KORULIMBO, la boite de dialogue

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 19, 2013 8:32 pm

Héhé... Parfait. :dent:
Rien à redire là, surtout avec le nom en couleur comme ça, j'adore.

(Sinon je vois pas trop ce que t'entends par "percer l'ombre de façon animé", t'as pas un exemple d'un autre jeu histoire que je comprenne de quoi tu parles?)

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » ven. avr. 19, 2013 9:26 pm

Alors voilà, c'est exactement dans cette idée là que j'imaginais la boîte de dialogue du jeu, noir c'est bien, ça répond à l'HUD qui est en fond noir et le jeu lui-même qui est sombre ! ^^

Tu as mis un contour noir au texte, mais il est dispensable comme le blanc ressort bien sur la box noire et le jeu sombre, mais ça peut être un plus de le garder, il faudrait juste voir si tu as des maps plus claire plus loin dans le jeu, si c'est toujours bien rendu !

Comme tu as un fond noir, la forme de la box n'est pas trop un problème, elle peut être justifiée contre le bord de l'HUD à droite, mais garder le biais actuel ne pose pas de problème. ^^

Je dirais juste que la police est un peu trop grasse, tu peux encore retirer le gras ou utiliser une police plus fine si c'est la police qui est comme ça. Mais ce n'est pas très dérangeant ça peut rester comme ça. ^^

Le halo autour du "faceset" est maintenant accessoire, encore une fois, avec ou sans c'est du pareil au même je pense. ^^
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. avr. 20, 2013 12:23 pm

Ouep, la seconde version est mieux. Comme quoi rien de mieux que faire du classique par contre, je vais encore t'embêter un peu, mais c'est seulement parce que tu as la possibilité de le faire comparé à moi sur Ace.

As-tu essayé de mettre un cadre mauve pour le nom ?
Afin de mieux démarqué les deux cadres comme dans Persona 4 :

Image

Les couleurs ne plairont pas forcément à tout le monde, c'est normal.
Ce qu'on peut retenir de cette dialogue box est qu'elle essaie de faire "moderne".
Puisque à la base, nous avons un cadre classique avec un fond neutre où le texte s'affiche.
La touche moderne vient du cadre où est affiché le nom (d'une couleur différente) avec un second cadre derrière qui est la pour déco.
Puis en bas à droite du cadre de dialogue, nous avons un point jaune, pour signaler au joueur qu'il peut continuer le dialogue.
Le portrait est mis au dessus du cadre de dialoque afin de gagner un maximum d'espace pour faire afficher le texte.

Pourquoi est-ce que présente cette boité de dialogue ?
C'est pour répondre au souhait de Kayzer qu'il a précédent émis.
Il souhaite faire quelque chose de design et je pense que c'est une bonne chose, d'essayer de personnaliser ce qu'on peut afin de sortir du lot.

Bref, ce n'est qu'une suggestion au (précédent) souhait de Kayzer.
Image

Avatar du membre
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 131

Message non lu par Clive » sam. avr. 20, 2013 2:33 pm

Très élégant en noir en tout cas, en blanc c'était bien mais il manquait ce petit détail d'ambiance qui fait classe tout en étant dark. Comme le reste des graphismes quoi.
Tiens moi aussi j'aurais (avec un s hein ? :)) fait cette faute de futur confondu avec conditionnel.
Si j'aurai su j'aurai écoutai mon prof de francai. (voilà comme ça je me prend plus la tête lol)

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. avr. 20, 2013 4:16 pm

Juste un petit détail : attention a l'interlettrage du nom de celui qui parle. Pour un graphiste print c'est une grosse erreur typographique, mais bon, dans un jeu ça passe surement ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar du membre
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 205

Message non lu par Rikov » lun. avr. 22, 2013 11:25 pm

Super en noir.
Remz a écrit :Juste un petit détail : attention a l'interlettrage du nom de celui qui parle. Pour un graphiste print c'est une grosse erreur typographique, mais bon, dans un jeu ça passe surement ;)
Surement oui, les graphistes print sont quelque peu de la vieille école.
Casser les règles c'est cool surtout quand au final c'est esthétiquement pas mal.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 24, 2013 11:55 am

OK c'est noté pour la noire.^^.
Je dirais juste que la police est un peu trop grasse, tu peux encore retirer le gras ou utiliser une police plus fine si c'est la police qui est comme ça. Mais ce n'est pas très dérangeant ça peut rester comme ça. ^^
Ma police en développement est super fine justement, du coup je peux au moins caser 3 ou 4 mots de + en largeur mais je vais sans doute revoir ça car j'aime bien justement un peu d'épaisseur pour le confort visuel, cela dit je vais garder un moment celle ci en substitution vu que je fais une lettre de l'alphabet tous les 32 du mois tellement c'est chiant et pas la priorité.
De plus, je te lève mon pouce Kayser pour nous faire part de tes, si je peux appeler ça comme ça, inquiétudes! Voulant dire, que tu nous fais travailler nous aussi pour qu'on puisse t'aider! Ne serait-ce que pour te donner notre avis sur une boîte de dialogue! On a moins l'air de simple «forumeur» qui font de simples commentaires ici et là sans savoir où va le projet! Sur ce, je te dis très bonne initiative de ta part Kayser!
Par la suite je vais impliquer également dans des décisions de gameplay, du style les réglages d'un korumon (pour sa résistance, les bonus qu'il donne etc) ou encore pour planquer des passages secrets etc, c'est juste que pour le moment j'en suis pas encore à ce stade mais ça viendra. ;) (en attendant on peut parler des trucs comme cette boite en effet)
As-tu essayé de mettre un cadre mauve pour le nom ?
Afin de mieux démarqué les deux cadres comme dans Persona 4
C'est pas mal, par contre ils peuvent se permettre ça dans cette boite car elle est opaque, moi comme c'est transparent j'ai testé et ça fait bizarre de voir les autres parties (pour le nom du perso par exemple) qui se voient au travers, cela dit je ferai d'autre tests pour voir si y a moyen de démarquer le nom au niveau du support.
Par contre, n'oublie juste pas aussi la virgule après le "existait", ta phrase doit être en deux parties : "si il y a quelque chose, alors blabla..."
Décidément, à chaque édition je peux ajouter une modif de ce coté aussi lol.
(Sinon je vois pas trop ce que t'entends par "percer l'ombre de façon animé", t'as pas un exemple d'un autre jeu histoire que je comprenne de quoi tu parles?)
J'ai pas d'exemple en jeux 2D, mais en 3D ça se voit souvent désormais. En gros un truc qui produit de la lumière, au lieu d'ajouter un halo "clair" par dessus la scène comme ça se fait en mode RPGMaker souvent, là tu fais plutôt comme c'était le cas dans les vidéo de Koruldia (genre autour des balises ça se voit bien que ça perce la mise en ombre de la map), sauf que désormais je peux rendre ça interactif, et donc en temps réel avec du morphing X/Y/Z voir appliquer un shader de déformation, ce qui fait que ce truc perce la lumière de façon animé...
En prime il peut affecter une normale/bump map au sol... Je vais appliquer ce genre de truc directement sur l'arme du jeu, ça risque de rendre encore mieux si je fou ça sur les projectiles des ennemis avec la vitesse et tout.

Bref... Je viens de réussir à peaufiner au maximum des possibilités natives du système de déplacement basique.
(avant il restait un "problème" lié à la détection des touches multiples quand tu veux aller en diago, j'en parlerai dans le futur quand j'évoquerai "le détail à la con qui aurait pu foutre en l'air le gameplay")
Maintenant j'ai aussi une bonne gestion de l’accélération/décélération... Ce genre de choses avec lesquelles on peut renouveler l'expérience.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. avr. 26, 2013 2:49 pm

Rikov a écrit :Super en noir.
Remz a écrit :Juste un petit détail : attention a l'interlettrage du nom de celui qui parle. Pour un graphiste print c'est une grosse erreur typographique, mais bon, dans un jeu ça passe surement ;)
Surement oui, les graphistes print sont quelque peu de la vieille école.
Casser les règles c'est cool surtout quand au final c'est esthétiquement pas mal.
Je ne suis pas graphiste print mais je ne pense pas qu'ils soient de la vieille école : une typographie est réalisée par un typographe qui a fixé des règles pour qu'elle soit harmonieuse et si on casse ces règles c'est pour arriver a quelque chose de vraiment intéressant et différent. Justement, c'est les graphistes print qui jouent et s'amusent le plus avec la typographie. ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 26, 2013 4:00 pm

De prime abord ça peut sembler un peu paradoxal. Mais c'est vrai que même moi je me fais cette idée de mecs ayant reçu une éducation de vieux relous attachés à leurs règles pour se sentir plus élitiste que nécessaire. (souvent vrai chez les musiciens classiques cela dit, tu peux rien dire d'un peu "neuf" sans qu'ils se sentent obligé de sortir un héritage condescendant)

Après c'est vrai que certaines règles ont été établies, et en général le simple bon goût suffit à en déduire une grande partie.
Ce qui concerne les détails de "goûts persos" là c'est plus "hors règle" je trouve. Si je m'amusais à écrire avec des lettres trop comprimées verticalement, ce genre de choses là ok ça peut s'apparenter à une faute.

Par contre t'as raison l'écart est un peu trop marqué, je me suis pas trop penché dessus, à vrai dire c'était pour aider à démarquer le nom du reste du texte, mais maintenant qu'il y a de la couleur sans doute que je peux réduire l'effet, voir ajouter une autre idée de démarcation. (des paillettes roses autour du texte et le corps du texte en invisible pour faire un super effet pochoir trolaklass ?!^__^!?)

Awé j'y pense :
On voit pas encore le "bouton" qui indique qu'on peut passer au prochain dialogue, en fait je l'ai pas fait je verrai plus tard (position, design etc)...
Là j'anime l'écharpe de Kiza de façon indépendante grâce au moteur physique, ça rend cool on dirait bien du tissus souple. Histoire de démarrer tranquille avant de m'en servir sur de plus gros trucs, je crois que je vais combiner ça avec le particuleur de feu, ça va rendre "dessin" grâce à un système meta-ball, avec ça le feu fait cell-shading, j'adore.
(et ça va plus vite que de faire une lourde séquence pas fluide sous photoshop, qui a la même tronche que sa voisine si tu mets 2 torches côte à côte)

Pour la première fois j'ai enfin un moteur qui permet de s'exprimer sans vrais limitations.
(ou d'obscurs positionnements anachrojaponiques... qui se retrouvent également dans tout le reste de l'industrie)[spoiler]Là en prime le code s'exporte dans quasi tout ce qui existe sans surprises, j'ai même testé sur un vieux iPOD touch, bon c'est pas fluide car le matos est pas puissant là-dedans et je j'ai la main lourde graphiquement (et qu'il est pas compatible GL surtout, en prime il doit downscaler le jeu en HD sur sa résolution inférieure tout en le traitant comme si c'était quand même HD donc bon, test de merde quoi) mais sur le dernier Galaxy S4 ça fait un truc de malade. (compatible ANDROID aussi, donc Ouya et ses potes)

Faudra que je mette un truc qui détecte quand t'es sur mobile, afin de mettre un stick virtuel à gauche de l'écran, sachant que les boutons du HUD à droite sont parfaitement utilisables en mode tactile... J'avais prévu le coup.
M'enfin, je vise le mode desktop en premier lieu de toute façon. Tout le monde n'aura pas les derniers iPad3/Galaxy4/BlackBerry et compagnie même dans 1 ou 2 ans. J'ai pas envie de brider la qualité du jeu pour que ce soit fluide sur les anciens iPhone etc...

Par contre le code s'exporte parfaitement sous Chrome-Store, sous METRO de windows 8 et j'en passe (iOS et Linux bien entendu) donc les appareils mobiles ça passe après selon moi. Un A-RPG assez sombre, je vois pas trop ça en mode "à jouer dans un lieu publique ou un transport", c'est pas comme un Puzzle Game par exemple, là c'est bien approprié.
(et puis c'est marrant les croix directionnelles tactiles... mais pour diriger correctement ton perso sur 8 directions j'ai du mal, m'enfin peut-être que les prochains appareils seront mieux, l'idéal serait d'avoir un retour de force sur la pression d'une touche quand même -_-)[/spoiler]
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. avr. 26, 2013 5:45 pm

Ne t'inquiètes pas trop sur qui va jouer et où ton jeu ni le comment parce que si les jeux a-rpg fleurissent sur mobile c'est d'abord parce qu'ils sont pas cher mais aussi qu'ils y a des gens qui s'ennuient suffisamment pour que de licence telle que Zenonia t'en fasse 5 sur mobile, lol.

Après, ce que tu peux te demander c'est la résolution minimum que ton jeu sera acceptable à jouer.
Parce que j'en ai fait l'expérience de jeux sur mobiles qui n'était pas jouable à cause de la résolution de l'écran (pourtant disponible et jouable sur mon mobile mais question gameplay c'était pas cool pour le joueur), puis j'en ai vu de très jolis qui ne fonctionnait sur mon portable.

La raison ?
Je soupçonne que mon portable n'était pas assez puissant ou que la version d'android que j'avais n'étais pas adapter pour le jeu.
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 26, 2013 5:55 pm

Zenonia est joli et tout, mais ptain de pavé tactile >__<

Encore ça passe un peu ça, juste limite, mais le pire c'est des jeux de plate forme, imagine un truc avec des sauts précis à la Mario, obligé tu te casses la tronche dans des trous sans arrêt. Heureusement pas de sauts et de trous dans un A-RPG. (enfin, parlons pas des Zelda GameBoy je sais :-p...)

(sinon la résolution native est en effet moyenne, c'est assez en dessous du 720p, ensuite baaaah, gameplay classique mais bien maîtrisé, par contre connerie de "pay2win" pour bien tout saborder. Sinon niveau perf c'est aussi que ça tourne sans accélération, là jte dis avec web-GL activé sur les nouveaux appareils c'est bien mieux en perf mais aussi t'as les shaders actifs etc, tu cribles l'écran de sprites avec des effets comme de la distorsion etc, ça rame pas, mais faut vraiment les derniers trucs mwé... Laissons le temps au temps)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 26, 2013 8:07 pm

KaYsEr a écrit :De prime abord ça peut sembler un peu paradoxal. Mais c'est vrai que même moi je me fais cette idée de mecs ayant reçu une éducation de vieux relous attachés à leurs règles pour se sentir plus élitiste que nécessaire. (souvent vrai chez les musiciens classiques cela dit, tu peux rien dire d'un peu "neuf" sans qu'ils se sentent obligé de sortir un héritage condescendant)
Ce que tu dis m'inspires la plus grande sympathie. Je sais pas pourquoi. :dent:

Donc t'as déjà testé le jeu sur S4? Et les tablettes?
J'ai acheté une Samsung Galaxy Tab 2 il y a deux semaines, la résolution est du 720p+ je dirais ( la largeur est la même, mais en hauteur c'est 800 au lieu de 720). 1 GO de ram environ ( même si en vrai t'as que 700 car Android t'en bouffes pour tourner et donc il retire ça du total, et aussi environ 300 MO toujours utilisés pour d'obscures raisons, donc en gros t'as genre 300 MO de ram dispo pour des applis )
Ça passerait tu penses?

Sinon Zenonia était pas une license si dégeu, de base.
Je l'ai connu sur le DSiWare même, et ça faisait vraiment amateur, mais bien travaillé quand même. Puis j'ai testé le 4 sur iPhone 3GS et... Le fait de foutre ses gros doigts sur l'écran et de plus voir ce qu'il se passe c'est assez frustrant. :stupide:

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 26, 2013 11:36 pm

Raytwo-x a écrit :
KaYsEr a écrit :De prime abord ça peut sembler un peu paradoxal. Mais c'est vrai que même moi je me fais cette idée de mecs ayant reçu une éducation de vieux relous attachés à leurs règles pour se sentir plus élitiste que nécessaire. (souvent vrai chez les musiciens classiques cela dit, tu peux rien dire d'un peu "neuf" sans qu'ils se sentent obligé de sortir un héritage condescendant)
Ce que tu dis m'inspires la plus grande sympathie. Je sais pas pourquoi. :dent:
Et moi donc... :stupide: La musique est au centre de tout.

Sinon, pour parler franchement et pour exprimer un simple point de vue : j'aime pas jouer avec le portable à de longs jeux comme ça. Pour les petits jeux à la con du style d'Angry Birds ou autre ça va... mais après, quand on joue trop longtemps, t'as le portable qui chauffe, t'as la batterie qui se décharge à vitesse grand V... c'est pas près de remplacer un bon PC et une bonne manette pour jouer (ou une bonne console). J'aime pas du tout comme les jeux sont en train de s'exporter partout (bientôt on pourra jouer avec son micro-onde en attendant que le plat se réchauffe, non mais à l'huile quoi...) ! Enfin, c'est un autre débat ça ! =s

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. avr. 27, 2013 4:55 am

Encore ça passe un peu ça, juste limite, mais le pire c'est des jeux de plate forme, imagine un truc avec des sauts précis à la Mario, obligé tu te casses la tronche dans des trous sans arrêt. Heureusement pas de sauts et de trous dans un A-RPG. (enfin, parlons pas des Zelda GameBoy je sais Langue...)
Je vais en faire des cauchemars!! :choc:
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 27, 2013 9:10 am

Darxenas a écrit :Sinon, pour parler franchement et pour exprimer un simple point de vue : j'aime pas jouer avec le portable à de longs jeux comme ça. Pour les petits jeux à la con du style d'Angry Birds ou autre ça va... mais après, quand on joue trop longtemps, t'as le portable qui chauffe, t'as la batterie qui se décharge à vitesse grand V... c'est pas près de remplacer un bon PC et une bonne manette pour jouer (ou une bonne console). J'aime pas du tout comme les jeux sont en train de s'exporter partout (bientôt on pourra jouer avec son micro-onde en attendant que le plat se réchauffe, non mais à l'huile quoi...) ! Enfin, c'est un autre débat ça ! =s
T'en fais pas Darx, c'est pas comme si c'était les gamer qui lâchaient leurs pads pour passer sur smartphone, ça c'est juste des personnes qui n'auraient PAS joué sinon, donc ça fait pas de mal dans le fond. Genre j'ai déjà vu ma mère jouer à des jeux facebook (d'ailleurs je peux aussi exporter en facebook Klimbo, bon à savoir même si ça me fait pas briller les yeux) et elle aurait jamais joué autrement, y a des gens comme ça tu peux juste pas les imaginer avec une manette Playstation dans la main, par contre tu peux facilement si c'est un téléphone voir souris.^^.
Donc t'as déjà testé le jeu sur S4? Et les tablettes?
J'ai juste eu brièvement le S4 pour tester et les shaders passent bien, l'ensemble est fluide et bien définit. (faut activer soi-même WebGL tsss, mais ça apparemment faut le faire sur presque tous les appareils, c'est pas la mer à boire mais on peut espérer que ce soit actif par défaut dans un futur proche)

Sinon j'ai pas trop eu l'occasion pour d'autres trucs, (on me dit que ça passe, et particulièrement super sur les tablettes récentes) sur iPod Touch (4) vu que j'en ai un j'ai simplement lancé un test du jeu par navigateur safari, les effets de particule ralentissent bien le jeu, et web GL n'est pas actif (donc pas de shader et de super perf boosté) mais bon c'est pas fait pour ça, le hardware de ce truc a pas l'air de tout défoncer donc m'enfou un peu c'est comme ça, c'est pas parce qu'un truc peut se lancer qu'il faut forcément jouer.

Sur mon ordi de développement, les tests théoriques m'indiquent un maximum d'environ 130 000 sprites avec shaders appliqués sur chacun d'eux, TOUS ENSEMBLE sur une scène... Donc mwé quand j'aurai de la pluie à faire, autant que chaque goutte soit un sprite looool, et j'arriverai encore loin de 5 000 à mon avis.

Surtout que je parle d'un test qui cherche à rester à 60fps, mais tu peux en ajouter encore plus et ça met un sacré moment avant de tomber à 30fps, qui est un frame-rate encore jouable dans l'absolu, RMXP se tape souvent ça et personne s'en plaint.
(enfin si moi... en prime c'est jamais stable, genre 40fps brièvement et paf 20... Sur un ordi comme le miens c'est n'importe quoi, je fou Tomb Raider en Ultimate avec TressFX activé @60fps, mais nan RM XP c'est trop pooooouichan je peux pas test !! lolz)
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 28, 2013 2:19 am

T'en fais pas Darx, c'est pas comme si c'était les gamer qui lâchaient leurs pads pour passer sur smartphone, ça c'est juste des personnes qui n'auraient PAS joué sinon, donc ça fait pas de mal dans le fond. Genre j'ai déjà vu ma mère jouer à des jeux facebook (d'ailleurs je peux aussi exporter en facebook Klimbo, bon à savoir même si ça me fait pas briller les yeux) et elle aurait jamais joué autrement, y a des gens comme ça tu peux juste pas les imaginer avec une manette Playstation dans la main, par contre tu peux facilement si c'est un téléphone voir souris.^^.
Oui, tu n'as pas tout à fait tort. Mais je sais pas... j'ai l'impression que le vrai jeu est en train de disparaître et que la nouvelle génération va préférer les jeux sur smartphones en mode easy plutôt que les vrais jeux. De nos jours, j'ai l'impression que tout est phénomène de mode (avec ce qu'il faut comme média, télé-réalité connerie pour inculquer les nouvelles valeurs de la société aux jeunes). Après l'idée de s'exporter, c'est intelligent, je dis pas. Mais n'empêche que les vrais chef-d’œuvres vidéoludiques natifs, ce sera certainement pas sous ce support là qu'on en verra de nouveaux (dans l'immédiat en tout cas).

Güney
Koruldia Silver Soldier
Messages : 146
Localisation : Angers/Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. avr. 28, 2013 6:30 pm

Darxenas a écrit :
T'en fais pas Darx, c'est pas comme si c'était les gamer qui lâchaient leurs pads pour passer sur smartphone, ça c'est juste des personnes qui n'auraient PAS joué sinon, donc ça fait pas de mal dans le fond. Genre j'ai déjà vu ma mère jouer à des jeux facebook (d'ailleurs je peux aussi exporter en facebook Klimbo, bon à savoir même si ça me fait pas briller les yeux) et elle aurait jamais joué autrement, y a des gens comme ça tu peux juste pas les imaginer avec une manette Playstation dans la main, par contre tu peux facilement si c'est un téléphone voir souris.^^.
Oui, tu n'as pas tout à fait tort. Mais je sais pas... j'ai l'impression que le vrai jeu est en train de disparaître et que la nouvelle génération va préférer les jeux sur smartphones en mode easy plutôt que les vrais jeux. De nos jours, j'ai l'impression que tout est phénomène de mode (avec ce qu'il faut comme média, télé-réalité connerie pour inculquer les nouvelles valeurs de la société aux jeunes). Après l'idée de s'exporter, c'est intelligent, je dis pas. Mais n'empêche que les vrais chef-d’œuvres vidéoludiques natifs, ce sera certainement pas sous ce support là qu'on en verra de nouveaux (dans l'immédiat en tout cas).
I disagree ;( !
Oublie les jeux sur smartphones, la mode a pas changé hein, la console de salon va toujours prédominé (c'est évident, suffit de voir les nouvelles consoles annoncées qui feront suites à la PS3 et à la XBOX360), puis niveau qualité de jeu, faut pas non plus être défaitiste, y a des séries déjà existantes qui continuent d'être exploitées (MGS, FF, Zelda, etc) des grands titres bien connus et toujours complets dans l'ensemble, puis y a de nouveaux jeux qui apparaissent dont on a pas forcément tous connaissance, non non le "vrai jeu" ne disparaît pas, ça risque vraiment pas x) !
Jouer sur smartphones ça reste une façon de passer le temps quand on est pas chez soi ou qu'on ne peux pas jouer sur sa console, ou tout simplement si on s'ennui un peu sur un trajet ou autre, le vrai plaisir c'est d'avoir une manette en main :P !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. avr. 28, 2013 7:08 pm

Güney a écrit :I disagree ;( !
Team Plasma said this, years ago... We should recognize the potentiel of Pokemon, and liberate them from human kind ! ... However... I disagree !

J'ai reconnu la référence ou y en avait pas? :dent:

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 28, 2013 7:40 pm

Même au niveau console portable c'est pas forcément top pour certains jeux, suffit de voir le Resident Evil Revelation sur 3DS, il a l'air balaise même sur une portable, par contre c'est super de le voir débarquer sur PC/consoles de salon (pas dû être assez rentable juste sur 3DS) car pour le coup franchement c'est pas trop tripant de jouer à un survival horror sur un ptit écran pas stable, et pourtant sur une machine mobile dédiée au jeu video comme l'est la 3DS on a quand même des vrais boutons et tout.

Sur smartphone faut simuler ça avec pad virtuel... Après je me dis qu'éventuellement dans le futur on pourra avoir un simulateur de mega écran intégré (genre mini projecteur lol) et pourquoi pas une sensation de touche avec la résistance et tout, ça existe déjà mais on peut juste simuler quelques ptits grammes de pression. (le mieux serait encore de contrôler son perso mentalement ^^)

Mwé pour le moment c'est pas ouf et je me focalise clairement pas là-dessus, pour preuve je vais pas faire en sorte de limiter à mort le poids du jeu (au risque de le rendre trop répétitif visuellement par exemple) pour permettre à ces machines de pouvoir être capable de traiter le flux de donné et de le télécharger rapidement. Ca restera optimisé un max, mais pas dirigé par l'optique mobile. Je préfère me dire "dans l'avenir on aura de meilleurs smartphones et ils se démerderont avec ce que j'aurai fait".
:dent:[spoiler](je viens de réussir à dompter les normal-map localisées sur sprite individuel (genre de bump map plus évoluée) mais dans ce mode ça rend assez métaliques donc bouwai... Jvais utiliser ça de temps en temps pour les machins en métal, ou si le shader s'améliore plus tard, on verra car c'est sacrément chiant à régler donc je vais pas en faire ma priorité, jvais garder juste un layer de coté pour ça.
Par contre faut avouer que sa claque de voir le sprite qui change l'orientation de sa source de lumière selon l'endroit ou on a scrollé la map, comme si une source de lumière fixe était devant l'écran et qu'elle influait sur le sprite, nwé sérieux c'est balaise, mais la pierre brille comme du métal façon Gears of War niarf, donc nan faudra juste foutre ça sur du verre ou de l'or, ptetre des kristooooo aussi lol)
[/spoiler]
Image

Güney
Koruldia Silver Soldier
Messages : 146
Localisation : Angers/Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. avr. 28, 2013 9:01 pm

Raytwo-x a écrit :
Güney a écrit :I disagree ;( !
Team Plasma said this, years ago... We should recognize the potentiel of Pokemon, and liberate them from human kind ! ... However... I disagree !

J'ai reconnu la référence ou y en avait pas? :dent:
Y en avait pas Image