KORULIMBO, premiers visuels du jeu.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 25, 2012 11:14 pm

Ah oui pas mal les graphismes, par contre pour la fenêtre de sortie tu devrais peut être viser la prochaine génération de consoles.
En tout cas la génération actuelle de consoles aura duré longtemps, mais on est sur « la suivante » depuis un moment sur PC (faut jouer aux Batman, Alice ou Battlefield avec les réglages à fond ^^). La next-gen console n'est toujours pas annoncée cette année d'ailleurs.
Pour une technologie similaire à l’actuelle « génération PS360 », la WiiU pourra faire l’affaire et elle va sans doute prolonger de 6 ans le « niveau de génération » actuel comme sa grande sœur la Wii le fait encore avec ses jeux qui n’ont techniquement pas à faire rougir une Dreamcast sortie il y a plus de 10 ans.
:choc:
La bonne nouvelle étant que tout le catalogue digital Wii va fonctionner sur WiiU apparemment (les jeux DVD aussi sont rétrocompatibles je crois, en + de la GameCube qui l’était déjà c’est donc une sacrée ludothèque), espérons que ce soit pareil pour la prochaine Xbox.
Priez avec moi ! :p (ce serait zultime que le Xbox Live se transpose directos) :monoeil: :boulet:

Quoi qu'il arrive ces histoires de « générations » ont perdu du sens depuis un moment. Reste le PC qui lui bénéficie d’un statu temporel à part. Et ajoutons à ça la prochaine fournée de console qui risque d’être la toute dernière telle qu’on a eu l’habitude de les voir.
Le paysage a déjà bien changé. L’approche du développement elle-même se modifie radicalement à mesure que le temps passe.
Le seul petit hic je trouve c'est les hautes herbes pas très bien intégrées et trop grandes! Sinon pour le reste, rien à redire!
Assez grande pour qu’un perso puisse y être caché parfois ?^^?
Ces hautes herbes sont traitées comme des « events » interactifs. (vu que ça peut filer un bonus ou tout simplement être coupé, et tant qu’à faire autant que ça remue quand on passe dedans comme j’ai déjà fait dans Koruldia, mais cette fois ci le moteur permet 3 layers de collision au pixel afin de fournir une meilleure précision dans un contexte d’action)

C’est certainement par nature que ce genre d’éléments ressortent un peu, on doit « sentir » qu’il y a interactivité éventuelle, dans un jeu vidéo c’est souvent la règle car l’ergonomie prime (on ne veut pas qu’une trousse de soin soit trop bien ancrée dans le décors sinon le joueur ne sait pas qu’il peut la prendre), mais je vais tenter de passer un dernier ptit coup de polish car après tout ce n’est pas une trousse de soin non plus mais un élément censé faire partie du décors. Ce sera montré dans le 4ème screenshot avec le reste alors.
Il y aura combien de type de lieux différents? Genre : Forêt, Donjon, Maison, Grotte...
En plus de ça, disons des zones plus marécageuses (du moins acides, au début on ne peut pas marcher sur ce sol) et des variations au sein de mêmes zones, comme le passage d’un endroit plus massif en arbres à un endroit plus dégagé etc… Mais faut savoir que chaque donjon est thématique donc propose une charte qui lui sera propre. Souvent c'est ainsi dans les Zelda.
j'attends vraiment de voir aussi ce que ça pourrait donner en vidéo (même si je sais qu'il va falloir attendre un certain temps)
Pas si longtemps que ça, la présentation vidéo est pour bientôt c’est très important pour la suite du développement et le fund-raising, la pub etc… Et puis surtout d’ici là il va y avoir du screenshot. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. sept. 26, 2012 6:29 am

KaYsEr a écrit :
Ah oui pas mal les graphismes, par contre pour la fenêtre de sortie tu devrais peut être viser la prochaine génération de consoles.
En tout cas la génération actuelle de consoles aura duré longtemps, mais on est sur « la suivante » depuis un moment sur PC (faut jouer aux Batman, Alice ou Battlefield avec les réglages à fond ^^). La next-gen console n'est toujours pas annoncée cette année d'ailleurs.
Pour une technologie similaire à l’actuelle « génération PS360 », la WiiU pourra faire l’affaire et elle va sans doute prolonger de 6 ans le « niveau de génération » actuel comme sa grande sœur la Wii le fait encore avec ses jeux qui n’ont techniquement pas à faire rougir une Dreamcast sortie il y a plus de 10 ans.
A mon avis elle va encore durer un certain temps cette génération là. Comme tu dis, la Wii U va bien encore bien maintenir le niveau actuel pendant 6/7 ans. Et Sony qui "annonce" déjà soutenir les développements PS3 tant qu'ils durent, je pense pas que Microsoft fera autrement pour la XBOX 360. Tant qu'ils auront des développeurs qui continueront de développer sur leurs plate-formes actuelles, ils vont pas fermer la vanne de sitôt (même si la prochaine génération sera là). Puis le point positif, on a encore un peu de temps encore avant de redépenser 600/400/300€... :mecontent:

EDIT : et aussi, vivement qu'ils refoutent aussi la rétrocompatibilité sur la nouvelle PS. C'était juste abusé le fait qu'ils l'enlevent sur les nouvelles PS3 (on se sent bien baisé pour parler français ; surtout pour le prix que valent les jeux de nos jours... je me vois pas les revendre de sitôt - d'autant plus si c'est des jeux auxquels tu tiens à garder).

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » jeu. sept. 27, 2012 3:34 am

C’est juste énorme ce style, on ressent des hommages pour le passé avec une sacrée réappropriation et le tout koruldizé à mort, ça file un goût moderne à l’ensemble paradoxalement.

:choc:

Vivement le screen 4 et la suite, pas trop la peine de se tuer sur les herbes je trouve ça bien intégré si on regarde à coté Kiza ou d’autres sprites ou sinon un poil moins vif en couleur peut-être si vraiment on chipote car je suis certain que in-game ça passe quand on bouge et qu’on shoot dedans. C'est qu'on traite ça comme des images fixes et t'as souvent prouvé avec Koruldia déjà qu’il y avait une très nette différence entre les screenshots et les vidéos, positivement hein.

Sans blagues, c’est juste trop motivant ce truc. Ca défonce ! :star:
Et dire que c’est juste des tiles et encore bètâ et tout. Au début je me disais souvent que t’étais bon qu'avec des panoramas car tu pouvais tricher un peu, mais qu’avec des tiles ce serait pas top. Msuis grave planté car ça gère à mort quand on sait le mal qu’il faut pour organiser ça en prime avec des carrés de 64 pixels donc sans possibilité de copier des RTP en exemple. Là c’est ce qui s’appelle commencer d’une page blanche. Chapeau mec !

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. sept. 27, 2012 11:27 am

Ok je comprends mieux pour les hautes herbes, pouvoir se cacher c'est pas con du tout ça apportera un plus au gameplay. Et si les ennemi nous voient nous cacher dedans, il attaquent quand même hein? En fait j'adore l'idée de l'action-rpg et de ses intéractions! Défoncer des hautes herbes ça rapporte du gold? (enfin, un peu de koruldia ou parfois quelques objets qui y étaient cachés?)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » jeu. sept. 27, 2012 4:56 pm

Etant donné que le projet est fait dans l'idée d'un Zelda-like, je pense qu'il y aura justement du fric caché dans les herbes ^^ !

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. sept. 28, 2012 1:10 am

Oui, pourquoi pas du gold mais je trouve ça un peu irréaliste, jvois pas qui irait foutre des pièces dans les brousailles... Mais après on peut se passer de réalisme faut juste l'assumer! Par contre, je vois bien autre chose pour les broussailles... Si nous on peut s'y cacher, il faudrait que les ennemis ou des korumons sauvages puissent le faire aussi pour qu'on hésite a y aller par peur de se faire attaquer... Ça éviterai les farmeurs purs et durs et obligerai a réfléchir a deux fois avant d'aller récupérer des objets ou du gold... En gros, si on a plus trop de vie, on évite les hautes herbes pour pas crever!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 28, 2012 1:34 am

Wep, y a toujours plein de pognon dans l’herbe c’est connu ;)… Si seulement on pouvait faire ça en vrai hein, car IRL l’herbe si tu veux gagner de l’argent avec tu risques gros !^^!
:clope:
Dans Zelda souvent t’as un vendeur qui glande dans son stand, il attend que tu lui file des rubis pour te vendre des potions etc, et juste devant lui t’as pleins de touffes d’herbes qui fournissent aléatoirement les dits rubis qu’il convoite tant, pourquoooooooooa il se bouge pas le cul pour aller couper un peu d’herbe et avoir le fric lui-même directement, merde il devrait quand même savoir que l’herbe repousse toute seule s’il sort de la map et qu’il revient, l’est con ou quoi !
:dent:
Lol, wé j’ai réfléchis à ça pour « arranger » ce paradoxe dans KoruLimbo… Déjà le Koruldia même si ça agit comme du fric niveau game design, ce n’est pas philosophiquement du fric au sein de l’univers du jeu.

(et « physiquement » aussi, pourquoi de l’herbe ça génèrerait du minéral niarf ! Là au moins avec le koruldia c’est simplement expliqué comme étant un résidu de ce qui alimentait la plante avant qu’on la bousille, c’est traité comme un Korumon plante quoi, en gros c’est cohérent avec l’univers, ça te fait pas des pierres précieuses taillées par la main de l’homme qui te sorte ad-aeternam de l’herbe ^^…

« Note à moi-même » : ne jamais aborder ces sujets lors d’une pub sur un forum de fans de Zelda, au risque de se faire lyncher. :p)
Si nous on peut s'y cacher, il faudrait que les ennemis ou des korumons sauvages puissent le faire aussi
J'avais surtout en tête le fait que de temps en temps au lieu d’un bonus, ça arrive qu’un ennemi jaillisse. Mais c’est pas un piège pour autant car on a l’occasion de le combattre et ne pas prendre de coups pour autant, c’est juste pour rester sur ses gardes quoi. Du coup je peux réduire un peu la hauteur oui. (qu'on puisse se cacher dedans en tant que joueur, c'est une fonction qui reste à expérimenter sur le long terme)

Bah, disons autour de ce weekend pour un screenshot 4. Ensuite (si je ne l’ai pas déjà inclus dans ce screen 4) il sera sans doute temps de montrer au moins un des objets qui sert à l’éclairage, si on exclut les ptites torches de feu.
Spoiler!
(qui ont le même motif de feu sur les screens car j’ai pas encore désynchronisé le démarrage du feu, mais par la suite il me suffira de ne pas synchroniser ces choses-là afin d’avoir des motifs différents quand ils sont côte à côte, c’est pas du gros œuvre ça donc je laisse pour plus tard… Une raison supplémentaire de dire que c’est en « béta », le HUD également a un manque au niveau du dessus du bouton jaune, on est censé avoir un espace qui indique quel objet lui est assigné et éventuellement combien il nous en reste ou le taux de munition, mais j’ai pas encore fait tout ça…)
Voilà, à bientôt pour screen 4.

ps : bonus pavé-esque en réponse à darx initialement concernant la parenthèse sur la next-gen console. (en spoiler pour éviter le combo pavé ultime)
Spoiler!
Je sais pas si c'est à cause de la crise que cette gen' dure autant, sans doute pas uniquement à cause de ça, mais aussi à cause du fait qu'on en est à un point de rupture avec le schéma classique.
(et puis quand j'y pense, la NES aussi a duré super longtemps alors qu'il n'y avait pas de crise, pourtant la génération suivante a été surpuissante, et il y avait un réel besoin qu'elle arrive, si SEGA n'avait pas ouvert le bal Nintendo aurait sans doute laissé traîner un peu plus la sortie de la SuperNes va savoir)
et aussi, vivement qu'ils refoutent aussi la rétrocompatibilité sur la nouvelle PS. C'était juste abusé le fait qu'ils l'enlevent sur les nouvelles PS3
Wé haha j'avais presque oublié ça, ma première PS3 lisait les jeux PS2 et d'un coup les séries suivantes... Nyapu.
Bah en même temps après ça aurait impacté les ventes des versions digitales ou des "remakes" HD, pas fou les mecs.

Mais entre-temps ils ont découverts qu'il suffisait d'ajouter des « trophées » dans un ancien jeu déjà possédé, pour que le mec le rachète afin d'aller y refouiner des poualdeuk' à l'intérieur et avoir le super trophée alakon qui permet de se la raconter sur sa fiche perso.
(wé quand je vois mon frère passer trop de temps là-dessus je lui dis « arrête de te prendre la tête pour chercher des poils de… » heim… Une charmante expression qui raconte tout mon amour pour cette tendance aux antipodes du vrai gameplay, mais bon à ce qui parait faut vivre avec son temps)

Bref, il est fort probable que cette génération et la prochaine soient d'avantage liées qu'avant, ça sous-entend donc rétrocompatibilité des jeux et des comptes de joueurs, sinon ils vont nous piquer une cricrise si les trophées s'en vont à la poubelle, c'est comme un système de fidélité sournois ce truc, le joueur qui a un compte bien rempli sur X360 si on lui dit que son compte va être « transporté » sur la prochaine machine automatiquement il va être tenté de rester chez Microsoft, si tu lui dis que ça marchera plus et qu'il repart de zéro, y a moyen qu'il soit tenté d'aller voir la concurrence, et vice versa. (ou au moins qu’il baisse énormément sa consommation)

M'enfin maintenant de là à prédire la compatibilité de TOUT le catalogue digital du Xbox Live AUSSI... Là c'est plus chaud. Normalement y a pas de raisons que ça ne se fasse pas, mais c'est vrai qu'on en a pas la certitude. Espérons juste que la prochaine gen soit construite comme une sorte d'update de l'actuelle, c'est à dire toute la structure autour qui reste pareille, mais juste un gros bonus de puissance... Un peu comme si tu changeais le couple CPU/GPU dans ton PC tranquille, sans que ça ne change rien au reste. Clair qu'on arrive à un point de rupture dans le schéma classique.

D'ailleurs, aucune annonce « next gen » cette année, et comme on sait qu’il faut genre 1 an entre l’annonce et la release, bah si la prochaine machine est annoncé début 2013 on peut espérer une sortie pour les fêtes de fin d’année, ce serait d’ailleurs une première que les 2 concurrents sortent leurs machines en même temps. Pour être assez raisonnable on peut donc dire 2014 concernant un vrai lancement.
Nouvelle machine ne signifie pas un passage direct des joueurs vers elles, beaucoup de gens attendent une première baisse de prix ou une 2ème série pour éviter les problèmes techniques de jeunesse, d’autres attendent tout simplement des jeux car souvent le line-up ne représente pas le passage de génération. En gros les joueurs restent entre 2 générations pour une voir deux bonnes années.
Image

Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » ven. sept. 28, 2012 8:28 pm

J'ai lu quelque part qu’apparemment Microsoft ne comptait plus vraiment sur XNA par rapport au fait que sur Windows 8 ils ne vendraient que des jeux JS/HTML5 ou C++/DX via leur store, et que c'est plus dispo dans Visual Studio 2012.
C'est tout à fait probable que y'ait pas de compatibilité XNA sur la prochaine XBox.
Dernière modification par Zeus81 le ven. sept. 28, 2012 9:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 28, 2012 9:24 pm

Ça doit être pour ça que la plupart des développeurs n'arrêtent pas d'envoyer des lettres d'amour à Win8 alors. ;)
:lettre:
Sinon au pire, XNA étant assez « portable » dans son genre, y aura toujours moyen de se prendre la tête (t'en a qui s'emmerdent à foutre RM2k sous perfusion pour avoir l'admiration d’une 20ène de geeks aux lubies instables, partant de ça si on me dit que le pape a bouffé un kebab halal, ça m’étonnera plus)...

En ayant un bon jeu sous le coude « ils » trouvent bizarrement toujours moyen de mettre ça dans un store pour le vendre, par contre avoir un vrai bon jeu n'est pas une formalité et pire encore si on ne sait pas le mettre en avant et que tout le monde s’en tape.
(donc aucune adaptation n’est envisagée par qui que ce soit)
En réalité avoir un jeu moyen qui disposerait d’une bonne fan-base garantit + une place sur un store qu’avoir un super jeu planqué dans l’ombre qui a mal géré l’attrait des joueurs. Le challenge étant d’avoir les 2 pour l’intérêt de tout le monde.

Faut juste ne pas être le super geekos cliché incapable de prononcer le mot « marketing » sans avoir des boutons qui lui jaillissent de la tronche, la faute à Pokémon ça. (si si ;p) L’art de dégoûter du marketing toute une génération de mecs.

Grand maître Chin-Poko-Extra-Mon.
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. sept. 29, 2012 10:16 am

Bah en fait il s’agit de la toute première chose que j’ai dessinée avec une tablette graphique il y a des années lorsque j’ai voulu tester le matos sur une page blanche avec divers gribouillis, en gros sans faire gaffe j’ai fait ce truc parmi d’autres, et en grand sentimental j’ai enregistré tout ce bordel avant de quitter le logiciel. Et là en fouillant je retombe dessus et j’incruste ça sur le pont. Comme ça quand je regarde je fais une sorte de lien… Enfin disons que la sensation est particulière. [/anecdote alakon]
^

Wow j'aurais jamais pensé que de tels..Truc sentimentaux pouvaient se glisser comme ça dans les jeux.. :hein:
Gg Kay , tu fais toujours du très bon travail à ce que je vois :bravo:


Par ailleurs, coucou à ceux qui se souviennent de moi huhu, ça fait tout bizarre de voir mes anciens posts avec toute cette energie que j'avais dépensé pour avoir un de mes korumons dans le jeu.. et aussi toutes ces fautes d'orthographe :>


Bonne chance à vous la koru team, j'attend toujours de pouvoir mettre la main sur tout ça :D
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. sept. 29, 2012 10:19 am

Peut-être qu'il y a possibilité désormais d'ne proposer de nouveaux ... Je ne pense pas que tous les korumon aient été répertoriés, donc peut-être est-ce encore l'occasion d'en reproposer mr. sayger !

Ca fait combien de temps d'ailleurs depuis la dernière fois ? :)
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. sept. 29, 2012 11:11 am

J'en sais rien, je crois que j'ai posté un ou deux posts l'année passé, et ma periode d'activité la plus forte c'est genre en 2009 :D

Et mes dessins sont beaucoups plus mature qu'avant et plus réfléchis je dirais, sauf que ma tablette graph m'a lachée, m'enfin si j'ai du temps je posterai quelques trucs fais à la main !

D'ailleurs la section korumon manque tragiquement d'activité alors que ça a toujours été ma préférée avec celle des news :p
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 29, 2012 4:52 pm

Tiens salut ;)
La section Korumon est un peu en standby, tant mieux qu'elle ne soit pas trop active sinon ce serait ingérable et aussi ça me rendrait honteux de ne pouvoir offrir un vrai retour aux espérances de tout le monde.

C'est surtout pour que des membres puissent s’entraîner et avoir du feedback, un peu comme un topic de dessin normal sauf que là éventuellement on peut y prendre de l'inspiration et qu'il peut y avoir quelques sélectionnés.
J'y pense depuis un moment pour KoruLimbo AUSSI. (je vais juste vous expliquer ce qui change dans ce contexte à la fin de mon message)

La créature ressemblant à un rongeur que vous voyez déjà sur les screenshots a une histoire en termes de développement.
Image
Au sein de l'ancien Koruldia (comportant encore quelques créatures pokémon) ce sprite a été fait par Blue² (que je vais voir ce soir elle habite Londres elle aussi, on se voit souvent IRL ce qui explique son absence ici), il n'était autre qu'un RATTATAC !
Une fois les reliquats pokémonesques abandonnés, je lui avais demandé d'adapter le sprite (pour ne pas perdre le travail) en un KORUMON de type rongeur alternatif, ainsi est né le CREEPRA.

C'est ensuite que j'interviens, KoruLimbo a une résolution de surface quadruple environ, donc les sprites Koruldia ont une échelle trop faible à l'écran si ce n'est pas refait en grand, je me base donc pour ce cas précis sur son travail en pixel art pour faire un sprite en pixel paint conforme à la charte et accessoirement adapté en échelle. (il ne s’agit pas d’un vulgaire zoom dégueu hein)
C’est le seul cas pour le moment, NOSFATANOS est le prochain sur la liste (tout bon Zelda-like se tape toujours un rongeur et une chauve-souris à frapper, en ennemis de base ^___^)

Tout ça pour dire que si ça a été fait avec succès pour ce rongeur à la naissance tumultueuse, ça peut être refait pour d’autres. Et surtout…
Il y aura sans doute des concours de création de Korumons plus « encadrés », mais également plus restreint (je vois bien une version avec des prix, comme l’autre fois avec les screenshot), j’entends par là qu’un action RPG n’a jamais un bestiaire aussi énorme qu’un Pokémon like ou même un Final Fantasy, les comportements sont à gérer plus physiquement dans un contexte d’action, c’est moins « surtout statistique » comme dans un système au tour par tour. (sans parler du coté graphique assez demandeur dans cette résolution)

Bref ça demande plus de boulot, le nombre « d’élus » pour KoruLimbo sera restreint à ce qu’il y a de mieux et ce qu’il y a de plus intéressant dans un contexte d’action, genre si un mec me dit :
« Voilà cette bestiole-là a une forte cuirasse à l’avant de son corps, on est obligé de lui tourner autour jusqu’à attaquer un point faible de la cuirasse à l’arrière du corps » là ça fait sens car on se tape le design de la créature avec sa cuirasse et le mec explique en quoi ça a une incidence dans le gameplay.

Évidement là je viens de donner un exemple d’un futur Korumon qu’il faudra que je fasse car c’est intéressant au niveau combat. Mais je m’attends juste à des choses de ce genre pour vraiment considérer une intégration.
Mais sinon oui, le système/idée reste compatible avec KoruLimbo, d’autant plus que le bestiaire est mis en commun. :clin:
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » sam. sept. 29, 2012 6:12 pm

MMhhh j'aime le concept :bravo:

Mais c'est pas compliqué de gerer plusieurs projets à la fois ?
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 29, 2012 7:23 pm

Je gère juste KoruLimbo et Koruldia est en pause, j'adapterai son futur selon le succès de KoruLimbo je suppose.

Ca fait 1 an et demi que KoruLimbo se développe (davantage s'il fallait compter la préprod), mais effectivement pendant les premiers mois il y avait double développement car je continuais encore Koruldia (vu qu'au début de cette année j'ai présenté des zones urbaines) mais disons que depuis Mars c'est exclusivement tourné vers KoruLimbo afin d'avoir une continuité et concentration

En attendant la campagne de fund raising qui devrait suivre, je travail en tant que consultant en design 3D donc on peut quand même dire que je dois gérer un autre truc qui tourne autour du même sujet et donc peut faire saturer ma tolérance envers l'écran.:alien:
Spoiler!
Si c'est comme ça ce soir je vais forcer Blue² à bouaaaaaar avec moi, avec quelques verres elle devient déjà Blue³ voir davantage. :dent:
(ça doit être pour ça que l'alcool est plus cher au Japon, pour compenser le fait que les asiat' ont besoin de plus faibles doses... Et en Russie t'as limite la Vodka qui sort du robinet vu que ça leur fait rien si y a pas 36 litres ^^)

Comme ça quand je rentrerai je ferai d'ultimes graphismes... Hm nan, j'dois avouer qu'une fois alcoolisé la seule chose dans le développement de jeu vidéo qu'on peut VRAIMENT faire sans trouver ça complètement nul le lendemain, c'est le level design 2D.
(considérant qu'on ait déjà le tileset réalisé, car en version panorama laisse tomber >> dodo)
Ou éventuellement les dialogues d'un jeu pseudo comique ou censé être un peu perché...

Bref, tiens on dirait les 2 principaux domaines d’intérêt de bon nombre de développeurs sous RM...
J'ai mis le doigt sur un truc ou quoi là ? :ange:
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » dim. sept. 30, 2012 12:26 pm

Kay, je viens de remarquer un truc en regardant le screen reposté quelques messages plus haut. Le rocher ('fin la plateforme) en bas à gauche rend bizarre : l'angle de vue laisse penser qu'on le voit d'en haut (à une verticale parfaite donc), tandis que tout le reste de la map est vu un peu de face -> bug dans la matrice ? ^^
Voilà voilà.

Bon, sinon, bon boulot mec, continue sur cette voie :bravo:

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » dim. sept. 30, 2012 1:40 pm

Le rocher est pas censé avoir une forme parfaite, c'est normal qu'il soit comme ça j'trouve :|

C'est pas un cube non plus, on peut l'avoir de face et obtenir une forme... n'importe laquelle en fait :3
Image LE HUB VAINCRA _-_

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » dim. sept. 30, 2012 5:08 pm

'me suis gourré de screen, zut >_>

celui-là :
http://www.koruldia.info/download.php?id=1740

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 30, 2012 7:25 pm

Tu veux parler du relief rocheux en fait (pas les ptits cailloux).

Ca m'a fait pareil la première fois que j'ai vu... Zelda Minish Cap. Puis j'ai étudié un peu le truc et je me suis rendu compte que si c'est le tout dernier Zelda en vraie 2D et qu'ils ont choisi de styliser la perspective ainsi, ça devait avoir du bon sens. C'est en effet un peu plus exagéré que ce qu'on avait encore sous Zelda 3, ce dernier avait lui aussi cette différence entre les cotés droit/gauche/haut et l'avant, genre un bloc pour le haut mais 2 pour l'avant là ou les RTPs de RM n'auraient pas le moindre bloc de collision vers le haut, au contraire on pourrait passer un peu dessous... Très mauvaise idée pour un action RPG car on peut entrer en collision avec un ennemi qui peut se trouver lui aussi caché par le relief.

Pour bien comprendre cette perspective d'un point de vue esthétique cette fois, je crois qu'il faut avoir vu un "bloc entier" sur tout l'écran, et pas seulement un bout. Je m'arrangerai pour que la première map qu'on voit dans le jeu montre bien un bloc entier, faut un ptit truc rectangle de base quoi.

Tiens voilà exactement le premier extérieur qu'on voit dans Zelda MC :
Image

Comme tu peux voir, il y a cette perspective stylisée, ça peut faire bizarre la première fois qu'on la voit mais heureusement le jeu commence par nous "expliquer" subtilement les "règles" en nous montrant un truc très simple a assimiler dés qu'on sort de la maison.
L'avant n'est pas réellement vu de face façon RTP RM à la FF6, c'est une perspective encore plus stylisée, ça donne une sorte de trapèze, c'est bien plus difficile de créer du graphisme ainsi car on ne peut pas suivre une ligne droite ou n'avoir qu'un seul mur à gérer, on ne peut même pas s'aider d'un template 3D etc, faut une certaine rigueur... (et gérer les objets qui s'étendent en hauteur devient vite compliqué)

Une fois dans les donjons ce n'est plus pareil, ça reste comme dans le tout premier Zelda Nes depuis toujours, donc Minish Cap lui aussi >> Les 4 vues ont les mêmes proportions.
Qu'importe intérieur ou extérieur, faut avouer que ça offre une lisibilité optimale.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. sept. 30, 2012 8:11 pm

KaYsEr a bien résumé l'idée de cette perspective ;-) !
C'était d'ailleurs assez marrant dans les jeux qui utilisaient les tiles "classiques" de pouvoir frapper un ennemi en hauteur depuis le sol lol !
Sinon j'ai remarqué que le mot préféré de KaYsEr était "stylisé/styliser" :clin:.

Est-ce que la vidéo de présentation aura du gameplay (surtout combat) `?