Info-Développement / Organisation...

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » jeu. mai 07, 2009 6:18 pm

1 cinglé de plus pour ma part ! (pas si dur ça se voit bien)
LOL ça c'est de la map géante tortueuse, et c'est seulement un schéma quand on voit en vidéo de prés ce que ça donne : vertige qui s'annonce.

Et lol le making, elles me dégoute tout autant ces comu à 9 membres sur 10 bien mauvais et content de le rester qui se permettent de casser des jeux extérieurs tout en glorifiant leurs excréments mal fichus car entre potes. Qui se ressemble s'assemble donc je ne m'assemblerai pas avec ces gens fichus d'avance. vont tous finir vendeurs lol :happy: et ça se prend pour des miyamoto y en a.

:chut:
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 08, 2009 2:04 am

Vendeur de BD dans les simpsons !^^!
Image
(le gros bof qui profite de sa boutique pour être le roi de "quelque part" et s'en prendre cyniquement aux gamins-clients ayant 20 ans de moins que lui, j'adore l'épisode "klingon j'arrive" et "le pire épisode" héhé... celui où il sort avec la mère de skinner)

Giarf, ya pas que des aigris dans la vente, mais après tout... Y reste plus beaucoup de secteurs quand faut aller là où c'est possible sans être très doué. (même si certains sont doués mais ont manqué de bol -_-)

Dans tous les cas... pas dans le secteur du jeu-vidéo (créatif) en étant aussi zéro. (confondre création avec copie et loisir type maquettisme, ça pardonne pas, vive le making en effet)

:lettre:
(wéwé je sais que tu me lis régulièrement en mode « anonyme », ce message d'amour était pour toi, à mon avis t'es un bon vendeur de BD copieux toi : version électroménager, téléphonie ou informatique ? Qu'importe c'est du kif, idem si t'as un grade de mini directeur à la con comme c'est souvent le cas avec de l’âge, ranafoute un salaire plus élevé ne te rendra pas meilleur pour autant, tu resteras une soufiente voué à ne laisser aucune trace positive de son passage... Et jvais pas te louper, à moins que tu trouves le moyen de me convaincre de passer l'éponge, et ptêtre changer ton futur sans intérêt par cette occasion… Il nous reste peu de temps et il sera impossible de faire marche arrière, je te laisse une dernière chance, l’occasion se révélera d'elle-même le jour venu [ça ne tardera pas], et ce jour là j'attend du respect explicite... Rien que pour le principe...)
:dent:
Dernière modification par KaYsEr le ven. mai 08, 2009 3:54 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. mai 08, 2009 3:53 am

Bon pour les gens normaux, ignorez ce mini pavé violet (oui c'est un "mini pavé" lol) ^^
Pour ceux qui sont censés nous détester mais qui viennent quand même avoir de nos nouvelles en anonyme (merci l'ip ;)...), rien à dire, une preuve de plus que c'est lamentable lol.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 08, 2009 9:49 am

Pour les gens "normaux" XD !

Je crois pas trop m'avancer en disant qu'ici, personne n'est "normal", hu-hu !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 08, 2009 9:54 am

LOL ! En tout cas, le Darx' fait ce qu'il peut pour paraître le plus normal possible... Je rejoins donc l'avis de Giro. ^^

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. mai 08, 2009 11:00 am

Mais c'est quoi être normal? xD

Je pense avoir compris à qui ça s'adressait même si je sais pas qui c'est...
J'ai joué aux Simpson sur la 360 (chez ma grande soeur) et le vendeur de BD y tient un rôle...assez marrant :D C'est lui qui annonce les gros clichés du jeu en lâchant un gros "Bien joué!" ironique.
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 08, 2009 6:15 pm

"Ho, le double saut ? Comme c'est original !"

:dent:

Marrant en effet... Mais on rit plutôt de lui que de ce qu'il dit, et c'est toujours plus ou moins ça avec les cyniques, ça ne fait rien avancer, on se marre simplement en s'identifiant une seconde à son mode de pensée, c'est pas pour autant qu'on prend ce qu'il dit comme argent comptant contrairement à ce que son instinct de survie lui fait croire... Seuls les plus jeunes qui découvrent la vie ou les plus idiots impressionné d'un rien prendront ça au premier degré. (pour les plus jeune c’est donc temporaire)

L'homme avisé n'en a que faire de l'avis d'un plouc qui n'est capable de rien si ce n'est énumérer les erreurs/aberrations que "tout le monde" avait vu sans pour autant le signaler lourdement.

Si je devais l'ouvrir à chaque fois que je vois un projet foutu d'avance, que je perçois une conversation relou dans le métro, ou que j'entends un gamin dire une connerie... J'y passerais ma journée. Il y a mieux à faire... Sauf quand on en a pas les moyens.


---------------------------------------

Bon, si on utilisait ce topic pour définitivement terminer la boite de dialogue en ce qui concerne le ptit détail du FR écrit verticalement ?
Remz... Tu es certains que c'est quelque chose à éviter ? Car pour les messages mentaux j'avais l'intention d'écrire "MENTAL" verticalement au même endroit car sans le drapeau. C'est sans doute une convention française uniquement non ? (aux usa t’as tout un tas de trucs dans ce sens, pas forcément les bar-tabacs, et j’parle même pas du japon)
C'est courant d'écrire verticalement dans d'autres situations, et jsuis vraiment coincé esthétiquement si je ne "peux pas" faire ça... Et là faut quand même que je fixe la boite car je commence à rentrer du texte.
Verticalement, pour une info aussi courte et secondaire, on peut sans doute faire une exeption (aller rassure moi ^^)
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. mai 08, 2009 7:22 pm

Dans le code typographique, c'est interdit, après tu ne peux pas l'écrire "droit" et faire une rotation a 90°? (tu vois ske jve dire?)

C'est plus facile de lire MOT (rotation a 90°) et c'est plus pro

plutôt que

M
O
T

;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 08, 2009 7:45 pm

Giarg le casse tête >_____< (moi qui considérais le FR limite comme la logique d'un logo -_-)

Heuuu... Menfin ça concerne surtout le mot "mental", car "fr" n'ayant que 2 char, c'est tout aussi facile de le lire dans un sens que l'autre. M'enfin... On serait perçu comme stupide ou originaux ?

En même temps ça concerne tout.

Les experts en botanique se fichaient de Tolkien à l'époque de Lord of the Ring pour les plantes chelous qu'il avait inventé chez les elfes mais bon... Chaque expert en son domaine peut retrouver à dire.

Jvais me faire une énième méditation devant cette boite pour voir si une idée me vient, mais un truc qui arrache quand même -__- (erf, j'm'étais tellement massacré les neurones là dessus déjà ><)
Dernière modification par KaYsEr le ven. mai 08, 2009 8:49 pm, modifié 1 fois.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. mai 08, 2009 8:10 pm

Fais ce qu'il te plait Kayser, honnêtement, je trouve que ce code typo est Has-Been depuis bien longtemps!

Mais tu as testé MENTAL incliné a 90°?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 08, 2009 8:48 pm

Nan j'ai pas testé le mental avec la vrai police et tout mais c'était un test pour voir si ça rentrait.

En vrai jme disais (surtout pour FR) que c'était d'avantage un "logo d'indication", et qu'à la fin on le lit même plus c'est automatique, tu vois FR et le drapo en prime, ça forme le "code langue" de la boite et voilà.

Bon pour le MENTAL là ya plus de drapo pour pouvoir le caser, mais le fond de la boite devient plus "pastel" avec motif de neurones ou similaire.

Idem au bout d'une fois ou 2 tu ne le lis même plus, l'important c'est le message dans la boite. Là à la rigueur pour "mental" jpeux encore plus typé ça "incrusté dans la boite" car pixels saillants et couleur différente, ça devrait passer.

Et si tu dis que c'est un vieux code de pinailleurs has been, contents d'avoir des règles à suivre (oui je sais j'augmente ta phrase en mode kayz-konar ^^). Alors là ça devrait aller ! :mecontent: :clin:
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. mai 09, 2009 5:49 pm

C'est vrai que l'on voit beaucoup d'enseignes avec les lettres lisibles du haut vers le bas... Ca me choque pas plus que ça... Après le fait que ça fasses has-been...

Image

Avez-vous remarqué que dans ce logo que tout le monde connait, il y a un "C" !?

Image
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mai 09, 2009 6:06 pm

Warf, le C !

Toutes ces années sans le voir... C'est impressionant !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. mai 09, 2009 6:10 pm

Bin oui , moi je l'avais déjà vu .
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 09, 2009 7:32 pm

Oui, dja fait gaffe...

Mais peu de gens ont dû faire gaffe à la colombe planqué dans le logo d'un autre magasin :

Image

La colombe et son cœur rouge... Que de symbolisme !^^!


A ce stade ça rentre dans le subliminal. J'ai beaucoup étudié ce domaine en ce qui concerne l'animation/vidéo. J'ai de bien plus vilains exemples que cette petite chose anodine mais ça prendrait trop de temps. J'ai l'intention de m'en servir à l’occasion pour du positif, pas pour influencer les gens à bouffer au macdo en foutant des "M" planqués dans des frames de J-T... (mais c'est plus compliqué que ça t'façon...)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. mai 09, 2009 8:31 pm

Ah oui l'étude des logos, on a fait ça le temps d'une séance en cours d'organisation et management (pour une fois pas pipo lol)....
Le C de carrefour je connaissais déjà, mais ce qui m'a sciée, c'est le logo de la RATP:

Image

Il a plein de symboliques!
- le rond vert fait référence au logo du métro de Londres (the tube lol), le plus vieux sur terre
- l'intérieur du rond et le gros trait bleu font référence à la seine qui traverse paris
- MAIS AUSSI : la première bordure dessine les contours d'un visage de femme, utilisatrice des lignes
- la 2eme bordure dessine les contours d'un visage d'homme (sisisisisi!)

:choc:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mai 17, 2009 8:35 pm

Pour Carrefour j'en étais sûre, mais jamais pigé! Pour géant je l'ignorais!
Pour la RATP, je m'en suis aperçue le jour où je me suis fait voler mes papiers :pleure:, sauf le visage d'Homme, et je voudrais bien que tu m'expliques miss Irié ^^"!
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. mai 17, 2009 9:16 pm

Logo Carrefour : ne sera plus jamais vu comme avant O_o.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 24, 2009 11:01 pm

Verdict : Ca rend bien d'écrire en "tourné à 90°", donc on va retenir ça... C'est vrai que les lettres avec empilement c'était pas top.

Et sinon, quand on tourne un mot à 90° comme ça, un sens est-il plus approprié qu'un autre ? (étant gaucher j'ai toujours tendance à faire l'inverse de ce qu'il faut)

Jveux dire : on peut aussi bien faire 90° que -90° ? Le mot reste lisible sans même pencher la tête vu comment il est petit et unique, donc rapide à lire, et n'est à lire qu'une fois vu qu'aprés on le sait (pour le "mental", car "fr" est encore plus simple)

Vla... Ca rend impec. Merci encore pour les infos !
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. mai 25, 2009 4:49 pm

Un texte, quand il n'est pas droit, si il a un sens "optimiste" "positif" il doit "monter" et inversement! Bref on m'a toujours dit de faire monter mes textes, surtout si ce n'est pas a 90° (genre 15°) on a l'impression kle texte se casse la gueule sinon!

Fait des tests, ce que je viens de dire plus haut ce n'est que des connotations, donc par exemple, "FR" devrait être en montée (car texte normal) mais "MENTAL" devrait être logiquement en descente, car passif, un peu négatif quoi... Bref, perso je mettrais tout en montée pour être homogène...
- G R A P H I C D E S I G N E R -