versus IGM versus UDK versus CRYTEK engine... Mouarf -_-.

Mais bon comme le Danna-K quand il est lancé dans son truc il lit encore plus en diagonale que normalement, en filtrant uniquement quelques mots clefs genre "event" et conneries du genre, il a dû zapper, surtout si c'est un lien. (car les liens c'est le mal c'est pas contrôlé et c'est imposé par le complot que le monde exécute contre moi pour faire tomber ma suprématie de jugement ultime)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. janv. 03, 2013 7:49 pm

Sur ce topic ? Vers le koru-hub ? C'aurait été comique qu'il eûsse suivi le lien !

J'avais préparé une réponse pour son topic (les 3 premiers paragraphes pour exprimer mon avis sur sa prétention hallucinante et les 2 seconds sur les faiblesses de sa proposition) ... Et puis je me suis dit que j'allais passer pour un gros connard et que j'aurais du coup à répondre sur plusieurs jours dans un topic, car la bas c'est Oniromancie et qu'une ou deux personnes peuvent pas m'encadrer avec ce que j'ai dit sur le forum de koruldia vis à vis de certaines pratiques du making que je considère comme une triste perte de temps ! :/

Donc j'ai lâché l'affaire. Mais je crois que le summum aura été de lire son affirmation que depuis les 5 jours où il avait posté son topic qu'une fièvre d'intérêt pour le mode 7 avait secoué le monde du making ... Certains te taxent de "prophète du making" (très con d'ailleurs comme formulation, preuve qu'ils sont eux-même restés bloqués dans ce trip débile), mais au moins y a quelque chose, hahaha ^^

L'évolution ultime de Snowa ?

Sinon, pour la Russie je crois que c'est pour l'instant le seul pays qui rend ça obligatoire ... par conséquent les plupart des vidéos sont russes. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 03, 2013 8:43 pm

Sinon, pour la Russie je crois que c'est pour l'instant le seul pays qui rend ça obligatoire ... par conséquent les plupart des vidéos sont russes.
Je savais pas, ça fait sens du coup. (mais ils ont peut-être justement rendu ça obligatoire car il y avait trop de problèmes va savoir) Ce serait pas plus mal d'avoir ça partout, ça peut servir de preuve dans un litige.
Certains te taxent de "prophète du making"
Hiera aussi à l'époque, et pourtant bon nombre de "prédictions" se sont exécutées depuis, d'ailleurs on a tous les 2 dit que Danna-K passerait pas l'hivers sans bannissement, mais bon à ce niveau là c'est plus de la prophétie, c'est comme dire que d'ici la fin du mois il y aura eu une grosse averse sur Londres.

Le making pour moi c'est tout aussi prévisible que la météo du royaume de Sa Majesté donc quand je parle un peu du truc j'ai pas l'impression de jouer les Nostradamus mais plutôt les météorologues en Bretagne. Et puis pour bosser dans le milieu ça me file un minimum plus de crédibilité que le kévin vénère d'entendre que son loisir préféré tel qu'il l'appréhende, est un Minecraft déguisé. (si tu décomposes le "gameplay" coté créateur/joueur, tu retrouves tous les ingrédients foutus dans une autre recette, même le coté communautaire/partage genre les vidéos youtube alakon, je dirai que Mincecraft est bien plus évolué et approprié pour ce trip là d'ailleurs)

PAR CONTRE il ne pleut pas sans arrêt, on a quelques belles éclaircies sur le making mais ça tend à ne pas être du vrai making justement, ça s'externalise un minimum et ça change de positionnement. Une sorte de maturation ça aussi, et c'est très bien, il y a toujours du bon à prendre sur tout même si parfois faut faire plus d'effort pour creuser.
Spoiler!
Pourtant, c'est assez amusant de voir tout le monde tomber sur Danna-K alors que d'une certaine façon c'est quand même ce genre de profil là qui a façonné le making actuel dans son coté péjoratif aux débuts, ou encore le jargon making (customeries) tout aussi à coté de la plaque que Danna-K peut l'être, c'est pas une coïncidence les mecs, (c'est juste que le jargon a été établi par des Danna-K, et si encore y avait que le jargon mais le positionnement foireux enfoncé dans le crane au forceps pendant des années ça laisse des traces hein) dites vous bien qu'à l'époque c'était les plus âgés qui menaient la danse.

Croyez moi, vous n'étiez pas là alors que moi oui, en qualité de pov' gamin sans crédibilité j'avais que ma gueule à fermer (alors que j'avais déjà bossé sur Dreamcast et donc finalement plus de poids), je me sentais déjà comme un Grim' impuissant face à la connerie de ces vieux relous semblant avoir une infinie assurance dans leur science infuse. Car oui, le Danna-K était sans doute l'un des plus hardcore mais c'était LOIN d'être le seul, les bons comme El-Diablo ne s'emmerdaient pas à débattre sur des forums web 1.0 mal foutu pour imposer des idéologies, ce sont donc ceux qui ont gueulé les plus fort qui ont laissé les marques les plus négatives. (spécial dédicace à Némau pour son endurance dans cette belle croisade)

Je me disais qu'en étant plus âgé je serai plus balaise mais surtout pas comme eux et je crois que c'est sur la bonne voie, j'avais déjà la certitude d'être plus balaise qu'eux en ayant 15/16 ans de toute façon... Et jamais je ne serai satisfait de mon niveau, il y a toujours matière à progresser. Eux pensent avoir atteint le level max depuis la fin de l'adolescence (si ce n'est avant) donc tant pis. Juste dommage pour les dégâts que ça peut causer. Heureusement désormais le making c'est plus des forums "Far West" 1.0 peuplés en majorité par des ados pré-pubères, donc t'auras toujours un TLN mature pour réagir correctement et éviter le bordel du passé.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » jeu. janv. 03, 2013 8:59 pm

Je viens de regarder ses messages sur oniro... Putain, c'est du lourd.

En plus, il se la ramène mais à un point... Il agit sincèrement comme un gosse pourris gâté, j'avoue que sans savoir que c'est un vieux de 50 balais, j'aurais plutôt dit qu'il avait genre 8 ou 9 ans... Les insultes sans arguments quand il se trouve en mauvaise position, tel Marine LePen en plein débat, je trouve ça déplorable. On ne peut pas lui parler !

Après, quand on lui demande de l'aide, il tourne en rond pendant des jours jusqu'à ce que celui qui a besoin d'aide commence à le lui faire remarquer, et là, "Oh, tu es mal éduqué. T'es vilain, je vais pas t'aider, nananère !"...Pitoyable.

En fait, dès qu'on lui parle, il prend tout pour une insulte.

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. janv. 03, 2013 9:57 pm

Par rapport au test de QI que vous avez cité juste avant, je sais pas vraiment si ça aiderait hein x) !

Et pour ce qui est du mec dont vous parlez, j'aimerais bien savoir qui c'est, vus comme vous le descendez ça doit être du lourd =3

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 03, 2013 10:37 pm

Par rapport au test de QI que vous avez cité juste avant, je sais pas vraiment si ça aiderait hein x) !
C'est surtout pour déconner cette tournure, j'y crois moyen aux tests de QI, ça relève juste une seule forme d'intelligence, et justement un grand nombre de personne avec un super score à ce genre de tests se révèlent super connes sur d'autres plans, juste de la logique machinale et bien relou dans le reste des aspects de la vie, souvent créativité proche du néant et l'humour n'en parlons pas. Ca jauge généralement le succès dans la vie à la taille du compte en banque.

Donc mwé sinon pour bien faire, faudrait qu'en lançant RM à l'installation on te demande : " est ce que pour vous la création d'un jeu vidéo se limite à tracer des maps aléatoirement avec les tiles fournies et écrire des dialogues à l'arrache dans l'éditeur de texte, en injectant éventuellement des scripts pour avoir l'impression que l'ensemble est personnel et innovant ? "

Si tu répond OUI à la question ça banni le numéro de série de ta carte mère et ça bloque ton ordi sur Minecraft direct au démarrage.
:dent: :stupide: :dent:
Là on est bon !
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. janv. 03, 2013 10:44 pm

C'est surtout pour déconner cette tournure, j'y crois moyen aux tests de QI, ça relève juste une seule forme d'intelligence, et justement un grand nombre de personne avec un super score à ce genre de tests se révèlent super connes sur d'autres plans, juste de la logique machinale et bien relou dans le reste des aspects de la vie, souvent créativité proche du néant et l'humour n'en parlons pas. Ca jauge généralement le succès dans la vie à la taille du compte en banque.

Donc mwé sinon pour bien faire, faudrait qu'en lançant RM à l'installation on te demande : " est ce que pour vous la création d'un jeu vidéo se limite à tracer des maps aléatoirement avec les tiles fournies et écrire des dialogues à l'arrache dans l'éditeur de texte, en injectant éventuellement des scripts pour avoir l'impression que l'ensemble est personnel et innovant ? "

Si tu répond OUI à la question ça banni le numéro de série de ta carte mère et ça bloque ton ordi sur Minecraft direct au démarrage.
:dent: :stupide: :dent:
Là on est bon !
La je suis d'accord x) !
Mais tu ne m'as toujours pas dit qui était ce spécimen et où il postait =p !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 03, 2013 10:52 pm

Il poste plus nul part pour un moment depuis aujourd'hui mais bon, disons qu'il a posté un peu partout ou s'était possible (avant que le bannissement suive généralement assez vite), tu peux le googler au pire mais ça risque de te faire perdre du temps plutôt qu'autre chose, c'est moins marrant aussi quand c'est pas du temps réel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 04, 2013 12:42 pm

Kay a écrit :Tiens faudrait aussi un détecteur de Kévin sur les logiciels de création de jeux-video (surtout les RM), comme ça il se lance pas non plus et ça redirige vers Minecraft automatiquement, on gagne du temps quoi.
MDR ! J'aime bien l'idée ! Je suis sûr que d'ici là, on les appellera plus Kévin. Ils auront des surnoms + explicites : les Alex, les Arshes, les Ralph, etc. D'ailleurs avec ces surnoms, il y a maintenant de quoi les diviser en catégories ou en degrés de "gravité" (comme une espèce d'échelle de Richter du making ; le Ralph étant le cas le moins grave mdr). Je rigole !

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. janv. 04, 2013 1:28 pm

Après, du coup, ouais, si le fait d'avoir des amis, ça rend plus mature et moins frimeur, peut-être que Danna-K était dans la même position que Max à cet âge là, sauf que lui, tel Métal Sonic avant de mourir dans Sonic the movie, il a dû refuser d'avoir des amis, trouvant ça inutile, préférant la solitude jusqu'à la mort... C'est plutôt triste. Le résultat ? Vous l'avez vu par vous même. Et qui sait ? Peut-être qu'il finira exactement comme le clone du hérisson bleu ? On a pu le voir dans les forums, dès qu'on lui propose une aide, il est persuadé de n'avoir l'aide de personne et il est prêt à faire l'inverse de ce qu'on lui propose. Si quelqu'un, tel Sonic, tente de lui tendre la main afin de le sauver et le remettre dans le droit chemin mais que celui-ci continue dans le même objectif... Bah, vous connaissez le film.
Dernière modification par jeremymartin81 le ven. janv. 04, 2013 7:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. janv. 04, 2013 5:28 pm

Darxenas a écrit :je pense qu'on a sans doute eu chacun une petite période de kikoo avec un skyblog où tu postes des photos de toi avec Action Man à côté (ou Barbie, peu importe), pour montrer que t'as le swag suprême.
Beh non ça m'est jamais arrivé et ça m'arrivera jamais tout ça, désolé patate ;( !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 04, 2013 7:45 pm

Peut-être qu'il finira exactement comme le clone du hérisson bleu ?
Metaru a quand même plus de charisme que Danna-K par contre !^^!
le Ralph étant le cas le moins grave mdr). Je rigole !
En fait depuis VX ACE ce n'est plus Ralph le héros par défaut, cette fois enfin il n'a plus cette tronche "sans peur et sans reproche" cliché, il a l'air un peu naïf même.
Image
Il mérite une petite chance... Son nom est Eric, et il me semble qu'il est vraiment là par défaut à la place de Ralf et sa tronche de "Boys-Band qu'a vécu plein de trucs épiques".
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » ven. janv. 11, 2013 6:31 am

Je ne pensais pas avoir des nouvelles de lui dans la suite de ma vie, toujours aussi calamiteux rien n’a bougé.

C'est vrai qu’il a involontairement une empreinte dans l’ADN making francophone, c’est troublant (bien que logique) de voir qu'on lui crache dessus car c’est comme si la salive lui appartenait également, il est juste terriblement simple d’esprit en plus d’arrogant.
Donc c’est sans doute logique que la salive lui revienne à la figure, même si ça aurait été bien que tout le monde connaisse un peu les origines, le pourquoi du comment.

Je suis d’accord aussi sur l’historique du jargon comme le mot custom, c’est COMPLETEMENT les Danna-K qui ont inventé ce genre de trucs à côté de la plaque que le making utilise encore de nos jours. Pensez-y la prochaine fois que vous direz une customerie. :-p

Pas d’importance après tout des pages se sont tournées et on a bâti sur ce passé.
Heureusement qu’une nouvelle tendance arrive depuis un moment, mais dans certaines communautés surtout en France c’est mal vu depuis toujours l'ambition.