ViDémo Teaser !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 12, 2011 5:23 am

Voici comme prévu, le premier making-of de Koruldia :

>> http://www.youtube.com/watch?v=-19eVgU2GLE&hd=1

L’épisode 0 sera le prochain, sorte de pilote. Donc lui c’est encore pire... Je le mets en section scraps du coup. C’est là que je mettrai toutes les vidéos un peu « vite fait bien fait » ou n’ayant pas de « présentation » recherché. C’était histoire de m’entrainer un peu mais j’espère que ça restera utile.
Image
Musique de Hans Zimmer, je ne veux pas spoiler celles du jeu dans un tel contexte hors propos et préfère mettre celles que j’écoute pendant la création.
Cet arbre infecté date de l’an passé jme souviens l’avoir fait à Hong Kong donc je ne saurai dire exactement ce que j’écoutais à ce moment là, mais c’était sans doute ce même auteur même si ce n’était pas cette piste forcément.

Dans le même registre j’ai également fait un oranger et ses fruits infectés, on peut se servir des oranges pour récupérer le jus et booster des stats... On verra ça plus tard c’est du détail.

J’ai commencé à cette période là également les centres de soin et « le temple élémentaire », des éléments urbains également, ou encore du naturel, forteresse et compagnie... Bref y a de quoi s’amuser niveau making of, j’ai toujours tout enregistré ainsi.
Spoiler!
Niveau musical j’aimerais tout de même avoir du « libre » ensuite afin d’éviter la pub qui s’affiche en compensation pour SONY. (l’ayant droit de la piste)
Mais sinon pour une telle vidéo ce n’est pas grave, fermez la pub pour avoir l’image bien visible.
Je ferai un test avec de la musique classique pour voir si ça passe sans pubs, mais sans doute qu'il y a des vautours qui se font encore du fric sur le dos de Beethoven 2 siècles après, jme fais pas d'illusions.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. sept. 12, 2011 6:24 am

Mais c'est la classe totale ! Tain, je suis vraiment en attente d'autres making of du coup...
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. sept. 12, 2011 8:31 am

Tu utilises quoi comme logiciel pour filmer ?

Superbe vidéo au passage !!!
Image

WaR
Koruldia Hunter
Messages : 58

Message non lu par WaR » lun. sept. 12, 2011 8:50 pm

Ah ça,je suis une daube à côté de ça.Superbe :clope:

J'ai pas compris tu fais comment pour la "3D" ?

De toute façon même à coté d'un noob je suis une daube alors...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. sept. 12, 2011 9:32 pm

Soit il fait d'abord une forme "grossière" de ce qu'il veut faire, soit il fait directement sa forme.
Ensuite, Z-brush pour sculpter dedans. ( Et photoshop pour l'édition des textures bleues bizarr' )

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 13, 2011 11:55 am

Mauves, pas bleues è_é, mais oui grosso modo c'est ça !
Giro

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » mar. sept. 13, 2011 11:56 am

C'est impressionnant...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. sept. 15, 2011 12:48 am

Mes yeux... mes yeux... ..... ! Oo :love: Lol c'est tout bonnement génial !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 21, 2011 2:42 pm

Tu utilises quoi comme logiciel pour filmer ?
J'ai utilisé un vieux Snag it car on peut le regler avec une capture de moins d'une frame par seconde, là j'ai donc mis 0,5 et ça donne donc une fois en 30fps une acceleration de 60X.
Ce qui veut dire que la vidéo avec ses 3 minutes environ, représente 3 heures de taf.
(disons 4 si on compte quelques coupures ou diverses réflexions, même si la nature du sujet n'en nécessite pas tant que ça car "naturel")
J'ai pas compris tu fais comment pour la "3D" ?
J'ai expliqué ce point dans ce dossier : http://www.koruldia.info/koru_game_programmation.php

Mais si tu parles de l'objet en lui-même (et pas en référence plus vaguement au teaser J-E) hé bien il s'agit de sculpting sur une base modélisé, ça se fait un peu comme avec de l'argile même si on constate au fil de la vidéo que je change successivement de matière afin de mieux appréhender certains aspects, notamment quelque chose de plus métallique lorsque je bosse les cavités car ça permet d'avoir plus de spécularité.
Et photoshop pour l'édition des textures bleues bizarr'
J’édite à la fin l’exportation du polypaint car le taux de détail n’est pas aussi grand qu’un taf directement en 2D vu que ça se base sur « un polygone = un pixel » et malgré un nombre impressionnant de poly (environ 14 millions à la fin) on peut mieux faire, mais ici il s’agit surtout de séparer un calque en particulier pour le mettre sur une couche luminescente.
Spoiler!
En gros les motifs bleus vous voyez bien que même dans l’ombre ils produisent leur lumière, pour arriver à ce résultat j’en ai donc profité pour faire un nouveau calque précis au pixel afin finalement d’isoler uniquement le motif bleu que je dessinais et le mettre ensuite dans la lightmap.

C’est le cas de beaucoup d’autres objets dans le jeu, les korubana ont des veines mauves sur les pétales, lors d’une séquence les introduisant on aura bien l’occasion de voir ça, tout comme la séquence dédiée aux arbres infectés montrera à un plan rapproché qui se fixe en attendant que le joueur décide de défiler la suite du dialogue.
L’exploitation du boulot sera donc bien là (car le mouvement est une bonne chose mais parfois trop bref pour rendre hommage au travail) par contre les maps en perspective seront également une bonne occasion de faire des avant plan très détaillés mettant en scène ce genre d’objets.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. sept. 21, 2011 10:44 pm

Tiens j'y pense, la base de l'arbre ( ce qu'on voit au tout début de la vidéo, qu'on te voit pas modéliser ), c'est fait sous Zbrush ou C4D?
( Et c'est quoi le titre de la musique? J'adore ! :dent: )

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. sept. 22, 2011 11:49 pm

Excellente la vidéo du Making of ! J'arrive pas à croire le temps que tu dois passer à faire un truc comme ça -_-
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 23, 2011 11:50 am

Tiens j'y pense, la base de l'arbre ( ce qu'on voit au tout début de la vidéo, qu'on te voit pas modéliser ), c'est fait sous Zbrush ou C4D?
La base sous C4D, c'était l'arbre d'origine, j'étais obligé pour que l'aspect « de loin » colle avec le sprite déjà bossé.
(du coup ça m'a handicapé niveau densité de maillage irrégulière, mais là mes nouveaux trucs partent sur du bien plus propre ^^)
Et c'est quoi le titre de la musique? J'adore !
Fructus Gravis, par Hans Zimmer, du film « THE DA VINCI CODE ». (mais je l'ai resamplé pour coller avec la durée de vidéo)
Excellente la vidéo du Making of ! J'arrive pas à croire le temps que tu dois passer à faire un truc comme ça -_-
Comme je disais, c'est accéléré 60x donc à raison de 30 frames par secondes pour la vidéo, suffit de transformer les minutes en heures pour avoir la correspondance. Environ 4 à 5 pour ça si on compte les coupures donc, c'est pas si énorme comparé à ce qui a suivit depuis et ce qui va encore suivre niveau architectural notamment.
Spoiler!
Je fais un temple pour les champions en titre, une "cathédrale" pour le plus puissant korumon ténèbres (bâti sur une montagne, tant qu'à faire ^^), et 2 mégalopoles dont une est au fond de l’océan, le tout sous un style architectural perso, c’est un échantillon car à coté de ça il y a du plus modeste comme les centres de soin etc... Heureusement on peut gagner du temps, exemple les 2 villes ont des ressources en commun, niveau 3D c’est terminé à 6/10ème, l’ampleur totale avoisine Paris en superficie, mais y a un gros taf à faire niveau textures, éclairage, level design ou mode « 2D parcourable » de quelques quartiers spécifiques uniquement bien entendu, le reste c’est là pour faire des parcours caméra 3D qui claquent bienkomifo ^__^’’.
(pour signifier l’ampleur et densité des lieux comme j’ai fais avec la zone glace avant de caler en 2D, aussi pour des vues lointaines en arrière plan etc, toujours très utile d'avoir ça niveau mise en scène)
Le contenu des villes demandera sans doute autant de taf... Bagnoles du futur en tête et réseau routier sur 3 plans.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. sept. 23, 2011 12:51 pm

gnehehe, le perfectionniste qui se la ramene en force. Ca me donne des idees tout ca. GG
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 23, 2011 4:02 pm

Merci pour les réponses Kayseroutre ! Ca m'éclaire un peu plus ( Et waw la musique... j'l'adore, surtout la fin, elle est énorme )

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. sept. 25, 2011 7:30 pm

J'arrive en retard, et du coup je commente tout ce que j'ai lu depuis...

C'est hyper intéressant... et je vois la difficulté pour les textures (le fameux un polygone = un pixel).
Jamais je ne passerai autant de temps niveau musique, parce que la recherche pour moi a été faite en amont, et à la fin, ce n'est que de la recherche audio, qui prend un peu de temps dans les débuts... qui se modifie un peu avec le recul après. La musique et la technique reste la même et évolutive, donc je n'ai plus que de l'imagination à avoir, ce qui ne représentera jamais autant de temps que tout ce que tu fais...

Bravo...

Et... ça me manque le KoruQG.
Ce n'est pas le quart d'heure de nostalgie, mais quand je venais, il y avait tout un climat koruldien que j'appréciais beaucoup et que j'aimerai retrouver quand vous serez reviendus... :pleure:
Raytwo-x a écrit :Merci pour les réponses Kayseroutre ! Ca m'éclaire un peu plus ( Et waw la musique... j'l'adore, surtout la fin, elle est énorme )
Pareil :pleure:...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 29, 2011 12:56 am

Et... ça me manque le KoruQG.
Ce n'est pas le quart d'heure de nostalgie, mais quand je venais, il y avait tout un climat koruldien que j'appréciais beaucoup
J'espère qu'on pourra avoir ça de façon plus ample dans le futur, essayons de bâtir ça au mieux. ;)
Une Denty qui lorgne par dessus mon épaule pendant que je griffonne l'écran tactile et un kayz qui tend l'oreille pour écouter ce qui sort du casque dla Denty, wi c'est certain que c'est marrant.^__^.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------

Bon bon bon... baaah, prochaine news actuellement en finalisation, ce sera très différent de d'habitude une fois encore.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. sept. 30, 2011 9:27 pm

Hâte de voir ça ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 01, 2011 12:04 pm

Ahhh j'attends aussi avec impatience !!! =)

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. oct. 01, 2011 12:22 pm

C'est incroyable le travail réalisé ! Bravo, faut vraiment du talent.
Les news sont toujours intéressantes =)

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. oct. 08, 2011 9:03 am

Excellent travail ! La vidéo nous montre vraiment bien les étapes que tu fais pour créer ! Très bon making of en somme.
Je ne pensais pas que tu prenais autant de temps pour faire ces modélisations.