Dialogue-BoX

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 09, 2009 8:07 pm

Maintenant que tu le dis, il est vrai que l'écharpe me semblait à moi aussi plus prenante.
Sans compter le détail que je faisais remarquer au dessus : le front me semble très grand...

Et oui, la police est trop grosse a mon gout, maintenant que l'on le met le fait remarquer.
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. janv. 09, 2009 8:36 pm

Police trop grosse, ça c'est pas faux ;)
En plus sa permettrais de gagner de la place en hauteur tout en pouvant caser plus de lettres sur 4 lignes!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 09, 2009 8:47 pm

Wi je note le tout. (jsuis dessus là, tentative de modif du code pour polices etc)

Donc un poil plus petit pour que ce soit d'avantage typé comme le reste, puis gain de taille verticalement, jvais faire gaffe aussi à voir si jpeux trouver un moyen de faire plus discret niveau "fleches de fermeture" ce qui rendra moins grand sur l'axe Y.

Pour le style de police là ça va demander un peu de boulot et une vrai conception.

Ensuite le fond d'écran lui faut l'épurer un peu etc... ça je savais déjà.

Pour l'avatar Irié va sans doute lire et voir un peu vite fait pour l'écharpe.
(d'ailleurs elle n'est pas totalement sur le screenshot en sprite, car l'animation n'est pas encore là, ya juste le cou donc, elle ne pendouille pas ^^)

Et pour le fron, ça se modifie très vite en effet.

C'est vrai que les autres avatars (pour ceux qui ont vu) sont mieu encore, c'est que Kizashi est assez spécial. On va tenter de prendre en compte, tout n'est pas terminé j'ai bien marqué "boite de dialogue quasiment définitive" hein... ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 09, 2009 9:15 pm

Ce pourquoi je me permet de faire des remarques ( j'aurais bien dit "on", mais je ne sais pour les autres !), car si c'était définitif, de toute façon on n'aurait rien à dire !

Je suis très heureux que tu en tienne compte par ailleurs, car j'ai souvent rencontré des concepteurs très attachés à leur création, tant et si bien qu'ils n'acceptaient pas de remarques ou de conseils.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. janv. 09, 2009 9:22 pm

Mod a écrit :La police... A mes yeux également elle fait défaut, mais davantage par sa taille que par le fait qu'elle soit lissée. C'est trop gros, voire trop grossier en comparaison au reste de la boîte qui est bien plus fine, à commencer par l'avatar. Il manque aussi peut-être un peu d'espace entre le texte et la bordure de son cadre mauve.

Pour ce qui est du face, alors autant j'admire la technique autant je n'aime pas le style. Encore qu'au niveau technique, il y a des petits détails qui chagrinent, comme le fait que l'ombre des plis de l'écharpe soient sur le haut du pli, alors que l'éclairage semble venir du haut, à en juger par l'ombre des cheveux.

Pour ce qui est du style, à vrai dire, j'ai beaucoup de mal à retrouver le Kizachi que je voyais jusqu'à présent. Celui-ci semble dessiné de façon plus mature (mais plus impersonnelle) à commencer par le dessin des yeux plus petits, davantage de détails sur le nez, et pour la bouche. Peut-être une mauvaise idée que m'était faite, mais j'imaginais son écharpe plus bouffante (à regarder le sprite je retrouve cette impression).
Bien sûr, dans l'absolu, ça reste très bon, mais le problème est plutôt que je ne retrouve pas tellement la touche KoRuLdiA, justement.
Tu chipotes un peu trop je trouve, les dessins sont très bien réalisé et très stylisés, ensuite l'ombre de l'écharpe n'est peut-être pas correcte mais elle donne un style, cette écharpe est éclatante et celle-ci est primordiale pour faire la différence entre l'avatar et le sprite, aussi, comme tu a pu le remarquer elle est dans le style du dessin, les cheveux, l'ombre de la joue et j'en passe (saches que ce n'est pas forcément en recherchant la réalité que l'on sera dans le parfait).

Je pense qu'en effet la police est peut-être à revoir, mais le reste, rien à dire ! Et je pense aussi que la police est plus importante qu'une ombre ou un style qui ne convient pas à quelqu'un.

Le jeu évolue tout en restant dans un style koruldien et c'est pas plus mal...
Et n'oublie pas que c'est dans le style que koruldia se démarquera (et pour le moment, c'est bien parti)

Il existe beaucoup de jeu dans le commerce et quand tu les achètes, tu ne vois peut-être pas ce genre de détails. De plus, tu achètera aussi des grosses daubes pasque y a marqué en gros "Pokémon" ou "Final Fantasy", et ces grosse M.e.r.d.e.s ont été fait par des professionnels.

Koruldia reste un jeu amateur et sera gratuit.

Regarde un peu se qui se fait ailleurs, peu de RPG amateurs se détachent, on trouve "Aëdemphia" euuuh... et "Koruldia" (ce sont les seuls qui me viennent en tête)
Et puis là, je peu dire que je reconnais bien kizashi, il a de la gueule et je préfère sa nouvelle version.
On peut dire que c'est de l'amateur professionnel !!!
Dernière modification par startos le ven. janv. 09, 2009 9:40 pm, modifié 1 fois.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. janv. 09, 2009 9:27 pm

startos a écrit :
Mod a écrit :La police... A mes yeux également elle fait défaut, mais davantage par sa taille que par le fait qu'elle soit lissée. C'est trop gros, voire trop grossier en comparaison au reste de la boîte qui est bien plus fine, à commencer par l'avatar. Il manque aussi peut-être un peu d'espace entre le texte et la bordure de son cadre mauve.

Pour ce qui est du face, alors autant j'admire la technique autant je n'aime pas le style. Encore qu'au niveau technique, il y a des petits détails qui chagrinent, comme le fait que l'ombre des plis de l'écharpe soient sur le haut du pli, alors que l'éclairage semble venir du haut, à en juger par l'ombre des cheveux.

Pour ce qui est du style, à vrai dire, j'ai beaucoup de mal à retrouver le Kizachi que je voyais jusqu'à présent. Celui-ci semble dessiné de façon plus mature (mais plus impersonnelle) à commencer par le dessin des yeux plus petits, davantage de détails sur le nez, et pour la bouche. Peut-être une mauvaise idée que m'était faite, mais j'imaginais son écharpe plus bouffante (à regarder le sprite je retrouve cette impression).
Bien sûr, dans l'absolu, ça reste très bon, mais le problème est plutôt que je ne retrouve pas tellement la touche KoRuLdiA, justement.
Tu chipotes un peu trop je trouve, les dessins sont très bien réalisé et très stylisés, ensuite l'ombre de l'écharpe n'est peut-être pas correcte mais elle donne un style, cette écharpe est éclatante est celle-ci est primordiale pour faire la différence entre l'avatar et le sprite, aussi, comme tu a pu le remarquer elle est dans le style du dessin, les cheveux, l'ombre de la joue et j'en passe (saches que ce n'est pas forcément en recherchant la réalité que l'on sera dans le parfait).

Je pense qu'en effet la police est peut-être à revoir, mais le reste, rien à dire ! Et je pense aussi que la police est plus importante qu'une ombre ou un style qui ne convient pas à quelqu'un.

Le jeu évolue tout en restant dans un style koruldien et c'est pas plus mal...
Et n'oublie pas que c'est dans le style que KoRuLdiA se démarquera (et pour le moment, c'est bien parti)

Il existe beaucoup de jeu dans le commerce et quand tu les achètes, tu ne vois peut-être pas ce genre de détails. De plus, tu achètera aussi des grosses daubes pasque y a marqué en gros "Pokémon" ou "Final Fantasy", et ces grosse M.e.r.d.e.s ont été fait par des professionnels.

KoRuLdiA reste un jeu amateur et sera gratuit.

Regarde un peu se qui se fait ailleurs, peu de RPG amateurs se détachent, on trouve "Aëdemphia" euuuh... et "KoRuLdiA" (ce sont les seuls qui me viennent en tête)
Et puis là, je peu dire que je reconnais bien kizashi, il a de la gueule et je préfère sa nouvelle version.
On peut dire que c'est de l'amateur professionnel !!!
Tout a fait d'accord avec toi...
Enfin bon, c'est très bien que les membres soient critiques, ça fait avancer le jeu!
Attendez de voir les autres avatars pour baver... :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 09, 2009 9:51 pm

startos a écrit :
Mod a écrit :La police... A mes yeux également elle fait défaut, mais davantage par sa taille que par le fait qu'elle soit lissée. C'est trop gros, voire trop grossier en comparaison au reste de la boîte qui est bien plus fine, à commencer par l'avatar. Il manque aussi peut-être un peu d'espace entre le texte et la bordure de son cadre mauve.

Pour ce qui est du face, alors autant j'admire la technique autant je n'aime pas le style. Encore qu'au niveau technique, il y a des petits détails qui chagrinent, comme le fait que l'ombre des plis de l'écharpe soient sur le haut du pli, alors que l'éclairage semble venir du haut, à en juger par l'ombre des cheveux.

Pour ce qui est du style, à vrai dire, j'ai beaucoup de mal à retrouver le Kizachi que je voyais jusqu'à présent. Celui-ci semble dessiné de façon plus mature (mais plus impersonnelle) à commencer par le dessin des yeux plus petits, davantage de détails sur le nez, et pour la bouche. Peut-être une mauvaise idée que m'était faite, mais j'imaginais son écharpe plus bouffante (à regarder le sprite je retrouve cette impression).
Bien sûr, dans l'absolu, ça reste très bon, mais le problème est plutôt que je ne retrouve pas tellement la touche KoRuLdiA, justement.
Tu chipotes un peu trop je trouve, les dessins sont très bien réalisé et très stylisés, ensuite l'ombre de l'écharpe n'est peut-être pas correcte mais elle donne un style, cette écharpe est éclatante est celle-ci est primordiale pour faire la différence entre l'avatar et le sprite, aussi, comme tu a pu le remarquer elle est dans le style du dessin, les cheveux, l'ombre de la joue et j'en passe (saches que ce n'est pas forcément en recherchant la réalité que l'on sera dans le parfait).

Je pense qu'en effet la police est peut-être à revoir, mais le reste, rien à dire ! Et je pense aussi que la police est plus importante qu'une ombre ou un style qui ne convient pas à quelqu'un.

Le jeu évolue tout en restant dans un style koruldien et c'est pas plus mal...
Et n'oublie pas que c'est dans le style que KoRuLdiA se démarquera (et pour le moment, c'est bien parti)

Il existe beaucoup de jeu dans le commerce et quand tu les achètes, tu ne vois peut-être pas ce genre de détails. De plus, tu achètera aussi des grosses daubes pasque y a marqué en gros "Pokémon" ou "Final Fantasy", et ces grosse M.e.r.d.e.s ont été fait par des professionnels.

KoRuLdiA reste un jeu amateur et sera gratuit.

Regarde un peu se qui se fait ailleurs, peu de RPG amateurs se détachent, on trouve "Aëdemphia" euuuh... et "KoRuLdiA" (ce sont les seuls qui me viennent en tête)
Et puis là, je peu dire que je reconnais bien kizashi, il a de la gueule et je préfère sa nouvelle version.
On peut dire que c'est de l'amateur professionnel !!!
Oh ça me casse la tête les coups de gueules comme ça... Chacun son avis et puis voilà, quel intérêt à toujours vouloir contester ? Nan mais sérieux ça me gave, en plus chuis fatigué donc ça ne fait qu'accentuer l'effet.

Un truc cependant, fait pas d'un cas une généralité s'il te plait, parce que dans ton message, ça me prend la tête cette attitude :

" De toutes façon les jeux amateurs c'est les mieux, et puis les professionnels c'est rien que des méchants pas beau qui font de la merde en plus !"

Nan mais faut arrêter de rêver aussi, les premiers Pokémons et Final Fantasy étaient géniaux, pourquoi croyez vous qu'ils ont eu un tel succès ?
Qu'ils fassent des titres de plus en plus merdique, ben c'est parce qu'ils ont découvert que leurs jeux c'était des pompes à fric, sans qu'on ai besoin de renouveler quoi ce soit, alors ils se sont pas chier à faire mieux, ça prend trop de temps ( et encore, je ne connais que Pokemon particulièrement, donc je ne peux pas dire pour les autres...)


Et il y a aussi des jeux amateurs complètement pourris qui ne durent qu'un mois !

Je suis plus que content que Koru ait un style et tout, n'empêche que je remarque que le perso sur l'avatar, ben j'ai pas l'impression que c'est le même que le sprite, et voilà, c'est pas méchant ni rien.

Les ombres et les conneries techniques je pense pas trop m'avancer en disant que c'est de la gnognotte et que tout le monde s'en fout, parce que c'est un chef d'œuvre technique, et puis voilà !

Encore une fois je suis fatigué, mais sérieux, je pense pas qu'on fasse des remarques chiantes, ou qu'on critique vraiment, mais au contraire de faire du constructif, alors ça me pète les couilles ( excusez l'expression, vulgaire j'en convient, mais là ça cadre mieux que tout autre chose) qu'on nous contredise pour rien dire ,au final, de conséquent.

Cordialement et aimablement, Giro.
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. janv. 09, 2009 10:16 pm

Hey ça s'échauffe par là :) Chacun à le droit de donner son avis non? Pour ma part je n'ai pas vu de comportement réprochable ; le but ici c'est de faire avancer Koruldia tous ensemble, car nous à force de voir ce qu'on fait tous les jours on en perd un oeil critique ^_^

J'avais déjà dit à Kayser que je trouvais également que la boîte de dialogue prennait trop de place (plus du tiers de la hauteur sniff). Peut-être réduire l'espace entre les lignes, voir en supprimer une carrément. Bref, à voir.
Après pour la police d'écriture vectorielle, je ne suis pas sûre que ça soit une hérésie, après tout les avatars sont aussi d'origine vecto ^^!

Et justement, concernant les avatars :

- remarque sur la technique : oui les plis de l'écharpe sont pas du tout réalistes car ce n'est pas le but (idem pour les cheveux, c'est encore plus stylisé si vous regardez attentivement), d'ailleurs on le voit moins bien mais c'est le même procédé qui est appliqué au polo de Kizashi.
Par contre pourquoi pas la faire plus grosse et bouffie, c'est à voir :)

- remarque sur la différence sprite/avatar : j'ai reregardé mais je ne trouve pas le front choquant (?). Il faut savoir que sur le sprite, les yeux sont volontairement exagérés (3 pixels de haut alors que le visage en fait environ 8 ), donc ils empiètrent sur le front et les joues.
Donc la représentation de l'avatar est plus correcte, c'est beaucoup moins choquant quand on a vu des art-mauves ou des représentations full body auparavant. On devrait toujours dévoiler un dessin du perso avant son sprite c'est vrai! Sinon les gens ont du mal à s'en faire une bonne représentation.
Ah dernière précision, le personnage de Kizashi doit vieillir au fil de l'aventure donc ses traits morphologiques changeront aussi (front + petit), donc faut déjà se donner une marge maintenant :p

- remarque sur le koru-style : bah c'est assez dur de se faire une opinion sur un seul élément. Remz et Startos ont vu les autres donc ils peuvent attester que c'est homogène et cohérent ^_^. Je ferais une news très bientôt pour les dévoiler, donc patience et confiance entre temps :coucou:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 09, 2009 10:33 pm

Oui t'en fais pas Giro, je pige bien le truc, de toute façon si jsuis censé me justifier c'est que j'ai fais une erreur quelque part, même si je sais aussi qu'on ne peut jamais faire un truc unanimement reconnu comme génial !^^!
(et t’imagine si des allemands ont cette conversation sur un forum plus tard, jsuis pas censé pouvoir venir et communiquer mes justifications comme quoi j’ai raison d’avoir choisi tel truc, donc quoi qu’il arrive au bout d’un moment ce sera figé et moi-même jdevrai accepter de ne plus pouvoir revenir en arrière)

Mais jcrois bien que dans leurs textes ils différencient bien les jeux précurseurs genre les pkmn sur gameboy révolutionnaire, et les versions dongeon mystère ou ranger bien relou. Cela va sans dire.

Là je disais qu'on tentera d'améliorer au mieux, car c'est vrai qu'une boite de dialogue dans un rpg et surtout dans koruldia, ça va s'afficher des milliers de fois rien que pour un seul joueur, alors faut que ce soit le plus proche du sans faute et bien agréable.

J'ai étudié longtemps le game design pour savoir comment ne pas la rendre intrusive etc, mais rien n'est jamais sûr à certains niveaux, il y a cette dose d'incertitude qui s’installe au bout d'un moment à regarder le même truc et à bosser dessus… car on perd la notion d'autocritique etc...

Là c'est cool je vais lui passer un ptit lifting globale, voir quelque micro modif sur kiza dont je vais discuter avec Irié, même si entre un avatar dessiné et une représentation pixel il y a un monde (autrefois c'était plus simple avec les ptits sprites rikiki lol, liberté absolue sur l'avatar sans qu'on ne puisse rien dire, nous même on savait pas lol ^^) là en pixel il faut styliser la représentation donc wi ya une marge d'imagination et ça fait sans doute un peu étrange pour ceux qui se sont fait certaines idées du personnage après l'avoir vu en sprite depuis des mois, mais faut savoir que le joueur futur lui, il va choper le sprite ET l'avatar en même temps dans le jeu, alors ça lui paraitra plus naturel je crois. (je précise aussi que c’est le kizashi du début de jeu, et qu’il va rapidement vieillir de quelques années)

Mais ça n'empêche pas de prendre certains trucs en compte quand c'est pertinent ou quand ça ne coute pas grande chose d'y jeter un œil histoire de voir comment ça peut tourner en mieux.


Mieux. C'est ça le maitre mot... Et merci à ceux qui aident pour ça.
Image

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » ven. janv. 09, 2009 10:42 pm

*regardent le topic avec des yeux de merlan frit*Eh?c'est ma remarque sur la police qui à provoqué tous ça,j'ai été contaminé par Dentelle je crée des conflit :hein: XD

PS:irie est-ce que tu pourrais uploader mes sabres laser s'il te plaît. :coucou:
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 10, 2009 9:56 am

Non non, t'en fait pas, la police ça me choquait à la base, mais je pense que c'était la taille :p !

Pour Kayser : Je fais entièrement confiance en ce projet, c'est d'ailleurs pourquoi je me permet ces petites réflexions, car si cela me décevait dès le début, je n'aurais strictement rien dit, je ne suis pas du genre à m'attarder sur des choses que je juge inintéressantes ( Encore une fois je ne m'octroie pas une capacité de jugement de jeux universelle, juste qu'en tant que joueur que je suis, certains m'intéressent énormément, comme koruldia, et d'autres carrément pas, sois pour leur genre, sois pour le niveau que je classifierais en " Va durer 1 mois".)

Hum ! J'attends avec impatience :
- Les modifications.
-Toutes les phases de Kizashi ( ça me fait vraiment saliver le concept du "héros qui vieilli")
- Les autres avatars vecto !
- Une bonne année pour Koruldia !

Merci !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 10, 2009 2:41 pm

Veillez m'excuser, j'arrive un peu à la masse -_-"!

Je vais également dire ce que je pense à propos de la boîte, mais rapidement, puisque tout a pratiquement été cité auparavant...

Au premier coup d'oeil, l'impression que la boîte prenait pas mal de place sur l'écran m'était apparue immédiatement... Plus d'un tiers comme dit Irié, et je propose justement de la réduire à 1/3. A cela s'ajoute aussi la police, et reprend les arguments de Mod, soit trop importante par la taille, et trop proches des bords. La dimension de celle de la démo-Remix me paraîssait bonne, essayer d'obtenir les mêmes proportions seraient l'idéal je pense? Autrement comme Remz, la police en elle-même ne m'a pas choquée, mais la styliser façon Koruldia apportera sûrement que du mieux!

Pour les avatars, les ayant vus de mes propres yeux, je suis impressionnée par la précision qu'offre le vectoriel... Je peux comprendre le sentiment "d'impersonnel" qu'a évoqué Mod, mais c'est intéressant, car justement, une impression de critiques jeux pros commencent ;)! Startos défend ouvertement que cela a la classe, et je le certifie!
Vous constaterez bientôt cette énorme évolution en voyant l'avatar de Shizuki, qui n'a rien à voir avec l'anicen, mais bien au contraire, bien + net et beaucoup + expressif niveau dynamique! L'alternance vectoriel-boîte de dialogue-menu avec la map-action-pixelart sont pour moi cruciaux, et à enrichir désormais!!

Et je dis bon courage au QG pour continuer dans cette bonne voix ^^!
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » sam. janv. 10, 2009 5:18 pm

Dentelle127 a écrit :Au premier coup d'oeil, l'impression que la boîte prenait pas mal de place sur l'écran m'était apparue immédiatement... Plus d'un tiers comme dit Irié, et je propose justement de la réduire à 1/3. A cela s'ajoute aussi la police, et reprend les arguments de Mod, soit trop importante par la taille, et trop proches des bords. La dimension de celle de la démo-Remix me paraîssait bonne, essayer d'obtenir les mêmes proportions seraient l'idéal je pense? Autrement comme Remz, la police en elle-même ne m'a pas choquée, mais la styliser façon KoRuLdiA apportera sûrement que du mieux!
Non justement à vue d'oeil il me semble qu'elle fait déjà 1/3 de l'écran. A mon avis, comme je l'ai déjà proposé à Kayser, il faudrait la réduire un peu pour qu'elle fasse entre 1/3 et 1/4 de l'écran.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 10, 2009 6:21 pm

J'ai testé une boite, je ne suis pas encore satisfait du résultat, mais dans l'ensemble, c'est plus ça à quoi je pensais ( remarquez que j'ai mis de la transparence, car cella pourrait pallier à la taille importante de la boite. je ne pensais le faire que sur la partie ou il y a du texte et l'avatar de Kiza à la base, mais j'ai vu que ça rendait pas trop mal ainsi, même si comme je le dis, je ne suis pas satisfait du résultat.)

je ne sais absolument pas si le moteur peut gérer la transparence, que l'on me pardonne si ma suggestion est mauvaise.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 10, 2009 9:15 pm

Biensûr que le moteur gère la transparence (alpha 32 bits donc transparence avec dégradés, souviens toi du couloir avec le flux de lumière)

C'est cool ton test pour se donner une idée, et du coup ma crainte au niveau des teintes se confirme, en gros la transparence va faire varier la couleur selon si c'est au dessus d'une herbe bien verte ou d'un lac bleu etc... On pourra pas maitriser notre charte quoi.

Par contre j'ai une idée de compromis.
Ne mettre que légèrement transparent l'intérieur (l'écran avec motif) mais pas l'armature (ça le moteur peut faire en un seul sprite héhé) et vraiment très peu histoire de limiter le faussage des teintes.

Alors vla, jvais continuer d'y travailler cette nuit et à la fin je ferai quelques versions sans doute (sauf si y en a une qui déchire toutes les autres haut la main) et comme ça on pourra voter ou truc du genre...

Jvais déjà commencer par créer notre propre police, je me documente sur ça depuis hier.

Awi par contre j'ai tenté le coup et le moteur veut pas choper les polices pixels, donc pour faire ça faudrait faire en sprite comme avant dans la démo remix et c'était une somme de travail énorme de devoir taper le texte dans photoshop à chaque fois, et pour corriger c'était un enfer, du coup je perdais souvent courage, là ça va rester speed et je garderai mon enthousiasme lol !^^!

Mais tu vas être content, quand on réduit la taille (même de cette police là) bah ça rend un peu pixel à cause de l'aspect plus ptit qui provoque du crénelage, et comme justement on doit réduire un peu la taille...

Donc valavala, et bien entendu je pense que ça ira pour gagner 5 ou 6 pixel de haut sans trop altérer, mais par contre pour d'avantage là je sais pas trop et on verra.

C'est vrai que la boite a l'air moins imposante lorsqu'il y a la map un peu en dessous par transparence.
Et comme ce système de dialogue est le seul élément du jeu pratiquement qui soit intrusif, car n'est pas comme l'inferface du système de combat > un objet présent dans le jeu; hé bien je crois qu'on peut se permettre cette légère tranparence dans l'écran, ce qui rendra type "écran holographique".

Et jme rend compte dans ton texte, que mettre du texte un peu plus sombre sur un fond plus clair, bah ça serait pas plus mal que de faire clair sur sombre comme j'ai fais, donc ok jvais faire plusieurs tests dont celui ci... (par contre faudra adapté l'armature)

Awi et là ton rendu est typé violet (limite magenta) plutôt qu'indigo tirant vers le mauve... Et la transparence justement ça casse ça, si ta de l'indigo à la base qui se fou sur une surface rouge par transparence, ça va tirer vers le magenta, et ne sera plus dans notre charte, vla pourquoi je dois bien faire gaffe. Et ce sera fait ;)

Merci pour ces suggestions, et merci globalement pour votre soutien. (vous verrez elle va tuer ste bouate !! héhé ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 10, 2009 9:34 pm

Ouais, j'avais pensé au fait que ça devienne trop magenta, c'est pourquoi (enfin en partie) j'ai dis que j'étais pas satisfait du résultat ^^ ! Mais le truc ça pourrait aussi de teinter carrément tout ce qui passe en dessous en indigo, genre une option "teinte saturation" dans le moteur. C'est ptet utopique, je n'ai absolument pas conscience des limites du moteur ( par conséquent de ses capacités aussi...)

En l'occurrence, j'ai moi aussi remarqué que plus elle se diminue, plus la police se pixelise, sans doute parce que le lissage devient de moins en moins gérable au niveau de l'ordinateur ( c'est logique en même temps, on peut pas lisser 3 pixel, après ça deviendrait flou et illisible.).

Ce qui me chagrine dans mon essaie par contre, après l'avoir revu, c'est que la police n'est pas assez ombrée ! C'est assez chiant car tout le reste est très sombre et plutôt "en relief", et la police casse tout. Je vais voir si je trouve un effet qui puisse être correct.

Mon premier essaie laissais l'armature, mais je le jugeais trop "séparé" du reste... Tu réussiras sans doute à trouver le juste milieux mieux que moi ^^ !

Merci d'avoir pris en compte mes suggestions !
Giro

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » sam. janv. 10, 2009 10:46 pm

Giro Noden a écrit :Merci d'avoir pris en compte mes suggestions !
KaYsEr a écrit :Merci pour ces suggestions, et merci globalement pour votre soutien. (vous verrez elle va tuer ste bouate !! héhé ^^)
Voilà une des raisons pour laquelle j'aime se projet on a le droit de donner notre avis pendant toute les phase de construction du jeu.Grâce à ça on est sur de pas être déçu par koruldia.
Bon ben Kayser bon courage pour nous pondre une boite de la mort qui tue.
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. janv. 10, 2009 11:02 pm

KaYsEr a écrit : Awi par contre j'ai tenté le coup et le moteur veut pas choper les polices pixels, donc pour faire ça faudrait faire en sprite comme avant dans la démo remix et c'était une somme de travail énorme de devoir taper le texte dans photoshop à chaque fois, et pour corriger c'était un enfer, du coup je perdais souvent courage, là ça va rester speed et je garderai mon enthousiasme lol !^^!
:choc: Y a pas la solution de créer un police de caractère !!! :choc: Pasque Le boulot que ça va donner !!! :choc: C'est un truc de malade !!!!

Doit y avoir quelque chose sur DAFONT !!!

C'est tellement plus simple de taper le texte simplement dans VX et de la reprendre à sa guise !!!
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. janv. 11, 2009 1:04 am

startos a écrit :
KaYsEr a écrit : Awi par contre j'ai tenté le coup et le moteur veut pas choper les polices pixels, donc pour faire ça faudrait faire en sprite comme avant dans la démo remix et c'était une somme de travail énorme de devoir taper le texte dans photoshop à chaque fois, et pour corriger c'était un enfer, du coup je perdais souvent courage, là ça va rester speed et je garderai mon enthousiasme lol !^^!
:choc: Y a pas la solution de créer un police de caractère !!! :choc: Pasque Le boulot que ça va donner !!! :choc: C'est un truc de malade !!!!

Doit y avoir quelque chose sur DAFONT !!!

C'est tellement plus simple de taper le texte simplement dans VX et de la reprendre à sa guise !!!
Ce que Kayser veut dire, je pense, c'est prendre la police actuelle et ajouter des petites touches de personnalisation ;)

Sinon Giro, c'est vrai que vous avez le droit de donner votre avis, c'est même ultra conseillé, mais après si on est pas d'accord il faut qu'on le dise aussi pour faire avancer le schmilblick!

D'ailleurs je suis d'accord avec toi : la taille de la police est trop grande, je ne l'avais pas vu toute suite, mais là c'est choquant!

Je suis pour garder la structure opaque et les écrans avec une légère transparence!
L'idée de foutre un filtre teinté sur le décors pour pas changer la couleur de la boite (ecrans) est une bonne idée aussi, faut voir si c'est réalisable!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. janv. 11, 2009 9:39 am

Tu chipotes un peu trop je trouve, les dessins sont très bien réalisé et très stylisés,
Chipotage, sans le moindre doute. Mais ça fait partie des choses à améliorer. Se contenter de l'existant parce que globalement il est bon, ce serait voir passer une chance de faire encore mieux. Quand on atteint ce niveau-là de maîtrise, il ne reste plus grand chose à faire pour s'améliorer, alors autant en prendre le temps. Chacun sait bien que c'est plaisant d'avoir un objet avec de belles finitions, c'est pareil ici à mon sens. Ca fait le lustre d'un jeu que d'avoir le moindre détail pensé et repensé jusqu'à obtenir au final une création cohérente de bout en bout.