KORULIMBO, premiers visuels du jeu.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. janv. 08, 2013 4:58 pm

Heu... NVIDIA ? C'est pas le nom d'une carte graphique, ça ?

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mer. janv. 09, 2013 12:12 am

jeremymartin81 a écrit :Heu... NVIDIA ? C'est pas le nom d'une carte graphique, ça ?
Elle est bonne ta joke <3

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mer. janv. 09, 2013 2:38 pm

Ah, heu... Bah oui, c'était un joke ! Je suis pas bête... Quand même...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. janv. 09, 2013 3:42 pm

Lol, t'en est bien certain que c'était du joke à la base ?^^?
Sinon à y regarder de plus prés je sais pas si c'est l'angle de la photo mais les sticks ont l'air pas au top de l'ergonomie.
Et si on veut streamer du PC sur sa téloche de salon on doit se taper l'écran (et son poids mort) sur la "manette" quand même nan, au mieux faudrait pouvoir avoir une vrai manette additionnelle sans fil, ptetre c'est prévu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » ven. janv. 11, 2013 6:35 am

Nvidia fait la carte graphique de la PS3 donc sont présents sur console avant ça, donc crédible pour se lancer mais faudra voir car ce 2013 s’annonce plein de nouvelles mini consoles alternatives comme Steam Box également, à quand une console Panzani qui fait chauffer les spaghettis.
:complice:
Sinon, bon travail ici comme toujours et ça se dévoile lentement comme un strip tease, mais la lenteur du dévoilement ne me fait pas décoller la rétine pour autant ! Aller faut enlever le haut Wooooouhou ! :salive:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. janv. 11, 2013 5:55 pm

Ah, vous voyez que c'était une carte graphique ! ... Merde. Grillé.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 24, 2013 6:51 pm

Excusez mon manque de nouvelles ici, les raisons sont le fait d'avoir été assez sérieusement malade au début janvier, mais aussi de planifier un déménagement qui a enfin lieu la semaine prochaine. (après 5 mois avec des coloc’ bruyants et envahissants, donc une ambiance de taf moisie)

À vrai dire comme je devais visiter des appartements (privés cette fois) en étant encore malade, ça me faisait faire des espèces de mini rechutes à répétition, ce n’est pas totalement terminé.
Spoiler!
(en prime j’ai rien trouvé de bien et c’est Irié qui est tombé sur la perle rare… Ptain j’ai tout de suite vu ou j’allais placer le poste de travail koruldiesque et sans doute une téloche 40 pouces que je vais me choper et mettre à coté branché sur l’ordi pour faciliter les longues séances de play-tests dans un sofa qui lui est déjà là, yahooooo ça va moins me péter le dos que cette chaise alakon, mais surtout enfin je pourrai me concentrer au calme et bouger ou je veux.)
Dernière chose mais pas des moindres en chronophagie, le renouvellement (en cours) de mon contrat de consultant IT que j'ai pu avoir en fin d'année 2012, et cette fois ça risque de durer une bonne partie de 2013, par contre rien ne change au niveau du type de boulot (3D/2D, motion design, recherches artistiques diverses…) et de la forme que ça prend >> c'est toujours sous ma récente entreprise, celle-là même qui ensuite va prendre KoruLimbo sous son aile.

Le jeu a progressé assez peu en Janvier, quelques ressources ou corrections de problèmes, mais surtout la boite de dialogue est opérationnelle donc ça me permettra du screenshotage dès que je serai un peu tranquille. (car pour le coup elle a la classe, et les avatars alors là… ^___^)
Restez dans le coin ça devrait arriver. Puis je passerai à l'esthétisme des attaques normalement...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 25, 2013 5:11 pm

Aie... en ce moment c'est la saison où on tombe le plus malade, faut faire gaffe (moi aussi j'étais malade pendant de longs mois, je commence à peine à me retaper maintenant tout doucement). L'important est que ça avance quand ça peut avancer et de préserver sa santé surtout.

C'est une superbe nouvelle la prolongation du contrat, ça fait quelque chose sous le coude et si tu juges le travail pas trop difficile, quoi de mieux pour le moment ? =) Quant à la correction des divers problèmes, ce n'est jamais rien ! Ça peut sembler peu d'un autre point de vue, mais en soi, c'est une grande avancée (surtout étant donné le niveau de qualité visé) et ça ne peut que permettre de continuer le développement plus sereinement. Tant qu'on ne développe pas soi-même quelque chose, je suis désolé, mais on est dans la quasi incapablilité de comprendre réellement comment ça se passe chez les autres et de la manière dont on peut avancer.
Spoiler!
Pour te dire, je me fait souvent railler (par des proches) parce qu'on me reproche clairement de pas aller assez vite en besogne, et quelque part, c'est vrai que je développe pas un truc énorme à la super longue durée de vie mais ça ne veut pas dire que tout va se passer plus vite. Les gens ne s'imaginent pas tout le travail de réflexion, de réalisation, sans parler que le taf augmente considérablement quand tu travailles seul, ce genre de choses. Et si t'as un minimum d'estime, tu dois aussi faire un truc sans aucun bug et faire de ton mieux pour que tout se passe le plus naturellement du monde. Tout ça prend du temps, un temps qu'on ne peut pas forcément sentir passé de la même façon que les autres. C'est toujours plus facile de critiquer que les choses n'avancent pas vite en regardant, pointant du doigt et par la même occasion se le mettre la plupart du temps là où je pense. Donc franchement, prends le temps qu'il faudra. C'est pas une course de vitesse, faut travailler à son propre rythme lorsqu'on prépare ce genre de travail artistique.
Bonne continuation Kay et bon courage pour votre déménagement, pour tout le reste à venir (un salut à Irié également si tu me lis) ! =p Et puis naturellement, très hâte de voir un aperçu de ce que ça va donner ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 29, 2013 11:14 pm

Ca y est je suis dans le nouvel appartement perso depuis hier soir et aujourd'hui j'ai remonté mon poste de travail donc petit à petit ça repart, demain je dois commencer le nouveau taf qu'on m'a filé (enfin j'aurais dû aujourd'hui ^^) etc.

Merci Darx, j'espère que ça avance bien aussi de ton coté. :clin:

ps : je n'ai pas encore de ligne internet ici, mais j'ai pu acheter quelques jours via un "hot point" en attendant que ce soit installé (environ une semaine) donc si jamais je disparais un peu c'est normal, m'enfin ça devrait pas arriver.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 02, 2013 11:44 pm

Up! KoruLimbo wip (2 mars 2013)

Un petit passage rapide pour faire une dernière update de ce topic, la prochaine fois j'en ouvre un nouveau, je montrerai ce bâtiment quand il sera terminé, mais surtout ce qui l'entoure et donc une sorte d'intégration en milieu sauvage (des plantes qui l'envahissent en gros).

Image

J'avais commencé ça il y a un ptit moment mais je dois le terminer pour intégrer, c'est l'entrée d'un temple qui fait également office de donjon souterrain (le premier).

Je vous laisse sur cette photo de là où j'en suis, je viens de prendre ça, c'est le stade actuel mais c'est détaché du reste...
Ha oui, le ptit point rouge c'est pour vous donner l’échelle, en gros c'est à peu près la taille du perso.

Un "zoom" en taille native est dispo sur le coté pour montrer le taux de détail mais j'ai pas terminé, sinon l'ensemble n'est pas calibré en lumière/contraste et même couleur. Il manque des textures et la proportion globale changera sans doute aussi, je continuerai ça demain.

En fait je tiens à finir entièrement cet endroit, car ensuite je vais vous montrer la boite de dialogue et je veux que ça concerne la scène de cet endroit en mode définitif ou quasiment, bref un truc représentatif du jeu complet.

Voilà... Ca va suivre. Si je donne peu de news c'était à cause de mon déménagement en partie, mais aussi car je travail ça en silence histoire de pas trop perdre de temps pour dire que j'ai ajouté tel ou tel objet, déjà là c'est pas super "utile" mais c'est juste pour marquer le coup et dire que ça avance.^ y^.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. mars 02, 2013 11:54 pm

Et bien... je suis vraiment sur le cul là ! On peut voir à quel point les décors sont travaillés avec soin.
Il y a beaucoup de détails dans ce que tu nous montres là !!

J'ai vraiment l'impression de retrouver un Zelda à l'ancienne (remastérisé en HD) avec Koru-Limbo.
Bonne continuation chef ;-) !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 02, 2013 11:59 pm

Ca sent un peu le rendu 3D redessiné/filtrizié sous Photoshop, nah? ( Ou alors c'est la lumiere de la photo qui donne cette impression, à cause du toit )
En tous cas, très joli, j'aime beaucoup la texture du mur, entre les deux morceaux de bois! <3

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 03, 2013 12:09 am

Merci les gars.
C'est possible que le toit fasse un peu 3D à cause de l'effet nacre que j'ai voulu donner juste pour ce truc (sans doute le seul qui sera circulaire) donc la spécularité très forte (c'est du pur blanc au milieu mais je dois corriger).

En fait c'est surtout le toit que je dois finir de faire. Pas que ce soit mauvais en tant que tel, mais surtout pour homogénéiser, par contre j'attends la fin car je sais pas encore comment la végétation va attaquer ça, normalement je vais cerner d'arbres donc ça va "dégouliner" sur le toit niveau feuillage etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 03, 2013 1:06 am

C'est vraiment super joli vu d'ici, ce sera encore plus beau une fois les derniers ajouts faits et le rendu définitif de la chose ! La technique est vraiment impressionnante, on voit qu'il y a une réelle maîtrise des outils et du style architectural. Et puis peu importe le temps que ça prend, l'important est que les news il y en a toujours ici au moment opportun. Nul vrais supporters ne s'en plaindront !

A bas les primitifs, vive Koru Limbo !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. mars 03, 2013 11:08 pm

J'allais dire pareil : on sent bien l'ambiance des vieux zelda, surtout ALTTP qui encore aujourd'hui fait merveille à mes yeux.
Eh ! Dis-voir tu ne ferais pas ta texture à une échelle supérieure à l'affichage de ton jeu ? Vilaine manie chronophage (que j'ai aussi et d'mon côté c'est du gaspillage de trop détailler ^^' ) ou alors tu as prévu un zoom ? :)

V'la pour ma curiosité, sinon good work, continue de ce côté et fais moi signe pour mai cas où. (sujet toooooooooooootalement différent mouhahaha)
(J'veux boire ma pinte au pub, mwâ ! )
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. mars 04, 2013 1:57 am

Du style koruldia sous perspective Zelda, clair que ça assure. Encore faut voir les donjons à l'intérieur.

Pas besoin de s'appeler nostradamus pour prédire que ça va assurer aussi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 07, 2013 12:49 am

Dis-voir tu ne ferais pas ta texture à une échelle supérieure à l'affichage de ton jeu ? Vilaine manie chronophage (que j'ai aussi et d'mon côté c'est du gaspillage de trop détailler ^^' ) ou alors tu as prévu un zoom ?
Je fais(ais) ça souvent pour Koruldia il y a peu à cause du besoin de précision en détail lorsque la caméra se met à bouger, mais KL je le graph' en pixel painting pur direct.
Toutefois ça peut m'arriver pour gagner un peu de temps de reprendre une texture Koruldia en base pour KoruLimbo, ça peut expliquer cette impression "plus de détails", notamment pour le mur dont parle Ray. Ensuite c'est retravaillé pour la cohésion avec le reste.

Dans cette image tout est encore un peu brut, j'ai déjà bien avancé sur le reste... J'avais des sortes de grosses lampes au sol à faire, là je me prend la tête pour voir d'ou va sortir l'éclairage.
J'veux boire ma pinte au pub, mwâ !
Juste une ? Casual-Gamer !! :-)
(Bloublou samedi elle était en mode Hardcore-Gamer lol.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mar. mars 12, 2013 11:53 pm

Vivement vivement vivement. :zelda: :zelda: :zelda:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 13, 2013 2:36 am

Ah bah oui, carrément ! Je suis sûr qu'on va avoir des news dans pas longtemps sur ce petit bijou. Faut donner le temps à Kayser de bien nous préparer ça. Il sera question de la boîte de dialogue notamment. Alala Kay, devant tout le travail que ça implique... on est derrière toi (et dans le bon sens du terme, toujours) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 15, 2013 5:51 pm

Je suis sûr qu'on va avoir des news dans pas longtemps sur ce petit bijou
Ca va arriver, mais là comme je l'avais dis à certains, je dois partir une douzaine de jours à Koh Lanta et ses voisines, je devrais avoir le net à quelques moments, j'ai pris un ptit netbook alors pourquoi pas poster un nouveau screenshot, ça va dépendre du coté pratique de la chose, mais en tout cas normalement je pourrai rester dans le coin et Irié aussi.
Image