Dialogue-BoX

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » mar. janv. 20, 2009 7:42 pm

Alors, j’ai essayé plusieurs possibilités concernant l’affichage du logo de la KariéSoft, mais, aucun des différents cas ne m'a satisfait. En gros et pour faire bref, le logo n'a pas sa place sur la boite. Mais bon, rien ne t'empêche de réaliser quelques tests avec ton idée et tu viens nous montrer le résultat par après.

Au sinon, j'ai encore retouché quelques éléments.
Ce que j'ai aimé sur ta dernière boite, c'est l'alignement d'un des cadres par rapport au bas de celui du texte. Je m'explique, je pense en effet qu'il est plus intéressant de placer les cadres "langue parlée", "drapeau" et "niveau sonore" à partir du bas du cadre texte. Pourquoi ? Dans l'éventuel cas ou l'animation des avatars est instaurée, le regard du joueur ne devra pas se balader de haut en bas de cette fameuse ligne mais se concentra à hauteur de la bouche des avatars (zone dans laquelle se situent également les deux autres cadres).

J'ai aussi repris ton drapeau car je le trouve vraiment bien (probablement le meilleur réalisé jusqu'à maintenant). Cependant, je n'étais pas emballé à l'idée qu'il soit quasi collé au "FR" (d'où la modification sur cette nouvelle version).

En parlant de cette nouvelle version, j'ai animé cela histoire que vous ayez un petit aperçu de ce que ça pourrait donner (la vitesse et l'affichage ne sont pas définitif mais juste en guise d'essais).

1] Indicateur sonore ; chuchotement (x2)
- actif durant la totalité de l'affichage de la boite.
2] Indicateur sonore ; parler (x2)
- actif durant la totalité de l'affichage de la boite.
3] Indicateur sonore , crier (x2)
- actif durant la totalité de l'affichage de la boite.
4] Points noirs qui clignotent à la place du "Push" ; (x3)
- ceux-ci clignoteront toujours durant l'affichage du texte. Si le joueur appuie sur une touche ayant pour effet d'afficher tout le texte directement, le point "5" cité en-dessous entre alors en action.
5] Points oranges s'activant à tour de rôle ; (x3)
- un fois le texte complètement affiché, ces points s'activent à tour de rôle (s'il y a du texte à la suite) et ce, jusqu'à ce que le joueur appuie sur une touche.
6] Les deux flèches dans le bord du cadre principal s'activent ; (x3)
- celle-ci s'illuminent uniquement lorsque la boite de dialogue peut être fermée.

Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. janv. 21, 2009 8:21 pm

Ce sont des détails, c'est a Kayser de choisir, a moins ce qu'il fasse plusieurs versions qui lui plaisent et que les koruhubeurs votent :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. janv. 21, 2009 8:43 pm

Au fait Kayz, je suis en stage pour 1 mois (plus que 2smaines) et donc je ne peux pas voir ma prof, par contre, j'ai demandé a un graphiste de l'entreprise et m'a confirmé que ça ne se faisait pas. Il m'a dit que ça fesait très "bar tabac" ou "motel" ;)

Image
- G R A P H I C D E S I G N E R -

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » jeu. janv. 22, 2009 9:51 am

J'ai regarder a peu prêt tout les post et sa a drôlement et bien avancer en peu de temps. ^^
Pour ce qui est mon avis (j'eseyerais de reprendre un maximum toutes les versions .

Au niveau des bonus :
- Les avatars sont sublimes, reste a voir les transitions entre es différents avatars (transitions etc).
- Des couleurs très Koruldia, aussi bien pour le police que pour la box.
le style qui peut faire penser a de la pokétechno comme les 'dex etc
-la position du nom est maintenant parfaite.

Au niveau chose a travailler :
- La police reste a travailler. Sur la dernière version de Kay' je trouve sa prise de crane, un fois comme sa oui mais plusieurs fois sa me donne plus rop envie de lire. Trop d'inégalité au niveau des caractère (principalement les majuscules) et les point au milieux rendent l'ensemble pâteux et confus. Je préférais encore l'ancienne police (qu'il aurais fallut juste réduire et resserrer sur les espacements verticaux.)

- Pour les icônes seconde version sans hésiter, mais avec les icônes horizontale si possible comme Zhelek, c'est plus clair.

- Les petits points pour le push to talk sont clairement un must have, sa gagne en clarté.

- Peut etre donner un fond, très leger mais existant a la box en elle même histoire de l'enrichir. Du genre un texturage métal brossé ou quelque chose dans le genre. C'est pas vital mais sa pourrais et plaisant a l'oeil.

En somme pour mon avis (car on croirais que je me plain beaucoup alors que non :p) un box bien pensées mais qui a mon sens ne sent pas encore tout a fait l'aboutit. ( la version la mieux "présentée" reste celle de Zhelek au dessus de moi a mon gout. ).
une clarté visuelle a travailler encore un peu.

J'espère avoir fait une "critique" constructive. ^^ Sa reste du bon travail qui respecte comme d'habitude l'envie du bien fait de la koru-team
Image

Walina
Koruldia apprentice
Messages : 1
Contact :

Message non lu par Walina » sam. janv. 24, 2009 7:08 pm

Salut Kayser !

J'ai décidé de franchir le pas et venir te saluer ^^
Voici mon point de vu sur le sujet :p

Image

1) La taille de la police, elle n'est pas si mauvaise que ça, je pense que peut - être une autre police serait mieux par contre.

2) EDIT : je retire ce que j'ai dis sur le drapeau, cela m'apprendra à lire les commentaires avant ton post :p Est ce que cela voudrai dire que le texte sera afficher en français lorsqu'un personne anglais parlera ? C'est zarb çà ^^;

3) "Push", en général, c'est représenté par une icône en forme de bouton, d'une couleur qui se remarque (rouge) et tu as une petite main qui apparait lorsque tu peux lire la suite . EDIT : sinon, tu peux juste retirer "le mot push" et faire clignoter la flèche.

4) La faceset, je trouve qu'il a des yeux de fille, je pense qu'il y a possibilité de lui faire plus mèches sur le front, cela aidera peut - être à renforcer son charisme. Essai d'épaissir l'écharpe, j'ai l'impression qu'elle l'étrangle ^^;

5) Le cadre du nom, je ne crois pas que tu souhaites créer une nouvelle boite de diadoque à chaque nouveau personnage, je te conseil donc de l'agrandir un peu ^^ C'est au cas où t'aurai des prénoms très loooong :p

Voilà, l'aspect général est bon, il y a seulement de léger détails à changer avec l'avis de tout le monde ^^

Bonne chance pour la suite :clin:

p.s : c'est quoi cet avatar obligatoire ? Je le hais, il y a même pas de jupe ou pantalon XD)
Dernière modification par Walina le dim. janv. 25, 2009 7:08 am, modifié 4 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 24, 2009 7:26 pm

Ouwah, mais alors t'as vraiment rien lu du tout ! Désolé de dire ça, mais sérieux... T'as même pas lu pourquoi il a mis l'indicateur de drapeau...

Même si je ne suis pas Kayser, je peux te renseigner sur deux ou trois points :

- Le drapeau est là pour indiquer dans quelle langue parle le personnage, au cas ou on se perde au fil de la narration, Si Kiza et Shizuki se mettent à parler en Japonais en compagnie d'un français, il ne comprendra pas, et si l'indicateur de langue n'est pas là, nous ne comprendrons pas pourquoi il ne comprend pas.

Ensuite la boîte à largement été modifiée, donc le stade actuel, c'est ça :

Image

En fait, je suis dans le regret de t'avouer que ton post est strictement inutile.


Ne le prend pas comme une attaque personnelle, je ne cherche pas à t'enterrer ! C'est déjà très bien d'avoir fait la démarche, mais elle n'est pas aboutie, car tu aurais au moins pu lire la dernière et l'avant dernière page.

Pour ton avatar, gagne des Korulz et tu pourra aller dans les multiples shops, là, il y aura forcément des jupes ou des pantalons ( y'en a même plus pour les filles que pour les mecs.).

Pour info, on gagne des Korulz en postant, pas plus de dix messages par jour, et le taux de Korulz varie selon le nombre de caractères, donc plus ton post est long, plus tu gagnes de Korulz.

Si tu veux, je peux t'en donner 20 ou 30, un avatar féminin en petite tenue pourrais facilement détourner tous les regards des avatars masculins, or nous sommes sur un forum sérieux ici XD !

Cordialement, Giro.
Dernière modification par Giro Noden le sam. janv. 24, 2009 8:07 pm, modifié 1 fois.
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. janv. 24, 2009 7:54 pm

Walina >

Va te présenter histoire qu'on puisse te connaitre un peu plus, ton age, nom, sexe (apparemment fille).

Comme Giro te l'as dit (j'éspère qu'il ne t'as pas fait fuir! lol) il faut poster des messages pour gagner des Korulz (la monnaie de koruldia dans le jeu et sur le forum) et avec les Korulz tu peux acheter des vêtements dans les "Shops" tout en haut de la page!

J'espère que c'est plus clair pour toi!

Sinon wep, la boite de dialogues a bien évolué depuis la première version postée sur le site!
:dent:
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 24, 2009 10:22 pm

De même je rajoute, (même si cela est strictement inutile), que si t'écris de gros pavés comme le fait Kayser ou moi-même lol... ton compteur de Korulz s'arrêtera à 10 par message. Mais bon je dis inutile dans la mesure ou tu n'auras peut-être pas l'occasion d'écrire autant donc bon...
En tout cas, bienvenue, mais n'hésite pas à te présenter comme l'a écrit Remz. Tu gagneras un peu de Korulz héhé!

Quant à la boîte au fait, presque terminée je crois? S'il y a bien une chose dont je n'ai pas parlé au QG, c'est bien celle de l'avancement de la boîte -_-"... Elle a bien avancée en tout cas, reste quelques détails de police il me semble.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. janv. 26, 2009 10:47 pm

Je trouve les remarques de Walina pertinentes, domage car un peu trop tardives :)
Les modifs pour la plupart ont été faites, merci pour ton avi ceci dit, n'hésite pas à continuer de suivre le topic pour voir la suite et donner tes conseils à temps :happy:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 27, 2009 12:39 am

Hey salut Walina ;) J'espère que ton projet avance tranquillement, n'hésite pas à poster une présentation dans la section pub, ya pas de problèmes.

Sinon biensur l'avatar n'est pas un truc aléatoire, t'as une base limité comme ça, mais tu peux direct aller changer la coupe ou les détails du visages/couleur de peau etc, par contre pour les fringues faut aller dans le shop et utiliser le fric gagné en postant.
Et là t'as masse de robe/jupe/pantalon mais bien plus encore, je crois qu'on monte à bientôt 600 items.

Pour le screenshot, wep entre temps j'avais progressé :
Image

Et quelques ptits trucs vont être modif encore... Mais là justement je la laisse un peu dormir, le temps de récupérer un peu de recul jme suis mis à intégrer l'interface du système de combat dans le moteur. Le système de calcul des dégats/points d'attaque pour l'instant, (pour retranscrir en % et avec une jauge)

Bref... Ca avance quoi :)
Image