Couloir labo >> 3images + 1vidéo

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 19, 2008 11:59 am

Vla j’ai fais ma vidéo :

http://www.koruldia.com/dl/download.php ... abhall.zip
(c’est assez long et ça montre un peu de tout, par contre on voit à cause des ventillo que le débit de frame divisé par 2 pour la capture fait de belles conneries, sans oublier la compress pourtant réglé généreusement)


Ce niveau technique me permet donc cette ambiance, l’un n’irait pas sans l’autre quoi qu’on en dise.

L’intérêt est donc bien plus présent en vidéo que dans un screenshot. Pas que je déteste les screen, mais j’ai appris à me méfier de ça, car même coté pro on se retrouve parfois avec du screenfake. (sony aime bien rajouter l’anti-aliasing que ses consoles ont toujours eu du mal à gérer en hard, sur les screen ^__^)

Par contre oui… C’est très long de gérer tout ça, mais j’ai passé pas mal de temps à établir des schémas récurrents à réappliquer, genre pour les anciens trucs déjà créé je vais pouvoir réappliquer ce traitement de lumière dessus (c’est fait et ça marche, elle n’a plus la même tronche la forêt c’est clair, surtout la nuit) et il me reste une chose importante : je dois faire un filtre à écran perpétuel (il sera là tout le long du jeu) afin de renforcer encore l’homogénéité, l’intégration/cohésion globale et renforcer la charte graphique (2 centimes à celui qui devine la teinte du filtre lol) le tout avec quelques motifs abstraits et opacité très basse.



J’attends d’en avoir terminé avec ces quelques détails mais aussi avoir en ma possession >> Images/vidéo de :

*Boite de dialogue/avatars vectoriels/police
*Système de combat complet
*Visuel en village/ville (truc important pour rpg erf, gros cliché power qui fait toujours son ptit effet)
*Visuel d’autres partie du labo (qui n’ont parfois rien à voir graphiquement, genre pièce gelé pour stocker la bouffe, ou prison pour bestioles en mutation, salle à manger resident-evilesque, labo bien clean pour la RD robotique, un autre bien dégeux typé biologique…)
*Divers visuels de parc, intérieurs baraques, artworks de bestioles (+ sprites en situation sur map), artworks de perso surtout wep…

J’attends d’avoir un peu plus de matière avant de faire quelque chose d’assez classique >> une présentation avec synopsis. Mais je veux également présenter les systèmes de combats (wé c’est au pluriel) et surtout le principal, avec son type de gameplay.


La bonne chose dans mon listing assez important, c’est qu’une bonne partie est déjà entamée. (ex : le système de combat a son game-design ok depuis un bail)

Ca fait un moment que je m’impatientais de finir ce couloir de labo pour passer à un environnement proposant un bâtiment vu d’extérieur, et une mise en lumière par le feu.

J’y suis enfin. :pleure:
Image

Farcorre
Koruldia apprentice
Messages : 29
Localisation : Liege

Message non lu par Farcorre » ven. déc. 19, 2008 12:11 pm

C'est impressionnant! vraiment!
L'ambiance que dégage ce lieu est vraiment impressionnante!
Juste une petite remarque pour tempi qui est un peu à la boure par rapport à son maitre. :p Mais bon rien à voir avec l'ambiance du labo qui est super!
Je n'ai qu'à vous souhaiter de continuer comme ça! Si vous avez besoin de musiques, n'oubliez pas, je suis là. ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 19, 2008 12:23 pm

...
Wouah ! Perso j'ai toujours été fan du charisme de Deka, mais là, il est terrible avec sa pose "standing" !
Je me dis que je vais jouer à ça ! Je jubile !

La musique est terrible, les décors sont terribles, les anim' sont terribles ! $

C'est terrible !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. déc. 19, 2008 12:28 pm

Bravo... c'est impressionnant!

Un poil trop sombre a gauche pour moi...

Mais wow sa en jette!!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. déc. 19, 2008 2:17 pm

Je trouve que Deka a les épaules un peu trop raides quand il marche... Enfin je crois que c'est ça. Je n'ai rien d'autre à redire, tout est bon ;) La musique s'accorde bien à l'ambiance, les effets sont assez fluides.
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. déc. 19, 2008 3:54 pm

Par contre, vu que le chemin en metal continue sur la droite on a limpression que l'on peut continuer(porte apreès le chemin) ... faudrait l'arrêter a 1 ou 2 unités du mur... Et surtout mettre quelque chose a droite histoire que cette partie serve a quelque chose! Par exemple l'élévateur ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 20, 2008 12:00 am

Comme Remz, effectivement, le chemin paraît continuer... mais en même temps, détail qui n'est pas génant car on peut supposer la construction de ce laboratoire très mystérieuse, qui a sûrement connu plusieurs transformations (on peut donner cette excuse lol)
Pour le perso, je trouve juste sa marche un peu trop "mécanique", mais je pense que cette opinion doit être accompagnée du ressenti, que l'on saura mieux interpréter si c'est nous qui contrôllons le perso!

Du reste, impeccable, good job! L'effet graphique est surprenant, avantage que Koruldia doit maintenir à tout prix ;)! Une étape de franchie ^^!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 20, 2008 1:25 am

Merci Dentelle, qu'elle maitrise poétique de la critique constructive.^^.


Etant donné qu'on me dis souvent que la compress divx a rendu sombre et puis... bah pour le pixel art c'est une horreur. (souvent on a fusion de 2 pix en 1 voir pire)

Je poste des versions résolution native... 3 screen qui montrent les 3 zones... simplement.
(ok c'est du jpeg mais en compression minimal ça rend png en moins lourd)

Image

Image

Image


Mais IL CONTINUuuuuuu le chemin !!! à droite c'est la 2eme partie du couloir, celui qui mène au labo visible en en-tete de site, et bien d'autre endroits (garde-mangé gelé etc) ici la porte visible mène à un laboratoire entièrement dédié à une créature.

:clin:
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. déc. 20, 2008 1:07 pm

Magnifiques les 3 sceens! C'est vraiment du bon boulot!

Le chemin continue a droite? Hmm... Alors deux solutions, soit tu met une porte vue de profile (renfoncement + lumière verte ou rouge) ou... tu enlèves le mur de droite tout simplement et tu fait continuer la map...

La on comprend pas, même si je pense que la plupart iraient vérifier... C'est pas super clair comme truc...

Pi tiens j'ai amélioré l'anim que jtavais passé, ce sera plus fluide!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 20, 2008 2:22 pm

KaYsEr a écrit :Merci Dentelle, qu'elle maitrise poétique de la critique constructive.^^.
Hey, mais j'ai fait Bac L, comme toi :D!

Pour le chemin moui, c'est vrai, j'avais oublié sur la gauche :o - puis s'il continue sur la droite, pas de problème ^^
Dans l'ensemble sinon ça passe: par exemple l'histoire du trop sombre à gauche, perso ne me gène pas (au contraire je trouve ça cool :dent: )... le pixel art, hmm, ce n'est pas encore trop horrible lol...
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mer. déc. 24, 2008 7:26 pm

Comme dirait GiroNoden : TERRIBLE !
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. déc. 26, 2008 7:21 pm

Waw, en effet, le commentaire de Dentelle est époustoufflant! si seulement il y avait plus de Dentelles sur Terre ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 27, 2008 7:44 pm

Tu me gènes Irié là lol ^^! J'ai l'impression que c'est naturel en +, c'est fou xD!

Dentelle veut le bien de tout le monde, et donne toujours ses avis de manière positive! [Casser à la dure est certe une bonne école aussi, mais ne marche pas sur moi lol...] - Raison de + pour continuer ^^! [Mais oui, je vous l'avais dit: mon rôle minimum est d'être supporter en force de Koruldia :D] Allez les Koru!! [Faudrait trouver un slogan d'ailleurs ^^]
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. janv. 02, 2009 9:53 pm

J'ai légèrement modifié la perspective des tuyaux du haut qui me semblait un peu plates à mon goût.
Image

BalloonFight
Koruldia Hunter
Messages : 58
Localisation : Devant le PC, sur une chaise Ikea .

Message non lu par BalloonFight » sam. janv. 03, 2009 10:32 am

OoOoOoOoO, ke c bô :love:


C'est en train de presque égaler les graphismes de Ds :bravo:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 03, 2009 11:01 am

A mon avis, les graphismes de DS sont déjà égalés, voir surpassés.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 03, 2009 3:30 pm

Merci Startos, tu as modif le clip de tuyau version diago et le coude un peu plus marqué, par contre ya aussi d'autres truc que je ne vois pas ?
Jvais voir pour me replonger dans la tonne de layer et faire ces quelques ptits coups de souris à terme avant la sortie. (j'enregistre le screen pour y penser)


La DS ?
On a une résolution d'écran déjà bien plus élevé. Et aprés, ça dépend sans doute des jeux. Mais disons qu'on a pas à rougir face au dernier jeu typé rpg en date : "pokemon ranger", et ses persos plus petit que nous (mais pas pour autant plus détaillés), et ses textures bien moins riches, ses structures moins complexe, et ne parlons surtout pas des effets spéciaux hein :p :chut:

Awi... et l'envie d'éteindre sa console dés le début...ça c'est du bonus ^__^
Et c'est apparement un bonus qui commence à devenir à la mode.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. janv. 03, 2009 4:18 pm

Ah oui, c'est plus correct en perspective ^^ merci startos!!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 03, 2009 4:41 pm

KaYsEr a écrit :Merci Startos, tu as modif le clip de tuyau version diago et le coude un peu plus marqué, par contre ya aussi d'autres truc que je ne vois pas ?
Jvais voir pour me replonger dans la tonne de layer et faire ces quelques ptits coups de souris à terme avant la sortie. (j'enregistre le screen pour y penser)


La DS ?
On a une résolution d'écran déjà bien plus élevé. Et aprés, ça dépend sans doute des jeux. Mais disons qu'on a pas à rougir face au dernier jeu typé rpg en date : "pokemon ranger", et ses persos plus petit que nous (mais pas pour autant plus détaillés), et ses textures bien moins riches, ses structures moins complexe, et ne parlons surtout pas des effets spéciaux hein :p :chut:

Awi... et l'envie d'éteindre sa console dés le début...ça c'est du bonus ^__^
Et c'est apparement un bonus qui commence à devenir à la mode.

Ça me fait rire la façon dont c'est tourné :p !
Pour l'ensemble du poste, je ne peux que dire que c'est complètement ce que je pensais..
Giro

BalloonFight
Koruldia Hunter
Messages : 58
Localisation : Devant le PC, sur une chaise Ikea .

Message non lu par BalloonFight » dim. janv. 04, 2009 10:54 am

Aussi, si on prends Pokémon Ranger comme référence ....


Et j'ai pensé : égale presque les capacités maximales de la DS, j'ai du mal m'exprimer :music: