Vidéo en forêt, Parallaxes/Fluides/Diag

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 19, 2009 7:10 pm

Dans ce cas là, si quelqu'un te dis de pas te piquer à l'héroïne et qu'il le fait lui même... Tu lui diras quoi ? Sans doute : "T'es mal placé pour dire ça" non ?

Ça me saoule cette mentalité bidon...

D'un point de vue de joueur, dis moi, quel jeu tu trouves le meilleur ?
Giro

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 19, 2009 7:23 pm

Giro Noden a écrit :Dans ce cas là, si quelqu'un te dis de pas te piquer à l'héroïne et qu'il le fait lui même... Tu lui diras quoi ? Sans doute : "T'es mal placé pour dire ça" non ?

Ça me saoule cette mentalité bidon...

D'un point de vue de joueur, dis moi, quel jeu tu trouves le meilleur ?
Certainement pas Disgaea ! :p Lol ! Pour moi, le jeu que je trouve le meilleur c'est Zelda : Link's Awakening DX sur GBC. Et tout simplement parce que j'adore son histoire et son ambiance. Il m'a marqué à l'époque de mes 8 ans... :pleure: Mais au cas où c'est HS ton exemple ! XD Je vois pas le rapport avec Koruldia et le pixel art (en bref, avec le sujet...).

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. avr. 19, 2009 9:20 pm

Le débat est lancé...

Je pense que toutes les idées sont bonnes, après il faut les peser, cetaines en valent la peine et d'autres non. Ce n'est pas à moi de juger.

Concernant la marche de Kizashi, je n'en sais rien, je connais le déplacement pixel par pixel, et c'est pas facile à caler, ça peut sembler facile comme ça mais c'est plus compliqué qu'il n'en parait et je trouve que Kayser s'en ai bien sortit. Certes, ça fait peut-être space pour certains (euh, un seul pour le moment, la moyenne est bonne) mais je pense que ça rendra autrement quand il y aura des bâtiments en isomêtrique, on aura une meilleure perception visuelle et les mouvements en diagonales seront un peu plus justifiés que sur la vidéo...

C'est ce que j'en dis...

Pour une marche progressive, ça devient barbant niveau gameplay et un être humain ne fonctionne pas comme une voiture... Imagine Kizashi stopper net une fois que la touche ne sera plus appuyée, pas assez réaliste à mon goût.

Sinon, le jeux que j'ai le plus adoré c'est "Flashback"
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. avr. 19, 2009 9:58 pm

Personnellement, je trouve aussi que la marche de Kizashi est un peu en dessous du reste, mais ça reste très convenable! :)

Tu as déjà essayé de rectifier Kayser, ou tu n'avais pas vu le détail?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » lun. avr. 20, 2009 8:01 am

startos a écrit :Pour une marche progressive, ça devient barbant niveau gameplay et un être humain ne fonctionne pas comme une voiture... Imagine Kizashi stopper net une fois que la touche ne sera plus appuyée, pas assez réaliste à mon goût.
Alors je propose simplement d'augmenter la vitesse de déplacement ou d'ajouter un système de "course". C'est tout :clin:.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 20, 2009 8:13 am

Je serais plus pour une touche "course" qui pourrait même être utilisé dans le scénario/game play pour une scène de poursuite...

Mon idée serait d'appuyer plusieurs fois sur une touche dédiée. Plus on appuie sur la touche et plus il court vite. Il y a donc une barre de vitesse et une barre d'essoufflement. Si la barre de vitesse reste au max pendant quelques secondes, alors la barre d'essoufflement croit. Le but du jeu est d'être a la limite du max, sans trop la dépasser, pour pouvoir courir longtemps et rapidement.

Pas mal, non?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » lun. avr. 20, 2009 8:22 am

Excellent même, tu proposes un truc bien plus utile et détaillé que moi. C'est bien tout ça, mais par contre... Le fait d'afficher les 2 barres peut peut-être faire penser à un a-RPG, non ? Enfin, je pense pas réellement mais on ne sait jamais.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 20, 2009 8:26 am

Sire a écrit :Excellent même, tu proposes un truc bien plus utile et détaillé que moi. C'est bien tout ça, mais par contre... Le fait d'afficher les 2 barres peut peut-être faire penser à un a-RPG, non ? Enfin, je pense pas réellement mais on ne sait jamais.
Koruldia est orienté a-RPG ;)

Enfin, Koruldia n'a pas vraiment de "style" de jeu, c'est a dire qu'il y aura des mini jeux comme la poursuite en bateau, etc... Les gameplays seront variés. ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » lun. avr. 20, 2009 8:27 am

Ah ? Alors, je dois revérifier le jeu lol. Merci pour l'information. Donc no souci pour les barres, ça va le faire :bravo:.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. avr. 20, 2009 8:50 am

oui, c'est une bonne idée... Il faudrait dans ce cas avoir une animation marche et course.
Image

Avatar du membre
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1429
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 20, 2009 10:16 am

Oui oui avec Kayser on s'était déjà dit que le perso ne marche pas assez vite par rapport à l'animation de sa marche, mais pour le moment il n'a pas encore trouvé comme changer la vitesse/faire 2 systèmes de marche :)

Lain
Koruldia apprentice
Messages : 13

Message non lu par Lain » lun. avr. 20, 2009 10:52 am

un Jeu pokémon avec de l'action...
Ca va être magnifique....

Bah, au pire, pour faire les systèmes de marche, si ça marche comme dans RPG maker:
tu mets un interrupteur activé par la touche de course qui modifie la vitesse du perso et qui se désactive quand la touche n'est plus pressé...

Ca m'étonnerait que soit aussi simple (il aurait trouvé tout seul), mais bon...
Oh, what a wonderful world...

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » lun. avr. 20, 2009 11:02 am

Je pense pas que Kayser soit un débutant après environ 5 ans de making lol. Je pense qu'il devra retapper le script de mouvement au pixel pour cela...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. avr. 20, 2009 11:25 am

Sire a écrit :Je pense pas que Kayser soit un débutant après environ 5 ans de making lol. Je pense qu'il devra retapper le script de mouvement au pixel pour cela...
Quand je suis entré dans la team (en tant que responsable marketing héhé) j'étais en 4ème! Il y a donc (calcul) 7 ans! Le projet avait déjà minimum 1 an... :) Donc 8 ans!! Et pas 5!!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » lun. avr. 20, 2009 12:07 pm

Gloups.... C'est moi qui a bientôt 5 ans dans le making... Désolé. Par contre, je pensais pas que le projet existait depuis si longtemps. Ca montre bien la détermination.
Image

Avatar du membre
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1429
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 20, 2009 12:34 pm

Lol bah non le système de marché est codé en dur ^^ donc Sire a raison, il faut retaper le code (c pas juste un truc préfait de RPGmk quoi), connaissant Kayser et son goût pour le perfectionniste, je pense que ce sera fait bientôt :)

Wé les tous débuts du projet, c'était en 2001... mais à l'époque c'était vraiment quedalle, ça a beaucoup changé depuis :p!! disons que c'est sérieux depuis 3 ans ^^ et puis maintenant que la team s'est aggrandie de Dentelle, Startos,on est pa prêt d'arrêter!! yay :love:

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » lun. avr. 20, 2009 12:38 pm

Tant mieux, le résultat doit être parfait lol ! Non, mais j'ai entièrement confiance en vous. À part ce côté, il n'y a rien à améliorer.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 20, 2009 3:43 pm

Motivés à bloc ! C'est super !

En plus, avec le lancement du HUB, il y a des chances pour que nouveaux membres viennent s'ajouter à la liste de la KoruTeam !

Sinon, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne la marche au pixel... C'est obligatoirement régulier ?
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. avr. 20, 2009 3:49 pm

J'croie pas.
Si j'ai bien compris ta question Giro, regarde la tête de kizachi !
Tu là surment remarqué mais il cligne des yeux au harsard (et pas 1 fois par pas).
Et donc, c'est irrégulier .
Je ne suis pas sûr de ce que je vient de dire .
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 20, 2009 3:57 pm

Nan, la marche est ultra régulière, le truc du clignement peut être un autre script calqué sur un rythme irrégulier variant entre 1 et 10 secondes, ou quelque chose dans ce genre là...
Giro