L'intelligence

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 29, 2011 7:00 pm

KaYsErOuTre a écrit :Nan ma théorie c'est que vous 2 réunis, ça provoque à cause de votre passion mutuelle réciproque, une perturbation des données numériques. Wi vla tout vient sans doute de ça ! Biche+loutre=Biloutre.
Trop fort celle la xD "Biloutre" mdr. D'ailleurs "Bilou" est le pseudo de Lemirage, j'suis sur que lui aussi il a un rapport la dedans. C'est un mirage après tout, jamais faire confiance aux mirages, ils sont faux... :stupide:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 29, 2011 7:37 pm

Sauf quand ils sont dans le ciel, dans ce cas là ils sont français, vraiment rapides, et dangereux.
Eh... Mais c'est que ça colle avec le personnage ! :dent:
Giro

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » ven. avr. 29, 2011 10:55 pm

Bonsoir et désqolé de revenir qsi tardivement dans le débat (j'étais en sortie depuis hier et y s'trouve que chui un peu bourré;;;), après lecture de chaque messages , j'ai pas vraiment était etonné de voir que la plupart après moi était aussi de l'avis que la gentillesse se rapproche de la sagesse... Maintenant si on peut voir la sagesse comme une forme d'intelligence supérieurez ça se dsiscute, la sagesse on fini tous par l'acquérir avec l'âge et l'expérience, et ce qui me semble supérieur relève plus du domaine de l'exception... Je m'avancerai sur la chose demain.

Pour le truc de Wikipédia, qui m'a légèrement choqué ( mais je m'attendais a me bouffer une définition tot ou tard ) définition qui ne me donne pas plus raison qu'à Giro puisqu'on évoque l'attitude et que je me tue à expliquer que la neutralité est une attitude qui ne rentre pas dans ce critère ( l'hyppocrisie ) ce qui me semble tout à fait logique parce-que qu'on parle d'attitude en terme d'hypocrisie on pense surtout ( bien heureusement ) aux attitudes faux-cul, et là faut le dire le gars ne l'a jamais été.

Que dire de plus ? Ben rien en fait. J'ai donné mon point de vue sur l'intelligence sociale, l'hypocrisie, j'attends de voir si le débat va évoluer sur la sagesse, sans grandes surprises et sans grandes attentes non-plus j'ai déjà ma ptitze idée de ce à quoi ça va ressembler.

Pour finir je sais absolument pas quels ont étaient les messages supprimés, et avec prétention ( je préfère la prétention à la fausse modestie d'façon ) j'ai envie de m'avancer en disant que ça devait me concerner " mollo mollo t'es bien gentil mais t'es bien excité ", si c'est de ça ( et les concernés le diront surement pour avoir le plaisir de me montrer que c'est pas ça, ou le plaisir de me dire qu'effectivement je vais un peu loin ), j'ai envie de dire... Ben que jm'en palpe. J'suis le seul à être aussi freestyle alors je suppose que le " si tout le monde fait comme toi " prendra pas. ( Vous me direz si je le suppose c'est que moi même je le sais, mais c'est un plaisir de l'admettre. )

Bhaaa, alors bonne nuit les gens et faite tous un gros dodo ?

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. avr. 29, 2011 11:25 pm

le mec de wikipedia ne dit pas que du vrai si tu te pointe a une epreuve de recherche et que l'on te demande ou tu a trouvéles infos si tu reponds wikipedia ils vont te rire au nez et puis c'est juste des infos prise sa et là rien n'est confirmé bon tchao bonne nuit
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 29, 2011 11:49 pm

kozu a écrit :le mec de wikipedia ne dit pas que du vrai si tu te pointe a une epreuve de recherche et que l'on te demande ou tu a trouvéles infos si tu reponds wikipedia ils vont te rire au nez et puis c'est juste des infos prise sa et là rien n'est confirmé bon tchao bonne nuit
Oui, enfin pour une définition, c'est plutôt fiable :).
Pour le truc de Wikipédia, qui m'a légèrement choqué ( mais je m'attendais a me bouffer une définition tot ou tard ) définition qui ne me donne pas plus raison qu'à Giro puisqu'on évoque l'attitude et que je me tue à expliquer que la neutralité est une attitude qui ne rentre pas dans ce critère ( l'hyppocrisie ) ce qui me semble tout à fait logique parce-que qu'on parle d'attitude en terme d'hypocrisie on pense surtout ( bien heureusement ) aux attitudes faux-cul, et là faut le dire le gars ne l'a jamais été.
Alors on parle d'un sujet et tu es choqué qu'on te file la définition ? Euh, j'avoue que je ne comprend pas ta logique.
Ça dépend de quelle neutralité tu parles, comme toujours, si c'est celle parce que tu ne veux pas d'embrouilles ( qui est hypocrite : tu dissimules tes sentiments par intérêt ! ) ou celle qui l'est parce que tu n'as pas d'avis.
Mettons que tu fasses un exposé devant un amphithéâtre, ton exposé n'est pas du tout apprécié par ton public, mais ce sont des personnes qui t'aimes bien. En s'affichant comme neutres, ne sont-elles pas hypocrites ?
Maintenant si on peut voir la sagesse comme une forme d'intelligence supérieurez ça se dsiscute, la sagesse on fini tous par l'acquérir avec l'âge et l'expérience
Faux. Contrairement au mythe populaire, il y a nombre de personnes âgées qui ne sont pas "sages", elles possèdent juste souvent un mélange entre patience et tolérance ( dues à l'expérience et l'âge), mais ne sont pas forcément de bon conseil, par exemple.
D'autant que certaines ne la possèdent même pas.
Après, il y a beaucoup plus de "vieilles personnes" qui sont sages, il est vrai. Mais n'es-ce pas de l'intelligence aussi ? Après tout, celle-ci s'acquiert aussi au fur et à mesure de son développement, et les personnes intelligentes y accèdent souvent tôt, n'es-ce pas le signe que c'est la même chose, ayant pour seul changement le niveau de maturité ?
Moi c'est ce que je crois.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 30, 2011 12:37 am

Excuse-moi patron... =/ j'ai juste été un peu alarmé, je suis persuadé que quelqu'un a supprimé nos messages. De là à savoir qui, je sais pas mais j'ai trouvé ça un peu nul parce qu'on anime (malgré qu'on dise des bêtises j'avoue...) mais lol c'est tout nous quoi !

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » sam. avr. 30, 2011 1:34 pm

J'ai dit que je m'y attendais parce-que ramener une définition dans un débat en général c'est révélateur de certaines choses.
J'ai dit que ça me choquait parce-que finalement elle sert à queud' cette définition, et que t'as pourtant en cru en faire quelque chose en l'incorporant dans le débat.
Ensuite ton exemple c'est plus ou moins le même que celui du plombier, a part que t'as tourné ça sur le théatre de l'amitié et que donc ouaaaais ça donne à réfléchir que c'est ses potes blablabla. Sauf que non. Les potes ont pas aimés l'exposé, ben ok. Ils le disent, encore mieux. Ils mentent, c'est hypocrite. Ils le disent pas, ils se retiennent ou pas mais rien d'hypocrite. Toi tu pars du principe que le mec qui a fait l'exposé il se contente de ça en se disant que si ils disent rien c'est qu'ils ont aimés, et que justement c'est pas le cas, et donc qu'ils sont hypocrites. Déjà là on part de l'optique du mec et pas de l'optique générale, et le type se trompe justement. Maintenant si le gars questionne ses potes. L'hypocrisie elle PEUT commencer ici.

Un raisonnement qui pourrait largement être revu donc.

Un petit retour à la réalité maintenant quand tu dresses un exposé devant un amphi tu le sais déjà plus ou moins si ça captives ou pas. ( Même si en fac j'ai jamais vu qui que ce soit faire ça. ) Mais ça pourrait être n'importe ou. Y a toujours des signes révélateurs et pas juste "c'est mes potes" parce-que c'est ses potes ok mais comme tu le dis ils peuvent désapprouver l'exposé.


Maintenant la sagesse, déjà pour moi ça parait évident que la patience et la tolérance sont deux choses qui s'incluent aisément dans la sagesse. Normal non ? Savoir être patient, être tolérant. C'est justement révélateur d'un minimum de sagesse. Cela dit je suis pas contre cette idée que certaines personnes âgées ne sont pas "sages" ( du moins pas totalement ) et là dessus ça me dérange pas de te rejoindre, mais la encore y a une subtilité c'est que de toute façon à cet âge là on a forcément pré-requis de la sagesse, et qu'il est franchement pas commun de trouver des personnes qui une fois âgées n'arrivent toujours pas à s'en servir.
( Parfois c'est peut-être aussi un choix mais la encore c'est des trucs rares. )

Maintenant oui, les personnes intelligentes accèdent souvent tôt à ce que moi j'appellerais un semblant de sagesse, parce-que la encore faut pas assimiler sagesse et maturité, se révéler être mature de façon précoce ça peut être un début de sagesse mais certainement pas être "sage", parce-que ça se travaille et que de toute façon une notion importante de la sagesse c'est l'expérience.

Enfin, si les personnes intelligentes sont plutôt bien placé pour obtenir cette sagesse, eh ben oui. ( En général elle l'est déjà plus ou moins. ) En revanche si une personne sage peut se faciliter l'accès à l'intelligence, eh bien bingo je dis encore oui , je marche. Mais dissocier les deux ça permet justement de comprendre ça.

Mais faut pas se faire d'illusions ( la je parle pour moi ) ce n'est pas toutes les personnes intelligentes qui peuvent se prétendre sages. Le tout c'est de savoir qui est le mieux placé pour acquérir la sagesse en premier, le lambda qui avec le temps finira par être sage, ou le gars intelligent.

Tout ça pour dire quoi, ben qu'une personne sage, désolé n'est pas toujours intelligent. En fait si je vais plus loin je vais ramener ça a l'intelligence social pour justement faire le pont entre la sagesse et l'intelligence, à la compréhension et l'objectivité d'une finalité, j'attends donc d'abord de voir ce qui va être dit.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. avr. 30, 2011 11:35 pm

Terxis a écrit :
Un petit retour à la réalité maintenant quand tu dresses un exposé devant un amphi tu le sais déjà plus ou moins si ça captives ou pas. ( Même si en fac j'ai jamais vu qui que ce soit faire ça. ) Mais ça pourrait être n'importe ou. Y a toujours des signes révélateurs et pas juste "c'est mes potes" parce-que c'est ses potes ok mais comme tu le dis ils peuvent désapprouver l'exposé.
Encore une fois, tu ressors ta logique pourrie du "mais regarde ça logiquement, c'est ÉVIDENT que N'IMPORTE QUI se rendrait compte de ça.". Désolé mais c'est archi-faux, quand je te disais que tu te prenais systématiquement en exemple, je ne blaguai pas !
Beaucoup de gens que je connais, et certains sont très bon orateurs, ne savent pas si quand ils parlent à un auditoire, cela plaît ou non. Et c'est normal, parce que quand tu es devant un auditoire, si t'es pas captivé toi même par ce que tu racontes, t'as aucune chance que les gens le soient. Mais bref, je ne vais pas rentrer dans ces considérations parce qu'on s'en fout en fait.
J'ai dit que ça me choquait parce-que finalement elle sert à queud' cette définition, et que t'as pourtant en cru en faire quelque chose en l'incorporant dans le débat.
Là, j'ai juste envie de dire "Et c'est le même mec, il y a quelques messages, qui me parlait de prétention(me souviens plus du terme exact, excuse) quand je lui disais d'aller relire mes messages ?", là t'es entrain de me sortir en essayant d'imposer ton avis sans rien avoir sur quoi t'appuyer, sur le fait que la définition elle sert à rien. Pourquoi ? Parce qu'elle te donne tort ! Donc là, ben t'es juste dans la m**** parce que ton argumentaire il tombe complètement à l'eau.

Et c'est bien la preuve que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'hypocrisie, voir la neutralité, ou plutôt si, tu as idée de ce que c'est, mais elle est erronée, parce que dès qu'on te donne la définition, tu sais plus quoi dire sinon "ça sert à rien".

Maintenant on va reparler de ce mec : Le mec ne va pas questionner ses amis > Il n'est même pas question de neutralité ici, on est plutôt dans un cas type "chat de Schrödinger ", tant qu'il ne les a pas questionné, il est entre le "positif" "négatif" et "neutralité", disons que la réponse est donc : 1/3 positive, 1/3 négative, 1/3 neutre. Si on considère le fait que ses amis ont forcément un avis, disons qu'il est négatif, mais c'est la même chose s'il est positif. 1/3 positif = hypocrisie, 1/3 neutre = hypocrisie, 1/3 négatif = vérité, ce qui revient à dire : 2/3 hypocrite, 1/3 neutre. Ses amis, sans lui avoir parlé (donc en apparente neutralité), sont déjà plus hypocrites que véridiques !
Appelle ça du délire sophiste si tu veux, mais ça prouve déjà qu'afficher une neutralité quel qu’elle soit, si on est pas soi même neutre, c'est déjà être hypocrite.

Soyons donc plus "empiriques", comme tu te plais à l'être, car on ne peut pas poursuivre sinon, ses amis sauront très bien que celui-ci va leur demander ce qu'ils ont pensé, ils peuvent donc choisir d'éviter cette question en n'ayant pas le voir après, ce qui en apparence se révèle neutre, mais au final est déjà hypocrite.

Bon après, on peut philosopher des heures sur la question sans en trouver la fin je présume, tout ça, c'est des convictions, mais ça m'énerve un tantinet que tu balance des trucs comme si c'était l'absolu universel.

Après, pour le débat sur la sagesse, va falloir qu'on se mette d'accord sur ce que tu entends par sagesse, avant de la caser dans une catégorie.
Giro

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » dim. mai 01, 2011 12:59 am

-sigh- bon alors écoute, le monde est plein d'hypocrites.
T'as bien raison ma définition de l'hypocrisie est à revoir, et ta définition tout droit sorti du cul d'une encyclopédie sur le net ( qui dit vrai d'ailleurs ) m'a complètement bouleversé. Il fallait bien que je trouve quelque chose à redire pour souligner mon argumentaire de bouffon que j'impose comme une vérité absolue.
A tel point que là vraiment j'en reste bouche-bée ( ah mais c'est vrai hein, ton message m'a laissé de marbre ).
Oups je devrais pas le dire tu vas me dire " ah ouais on te ramène un truc en rapport avec le sujet et ça te laisse de marbre ?! "

Je dis que ça sert à rien sans expliquer pourquoi, mieux encore je case des trucs sur la prétention comme ça parce-que ça me plait ( pas parce-que monsieur tout le monde se permet de me reprendre dans une convers. )
Et le mec de l'auditorium qui veut captiver des gens sans se captiver lui-même s'étonne de ne pas comprendre ce qu'ils peuvent en penser. Oh mais suis-je bête c'est pourtant un excellent orateur. Il y met juste pas la conviction, ah ces flemmards. ^^
Pour le truc de Wikipé...
PUREE ! Ca à disparu ! O_O
Ah mais je suis bête si on est pas d'accord ces quelques lignes deviennent du "ça sert à rien" après on va me citer dans mon deuxieme message et la je devrais dire, exaspéré, que je vais pas réecrire deux fois les choses.

Et enfin le groupe de pote qui s'attend à se faire questionner mais qui évite la question. En se barrant quoi, tranquille comme ça, la foire aux pommes ! Les gens sont biens connus pour être comme ça ouais... Ah mince ! J'avais oublié, je dois pas imposer la vision d'un oeil logique, c'est bien trop osé. ;D

Et la ptite formule ! Géniale la ptite formule ! Le mec il est un ptit peu de tout t'sais, normal, en attendant il est dans un état de transcendance, il crée une faille spatio-temporelle pour se cacher et puis là PAF le mec IL PENSE PLUS ! Sauf sur ce qu'il va dire ou faire! Et en attendant, Terxis l'autre couillon du forum qui nous casse les bonbons il raconte sa merde. ;)

Met toi d'accord tout seul, parce-que la je give up. Vois ça comme dans la lacheté, un moyen de fuite, une victoire, ( je sais là a moins que je n'écrive ces mots tu diras un truc genre " victoire ? Quelle victoire ? Encore une fois t'es le seul à blablabla... )

(Mais bon tu sais le meilleurs avec des messages comme celui-ci c'est qu'après tu peux rouler un peu des caisses devant les autres genre " c'est que t'as rien à dire ou que t'as que des conneries à raconter ", ou mieux tu parles de moi à la troisième personne ça fait genre t'anticipes le fait que je me casse de la convers qui est juste devenue trop dégueulasse pour moi.)

Aaah oui... L'esprit de contradiction. On va voir comment toi tu le modères.
Allez ciao bye bye hein, moi j'attends que Darxenas rentre dans ce débat très coolly-cool pour rejoindre son délire PD, au moins là on sait que ce qu'on dit c'est des conneries. ;D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 01, 2011 1:15 am

Tu as gagné Terxis, je n'ai plus aucune prise sur ce que tu dis, tu es bien trop intelligent et ton argumentaire est tellement bien construit que j'en ai eu un orgasme !
Sinon, je te trouve tellement génial dans ta logique universelle qui ne fait pas du tout du cas particulier une vérité absolue que j'ai érigé une statue de toi, dans mon jardin ( bon, j'ai fait suivant ton avatar hein, tu m'en veux pas ?) !

Il y a même une gravure sur le socle : "A Terxis, ce héros, qui sait prédire à l'avance tout ce que vont dire les gens tellement que il est trop fort !"

Tchao :) !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 01, 2011 1:14 pm

Terxis a écrit : Allez ciao bye bye hein, moi j'attends que Darxenas rentre dans ce débat très coolly-cool pour rejoindre son délire PD, au moins là on sait que ce qu'on dit c'est des conneries. ;D
Haaaaaaan ! C'pas gentil, ma bibiche à rien fais de mal, pourquoi tu le mêles à ça? :tok:
Nah, plus sérieusement, depuis le début j'me disais que la section "Débats" allait aboutir sur ce genre de conversations. Un petit débat bidon qui se termine en provocation l'un envers l'autre comme ici... C'est assez triste d'ailleurs.
Mais bon, on s'en fou ^^

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mai 01, 2011 10:18 pm

L'intelligence est une notion abstraite. C'est exactement comme la mort, la vie, le temps, la gentillesse et la morale.

Le nombre de définition est égale au nombre de personne qui en ont une, elle diffère en fonction de ce qu'elle voit. On peut rajouté dans tout ça l'éducation pour la plupart et la société.

On pourrait aussi être amené à un débat sur la moralité, qui finirais a peu prêt de la même façon. A rajouté à la moralité les croyances.

(Croire en n'importe quoi est un pouvoir. Ceux qui ne l'ont pas sont condamné a se sentir condamné et savent de façon pertinente qu'ils seront pour la grande majorité oubliés après leurs morts, un siècle plus tard, et n'être considéré comme l'un des nombreux humain qui sont morts de façon naturelles. Et bien pas de bol, j'en fait parti, comme beaucoup. Fin de hs, j'en parlerais que si le sujet reviens.)

Bref. Débattre peut-être intéressant et instructif, mais jamais on peut obtenir de définition exacte de l'intelligence, juste avoir son propre point de vue.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 04, 2011 1:04 am

Terxis a écrit :Allez ciao bye bye hein, moi j'attends que Darxenas rentre dans ce débat très coolly-cool pour rejoindre son délire PD, au moins là on sait que ce qu'on dit c'est des conneries. ;D
Entre nous Terxis... je préfère avoir mon petit "délire PD" que de me faire passer pour un gros cas soc' devant tout le monde. Jusqu'à présent je t'ai rien fait alors tu te calme. Sinon tu vois la croix en haut à droite de l'écran ? On s'est compris. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mai 04, 2011 6:44 am

Peut-être que Terxis, qui est un peu radical, ça va lui servir à amoindrir sa conception tout ça.
("ptit délire payday" c'était pour déconner jcrois ^__^, nous aussi on parle comme ça)

Mais dans le fond ouai pourquoi pas ranger la sagesse dans une forme d'intelligence sociale, par contre je crois pas que ce soit ça à 100%, car normalement l'intelligence t'as une sorte de « quota à vie » (ayant certes une ptite marge de progression), tandis que la sagesse souvent tu la gagne au fil du temps, c'est un peu ce point là qui me fait les dissocier un minimum.

(genre le jeune rebelz relou grokon qui devient vieux sage ça arrive, même si ça donne plus souvent vieux aigris casse-couille qui passe son temps à dire que c’était mieux avant... Un peu comme les anciens du making lol, sauf que les mecs ont juste la trentaine mouahaha, et « vive RM2003 ze best 4ever »)

Et puis après tout à quoi bon vouloir les jumeler absolument, un homme vraiment sage n'en aurait que faire ?^___^?
Excuse-moi patron... =/ j'ai juste été un peu alarmé, je suis persuadé que quelqu'un a supprimé nos messages. De là à savoir qui, je sais pas mais j'ai trouvé ça un peu nul parce qu'on anime (malgré qu'on dise des bêtises j'avoue...) mais lol c'est tout nous quoi !
Oui je me demande encore, mais en fait vous disiez quoi ? Rien de polémique je suppose, donc si je juge le double post de Xtincell beaucoup trop espacé pour que ce soit de sa main, on peut dire qu'il y a sans doute eu une sorte de bug concernant les ID de posts, quelqu'un qui en a supprimé dans d'autres topics et ça à peut-être pris ceux là avec.

Restons vigilant pour voir si ça se reproduit, par chance c'est ultra rare. Ou c'est sans doute provoqué par la passion qui émane du topic ? (lol bon ok, gardon ma théorie alakon ^^)

PS : et non ce n’est pas non plus Hiera/Edea, elle vous aime bien et déteste ce genre d’acte facile, si elle a un message à faire passer ce sera toujours par la parole et pas comme ça, elle pense comme moi qu’il y a eu un chevauchement d’ID de post exceptionnel. Pas d’inquiétudes de ce coté, ce serait la dernière personne à faire un truc à 2 euros comme ça, tellement pas la classe qu’elle aurait honte de croiser un miroir pour au moins 3 mois !^___^!
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mai 04, 2011 7:58 am

Baeuh, j'vois même pas pourquoi tu cites Edea, elle à posté qu'une seule fois, j'pense pas qu'elle voyage dans le temps non plus ;p

Désolé du look baclé de la réponse, c'est posté depuis Koruldia Android xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mai 04, 2011 9:05 am

Parce qu'on en avait parlé l'autre jour avec le Darx.
:stupide:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mai 04, 2011 1:37 pm

Ah... Bah jériendi alors :stupide:
J'savais pas ^^'
Par contre, "la passion qui émane du topic" EUUUUUUUH :dent:

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mai 05, 2011 9:55 am

De la passion ?

Ces regards enflammés !
Ces posts entrecroisés !
Ces Kaysers Spatiospatialisés !

...

Yup, j'avais pas lu ce topic en tout cas et je ne pense pas que Terxis se soie montré provocant ni agressive. Par contre si je peux me permettre Giro, peut-être devrais-tu cesser de remettre en cause autrui avec des assertions telles que "tu prend ton cas pour une généralité", "relis ce que j'ai dit" ou encore "tu te base sur ton expérience personnelle". Rien de mieux pour faire déraper un débat et c'est ce qu n'aide pas à rester calme (la dernière fois tu te souviens, ça m'avait mis hors de moi)

Par contre Wikipédia, je ne pense pas que ce soie un argument. A la rigueur le dico de l'accadémie française pour définir un mot ...

Cela dit , je pense aussi que la gentilesse peut avoir des causes intelligentes ou cutlurelles.

Mais pour ce qui est de "La Gentilesse, fille de raison", peut-être puis-je citer une expérience effectuée avec plusieurs robots ? (je crois que c'était en grande-bretagne) ... Ces robots avaient des objets et des obstacles.

Pour chaque robot on avait défini des comportements différents
- Agression, Fuite, Isolement etc ..
Et l'un d'entre eux était le comportement CRC (Coopération - Réciprocité - C... chais plus quoi ), en gros une forme de bisounourssisme entreprennant .

Chaque robot au fil du temps pouvait adopter un autre comportement rencontré au bout d'un certain temps.
Dans les premiers temps, les robots "agressions" ont réussi à dérober beaucoup d'objets (je crois même qu'il s'agissait de balles !) aux autres robots mais au final même si les CRC se faisaient avoir au début, à la fin tous les robots ont adopté ce comportement (car le jugeant meilleur à long terme)

Ca vaut ce que ça vaut, mais ca peut donner quelques points à la piste de la raison. Après, je pense que c'est un mélange entre raison et culture ... au québec, je me suis fait aidé très souvent et en france je suis allé très souvent me faire ****

Là c'est flagrant, c'est culturel . Au Québec, l'entraide et la confiance reignent. En France, c'est plutôt méfiance et individualisme .
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » sam. mai 07, 2011 8:31 am

Je pense un peu de la même façon cette similitude entre intelligence sociale et la gentillesse.
Parfois c’est juste qu’on veut s’en convaincre mais on dirait bien que les gens sont gentils car c’est dans leur intérêt et qu’ils l’ont compris, donc oui c’est intelligent de le comprendre.
:happy:
Et pour d’autres gens comme déjà évoqué, c’est une gentillesse reliée à une religion donc "ça ne compte pas".
:chut:
~o~ Lufia Lula ~o~

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. mai 09, 2011 5:55 am

Moi je suis idiot et méchant :) Mais ma religion l'accepte.
Image