Indigné ! Et après ?

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Indigné ! Et après ?

Message non lu par Güney » ven. déc. 14, 2012 3:43 am

Indigné ! Et après ? (cliquez sur ce texte rouge pour le lien youtube)

D'ailleurs je post ici en spoil le commentaire que j'en ai fait sur un autre forum: http://forums.zelda-solarus.com/index.p ... 484.0.html
Voici mon loooooooong commentaire en spoil, qui est une réponse à la personne qui m'a donné son avis sur le thème sur le lien que j'ai mis un peu plus haut, j'espère que vous aurez "l'audace" de tout lire, rien que mon commentaire au moins <3
Spoiler!
Oui je sais qu'il y a pas mal de choses à traiter, j'hésitais même à poster une deuxième vidéo par le même auteur (ce que je vais faire d'ailleurs, mais en "supplément", en "libre choix" du lecteur, donc optionnel) mais justement c'est bien concis et je trouve qu'il ne manquait vraiment rien aux explications de cette sorte "d'Anonymous".
On a pas besoin de poser un visage sur ce masque, ça permet justement de nous identifier à celui qui porte ces paroles, il peut être n'importe qui, comme être la conscience collective de la population.

Donc si je comprends bien tout ce que tu as dit là, tu es égoïste selon mes critères, et toute société, tout système a ses faiblesses.
Tu dis aussi que la conjoncture actuelle ne te convient pas, ce qui est normal vus qu'elle est mauvaise.

Le problème c'est que, notre "société de consommation" dans laquelle tu trouves ta place, qui te convient, n'est plus une simple société de consommation comme à ses débuts, mais une société dans laquelle on crée de nouveaux besoins complètement superflus, tant d'efforts pour des babioles inutiles, alors que la majorité de la population n'accède même pas à l'eau potable, aux soins, à l'éducation, et tout ça pour quoi ? Pour notre "petit confort".

Notre égoïsme et notre cupidité, est un malheur pour autrui, qu'on le veuille ou non.

Tu me diras, "C'est la nature humaine, tout le monde est cupide, tout le monde est d'une façon égoïste.", je te répondrais que c'est une question d'effort.
Bien sur il y a ce qu'on appelle la "recherche du bonheur", mais tout ceux qui consomment, qui travaillent toutes leur vies, qui accumulent de l'argent, qui vivent en suivant la "mode" et les images véhiculées par les médias, tout cela, cette grande majorité, sont-ils heureux ? Non, ce n'est qu'un bonheur illusoire, sur le moment, une façon de se cacher de la réalité et de la fuir, l'individualisme ne conduira jamais au bonheur.

Tu dis aussi que tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, certes, tous autant que nous sommes, nous sommes imparfaits, certains sont "capables" de tolérer, d'autres non.
Et le problème la encore, et tu l'as soulevé, est le suivant: "ce n'est absolument pas un problème en soi si certains ne se supportent pas : il suffit qu'ils vivent à l'écart les uns des autres, du moment que tout le monde est heureux avec les siens.".
Cet "écart" n'est justement pas respecté, suffit de prendre l'exemple flagrant du continent africain, complètement exploité, alors que c'est un continent riche, sa population est la plus pauvre, la plus démunie, la encore tu me diras "Qu'est-ce que j'y peux moi ?".
Eh bien si chacun faisait de simples gestes comme prendre moins souvent la voiture, consommer moins ou consommer des produits locaux comme dit dans la vidéo, si nous arrêtions de vivre dans la luxure et le superflu, et la je ne parle pas du fait d'avoir un pc top du top qui aura coûté 2000-3000€ qui peut servir pour son travail, pour "créer" et innover, mais je parle de tous ces "gadgets" dont tout le monde est devenu dépendant, notamment la génération née en pleins dedans, tout ce qui est iphone, ipad, chaîne de fast-food à la con, c'est chère, c'est nuisible, on amasse encore et encore de l'argent pour le dépenser dans ce genre de "babioles", toute cette nourriture et tous ces gadgets sont crées en excès à partir de ressources bien limitées, déjà qu'on est en surnombre sur cette planète, ça n'arrange pas les choses.

Alors oui on s'accordera pour dire, qu'en globalité, mes critiques, les critiques faites dans la vidéo, sont pertinentes, et tu me diras alors "Quelle est la solution dans ce cas ?".
Arrêter de remplir les poches de tous ces gens qui dirigent le monde.
On se plaint des politiciens, "Oh Hollande est à la tête de l'état, ça va empirer", "Oh il a sa cravate de travers !", on se plaint d'eux parce qu'ils n'améliorent pas nos conditions alors que nous sommes en crise, on critique constamment cette "politique", mais ce ne sont pas eux qui vont arranger les choses pour nous, ils n'ont pas les mêmes buts que nous, et même si des honnêtes politiciens existent, ils n'ont pas suffisamment de pouvoir pour réellement améliorer nos conditions, on se repose sur eux alors que c'est à nous de faire les efforts.
On nous dit d'acheter, de dépenser de plus en plus, pour que la société puisse "s'améliorer", pourquoi nous dit on cela ? Justement pour permettre à ce système de tourner et donc aux riches de s'enrichir, et c'est un fait, les riches sont bien de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.

Et malheureusement oui ce système est bien voué à l'échec parce que le capitalisme c'est bien "l'accumulation de richesses" comme je l'ai si bien appris dans mes cours d'économie, ce système se base sur l'égoïsme et la cupidité de l'homme, et ça marche, jusqu'au moment où, les ressources commencent à manquer, et donc les prix commencent à grimper (à la pompe), et après tout le monde se plaint et on jette la faute sur le gouvernement, etc alors que les erreurs proviennent du peuple même.

Donc j'ai bientôt fini mon pavé, oui c'est bien long j'avoue !

"Le temps fera toujours avancer l'homme.".
Ah oui ? Je crois que cet avancement n'est qu'une simple impression, au contraire, nous reculons.
Tout s'aggrave, certes du point de vue "innovation", médecine, etc, nous avançons, mais au niveau du "progrès", en terme HUMAIN, de "bonheur", je ne vois la aucune avancée, je vois des chiffres, plus de 3 millions de chômeurs en France, énormément de pays endettés, une pauvreté qui croit constamment, j'avais jamais vus autant de sdf dans les rues, c'est bizarre.

Dernier point, tu dis apprécier tout ce que la vie peut t'offrir, sauf que tu oublies que tout ce que tu possèdes, tout ce que tu achètes, une bonne partie provient du tiers monde, de richesses exploités, la encore tu me diras (enfin je suppose) "J'y suis pour quoi moi ? Qu'est-ce que j'y peux ?"
Et la je te répondrais que je ne comprends pas cet égoïsme récurrent, tout ce que nous avons, nous les "chanceux" actuellement, le fait que nous mangeons à notre faim, que nous ne manquons de rien, que même nous profitons de choses superflus, nous le devons à d'autres personnes qui eux, ont fait don de soi pour que leur générations actuelles, et les générations suivantes puissent avoir des conditions décentes.
Tous les droits que nous avons, tous ces acquis, cette "sécurité", nous le devons à d'autres, qui ont fait preuve de responsabilités, de bontés envers la "communauté", il ne suffit plus de ne pas "nuire" aux autres, il faut désormais avoir des gestes qui permettront d'améliorer notre vie et celles des vies futures, parce qu'actuellement à part les riches, on a tous chacun nos petits soucis qui nous empêchent d'effectuer convenablement notre "quête du bonheur".

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. déc. 14, 2012 7:08 pm

J'ai apporté ma touche personnelle. J'ose espérer que cela va intéresser des gens.
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 14, 2012 8:45 pm

Je viens de voir la vidéo.
C'est un peu à la mode en ce moment ce genre de vidéo, sans doute un phénomène d'émulation aussi un peu. Elle commence pas mal, vers la fin par contre certaines solutions sont un peu naïves et... Va falloir un bout de temps pour que ce soit la mode de faire ça en Chine et Indes (pour ne citer que 2 pays ayant un... heim, impact sur le monde) donc d'un certain coté ça risque d'être de l'effort très localisé, et pas forcément suivit.

Mon avis ? Bah il se résume très simplement >> ça va s'arranger tout seul.

De nombreux facteurs permettent de s'en rendre compte, très lentement et très progressivement les "choses" vont tendre un minimum vers le semblant d'utopie caressé dans ce genres de vidéos. (on va de nous même adopter des comportements de moins en moins merdiques, faut juste y aller progressivement pour que les gens s'y adaptent)
Mais vous inquiétez pas, on aura bien d'autres problèmes à résoudre une fois ceux là résolus.

Il est vrai que ça urge un peu, rien que pour le fait de devoir supporter de vivre en ayant un tel merdier autour de soi c'est vrai qu'au bout d'un moment ça commence à me taper sur le système. Mais je crois qu'il y aura toujours quelque chose qui me tapera sur le système quoi qu'il en soit, inutile donc que je mette ça sur le dos de certaines choses un peu trop primitives à mon gout.

Mais c'est vrai qu'il est toujours plus agréable de vivre dans un environnement... bien updaté. [/geek irrécupérable]
:dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. déc. 14, 2012 8:59 pm

Watchinofoye a écrit :J'ai apporté ma touche personnelle. J'ose espérer que cela va intéresser des gens.
J'avais même pas capté que t'étais aussi inscrit sur ce forum x) !
D'ailleurs j'ai répondu à nouveau si tu veux voir ce que j'ai rajouté.
Mais toi au moins t'es pas comme l'autre Antevre, t'as capté le truc c'est bien :bravo:
xD

Quant à toi Kayser, eh bien y'a pas grand chose à dire, effectivement ça s'arrangera, ça se fera petit à petit, progressivement, ça prendra pas mal de temps ça c'est sûr, mais ça va rentrer dans la tête des gens, en tout cas tu n'es pas aussi militant et agressif que moi :P
(mais ce n'est pas une critique =])

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 14, 2012 9:20 pm

Nan c'est que je suis conscient qu'à mon niveau je vais juste réussir à me faire du mal en étant frustré de "pas y arriver", donc je tente d'aller dans un autre sens, et même pour ça je vais quand même prendre 3 plombes car en fait KoruLimbo va sans doute comporter très peu de "messages" à ce sujet (même si j'en avais quand même un en tête qui déchire à fond car relié à l'économie interne du jeu et donc super symbolique car directement en relation avec le gameplay, qui est la seule spécificité du jeu video)

Mais voilà, le gros de ce qui est défendu dans ce genre de communications (imparfaites, jvais y revenir) bah j'ai l'intention de traiter ça plutôt dans Koruldia plutôt qu'en militant (perte d'énergie énorme pour résultat insignifiant), mais encore une fois il faut que ce soit fait avec intelligence, subtilement, c'est ça qui fait changer les gens... Faut pas leur dire directement "faites pas ci faites pas ça" car ça comporte de la contrainte, le mieux est de montrer un modèle qui semble agréable à vivre, et ensuite ça les intéressent et ils se disent "pourquoi pas".

Tu forces pas un gamin à apprendre un art martial ou faire un sport, jouer d'un instrument etc, à mon avis le mieux est encore de lui montrer un mec en train de faire ça à bon niveau et ça va lui donner envie de s'y mettre. (je parle pas d'un gamin de 12 ans non plus hein, à cet age là t'as pas envi spontanément de jouer du piano, mais on s'est compris)

Donc voilà pour revenir au caractère imparfait de ce genre de vidéo (qui certaines prennent des allures de secte dans leurs présentation, ou en reprennent les techniques d'endoctrinement soit dit en passant), ça touche souvent à une méconnaissance des systèmes financiers (qui eux aussi s'adaptent aux nouvelles problématiques) mais ça je peux pas les blâmer, si j'avais pas Irié qui travaille dans le secteur je ne pourrais pas être aussi "au courant"... Il y a peu je sortais moi aussi de grosses conneries mais Irié m'a correctement expliqué les éléments dont je ne disposais pas.

Bref pour tout dire, les richesses... Et donc leurs traitements, ça risque pas de changer. Ca ne va donc pas se passer comme le rêvent ce genre de vidéos, nous trouverons bien assez tôt le moyen de créer de l'énergie quasi gratos (et d'ici là les diamant t'en aura dans les Kinder surprise), mais ça ne nous empêchera pas de mettre de la valeur sur d'autre éléments, l'information surtout.
On arrive bien à faire tenir des économies "virtuelles" dans certains MMORPG, donc on va s'en doute encore s'en bouffer, ce sera ça ou ce sera des points d'EXP, tout ce que tu veux, l'homme et la compétition c'est juste une longue histoire d'amour.^___^.

Maintenant oui, faut que ce soit plus sain, faut que ce soit plus équitable et j'en passe... Bah je ferai de mon mieux toute ma vie pour défendre ça aussi avec mes moyens. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. déc. 14, 2012 9:29 pm

Bah tous les points que tu évoques la, avec tous les messages déjà posté sur le lien que j'ai donné, sont traités dans l'autre forum. (j'aurais bien débattu ici, mais j'me vois pas faire tout le copié collé de ce que j'ai écris là-bas ici x) !).

Et quand tu me parles d'économie dans un jeu, l'exemple par excellence c'est Second Life, c'est tout simplement un truc de dingue ce jeu =)

Sinon par rapport à ce que tu dis, bah on peut être d'accord ou pas d'accord.
En faite c'est un chemin parmi d'autres que tu nous présentes la, un chemin plutôt "positif" d'ailleurs, mais je sais pas si on empruntera ce chemin, soit ça va s'aggraver soit s'améliorer ça c'est sur, mais pour l'instant je reste assez mitigé, de toute façon nous on est en pleins dedans donc on verra bien c'que ça donne dans les années à venir, j'espère qu'on va pas (trop) en baver :( !

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. déc. 14, 2012 9:38 pm

Güney, d'après un ingénieur (et penseur) américain du nom de Jacques Fresco, quand les choses vont mal, le changement va s'opérer de lui-même. C'est d'ailleurs ce que dit aussi le type de la vidéo. Par contre c'est pas sûr que tout sera tout rose (Beurk ! Du rose !), mais il y aura sûrement un rééquilibrage autonome qui va se faire. Ce n'est qu'une question de temps.
Quoi qu'il en soit, un seul homme ne peut pas tout changer d'un seul coup (du moins, pas de manière positive). Il faut laisser faire et surtout s'occuper de soi-même avant de penser à s'occuper des autres. Question de crédibilité et de plénitude.
Waye

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. déc. 14, 2012 9:47 pm

Watchinofoye a écrit :Güney, d'après un ingénieur (et penseur) américain du nom de Jacques Fresco, quand les choses vont mal, le changement va s'opérer de lui-même. C'est d'ailleurs ce que dit aussi le type de la vidéo. Par contre c'est pas sûr que tout sera tout rose (Beurk ! Du rose !), mais il y aura sûrement un rééquilibrage autonome qui va se faire. Ce n'est qu'une question de temps.
Quoi qu'il en soit, un seul homme ne peut pas tout changer d'un seul coup (du moins, pas de manière positive). Il faut laisser faire et surtout s'occuper de soi-même avant de penser à s'occuper des autres. Question de crédibilité et de plénitude.
Bien sur qu'il faut s'occuper de soi, j'ai jamais dit qu'il fallait s'occuper des autres mais j'ai plutôt dit qu'il fallait penser aux autres et donc vivre d'une façon plus saine et économe x) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 14, 2012 9:50 pm

Oui voilà... arrangement "automatique" sorte de "bon sens commun qui finit par prédominer"...

Et puis sinon j'veux pas jouer mon relou (vu qu'Irié me dis que je passe pas une semaine sans sortir ce terme, surtout quand on se dispute mouarf) mais bon --->> singularité technologique "prévue" pour dans environ un demi siècle (bref le 21ème en tout cas), donc prions pour être en mesure de voir ça de nos yeux, et aussi prions pour que le gameplay soit cool, c'est surtout ça qui compte !^____^!
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. déc. 14, 2012 9:55 pm

J'avais dit que je posterais pas (si ça concernait les indignés) mais vu que ça a pas trop l'air de sortir des références classiques, je dirais qu'on peut voir la Singularité Technologique comme une demi-solution à certains de nos problèmes. Après, changer l'humain ça ...

Et aux dernières nouvelles, les plus récentes estimations la donnent dans moins de dix ans, donc comme disent les américains "stay tunned".
Par contre d'ici là, faudra p'têt débroussailler le bordel que sont actuellement la blogosphère et les forums traitant de ce sujet. Si tu savais le nombre d'apprenti-magnetos fantasque qu'on peut y trouver ^^ ... !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 14, 2012 10:05 pm

Wé je me doute, les trans-humanistes ont tendance à espérer trouver une solution à leur nullité cérébrale dans la cybernétique... Ca s'imagine qu'on va tous vivre dans un genre de jeu vidéo immature avec des vies infinies ou un god-mode.

Comme je disais, ce sera la fin de certains problèmes et le début de nouveaux... Maintenant faut savoir ce qu'on préfère résoudre.

Un exemple simplifié pour moi c'est par exemple le fait de créer une entreprise en Angleterre ou en France, on a beau être en 2012 dans les 2 pays, n'empêche que je me sens bien plus d'attaque à résoudre des problèmes en version british qu'en version frenchy, ça passe déjà mieux et on a pas le sentiment d'être dans un contexte trop périmé à se battre contre de l'administratif outre mesure. C'est pas encore le nirvana mais comparé à la France ça l'est donc c'est déjà bien assez.

Ce sera sans doute un truc pareil la singularité... En version + balezzzzzz.
:dent: :music: :choc:
(menfin ça supprimera pas tous les timbrés, même si y a moyen qu'ils fassent du level up à la longue)
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » ven. déc. 14, 2012 10:16 pm

Vous avez ruiné mon topic en étant tous d'accord avec chacun >< !

Singularité technologique dis-tu, ça a l'air d'en jeter un max :O !!!

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. déc. 15, 2012 12:35 am

Tu veux qu'on se foute sur la gueule ? :D

Je pense que ça doit être parce qu'une bonne partie des gens a déjà pris conscience du problème s'est accordé sur l'attitude à adopter. La vidéo date de juin dernier après tout. Elle a largement eu le temps d'agir.

Pour moi la singularité technologique arrivera quand on trouvera une nouvelle source d'énergie qui bottera le cul à toutes les autres.
Voilà ! C'est pas près d'arriver, je vous le dis !
Waye

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. déc. 15, 2012 12:53 am

Watchinofoye a écrit :Tu veux qu'on se foute sur la gueule ? :D

Je pense que ça doit être parce qu'une bonne partie des gens a déjà pris conscience du problème s'est accordé sur l'attitude à adopter. La vidéo date de juin dernier après tout. Elle a largement eu le temps d'agir.

Pour moi la singularité technologique arrivera quand on trouvera une nouvelle source d'énergie qui bottera le cul à toutes les autres.
Voilà ! C'est pas près d'arriver, je vous le dis !
Soit pas si pessimiste comme ça voyons Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 15, 2012 2:09 am

Bwé, comme dis Lighter, certains expert la prédise pour dans 10 ans, ça c'est les super optimistes (qui généralement ne prennent pas forcément en compte le facteur énergétique) mais les plus pessimiste la foute quand même dans les 70 ans, ce qui reste assez "proche" quand même... Et bizarrement ça coïncide avec l'avènement de l'énergie nucléaire (par fusion, pas l'actuelle toute dégueulasse) tel que prévoient les chercheurs de ce secteur. (la technologie fonctionne mais demande plus d'énergie qu'elle n'en fourni, c'est comme l'or artificiel... Plus cher à créer que la valeur du poids en or... Mais un jour...)

Après moi je connais pas assez pour vraiment avoir un avis autre que le mec de science fiction typé "anticipation" mais il est probable que le facteur énergie ne soit pas nécessairement déterminant dans l’avènement de la singularité, même s'il est clair que ça lui rendrait un gros service.

Ce que je crois, c'est qu'un effet domino se produira et qu'on aura sans doute un peu "tout à la fois", et puis ça a déjà commencé, mais ça c'est facile à dire car on pourrait remonter très loin en disant "ça a commencé", disons que depuis l'informatique on a quand même tourné une bonne grosse page et qu'on a éventuellement fait tombé le premier domino, l'effet exponentiel se fait sentir depuis le début effectivement.

Après pour être plus dans ce sujet des "prises de conscience", bah oui petit à petit chaque nouvelle génération est un peu plus sensible à ce niveau là et force un peu les parents à rattraper l'écart parfois, c'est un truc qui se fait assez lentement mais qui se fait quand même... Reste à savoir si le timing sera bon. Car c'est vrai que la nature elle même fait peser d'énormes menaces sur nous, et si on atteint pas un niveau suffisant le jour venu, on risque de se retrouver de nouveau à quelque milliers d'individu sur terre, complètement rebooté technologiquement.

C'est simple, de mon avis perso si la singularité n'a pas eu lieu avant l'explosion du volcan de Yellowstone, on est mal.
Et là je ne cite que cette menace, il y en a bien d'autres mais selon moi c'est la plus réaliste/sérieuse/zone rouge de chez zone rouge... Il est déjà largement en retard sur son cycle, on est absolument pas préparé à ce qu'il pète, nos civilisations sont complètements foutus si ça arrive maintenant. (après ça on se demande pourquoi l'armée chinoise creuse des souterrains secrets de malade avec de quoi survivre un temps fou en autarcie, m'est d'avis que c'est pas uniquement pour le gameplay de Mister Driller)

M'enfin voilà... J'ai juste envie qu'on se magne d'évoluer un max pour être en mesure de résister à cette menace... Le moindre effort fait dans ce sens c'est toujours une bonne chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. déc. 15, 2012 2:33 am

Le truc c'est que tu n'imagines même pas l'avancée technologique actuelle, vus qu'une bonne partie des innovations, découvertes, grosses avancées sont certainement "top secretes", pas encore accessible au grand public ou même tout simplement pas dévoilé.
En générale ça se passe dans le milieu "militaire", y'a qu'à prendre le GPS, usage militaire à la base pendant la guerre du Golf, puis passé dans nos mains x_x !

Ces organisations qui font de la recherche doivent avoir des ptits gadgets de fou :o !
Donc votre "singularité technologique", je la placerais quand même pas aussi loin, 70 ans c'est trop.
L'un dit 10, l'autre 50, moi je vise le milieu, hop rendez-vous dans 30 ans x) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 15, 2012 6:20 am

Par contre la singularité n'est pas sensé dépendre d'un gadget HiTec ou même une grande quantité de technologies devenues "grand publique", on ne peut pas vraiment identifier quel sera l'élément déclencheur de la réaction en chaîne, on pourra même éventuellement ne plus être en mesure de se rendre compte qu'elle a vraiment eu lieu "clairement"... selon la façon dont elle arrivera.

Mais il est vrai qu'en utilisant un tel terme on s'attend à un "instant révolutionnaire", sorte de point de non retour, pas un truc au compte goutte. Mais qui sait... Les gouttes semblent déjà en train de tomber si c'est le cas.

Toutefois la plupart des scénarios (assez pessimistes) tendent à dire que ce moment signifie la perte de contrôle sur le destin d'homo sapiens²... J'aime à croire que nous serons en mesure d'encadrer notre propre évolution, ce qui serait une grande première dans l'histoire des hominidés sur terre. M'enfin entre ce que j'aime croire et ce qui se produira vraiment...
Spoiler!
Pour ce qui est des projets top secret en avance, bah y a ça dans quelques secteurs en effet. J'ai pu voir une bestiole holographique et c'est crédible, donc super... La suite va être cool.

(déjà que l'humanité perd une grande partie de son temps sur du web porn, là si t'as une pouff holographique dans la même pièce que toi j'ose pas imaginer les dégâts ^^, World of Warcraft à coté n'a rien de chronophage... Bon en même temps on pourra mettre une fessé à Ivy de Soul Calibur donc difficile de résister, enfin pour le moment la main passerait à travers son cul, merde c'est chiant faut attendre que la technologie haptique soit OK, pour l'instant on peut simuler une pression/résistance de quelques grammes, pas de quoi foutre une super fessé mais patieeeeence ^________^ je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre !!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. déc. 15, 2012 7:03 am

KaYsEr a écrit :Par contre la singularité n'est pas sensé dépendre d'un gadget HiTec ou même une grande quantité de technologies devenues "grand publique", on ne peut pas vraiment identifier quel sera l'élément déclencheur de la réaction en chaîne, on pourra même éventuellement ne plus être en mesure de se rendre compte qu'elle a vraiment eu lieu "clairement"... selon la façon dont elle arrivera.

Mais il est vrai qu'en utilisant un tel terme on s'attend à un "instant révolutionnaire", sorte de point de non retour, pas un truc au compte goutte. Mais qui sait... Les gouttes semblent déjà en train de tomber si c'est le cas.

Toutefois la plupart des scénarios (assez pessimistes) tendent à dire que ce moment signifie la perte de contrôle sur le destin d'homo sapiens²... J'aime à croire que nous serons en mesure d'encadrer notre propre évolution, ce qui serait une grande première dans l'histoire des hominidés sur terre. M'enfin entre ce que j'aime croire et ce qui se produira vraiment...
Spoiler!
Pour ce qui est des projets top secret en avance, bah y a ça dans quelques secteurs en effet. J'ai pu voir une bestiole holographique et c'est crédible, donc super... La suite va être cool.

(déjà que l'humanité perd une grande partie de son temps sur du web porn, là si t'as une pouff holographique dans la même pièce que toi j'ose pas imaginer les dégâts ^^, World of Warcraft à coté n'a rien de chronophage... Bon en même temps on pourra mettre une fessé à Ivy de Soul Calibur donc difficile de résister, enfin pour le moment la main passerait à travers son cul, merde c'est chiant faut attendre que la technologie haptique soit OK, pour l'instant on peut simuler une pression/résistance de quelques grammes, pas de quoi foutre une super fessé mais patieeeeence ^________^ je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre !!)
Ou sinon on crée ça --> (o_o)
et on le commercialise en model homme et femme (o_(o_o)_o)
Et tous nos soucis seront réglés, toutes nos envies comblés <3

(bon tu me diras que ça fait partie de la singularité technologique, c'est vrai x) !)

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. déc. 15, 2012 7:45 am

J'ai cliqué et j'ai eu la pub de Georges Clooney.
Ha,ha,ha ! ^^

Sinon, ça avance pas mal d'un peu tous les côtés niveau technologique. Mais l'avancée vers cette singularité, quoiqu'on en dise a déjà commencé. Les gens ne seront pas si surpris au final, car ils commencent déjà à déléguer certaines charges à l'informatique et à des "dumb IA" : itinéraires, recherches, conseils économiques. Voir même la bête de foire robotique qu'est Watson (IA "dure" ) qui a niqué tout le monde au Jéopardy meme le champion du monde d'ce jeu alors que c'est un jeu de culture G et pas d'échecs ... et qu'on est en train d'adapter à la résolution de problème financiers.

Les gens délèguent déjà , voire peut-être trop. Iront nous vers un monde de paresseux, étant de moins en moins responsables ... ou au contraire vers quelque chose de plus incroyable, qui reboostera l'instinct "aventurier" chez d'autres ? Je ne sais pas pour le gros de la population, mais je sais que l'exploitation de la technologie restera ... fascinante :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » sam. déc. 15, 2012 9:08 am

Lighter a écrit :J'ai cliqué et j'ai eu la pub de Georges Clooney.
Ha,ha,ha ! ^^
On s'en fou d'la pub counard ;( !