L'intelligence

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mar. avr. 26, 2011 11:53 pm

Je ne prends pas de cas exceptionnel ou quoi que ce soit parce-qu'il y a pas de cas a prendre a part les exemples qu'on a donné, ( qui ne sont là que pour illustrer ce que je dis mais ils n'ont rien d'extrême puisqu'avec un exemple extrême j'ai forcément raison, et les cas particulier commence ici. ) Je voulais être très clair sur ce concept qu'est l'intelligence social rien de plus.
Je te parle de "gentillesse" sans but pour ma part, sans objectifs derrière(même pas celui que les autres soient gentils en retour, c'est juste une résultante
Pensez ce que vous voulez de la "gentillesse", mais pour moi, il est très clair que c'est une des plus grande forme d'intelligence qu'il soit, car elle comprend : le pardon ( il faut une sacrée intelligence pour pardonner à quelqu'un, beaucoup plus que pour lui en vouloir), le partage (détachement des biens personnels, là aussi cela dénote d'une bonne dose d'intelligence), l'abnégation (donc savoir être "souple" d'esprit...). Bref, pour moi c'est vraiment LA différence, en revanche, il faut que ce soit avec tout le monde, et pas juste avec tes amis.
Cette gentillesse là, que j'ai évoqué aussi. Elle inclut selon tes mots que la personne est plus intelligente qu'une personne qui ne l'est pas, eh ben pour expliquer que c'est pas le cas j'ai fait tout cet "argumentaire".

Nul besoin de relire quoi que ce soit vu que j'ai très bien lu tes messages, mais je te remercie pas d'avoir eu la prétention de me le conseiller.

Ensuite je me suis pas prit en exemple j'ai juste dit que le rapport de force venait ptetre de mon comportement habituel, et jveux dire je l'ai dit en deux lignes quoi, y a quand même plus intéressant derrière.
C'est justement l'image que je voulais pas rendre en écrivant ces lignes. Le rapport de force.
Mais ça c'est certainement ce que j'écris habituellement ou ma façon de me comporter. On s'en branle donc.
Plus important encore j'ai bien précisé qu'on s'en branlait.
Moi ça me parait très clair. Bon au moins maintenant ça l'est.
Puis le passage sur les avis il était carrément inutile en fait ça répondait surtout a ce que t'as dit "chacun son avis etc etc" je crois que toi même t'as saisi qu'on irait pas loin avec cette phrase. C'est justement parce-que tout le monde à son avis qu'on est ici.

Et finissons, après je pense que j'aurais plus rien à dire sauf si on doit ouvrir un débat sur l'hypocrisie, je comprends pas du tout en quoi être neutre c'est être hypocrite, surtout que là dans cet exemple on a pas invité qui que ce soit à prendre position et donc à se résoudre réellement à être neutre.

Et puis tant qu'on y est vu qu'on parlait de moi qui me prend pour exemple ( allez soyons fous ) ben y a qu'à voir ce que chaque personne fait sur le forum, ( et va pas me dire que c'est un cas particulier on est sur un réseau social ), si tout le monde donne son avis sur X personne ici présent ou sur tel message je crois que vraiment ce serait le bordel en fait.

J'en suis même sûr. Et c'est pas être hypocrite que de se montrer neutre dès que quelque chose nous passe par la tête. Et même si on a une idée encrée en tête sur quelqu'un ( comme celle que les plombiers sont nuls ) t'es pas obligé de la soumettre a la personne.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 27, 2011 9:32 am

Non non, moi je te parlai du fait que tu te prends en exemple à peu près tout le temps, dans les "on" ou les "nous" que tu dis. Un exemple ? :
J'en suis même sûr. Et c'est pas être hypocrite que de se montrer neutre dès que quelque chose nous passe par la tête. Et même si on a une idée encrée en tête sur quelqu'un ( comme celle que les plombiers sont nuls ) t'es pas obligé de la soumettre a la personne.
Ce n'est qu'une justification à tes actes, j'ai l'impression que c'est limite pour te donner bonne conscience, plutôt que de remettre en question l'idée que tu as encrée ou au moins être honnête avec la personne en lui disant ce que tu en penses, tu préfères ne rien dire (solution de la facilité).
Même si c'est beaucoup moins hypocrite que de dire "j'adore ce que vous faîtes", ça l'est quand même, car tu restes en apparence neutre, alors que tu n'en penses pas moins. Être neutre, c'est aussi un état, exemple : Pipo n'est pas d'accord avec Brioche, Pipo et Brioche veulent tous deux rallier Benjamin à leur cause, mais Benjamin reste neutre, car il n'adhère à aucune des deux, il n'a pas d'avis sur la question (défaut de culture ? En tout cas, le comportement de Benjamin est intelligent). Même situation, Benjamin est d'accord avec Pipo, mais il reste neutre car Brioche est son ami, Benjamin est hypocrite.

Je te parle de "gentillesse" sans but pour ma part, sans objectifs derrière(même pas celui que les autres soient gentils en retour, c'est juste une résultante), j'ai l'impression que c'est un concept que tu as du mal à saisir car tu te prends pour exemple, je te conseille de prendre un peu de recul et de relire ce que j'ai écrit précédemment.
Si tu vois de la prétention là dedans, c'est que tu es vraiment imbu de toi-même. Je te donne mon impression, juste ou fausse, je te conseille de prendre du recul, ça m'arrive aussi parfois de ne pas avoir suffisamment de recul, et enfin je parle de relecture, simplement parce que tu n'es pas un surhomme et qu'au même titre que nous tous, tu peux mal avoir interprété quelque chose...
Va falloir descendre de tes grands chevaux de temps en temps hein.

Sinon je pense déjà avoir tout dit dans les messages précédents.
Giro

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mer. avr. 27, 2011 3:20 pm

Purée mais stop quoi... Ca c'est le genre de conneries que je supporte plus de lire, pourquoi ramener ça à moi ? Parce-que je dis "on", je dis "nous" ? Je dis ça pour exprimer la généralité et pas pour me foutre dans le bocal avec une masse de gens bien défini, et comprend bien qu'il n'est pas rare qu'une personne lorsqu'elle explique quelque chose prenne le "nous" ou le "on" pour reprendre ses explications sur une généralité. Ca permet de ne pas faire que des "je" ou des "tu voir même "il" mais justement de développer son explication autre part que sur des exemples précis.

Alors tu vois quand je t'écris ça je me dis que je me fais bien prendre pour un con parce-que tu me reprochais justement quelques messages auparavant de prendre des cas particulier ET exceptionnel. Jt'explique que "non" je parsème même mes messages de "nous" de "on", et la attention je me prends pour exemple. Attend mais mon petit monsieur tu te fous de ma tronche la ?
Ce n'est qu'une justification à tes actes, j'ai l'impression que c'est limite pour te donner bonne conscience, plutôt que de remettre en question l'idée que tu as encrée ou au moins être honnête avec la personne en lui disant ce que tu en penses, tu préfères ne rien dire (solution de la facilité).
Alors maintenant écoute bien, je pourrais être la dernière des crevures que je rapporterais même pas le problème à moi pour me donner raison. Pourquoi ? Parce-que de toute façon si je débarquais ici en disant " chui pas d'accord, "moi, "moi, "moi" je serais juste débile quoi, je viens pas dans la section débat pour parler de ma personne ou pour justifier mon comportement, je lis les sujets et j'écris quand j'estime que j'ai quelques choses d'important à écrire, peut-être intéressant mais ça n'engage que moi.


Mais finalement jte dis tout ça alors que le problème il est très simple, Terxis c'est le mec sur le forum il prend les gens de hauts etc, il a son coté "punk" etc il aime bien saouler. Evidemment que partant de tout ça si Terxis se joint à un débat sur la gentillesse et qu'il n'est pas d'accord pour admettre que la gentillesse est de l'intelligence comme moi jle prétend ça ne va laisser personne indifférent. J'ai presque le rôle de l'antagoniste dans cette histoire, et je suis sûr à 100% que les gens qui lisent ces lignes et qui m'ont vu faire y a un ou deux ans se sont dit la même chose.

Sauf que dans tout ce que j'explique depuis le début, de l'intelligence sociale à l'hypocrisie j'ai jamais eu l'audace de me trouver une excuse à ce que je fais dans ce que j'écris, alors si déjà moi je le fais pas vis à vis de ma propre personne, j'aimerais au moins que toi tu t'en abstiennes, merci !

Et envoyer quelqu'un à la relecture comme tu l'as fait dans une conversation c'est vraiment très impoli, et odieux, alors je suis pas le mieux placer pour parler de ça, mais je te le dis. C'est impoli. Et croit moi que quand je te vois dire "tu dis "nous" et "on" pour parler de toi" moi j'ai très envie de te dire " c'est bon j'ai perdu assez de temps retourne lire ce que j'ai dit ", sauf que comme tu le vois j'ai jamais eu la prétention de le faire et au contraire j'essaye de t'expliquer ce qui pour moi est évident mais ne l'est peut-être pas pour toi. Alors peut-être, qu'au lieu de me renvoyer la balle en pleine tronche a coup de " tu te donnes bonne conscience avec ce débat " etc, ce qui est totalement faux tu pourrais me citer plus souvent pour me dire " ça j'ai pas compris ou tu veux en venir " et ce n'est pas une faiblesse de l'admettre moi ton exemple du super héros je l'ai pas capté je te le dis direct. Et jt'ai expliqué pourquoi, tu dis qu'il en connait pas la cause mais il explique cette même cause au méchant. Alors j'ai pas vu ou tu voulais en venir mais peut-être aurais-tu su mieux me l'expliquer.

De plus on est passé de l'intelligence sociale à l'hypocrisie, en fait on s'engouffre dans le conversation parce-qu'à un moment donné il aurait fallu un exemple qui permet de résumer tout ça suivant quelque chose qui s'y joint. Ce que je te reproche pas "Quand on est pas sur son terrain on est meilleur sur celui qu'on impose" j'ai donc aucun problème a ce qu'on parle d'hypocrisie et j'ai même dit que j'attendais qu'on en parle. ( Chose que j'ai pas dit pour rien car je sais très bien ce qu'est de l'hypocrisie )

Et je peux te dire que l'hypocrisie c'est pas du tout comme toi tu le conçois, parce-que le coup du "être neutre c'est être hypocrite" c'est presque changer la définition de l'hypocrisie pour en gros me dire " moi comme je vois la chose si le mec il dit rien il est hypocrite " sauf que comme moi je vois la chose j'aime pas beaucoup que mon chat se trimballe l'anus en fleur toute la journée, et c'est pas une prostituée pour autant.

Alors face à ça toi tu me répondras surement "l'hypocrisie donc c'est TA définition qui est vrai, monsieur Terxis donc il dit un truc c'est vrai", sauf que moi j'ai rien inventé ou prétendu, l'hypocrisie ça apparait clairement que selon tout le monde tu te prends part à quelque chose alors que par derrière tu partages pas la même idée ou que tu la dénigres. Et certainement pas dénigrer une idée sans rien dire. Non mais ça c'est la cerise sur le gâteau quoi, une preuve de savoir vivre serait donc de l'hypocrisie, mais stoooooop un pieux mensonge au pire ouais mais pas de l'hypocrisie ! Sauf que la dans l'exemple le mec il ment MEME PAS, il se la ferme tout simplement, mais que veut le peuple ?! Et c'est ce que je te dis si tout le monde doit l'ouvrir a propos de l'autre parce-que d'après Giro c'est la seule façon d'être honnête avec les autres mais aussi avec soi même, ben je suis désolé l'ambiance ici sera chaotique !

Déjà dans TOUT tes exemples, a partir du moment ou on accepte que le mec soit neutre on admet aussi que pour le moment il a prit part a aucune position vis à vis du plombier, sauf qu'il le fait pas, et toi par rapport à ça tu pars du principe que le mec comme il a déjà son idée en tête, ne pas la soumettre au même titre que mentir c'est être hypocrite, mais quelle sophisme putain ! C'est deux choses qui ont carrément rien à voir !

D'façon, je peux le comprendre, si on admet que le méchant et moins intelligent que le gentil parce-que de toute manière si notre homme ne peut être honnête avec lui même sauf en exprimant son avis à défaut de se taire il prend forcémment la position du méchant dans l'histoire et quelque part ça te satisfait bien puisqu'à partir de la le mec est évidemment moins garni socialement que ton plombier. Mais y a vraiment quelque chose de pourri dans ce raisonnement, une possibilité qui pourrait mais qui n'a pas envie d'être prit en compte. ( T'as deviné c'est laquelle hein. ;D )

Faut bien relativiser les choses alors si je dois prendre le risque d'être ridicule en faisant un schéma je le fais, c'est comme l'éléctricité tu vas voir c'est cool:

+ ° -

Le " - " représente le dénigrement. C'est pas cool, tout ça, on le met dans le moins, go.
Le " ° " représente la neutralité, on va vers une idée ou une autre, ou on stabilise.
Le " + " représente l'hypocrisie.

Déjà dans le cas de notre mec ça parait très clair, qu'en partant du milieu il se dirige plus vers le moins " - " sauf qu'à aucun moment il ne s'est arrêté dessus, alors tu vois dans ce schéma y a un truc qui contredit déjà ton raisonnement.

Le mec il part de l'idée que les plombiers sont nazes, il se dirige donc vers le moins sans pour autant aller jusque là pour ne pas provoquer le conflit. Et donc ! Partant de ce principe il se retrouve DANS le " + " ( très audacieux de dire ça ) " + " qui je précise est quand même à l'opposé total. En gros là il s'agit de dire quoi ? S'arrêter avant le " - " c'est inévitablement se retrouver dans le " + ", c'est quoi ce raisonnement insolent ? Donc toi si je te suis tu as raison sur toute une zone de mon schéma c'est à dire avant le " - " jusqu'au " + " finalement. Ben non je suis désolé faut bien diversifier l'hypocrisie, le dénigrement et la neutralité. Et jusqu'à ce qu'on décide d'aller sur une des polarités, même si on a une idée en tête on est toujours neutre vu qu'on l'a pas encore soumise ( et qu'on est donc pas sur une polarité. )

Maintenant un dernier exemple, c'est deux gars, l'un propose une sucrerie, normal, l'autre se tate il sait pas si il doit accepter peut-être suit-il un régime. Donc il regarde la sucrerie c'est clair que c'est bon.

Il hésite car il prend le risque de casser sa dièt'.
Il hésite aussi car la sucrerie est bonne.

Le gars et le plombier maintenant:

Le gars hésite à parler parce-qu'il prend le risque de perdre son plombier et donc les réparations.
Il hésite aussi à ne rien dire car la encore il pourrait conserver son plombier mais pas son ptit plaisir de tailler.

Y a toujours un choix raisonnable à prendre. Le ptit gros c'est pas parce-qu'il part du principe que la sucrerie est bonne qu'il va la bouffer, le gars c'est pas parce-qu'il part du principe que le plombier a pas son niveau qu'il va lui dire.

Parce-qu'au change ils ont tout deux une raison qui leurs permet de pas le faire c'est donc se comporter intelligemment que de faire les bons choix. ( Ce que j'expliquais dans l'intelligence sociale. ) Et en terme d'hypocrisie c'est pareil, c'est pas parce-que tu préfères t'endosser d'une raison qui te parait bonne que t'es hypocrite. D'abord t'es pas hypocrite sans remplir certaines raisons, et se taire ça en fait pas parti.

Maintenant peut-être que dans ta façon de voir les choses tu vois l'hypocrisie comme ça, de cette façon, mais dans ce cas ça sert a rien de me dire ça car si tu le dis ici tu introduis forcement un concept de " je suis la pour dire ce qui est vrai ", et pas ce qui semble être vrai. (Surtout que c'est pas le cas.)
Dernière modification par Terxis le mer. avr. 27, 2011 3:31 pm, modifié 2 fois.

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mer. avr. 27, 2011 3:21 pm

Ah et j'espère que cette fois tu vas pas remettre ce que je dis sur mon dos pour m'en faire porter le fardeau et que tu vas t'intéresser a ce que je dis et pas ce que je suis. Là j'espère être très clair, on est pas ici pour ça.

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mer. avr. 27, 2011 5:57 pm

Je cite :

DEBATS
Afin de philosopher (ou troller ?) sur le monde respectueusement










:clope:
Image LE HUB VAINCRA _-_

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 28, 2011 12:05 am

Définition d'hypocrisie Wikipédia :

"L'hypocrisie est l'attitude par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas, soit par intérêt, soit par lâcheté. C'est le contraire de la sincérité."


Le gars hésite à parler parce-qu'il prend le risque de perdre son plombier et donc les réparations.
=> intérêt de ne pas parler, ne pas parler pour exprimer un sentiment qu'on ne ressent pas : la neutralité ( habituellement considérée comme positive, souvent quand tu ne dis rien à quelqu'un sur son travail, il va partir sur le principe que tu trouves ça bien.)
= Hypocrisie.

Il hésite car il prend le risque de casser sa dièt'.
Il hésite aussi car la sucrerie est bonne.
= Aucun rapport, il n'a aucun intérêt à être hypocrite envers son ami.
Mais finalement jte dis tout ça alors que le problème il est très simple, Terxis c'est le mec sur le forum il prend les gens de hauts etc, il a son coté "punk" etc il aime bien saouler. Evidemment que partant de tout ça si Terxis se joint à un débat sur la gentillesse et qu'il n'est pas d'accord pour admettre que la gentillesse est de l'intelligence comme moi jle prétend ça ne va laisser personne indifférent. J'ai presque le rôle de l'antagoniste dans cette histoire, et je suis sûr à 100% que les gens qui lisent ces lignes et qui m'ont vu faire y a un ou deux ans se sont dit la même chose.
C'est faux, je n'ai pas pensé ça ne serrait-ce qu'une seule seconde. J'ai juste la nette impression que tu rapportes tout à ton expérience personnelle, ce qui est n'est pas choquant au final, c'est la seule dont nous disposons, non ?
L'exemple est flagrant dans ce cas précis, tu te figures que tout le monde pense comme ça parce que tu as déjà eu affaire à d'autres personnes qui disaient ça.

Je serrai même plutôt tenté de dire que t'es un mec bien, contrairement à ce qu'on peut penser de toi parce que t'y vas à coup de tromblon pour critiquer, etc. Pour moi, c'est une manière comme une autre de s'exprimer, je trouve même plutôt ça amusant :) !

Ne prend pas mal ce que je dis dans mes messages s'il te plait, je m'exprime sans prétention, sans vouloir te vexer.
Et jt'ai expliqué pourquoi, tu dis qu'il en connait pas la cause mais il explique cette même cause au méchant. Alors j'ai pas vu ou tu voulais en venir mais peut-être aurais-tu su mieux me l'expliquer.
Qu'es-ce que représente concrètement pour le héros la vie de millions de gens ? Souvent pas grand chose. Voilà pourquoi je dis qu'il ne comprend pas lui même sa cause.

Pour ce qui est de la gentillesse, en vérité je n'ai pas d'éléments nouveaux à apporter, pour moi tout à été dit. C'est pour ça que je n'en parle plus.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 28, 2011 2:15 am

La gentillesse ou le fait d'accepter les attaques d'autrui sans répondre par la force ou sans être rancunier etc, pour moi ça fait davantage partie d'une forme de sagesse ainsi que certaines valeurs culturelles ou religieuses.

(Ou est le mérite à être super gentil et tolérant avec tout le monde si tu fais ça uniquement car sur ton bouquin préféré c’est marqué que pour la peine Dieu t’emmènera au paradis alors que les vilains iront en enfer. Ca me fait juste penser à NED FLANDERS dans les Simpson héhé, et il en va de même pour l’éducation, si on t’éduque à être un Mormon bah c’est cool t’es super gentil, mais rien à voir avec l’intelligence c’est de la culture, comme ici au Japon tout le monde est gentil, c’est culturellement comme ça)

L'intelligence n'est pas forcément à classer avec ça, sans pour autant avoir en tête l'exemple du gentil simplet donc.
Être diplomate est simplement une forme d’intelligence sociale. Et chacun y voit la motivation qu’il veut, il est clair qu’un homme politique ne s’en servira pas pareil que l’abbé Pierre.

Même un mec comme le Dallai Lama, il trompe bien son monde en affichant une gentillesse moisie afin que les occidentaux aident le Tibet en faisant passer la Chine pour des connards sous prétexte que ce sont effectivement des enflés dans pleins d’autres domaines, MAIS PAS pour le Tibet.
Si un jour la Bretagne veut devenir un pays et qu’un Druide alakon ayant trop lu Astérix décide de mener la Bretagne vers ce rêve, ça nous ferait bien chier et on leurs dirait d’arrêter d’emmerder le monde avec leur folklore à la noix.
Là avec le Tibet c’est exactement le même truc, et cet enflé nous sort son petit sourire de moine tout gentil qui ne veut de mal à personne, mais c’est de la manipulation visant les blancs ayant trop lu Tintin au Tibet. (wé avec Astérix ça fait la paire ^^)

Donc oui, il est assez intelligent pour avoir pigé ça... De l’intelligence sociale bas de gamme toutefois, moi aussi j’aurais pu pondre une idée à la con comme ça, mais vla comment ça les emmerde les chinois lol. Tu m’étonnes haha.
T’imagines le super druide qui veut faire un pays Bretagne et qui va en chine chercher des alliées, et là ya plein de monde qui lui dit bravo car ils trouvent ça tout mignon exotique folklorique trodlabal le barbu avec sa ptite serpe et son drap blanc, nan mais sérieux vla comment ça nous foutrait la rage et qu’on voudrait leur dire de se mêler de leurs affaires car ils ont un regard biaisé sur la situation made in Astérix.^^.

Donc voilà, pour moi le faux gentil c’est de l’intelligence sociale, le vrai gentil c’est... Bah de la gentillesse.

Même si c’est troublant car un vrai gentil, c’est tellement agréable qu’on a envi de le qualifier d’intelligent, mais je pense qu’il faut se retenir de faire ça, car il n’y a pas le schéma cognitif propre à l’intelligence.
Pourtant, il existe une race de primate particulier (bonobo) qui partage avec les siens sa nourriture, on a fait une expérience en mettant un de ses congénères dans une cage mais il peut lui ouvrir la porte avec une corde qui fait poulie, donc on lui donne de la bouffe et on regarde ce qu’il va faire... Bah au lieu de tout bouffer comme le font les autres singes ou les autres animaux tout simplement, bah il lève la porte de son pote pour faire 50/50... J’ai vu ça et jme suis dit « waw »...

Je ne sais pourtant pas dire s’il s’agit d’intelligence.>___<.
De l’entraide pour favoriser la survie ça oui ok, car nous même c’est ce qui nous a permit d’évoluer.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 28, 2011 11:46 am

Ouais, c'est de la sagesse pour moi, le fait d'être "gentil", mais je classe un peu la sagesse comme une forme d'intelligence avancée, liée a plein d'autres éléments.
Pour moi c'est le gentil dans l'idéal, le "bon", en fait, pas celui qui se fait arnaquer ou quoi que ce soit, mais celui qui pardonne, qui est miséricordieux( très connoté religieux ça, pourtant c'est pas ce que je veux faire passer.).
Celui là est impressionnant, et je trouve que c'est de la vrai intelligence sociale si tu pousses le truc jusqu'au bout, parce que ça compte sur le fait que quelqu'un qui va vouloir t'arnaquer, même si tu le sais, tu vas lui sourire et être d'une gentillesse extrême envers lui, de telle sorte à ce qu'il se sente trop mal avec sa conscience pour au final t'arnaquer.
C'est ce en quoi je trouve l'idéal "gentil" très intelligent, car il invite aussi perpétuellement à se remettre en question, à mettre de côté son égo, etc.
Après le Dalaï-Lama, je pourrai pas être aussi catégorique que toi, certes cette partie n'a été indépendante que pendant très peu de temps sur toute l'histoire de la Chine, il n'empêche qu'elle l'a été, et que c'est par la force que le pays a été repris. Or il y a une nette différence avec la Bretagne, c'est que cette région s'est volontairement alliée à la France.

Bon après, comme toi, ça me fait chier que les grandes puissances occidentales s'immiscent là dedans, on a rien à foutre la bas et on le sait très bien. La seule chose que ça va apporter, c'est que ça va envenimer les rapports internationaux.
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. avr. 28, 2011 4:04 pm

La gentillesse ou le fait d'accepter les attaques d'autrui sans répondre par la force ou sans être rancunier etc, pour moi ça fait davantage partie d'une forme de sagesse ainsi que certaines valeurs culturelles ou religieuses.
Ca pour moi, c'est etre cynique :D

Plus serieusement, je crois qu'un etre gentil est un modele de vertu car la gentillesse est un acte que l'on pose la plupart du temps pour etre bien vue, se rapprocher de dieu, de la societé, des faveurs d'une commnauté, l'esperance d'u renvoi d'ascenceur, le karma, bref, il y a beaucoup de motivation pouvant pousser a faire des bonnes actions et certaines sont parofis plus douteuses que d'autres (les maledictions pour ne citer qu'elles) Mais la gentillesse n'est pas pour moi une forme d'intelligence. Je vois cette derniere comme la meilleure resolution d'un probleme, le fait de passer par le chemin le plus gratifiant, celui qui rapporte le plus (pas forcement en terme economique).

La capacité a pouvoir fournir la meilleure solution a un probleme est l'expression meme d'une intelligence superieure. Elle se base suur l'exploitation des données accumulés lors de sa vie. Ce qu'on appelera l'experience. Un bonne gestion de l'experience se rapproche de la sagesse. Une resolution basé sur la logique et non sur l'experience est plutot de l'intelligence.

Ainsi vois je les choses.

nb : marrant cette parenthese sur asterix et tintin au tibet - a quand une adaptation irl de tintin au congo XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 28, 2011 5:25 pm

Giro, t'aurait pu laisser nos posts à Raytwo et à moi quand même plutôt que de les supprimer sans indication de modération surtout. Là, j'apprécie moyennement. Je suis consciens moi-même que ce qu'on a dit ne fera pas avancer votre débat mais bon... il faut bien de plusieurs genres de personnes pour faire un forum et on est pas tous aussi "motivés" que vous pour se lancer dans des débats.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 28, 2011 5:25 pm

xtincell a écrit : Mais la gentillesse n'est pas pour moi une forme d'intelligence. Je vois cette derniere comme la meilleure resolution d'un probleme, le fait de passer par le chemin le plus gratifiant, celui qui rapporte le plus (pas forcement en terme economique).

La capacité a pouvoir fournir la meilleure solution a un probleme est l'expression meme d'une intelligence superieure.

Donc tu es bien entrain de dire que tu vois la gentillesse comme une forme d'intelligence supérieure ?
D'autre part, tu es la personne qui se rapproche le plus de ma définition de la gentillesse :) ! ( je veux dire par là que ça signifie la même chose.)


edit :
Darxenas a écrit :Giro, t'aurait pu laisser nos posts à Raytwo et à moi quand même plutôt que de les supprimer sans indication de modération surtout. Là, j'apprécie moyennement. Je suis consciens moi-même que ce qu'on a dit ne fera pas avancer votre débat mais bon... il faut bien de plusieurs genres de personnes pour faire un forum et on est pas tous aussi "motivés" que vous pour se lancer dans des débats.
J'ai supprimé les posts de personne... J'espère que c'est une blague ! :)
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 28, 2011 5:32 pm

Giro Noden a écrit :J'ai supprimé les posts de personne... J'espère que c'est une blague ! :)
=s... Pardon, je suis désolé au temps pour moi !!! Mais alors c'est qui ? Kayser ??? Franchement je trouve pas ça cool quand même ! =/

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 28, 2011 5:39 pm

Ça ne peut être que lui ou un autre admin, parce que je viens de vérifier qu'on a pas de droits de modération ici.
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. avr. 28, 2011 5:54 pm

D'autre part, tu es la personne qui se rapproche le plus de ma définition de la gentillesse
tres emu :pleure:

Si Ze Biguebossu a trouvé necessaire de supprimer les post, faudra attendre qu'il donne ses raisons, meme si personnellement, ca ne changera pas nos point de vue sur le sujet ...
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. avr. 28, 2011 6:05 pm

D'autre part, tu es la personne qui se rapproche le plus de ma définition de la gentillesse
tres emu :pleure:

Si Ze Biguebossu a trouvé necessaire de supprimer les post, faudra attendre qu'il donne ses raisons, meme si personnellement, ca ne changera pas nos point de vue sur le sujet ...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 28, 2011 7:25 pm

Nan mais je voulais dire qui définisse la gentillesse comme je la définit, je te connais trop peu dans la vie pour savoir si tu l'es ou pas, même si je me doute bien que tu ne dois pas être odieux :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 28, 2011 8:15 pm

s... Pardon, je suis désolé au temps pour moi !!! Mais alors c'est qui ? Kayser ??? Franchement je trouve pas ça cool quand même ! =/
Non non pas moi non plus, et j'étais avec Irié donc pas elle également, on était dehors.
(et puis je n'aime pas ce genre de choses, pas le genre de la maison)

Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'une édition qui a mal tourné en suppression ?
On supprime jamais vous savez bien, enfin sauf quand un kevin vient déformer le forum en laissant son doigt sur une touche lol.

J'espère qu'il n'y a pas eu de bug en tout cas.>__<.

La seule personne qui peut encore avoir les droits ici pour ça est Denty mais elle est pas la en ce moment non ?

Vous pouvez résumer ce que vous disiez si ce n’est pas trop embêtant, et encore désolé pour cette chose étrange. Le plus bizarre c’est qu’il s’agit de 2 personnes donc la thèse d’une suppression accidentelle est un peu grosse.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 29, 2011 9:01 am

(tiens d'ailleurs je me rends compte que le message de xtincell est cloné lui par contre, j'espère qu'on a pas créé une faille ultime dans la matrice HUBienne avec ce débat XD)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 29, 2011 2:13 pm

Bizarre, surtout quand tu vois le temps d'écart entre les clones, environ 20 min ! xD
Mais la faille, sétafot ! T'es au japon avec ta super heure décalée qui te fait voyager dans le futur, tu perturbes l'espace temps ! :clope:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 29, 2011 4:30 pm

Nan ma théorie c'est que vous 2 réunis, ça provoque à cause de votre passion mutuelle réciproque, une perturbation des données numériques. Wi vla tout vient sans doute de ça ! Biche+loutre=Biloutre.

Je vais nommer ce phénomène, bug biloutresque. Si on additionne ça à mon voyage temporel sur le HUB c’est fatal. Mais c’est vrai que c’était fort ça, je postais mon message et il était pas encore visible à peine je revenais au sommaire, je voyais le forum dans un stade 7h en arrière quand j'avais pas encore posté lol.
Image