ViDémo Teaser !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. août 20, 2011 10:06 pm

on oublie vachement vite qu'il y a de vrai morceau de pixel art dedans ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 21, 2011 3:29 am

Pixel Painting à vrai dire. (même chose sur 32bits et à la tablette)
Surtout présent en vue aérienne, là moins vu que c'est le mouvement ultra speedé donc je fixe une autre technique. (mais j’ai bien dompté le cernement par ligne noires à la « Borderland » ou encore le prochain « Rage » qu’il me tarde d’avoir >__<)

Quoi qu'il en soit la 3D est également sculptée en utilisant le penchant 3D du pixel art, la technologie se nomme Z-pixel. Ca se verra sans doute fortement dans le making of.
C'est une spécialité des logiciels de sculpting, souvent ça passe par un système de maillage ultra dense à tel point qu'il n'est pas possible de le voir en mode filaire sauf si la caméra a la tronche collée dessus. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 05, 2011 9:45 pm

UPDATE : Il fallait que je le termine...

Voici l’arbre infecté.

Il est fait depuis une bonne dizaine de mois (comme pas mal d’autres choses :p) mais je devais simplement faire le shader de la résine qui rebouche les trous fait par le korumon parasite. (c'était pas nécessaire jusqu'à maintenant)
En gros ce korumon bouffe l’écorce et s’enferme dans le tronc d’arbre avec sa colonie, puis ils exploitent l’arbre de l’intérieur.
Image
Vous aurez l’occasion en tant que joueur d’avoir une sorte d’insecticide pour les faire dégager, c’est facultatif.

Lors du tuto avec le gardien la caméra zoomera bien plus proche encore, et jvous garanti que ça a encore du détail à revendre. ;)
Les cavités recouvertes de résine bioluminescente produisent une lumière volumétrique animée qui sera d’un bien meilleur effet dans un véritable environnement tel que la jungle est étudiée.
Là c’est un rendu brut avec une simple lumière, sans occlusion ou illumination globale ni fond de support etc...

Quoi qu’il en soit, en observant le contour des cavités sur le tronc, ça vous donnera aussi un aperçu du type de mur retenu pour la charte de la zone « insecte », car j’utilise un peu cette façon de faire en plus riche et massif.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. sept. 05, 2011 9:50 pm

Oula, bien deg' et violet. J'adore !
J'aime beaucoup les textures et les "bosses" un peu partout. Du bump mapping intensif? Ou toujours le Z-sculpt?
En tout cas waw la texture verte-moisie sur le bas de tronc... C'est du 3D Painting? :o *fasciné*

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 05, 2011 10:15 pm

Nan pas du bump, ça rendrait pas aussi bien (surtout en mouvement on verrait la supercherie), c'est du sculpting high poly.
Le reste c'est du poly painting oui, ensuite il y a reprise du résultat "à plat" en pixel paint pour plus de précision sur la texture exportée en 2024² (si on zoom 2x plus encore, on voit de ptites veines bleues ciel bizarres, je montrerai dans la scène avec le gardien)
Spoiler!
Toute la zone bioluminescente continue de produire sa lumière même sans éclairage, donc suffira de placer ça dans une zone n’éclairant qu’une face pour avoir un duel subtil.

Jvais bien faire gaffe niveau ambiance d'intégration, c'est pas un halo de base, en mouvement on voit bien le volume de la lumière (genre la poussière ou brume qui passe dedans etc) et ça change tout, le genre de truc (avec le shader réactif) qui aide à avoir ce coté à la fois dég’ mais quand même suffisamment beau pour troubler, j’espère réussir cette impression contradictoire également pour toute la zone insecte. (et la zone poison d’ailleurs)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 06, 2011 1:13 am

C'est vraiment très joli ! =) Très impressionnant d'ailleurs !!! Une fois "jartés", est-ce que l'on devra affronter les Korumons en question ?
Ou bien est-ce que ça produit quelque chose de spécial ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 06, 2011 7:16 am

C'est balaise comme truc :choc: !

Je suppose que c'est un choix moral de les jarter non ? Savoir si tu fais ça pour la faune et la flore ou si tu t'en branles...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 06, 2011 10:17 am

Est ce qu'un making-of de cet arbre infecté vous intéresse ? Je me souviens avoir filmé la mise au point, par contre c'est déjà ancien et à l'époque je pensais moins au coté making of alors ce sera sans doute un peu chaotique avec le positionnement de l'image qui change sans arrêt, mais ça pourrait me permettre de me faire un peu la main pour le prochain vrai making of (du totem).
Je suppose que c'est un choix moral de les jarter non ? Savoir si tu fais ça pour la faune et la flore ou si tu t'en branles...
Une fois "jartés", est-ce que l'on devra affronter les Korumons en question ?
Ou bien est-ce que ça produit quelque chose de spécial ?
Ces parasites font une taille à peine visible à l’œil nue donc nan ça se capture pas ou ne se combat pas directement, IRL on dresse des chiens d’attaque, on n’aurait pas envie de dresser une fourmi.^^.

C’est là pour enrichir l’écosystème, comme pour le plancton qui brille dans l’eau ou la glace, ou les Koru Lucioles d’ailleurs... Ca se capture pas ça, c’est une base primitive, parfois par contre certaines évolutions ont un intérêt plus grand.

Sinon oui c’est aussi un choix moral de traiter ou pas les arbres, savoir si t’es investi ou pas... Et le gardien te file également une récompense quand t’en a traité un certain nombre.

(pour savoir si t’en a déjà désinfecté un ou pas, suffira d’observer la couleur de la résine, suffit d’une giclé de l’insecticide et tous les korumons se refilent le poison les uns les autres à vitesse grand V donc on voit la lumière changer presque instantanément)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 06, 2011 11:54 am

Moi je suis preneur de toute vidéo quelle qu'elle soit ! :dent:
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. sept. 06, 2011 5:02 pm

Ce gars a écrit :Moi je suis preneur de toute vidéo quelle qu'elle soit ! :dent:
Toutafédakor avec Ce gars !

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. sept. 06, 2011 8:41 pm

Le concept et l'image m'avais fait pensé a starcraft 2, pour ceux qui connaissent. Et sinon super bien fait, comme d'habitude !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. sept. 06, 2011 9:14 pm

C'est que t'en prévois de plus en plus côté interactivité, même dans les détails microscopiques...
Je n'ai rien à dire, je prends tout aussi of course... et c'est trop beau pour moi, vala. :pleure:
Je risque d'en apprendre beaucoup avec le making-of, même si j'avais vu un peu du temps du QG à Paris. ;) (revenez vite !!, j'ai pris la décision du siècle aujourd'hui pour ma aprt, et j'aurai enfin mes journée >< !)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. sept. 06, 2011 9:50 pm

Abdc a écrit :Le concept et l'image m'avais fait pensé a starcraft 2, pour ceux qui connaissent. Et sinon super bien fait, comme d'habitude !
Oui, pareil, ça me faisait penser aux Zergs ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 07, 2011 1:27 am

Zerg ? Faudra que j'y joue à SC2, j'aime bien les graphismes surtout quand y a ce camp, j'ai vu un autre truc que j’ai prévu aussi (et déjà commencé) : ces Zergs font une modification du sol sur lequel ils marchent, un truc dégelasse qui ralenti tout le monde sauf eux. (menfin jvais pas abandonner cette idée sous ce prétexte tant pis, toute façon c’est des trucs aussi récurrents que des flaques d’acide qui font bobo, l’important c’est comment on l’utilise ou comment ça s’intègre dans un scénar global etc)

Et à vrai dire cette histoire d'arbre infecté ils l'ont pris tout comme moi... De la nature elle même.
Il y a certains conifères (au Canada si ma mémoire est bonne) qui ont ce problème de parasites, bon après j'dois dire que c'est pas aussi esthétique !^__^!
Spoiler!
(mais c’est abuzay, y a des forêts entière d’arbres zombis O__o certains sont devenu tout creux, et faut se grouiller de les couper pour au moins avoir un bon bois vendable et ne pas que ce soit un total gâchis, sinon après t’as un meuble en bois zombi et c’est...Pas cool !
Mais skiparé Nintendo veut tout racheter pour faire la coque des prochaines 3DS qui piquent encore plus les noeils et sont moins robustes, comme ça y pourront baisser le prix de 40% supplémentaires, une tactique ultime les 3DS zombies, au moins ce sera assorti avec les utilisateurs et leurs yeux vitreux au bout de 20 minutes)
j'ai pris la décision du siècle aujourd'hui pour ma part
Ho ? Dis nous tout. :bravo: (ou sinon msn/mp si c'est privé ^^) *curieux²*
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. sept. 07, 2011 2:51 am

KaYsEr a écrit :
j'ai pris la décision du siècle aujourd'hui pour ma part
Ho ? Dis nous tout. :bravo: (ou sinon msn/mp si c'est privé ^^) *curieux²*
C'est pas une décision super joyeuse. Je crois que ça sera par MP ^^ ( Oh tiens, c'est cool, quand on poste une réponse, ça dit dans quel catégorie on se trouve )

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. sept. 07, 2011 9:09 am

J'aime beaucoup, mais j'ai juste l'impression que la luminosité qui s'en dégage est excessive. Artistiquement au au niveau de l'utilité, c'est génial.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 07, 2011 12:15 pm

La lumière se voit bien à cause du fond noir pur, j'ai réglé en prévision d'un environnement bien plus éclairé et qui renvoi lui aussi sa lumière sur l'objet etc, dans quel cas elle est relativement amoindrie même si je recherche un coté un peu floodé comme c'est souvent le cas des aspects bioluminescents chez les korumons.

(mais ça n'a rien d'un halo de post production, c'est une vraie lumière volumétrique, ce qui signifie un flood maîtrisé qui conserve une grande part des détails, et un résultat en mouvement vraiment cool)
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. sept. 07, 2011 6:07 pm

Ceci explique cela :dent:

Ces dômes organiques seront-ils animés par des battements (ou autre) ?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. sept. 08, 2011 1:37 am

Kayseroutre a écrit :Ces parasites font une taille à peine visible à l’œil nue donc nan ça se capture pas ou ne se combat pas directement, IRL on dresse des chiens d’attaque, on n’aurait pas envie de dresser une fourmi.^^.

C’est là pour enrichir l’écosystème, comme pour le plancton qui brille dans l’eau ou la glace, ou les Koru Lucioles d’ailleurs... Ca se capture pas ça, c’est une base primitive, parfois par contre certaines évolutions ont un intérêt plus grand.

Sinon oui c’est aussi un choix moral de traiter ou pas les arbres, savoir si t’es investi ou pas... Et le gardien te file également une récompense quand t’en a traité un certain nombre.
Ahhh, il y a quand même quelque chose au demeurant. =o Pas mal l'idée, choix moral et la petite récompense si tu fais du bien ! Un exemple de rétro-action positive ? =)

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » ven. sept. 09, 2011 3:52 pm

La classe ce totem, servi par un éclairage d’ambiance maitrisé. Vivement le making of.
L’arbre infecté c’est pareil, l’art de mêler un truc dégoutant avec un résultat fascinant.
~o~ Lufia Lula ~o~