KORULIMBO, premiers visuels du jeu.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. sept. 23, 2012 1:14 pm

Y a un truc que je comprends pas... Il est dit qu'il est possible de jouer avec une manette de 360, comme pour la démo remix, quoi, jusque là je comprends.
Par exemple sur la démo remix de Koruldia comme sur steam, j'ai déjà utilisé une manette sur mon pc.
Mais il me semble que les manettes de 360 sans fil ne sont pas compatible avec le pc, je me trompes ? A moins qu'il n'y ai une solution pour pouvoir l'utiliser, genre en paramétrant un truc sur le pc, ou en ajoutant un logiciel ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 23, 2012 1:40 pm

Faut acheter l'adaptateur sans fil de Microsoft qui apparemment a beaucoup de problèmes au point qu'il faut souder un truc dedans.

-

(Edit Kayz >> c'était juste le problème d'une première série défectueuse, ceux que tu achètes maintenant sont ok, l'adaptateur USB doit valoir 10 euros, ensuite c'est plug and play.)

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. sept. 23, 2012 1:54 pm

Oki lol mes parents veulent même pas que je démontes l'ordi pour mettre 2 Go de RAM, alors souder un truc dedans, c'est mort, quoi ^^".

Oui, mes parents veulent pas que je mette 2 Go de RAM, ils font que se plaindre que l'ordinateur lagg à fond (normal mon pc a qu'un seul Go de RAM), mais dès que je leur dit que j'aimerais acheter avec mon propre argent de poche un Go de RAM et le mettre moi-même (c'est des noobs, ils savent même pas le faire tout seul, ils savent même pas ce qu'est une carte graphique ><), ils font que refuser en criant "T'arrives même pas à ouvrir un sachet de gruyère et tu veux démonter l'unité centrale ?!"... Nan, j'déconne, ils disaient pas vraiment ça, mais ils refusaient parce qu'ils croient que je vais tout casser.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 23, 2012 2:08 pm

Ouéménan c'est l'adaptateur que tu branches dans un port USB qu'il faut souder un truc à l'intérieur, pas un appareil dans la tour ^^'

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 23, 2012 5:10 pm

Faut acheter l'adaptateur sans fil de Microsoft qui apparemment a beaucoup de problèmes au point qu'il faut souder un truc dedans.
Nan c'était juste la première série qui a eu un défaut, et comme d'hab ensuite avec quelques mecs qui ont un problème ça devient une règle absolue, ça a sans doute aussi un rapport avec les kévins dont les parents ont acheté du matos de la concurrence.
(amplification d'un problème, bref ça marche dans les 2 sens, comme pour la première série de PS3 qu'il fallait chauffer au décapeur thermique au niveau du CPU/GPU quand elle est niqué, et ça c'est du vécu ^__^, chez Microsoft c'était le "ring of death" des premières XBOX360 dans le même genre, erf, même le matos maintenant faut mettre des DLC lol)

D'ailleurs pas obligé de prendre du Microsoft sur PC, y a RAZER qui fait une manette 360 aussi et elle se tape même les boutons rétro-éclairés et une texture anti-dérapante sur la manette. (mais y a plein de versions différentes, la croix en tout cas a l'air cool)
Image
Par contre celle que vous voyez (la mienne) sur la photo c'est une manette Xbox360 sans fil qui était vendu en pack avec le récepteur USB.
De la 2D moderne HD qui n'est pas vectorielle aseptisée et lissée ou bon dieu de speed paint mais en pixel là ça fait plaisir
On peut avoir de la 2D typée "vectorielle" qui rend super comme le dernier RAYMAN, même si tu fais sans doute référence à la majorité des productions 2D en résolution HD (voir inférieure) qui nous servent de grand aplats vide pour meubler une telle surface.
Suite de la réponse en spoiler pour être moins technico-relou :
Spoiler!
En speed paint c'est encore autre chose, ça peut faire son effet quand c'est bien réalisé... Et en effet ça aide une fois encore à supporter la surface d'écran sans y passer sa vie. Il y a aussi la méthode "ombre chinoises" que le jeu Limbo a très bien géré mais qui a amené une horde de clones bien moins réussis.

Parfois on voit même du pixel art dans cette résolution, mais ça utilise les mêmes subterfuges que le vectoriel, c'est à dire de grands aplats, il n'est pas rare de ne pas avoir de textures au sol par exemple, mais juste une couleur unique verte et des motifs d'herbes par endroits avec un autre ton de vert. Façon Zelda 3.

Ca peut faire son effet ça aussi. Après ça bien entendu qu'étant donné que ces méthodes là sont un peu plus ou moins des solutions de facilité, on a tendance à les revoir plus souvent. Le pixel art strict reste de toute façon très discutable dans une telle résolution.
Sinon je poste le (voir les 2) screenshots ce soir pour les lacs.

J'ai dû bossé quelques trucs :
  • - Tiles du lac qui avaient un problème de collision haut/bas mal équilibré qui a demandé de replacer l'ensemble.
    - Hautes herbes bien refaites en KoruLimbo style sur mesure, et début d'animation quand on les bousilles.
    - Korubana à convertir définitivement dans le style et la bonne échelle.
    - Recherche sur le filtre permanent pour améliorer le "motif" (ça se voit bien mieux quand on scroll l'écran).
Dernière modification par KaYsEr le dim. sept. 23, 2012 6:05 pm, modifié 3 fois.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 23, 2012 5:16 pm

Gnié les animations ça pouvait attendre, vu que c'est pas des vidéos/gif ! :dent:

EDIT kayz (bawé mais faut pas faire les chozzz à moitiés quand on est lancé ^^)

EDIT Raytouloutr' (wé maibon! faut te calmer a ce niveau là grand fou, on te l'avait déjà dit ! ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. sept. 23, 2012 5:54 pm

J'imagine que la magnifique manette en image sera gracieusement offerte avec le jeu ! =p

Nan je plaisante, puis perso ce qui est cool, c'est qu'on pourra même y jouer avec la manette PS3 sur PC (j'aime pas celle de la 360, j'aime pas la XBOX tout court :moue: ).

J'ai z'hâte de voir le(s) screenshot(s), ça avance ça avance, c'est bien Kayzou ! Je suis fier de toi ! N'oublie juste pas tes devoirs envers la Morue Soft et notre philosophie Mibbit/mayo. x)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 23, 2012 5:55 pm

Et souviens toi que ma mayo est plus spéciale que la tienne ! ( et Darx, si t'aimes pas la Xbox, je te trompe pour Lighter )

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. sept. 23, 2012 5:57 pm

Ah non, je refuse ! Je trompe déjà Fucktar avec Snowa !
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. sept. 23, 2012 8:31 pm

Kayser> Ok, alors je promets un texte beaucoup plus fourni quand j'aurai un peu plus de temps, mais pour résumer mes impressions à la vue des screens: "Ouh Mein Gott le sal**d O.O!".

J'imagine qu'avant de tout décortiquer et de te poser 30000 questions, je devrais commencer à lire tes jolis pavés :D...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 23, 2012 11:30 pm

UP ! Le 3ème screenshot qui montre diverses choses en plus.
(cliquez la vignette pour agrandir en 720p)

Image

Là vous pouvez donc voir que la perspective des reliefs ne rend pas pareil par le dessus.
Il est possible de voir l'empilement de plusieurs reliefs, même si c'est juste un bout sur le coté.

Le plus important reste donc la visibilité des lacs, maintenant vous savez à quoi ça ressemble, mais pas comment ça bouge.
L’intérêt est dans le mouvement, mais c'est déjà ça un screenshot !^^!
(on voit la surface calmement scintiller, et ça prend une autre ampleur lorsque l'on se déplace : le ciel se reflète en différentiel)

Vous pouvez également voir un pont qui traverse l'eau.
Les hautes herbes aussi surtout.
Et ce que je viens d'avancer, les Korubana stylées en mode KoruLimbo. (sans doute à perfectionner)

J'ai également travaillé un peu un meilleur filtre d'écran, ça se sent surtout dans le mouvement, un peu comme dans la zone glace de Koruldia quand on ne voyait pas le givre sur la caméra lors des screenshots mais dans le mouvement de scrolling c'était perceptible, là c'est pareil, j'ai créé un truc au pixel qui est encore à terminer/ajuster au mieux... Il y a plusieurs filtres cumulés et l'ajustement changera selon le lieu.


Voilà, c'est toujours en mode bêta car il y a des choses manquantes (des fleurs/buissons par exemple, pour enrichir) ou à ajuster. (je pense à la lueur des korubana pas assez subtile)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 23, 2012 11:42 pm

Je kiffe fore :bravo:
Juste que je vois pas actuellement le moindre ciel dans l'eau, et que j'ai jamais compris ce que t'entends par "filtre", mais jekiff fore quand meme ! ( surtout la texture des hautes herbes... )

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. sept. 24, 2012 1:49 am

C'est choliment beau tout ça ! =)

C'est vraiment cool les variations de couleurs comme ça sur les herbes, ça les rend réalistes et fantaisistes à la fois.
Louloutray a écrit :Je kiffe fore
Et moi je surkiffe hyper méga giga fort d'abord ! =ppp

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. sept. 24, 2012 11:09 am

C'est la grande classe KaYsEr ;-) ! J'accroche de plus en plus au style graphique, c'est presque une drogue haha !
J'aime bien la texture faite sur les plantes > Ça attire l'attention !

Bien joué aussi pour le lac... on voit facilement que tu aimes le mauve / violet ;-) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 25, 2012 2:34 am

Une update bien verbale comme vous adorez (si si) donc en partie mise sous spoiler pour la rendre plus « digérable », du moins concernant certaines réponses (parfois techniques donc éventuellement chiantes aux yeux de certains) à des questions précises.

Et au passage, merci à tous ceux qui ont commenté ! C’est vous qui modelez la suite des évènements.
j'ai jamais compris ce que t'entends par "filtre", mais jekiff fore quand meme !
Spoiler!
Faut voir ça comme une équivalence du terme « FOG » dans le making. Techniquement ça reste quasi équivalent, c’est la façon de s’en servir qui diffère mais aussi la mise en place (ce dernier point on s’en fiche), j’en cumule 3 pour le moment, et l’un d’eux est directement « composé sur map » au sein du level design, car j’ai créé de quoi le modeler par tileset.
(wé quand je dis que c’est un « FOG PERSO » pour le coup je déconne pas ^___^)

Les 2 autres sont plus classiques, l’ensemble reste encore à ajuster, sans doute qu’à force de voir tout ça quotidiennement je perds mon jugement donc je règle « au mieux » pour l’instant et avec le temps ou les avis extérieurs etc, bah j’ajusterai au mieux.
Ca offre une certaine texture d’ensemble au jeu, c’est pour ça que je travaille ça particulièrement, dans les films ça joue beaucoup (on identifie rapidement le film « Matrix » par sa texture verte, il ne s’agit pas d’un banal calibrage RGB pour autant, ça va plus loin) et le mouvement à l’écran peut radicalement changer, là par exemple on « sent les filtres » à l’œuvre quand on se met à scroller la caméra, et l’un d’entre eux (celui par tiles avec ma méthode chelou) lui il file son effet même quand on reste immobile, il permet de composer la lumière.

Tiens en parlant de lumière, croyez pas que les ptites torches de feu sur les murs constituent la seule source de lumière qui sera dispo en extérieur, je m’occupe de bosser de vrais lampadaires (ou assimilés comme tel) mais aussi une sorte d’arbre qui termine par un bulbe lumineux, et j’ai d’ores et déjà une énorme torche de feu 4 fois comme les persos.
Ca fera partie des choses à montrer par la suite, et le niveau graphique monte en force avec ça.
(une fois corrélé avec le filtre par tiles parfaitement composé sur mesure pour mettre en valeur les zones éclairés, pas de banals halo lumineux nan… J’ai transposé mes techniques d’éclairage Koruldia ici aussi, c’est un peu différent mais ça fonctionne tout aussi bien, pour un poids graphique bien moindre d’ailleurs)
Juste que je vois pas actuellement le moindre ciel dans l'eau
Spoiler!
Normal, c’est dans le mouvement que l’on peut ressentir ce motif, je ne dis pas qu’on voit parfaitement un ciel (ce serait d’ailleurs pas terrible et pas subtil, mieux vaux « deviner vaguement »), je dis qu’on se doute d’un motif type « nuageux » lorsque l’on scroll, et lorsque l’on est immobile on voit un scintillement particulier.

J’ai dû mal à trouver un exemple de jeu pour illustrer ce que ça donne car je ne suis jamais tombé sur exactement cette façon de faire, ce qui donne un résultat assez singulier car « jamais pareil », disons qu’on ne peut pas identifier une séquence, mais surtout bah ça bouge tout calmement en scintillant par endroits mais jamais 2x au même… Perso ça m’arrive de rester zieuter l’eau un bon moment avant de me dire « bordel bouge de là » car ça a un côté hypnotique. (quand on ne scroll pas hein, car sinon gros bordel en différentiel par-dessus ^^)
Ce qui va suivre.

Comme évoqué dans les spoilers en début de message, d’autres screenshots vont venir enrichir la présentation graphique et particulièrement concernant les « objets » dédiés à l’éclairage. (pour le moment vous n'avez vu que de mini torches de feu sur les murs)
Quoi d’autre ?
Tellement à vrai dire. J’ai eu le temps en environ 1 an concret de développement, de créer une forte quantité de ressources élaborés, certaines ont besoin de finitions ou du calibrage final d’intégration, d’autres ont besoins de ressources manquantes pour « fonctionner ».

Pour essayer de donner un ordre de dévoilement chronologique (même approximatif) je dirai qu’il vous faut voir concernant les trucs important : divers objets d’éclairage, de grandes tours, arches, entrées de grottes ou caves, plantes, coffre à récupération d’objets…
(ne vous attendez pas à voir un coffre façon RTP genre « coffre à trésor pirate » cliché)
Ensuite il sera judicieux de montrer des intérieurs, notamment au sein d’un donjon… Pièce maitresse du gameplay et là où le level-design doit s’exprimer au mieux.

Après ça il sera temps de passer du mode statique à l’animation. De quoi constater l’énorme travail concernant les disparitions d’objets/créature sous les coups de votre arme.
Spoiler!
Pour vous donner une idée… Tout se désagrège dans un nuage de « poudre » (précise au pixel) qui se déstructure après une sorte d’explosion préalable (variable selon les choses), erf désolé j’arrive pas à expliquer ça mieux. Faudra attendre, de toute façon j’ai encore beaucoup de travail d’intégration/optimisation concernant ça. Le comportement de l’arme également est très précis en termes de collision et doit donc coller graphiquement tout en permettant un rendu graphique singulier. Autant dire que je vais avoir du fil à retordre pour que ça colle avec style, surtout que je veux un truc ultra nerveux !
Hm, pour couper le pavé en 2 et mettre un peu de déco >> la ptite anecdote qui sert à rien donc indispensable.
Vous voyez le motif sur le pont, tout à gauche celui qui a vaguement une forme de dragon (ou hippocampe-dragon s’tu’veux) je zoom en X2 :
Image
Bah en fait il s’agit de la toute première chose que j’ai dessinée avec une tablette graphique il y a des années lorsque j’ai voulu tester le matos sur une page blanche avec divers gribouillis, en gros sans faire gaffe j’ai fait ce truc parmi d’autres, et en grand sentimental j’ai enregistré tout ce bordel avant de quitter le logiciel. Et là en fouillant je retombe dessus et j’incruste ça sur le pont. Comme ça quand je regarde je fais une sorte de lien… Enfin disons que la sensation est particulière. [/anecdote alakon]


Un 4 ème screenshot va suivre, sans doute à droite du pont, et histoire de montrer ma finalisation des Korubana au passage. (calibrer leur halo de lumière)

Je vais terminer en expliquant la nature « bêta » de ces screenshots de présentation, et ce que ça implique.

Et bien ça implique certaines choses non calibrées définitivement, un éclairage pas forcément optimisé au mieux, l’absence de certains objets de décoration ou de tiles intermédiaires qui vont me permettre de diversifier un peu le sol par exemple (petites tâches de boue par ci par là, idem pour les différentes « couches » d’herbe, genre des résidus pour « lier » plus subtilement les divers aplats).

Ca concerne aussi la disposition de certains éléments qui ne sera pas forcément ainsi dans le jeu final, même si ça reste des modifications mineurs et que ça n’implique pas un rendu différent. Je tenais juste à rappeler ça d’ici que des images définitives du jeu arrivent et que je puisse passer la présentation en mode publique, ce qui permettra de sortir d’une présentation « confidentielle » uniquement réservée à ici.
Et donc s’échauffer un peu pour la vraie grosse présentation qui suivra. :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 25, 2012 10:08 am

Même de près c'est vraiment joli (on voit mieux les petites inscriptions qu'il y a sur le pont ; d'ailleurs ça veut dire quelque chose ?) !

Puis autrement, j'attends vraiment de voir aussi ce que ça pourrait donner en vidéo (même si je sais qu'il va falloir attendre un certain temps), mais avec ça, on a vraiment de quoi bien patienter. Ça donne envie d'en savoir toujours plus (notamment sur le contexte de l'histoire et de savoir ce qu'on va devoir faire et explorer) ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. sept. 25, 2012 10:58 am

Sympa le motif ;-) ! C'est vrai que ça donne assez bien avec le zoom.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. sept. 25, 2012 1:00 pm

Vraiment sympa ces screens, y'a une bonne ambiance globale qui s'en dégage!
Il y aura combien de type de lieux différents? Genre : Forêt, Donjon, Maison, Grotte...
Le seul petit hic je trouve c'est les hautes herbes pas très bien intégrées et trop grandes! Sinon pour le reste, rien à redire!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. sept. 25, 2012 4:42 pm

Darxenas a écrit :Même de près c'est vraiment joli (on voit mieux les petites inscriptions qu'il y a sur le pont ; d'ailleurs ça veut dire quelque chose ?) !
On dirait des caractères japonais alienisés par Kayser xD ( je me posais la même question )

Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » mar. sept. 25, 2012 8:14 pm

Ah oui pas mal les graphismes, par contre pour la fenêtre de sortie tu devrais peut être viser la prochaine génération de consoles. :dent: