Couloir labo >> 3images + 1vidéo

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 04, 2009 12:34 pm

Wi c'est clair que c'est une référence à la con ranger mais bon... Perso c'est les castlevania qui sont ma réf sur DS.

Mais niveau technique comme je disais, on dépasse un peu trop la DS, ce qui veut dire qu'on ne pourra pas faire un portage dessus. Résolution d'écran bien moindre.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 04, 2009 12:38 pm

Je ne sais pas si on parle en référence capacités maximales, car la ds fait quand même tourner des jeux 3d tel mario 64...
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. janv. 04, 2009 1:49 pm

Giro > Pour avoir joué à Mario 64 sur la console d'origine (la petite 64 avec son pack pour mettre des cartouches de gameboy dedans) , je peux te dire que le jeu était mieux niveau graphisme que version DS ^^'.

Bon certes, sur DS t'as yoshi et d'autres persos dès le début. Mais la DS fait du polygonal (trop polygonal à mon humble avis, si vous me permettez l'expression ;))

De mémoire Koruldia gère des effets de particule, des ombres dynamique, une correction gamma quasi paremanente, plusieurs couches de chipsets et d'image.

Parcontre Kay , je crains que cela soie devenu impossible de porter tout cela en GP32 (qui se souvient à part les anciens du fofo de cette console ? ) ... peut-être en PSP (et encore !)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 04, 2009 2:35 pm

Oui mais ce n'était pas la question, j'ai moi même joué à 64 sur la console d'origine, c'était d'ailleurs mon jeu favori ( que je trouve un peu dénaturé sur ds, du fait qu'il y ai d'autres personnages jouables.).

Après je sais pas, je connais pas particulièrement le système Koruldia pour l'instant, je ne me prononcerais pas.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 04, 2009 2:57 pm

Sur DS, le metroid est une meilleure vitrine que mario d'ailleurs.
Mais c'est vrai qu'elle le gère pas mal (cpu à mi-chemin entre PS1 et N64) moyennant quelques concessions.

Mais même en 2D, ça arrive qu'une machine soit ok avec la 3D et pas aussi bien en 2D. La saturn était meilleure que la PS1 en 2D bien que moins à l'aise en 3D car pas de GPU vraiment dédié à la 3D, devait se contenter de quadrangle au lieu de polygone, pas pratique.

Bref... On verra, aprés ça dépend si on parle de pure technique (genre théorique) ou de ce qu'on en fait niveau ambiance/art etc...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 04, 2009 8:06 pm

Et dire que j'ai vu Kayser en train d'écrire ces posts :) ! On m'a remise à jour en 2 jours ^^!

Pour Mario 64, le mieux selon moi est évidemment l'original aussi, par sa difficulté (qui s'est un peu perdue à cause des persos jouables supllémentaires sur la DS), puis graphiquement parlant, le filtre était meilleur, les couleurs nettent (et pas pastelles ou complètement flachies comme sur les derniers Mario Party - ahhh le 8, quelle horreur, ça et en + de se faire ch*** comme pas possible... et sur Wii en +!) - Les remakes ou utilisation nombreuse d'une license, faut bien les faire... Nintendo en fait trop, et ça ne réussit pas esthétiquement - rien qu'avec Pokémon déjà - puis un Fire Emblem qu'ils vont réediter sur la DS (le tout 1°, qui était en import sur NES, avec Marth ^^) - A part les graphismes (qui ne seront peut-être pas + évolués par rapport à la GBA - qui n'étaient pas supers à mon goût!), que va-til en ressortir? Pas le scénario déjà, sauf pour nous et US qui n'ont jamais pu jouer à la version NES... Facile comme gain de temps...

Tout ça pour dire qu'avec Koruldia, il y a innovation en tout, ne rivalisera nulle part - utilisation des persos Nintendo seulement éphémères; car graphiquement bien supérieur, et avec un scénario complètement original. Côté musique les possibilités seront énormes aussi, donc à exploiter au maximum! Des efforts qui seront récompensés ^^...
Serait-il finalement passable de le développer sur des consoles plus puissantes, comme la PS2 par exemple, ou la NGC? Le problème est que ces consoles ont fait leur temps...
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. janv. 05, 2009 1:15 am

Le soucis des remakes, c'est que dans 90% des cas, c'est la pour faire des sous.
L'exemple de FF7 dont je suis fan, il on lancer le buzz du remake du coup il vendent plein de dérivé...
Et sa, tous les éditeur l'on bien compris d'ou la profusion des console virtuelles incluse dans les consoles. Et quand il y a beaucoup plus de sous a faire tu faire un remake, que tu vendras 40 € au lieux de 4€ en employant 70% de personnel en moins ou du personnel moins qualifier car le travail est déjà mâche et prédigéré. Et je suis le premier a me faire avoir ...


Après quitte a adapter sur des consoles autant adapter sur une console portable a mon avis car sinon autant garder son pc. Enfin c'est mon point de vue ^^

Sinon pour PS2 et NGC elle ont pet être fait leur temps mais l'avantage, c'est que c'est compatible sur les nouvelles (PS3 et Wii) Donc la console a peut etre fait son temps... Mais pas le support =D
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. janv. 06, 2009 12:13 pm

Oui, c'est vrai, j'avais complètement zappé ce détail... Mais ne sont pas à l'étude apparemment, car psp et ps3 sont indiquées sur la paga de Koruldia. Question qui m'a échappée au QG tiens ^^"...
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. janv. 07, 2009 12:28 pm

Mais euuhh... j'arrive pas à lire la vidéo !
Ca va pas du tout ça !

En tout cas les screenshots sont sublimes, beaucoup de détails et une ambiance qui a l'air hyper travaillée, je pense notamment aux effets miroirs :)
Après l'animation ben j'en sais rien...

Alucard > J'ai des potes qui se sont fait lâcher par leur ps2, eh bien pas moyen de récupérer la ps3 compatible avec les jeux ps2 : retirée du marché (tt du moins en france et temporairement on l'espère) car pas assez de ventes de jeu ps3 (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)... c'est très "business" mais c'est un peu salaud, parce que pour l'instant à ce qu'on m'a dit y'a rien de très folichon sur ps3...
Enfin bon de toute facon, pour ce qui est des adaptations, tant que les gens (et les dvpeurs en 1er) ne considéreront pas le jeu vidéo comme un art, c'est le genre de pratiques qui vont proliférer (et encore pdt un moment)... Heureusement qu'il reste des jeux de qualité ! (dont un qui sort euh... quand ?)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. janv. 08, 2009 2:48 am

Je l'ignorais pour la compatibilité ps2 sur ps3! J'ai connu quelqu'un qui a eu une ps3 dès sa sortie (le fou quoi lol...), et je me souviens avoir joué à GTA dessus, entre autres... Echec commercial, ça c'est clair... pour une fois que Nintendo s'en sorte eux *la fanatique*...
Image