Info-Développement / Organisation...

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. avr. 27, 2009 10:11 pm

LOL xD Dentelle contre attaque!!

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. avr. 27, 2009 11:12 pm

Hé!!! Attendeeeeeeeeeeez!! Faut que j'aille m'acheter un sabre laser LOL!!!!

EDIT:
Ca y est je vais dentelliseeeeeeeeeeeer lol!!!

Alors, tenue guerrière en hommage à startos, avec le regard bien sûr de faire des boulettes (mais très sérieux xD!) - Je SUIS PRETE niark!!!! Et avec les chaussettes officielles Koruldia s'il-vous plaît ^___________^!

*le joke très bidon xD!!!!*
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 28, 2009 5:34 am

Wi, un chat pour l'instant ne serait pas très utile, sauf s'il s'agissait de parler de quelques screenshot et vidéo jusqu'à plus soif !^^!
Par contre après du concret jouable ce sera utile. Mais surtout pour le jeu complet à vrai dire (ou se trouve tel truc, comment battre ou capturer machin...)
Même si un guide sera présent et que c'est toujours plus pratique mais bon, on verra comment ça tourne.

Donc pour la réu sur le PV je ne me souvenais plus que le premier mai était journée de grève, ça pourra sans doute en limiter pas mal et histoire d'être tranquille disons donc le 2 ou 3, d'ailleurs Blue est en vacance et ce serait une bonne chose d'attendre un peu pour sa bienvenue dans l'équipe/forum de dev...

Mais justement, n'étant pas une réu chat mais par message différé ça ne pose aucun problème, les chats ont ça de chiants qu'il faut réagir directement et perdre beaucoup de temps à vérifier s'il y a de nouveaux post etc...

Voilà, j'aurai sans doute terminé de faire ce qui importait en priorité là, je pourrai donc dire vers quoi il faut se concentrer, vous me direz si ça colle ou pas ou s'il y a moyen de varier un peu les tâches pour ne pas vous ennuyer. De mon coté je vais bâtir pas mal de trucs à partir des créations graphiques réalisé depuis tout ce temps, du votre il s'agira en grande partie de mettre au point des sprites voir quelques éléments de ville. (ce dernier point pour gagner du temps sur sa mise au point/mapping le moment venu, c'est à dire juste après mon développement du système de combat)

Plus de détails là-bas, pensez-y un peu d'ici là, savoir ce qui vous branche le plus.
denty a écrit :Mon ptit minou...
Hmm, je classe ça dans la catégorie "bourde quiproquo-esque" !^^!
Dentelle127 => xD!
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. avr. 29, 2009 1:52 pm

Dailleurs, en parlant de système, plus particulièrement du BTA. Pourquoi faire un BTA en version scoling horizontal? Avec un scroling vertical c'est beaucoup plus dynamique, on joue a la 1ère personne plus facilement, on voit les enemis arriver, etc...

Bref un exemple avec un petit jeu flash que j'ai apprécié niveau gameplay :

http://www.jeuxvideo-flash.com/action/5471-star-st udents.php
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 29, 2009 2:16 pm

Wi maintenant avec les mouvements au pixel et sur 8 directions, l'aire de jeu devient donc un peu du zelda like (action rpg) pour ces fameuses phases.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 01, 2009 5:34 pm

Ptite maj pour montrer sur quoi je suis en ce moment... Elaboration de la carte globale de forêt...

Image

C'est schématique bien entendu...
Et les plus cinglés arriveront à retrouver la ptite zone de la démo remix.^^.
(tout de même assez differente)
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. mai 01, 2009 5:43 pm

Au milieu non?
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 01, 2009 5:44 pm

J'aime beaucoup la carte (chemins tortueux en vue non ? Bonne petite séance de jeu à l'horizon), mais aussi beaucoup l'ambiance qui se dégage du plan de travail... Suis-je fou ?

En revanche, je suis définitivement jaloux de l'écran tactile/palette graphique wacom...
Un peu plus sérieusement, c'est celle qu'on t'a filé ? Parce que là, dis moi ou tu travail que je puisse me mettre en liste d'attente XD !


Au passage, très beau travail sur les têtes de personnage et le "Koruldia" stylisé .


Je m'attaque maintenant avec plus d'attention à la carte... Y'a combien de maps en tout représentées ?
Combien de temps de jeu est prévu pour cette partie ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 01, 2009 6:08 pm

Voici un zoom de la carte pour montrer un peu mieux...
Voyez les encadrements de couleur :

EN MAUVE >> La zone que j'ai montré dans la toute dernière vidéo en forêt pour dévoiler la représentation des fluides et des parallaxes...

EN ORANGE >> La zone présumé qui a pu être parcouru pendant la démo remix (mais qui va être bien entendu refaite avec la même tronche que la vidéo précédemment cité)

EN BLEU >> La taille approximative d'un écran de jeu sans scroller.


Sinon wi on pouvait voir au dessus Irié sur la même table que moi en train de faire un nouvel avatar pour un autre personnage assez proche de Shizuki.
Sur l'écran tactile en effet. (bah il a été fournit à Irié car elle en avait besoin pour faire une BD de prévention contre le cancer, c'était donc hors boulot... Une occaz assez rare)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 01, 2009 6:39 pm

Surtout quand on connait le prix de ces petites bébêtes...

Je suis prix d'une envie incroyable de parcourir tout ça... Tu peux pas savoir a quel point...
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. mai 01, 2009 6:50 pm

Très sympa tout ça. Mais question... Que fait Yuna dans Koruldia (La nouvelle m'a directement fait penser à Yuna dans FFX) ?

Le schéma est sympathique... je reconnais l'utilisation du RTP de VX.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. mai 01, 2009 6:53 pm

Ouais c'est exactement où je pensais! \o/
Super je suis cinglé xD
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 01, 2009 7:55 pm

Yuna ?
Nan j’connais bien ce perso et en voyant le dessin en "vrai" jlui trouve pas la moindre ressemblance. Là c'est juste que c'est pris de loin et de travers en tout ptit, même pas terminé d'ailleurs (elle est en train de continuer là)

Sinon wep, la carte c'est vraiment très grossier hein, c'est juste pour projeter sur papier la vision mental que jm'en fais depuis super longtemps mais surtout pour déterminer les zones de communication avec les rivières internes (ça fait office de raccourcis genre quand on paye le pêcheur op’ on se retrouve à l'autre bout de la forêt instantanément ^^ [la séquence du parcours est coupé pour que ça ai un intérêt lol], c'est un prix dérisoire la course j’précise)

Donc vla, là c'est un tracé grossier pour tout ça, utile pour fixer les trucs comme le souterrain d'accès au temple de façon crédible géographiquement, ou encore mieux cerner dans quel zone deka va se planquer, ou sont les zones d’infection par un type de plante régénérantes [qui refilent de l’énergie uniquement à la génération koruldia, en « snifant » les vapeurs qui sortent du « tube » de la plante, jmontrerai ça bientôt, c’est une plante en forme de volcan, enfin du moins c’est ce que kizashi croira au début lol] ou encore à quel endroit nosfatanos va faire son nid de "recrutement" de bestioles qu'il transforme en larbins (des tas de ptits nosferapti en guise d’armée dans une grotte accessible au sein d’une paroi creuse) et j'en passe...

A la vrai échèle de taille écran il y aura énormément plus de mini dénivelés impossible à montrer avec cette définition, et qu'on pourra en faire des planques à œufs de pâques ou secrets divers...

Mais bon, ça vous vous en doutiez bien.
Le schéma est sympathique... je reconnais l'utilisation du RTP de VX.
Wi, particulièrement utile/adapté pour faire une carte schématique, grâce aux GFX de mappemonde !^^! (mais dans le jeu une fois tout terminé ce sera les vrais graphismes en mode dé zoomé à genre 12% lol, voir même plusieurs versions genre version numérique dans koru-mote et version dessiné (vieille et abîmé) dans cabane du pêcheur par exemple…
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 01, 2009 8:53 pm

Pas bête d'utiliser la cabane du pécheur comme ça...
Peut-être même que ça pourrait faire genre une carte principale qu'il faudrait faire scanner par le Korumote avant de pouvoir se rendre compte de l'étendue de la région, et que certains bout manqueraient, pour éviter trop de facilité dans les zones à explorer !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. mai 01, 2009 9:48 pm

La carte sera immense alors, rien qu'en pensant que cette forêt n'est qu'une partie des maps au total. T'en fais pas pour les RTP, je sais très bien que c'est temporaire.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mai 01, 2009 10:24 pm

En tout cas, je réalise que ça fait longtemps que je n'ai pas vu réellement le KoruQG avec toutes ses planches... :pleure:

Cette map me rappelle de bons souvenirs dans la démo Remix sincèrement... je me souviens avoir fait la forêt (avec deka qu'on libère à la fin), 2 fois, et je m'étais pas mal perdue... je connaissais la map par coeur à la fin xD! (et autant cinglée que Watchi lol...)

Pour le coup des barques, je pensais carrément à garder les principes "CS" (Capacités Secrètes) que l'on peut utiliser sur la carte, comme Surf ici... (ça pourrait compléter néanmoins). Surf pourrait permettre de revenir chercher quelque chose plus tard sur cette map, ce qui permettrait d'explorer davantage. L'idée de raccourci avec la barque me fait exactement penser à ça => http://www.youtube.com/watch?v=E-eaDhdqIho&feature=related / Je ne me souviens même plus du nom de ce plateau... Regarder dès 1:10, le tour de Peach, qui justement paye un dauphin pour avancer sur le plateau (les prix sont calculés en fonction de la position du joueur dans le classement, ce qui est merdique au bout d'un certain temps...). Le plateau ici ne fait qu'une seule ligne droite (il y en a toujours eu un comme ça dans tout les volets de Mario Party, c'est pour vous dire l'originalité à force -_-). Vous remarquerez les superbes animations... (très ironique!), puis c'est mal conçu finalement parce que tout le monde prend le même péage pour avancer... (ce Mario Party a vraiment perdu en crédibilité par rapport au 7, qui était déjà de trop sur la NGC, m'enfin, le business hein...)
L'idée de Giro est très bonne aussi ceci dit! Cela rejoindrait presque le même principe que j'ai évoqué.

En tout cas, pour Koruldia, je pense que cela sera effectivement bien dans le cadre de raccourci. Et à ce propos, l'argent, il sera gagné après des combats de dresseurs? Ou faire comme dans Mario RPG, gagner des trucs au pif après chaque bataille, même des créatures toutes simples (ça en + de l'ex pour les Poké)... mais le principe est différent aussi.

J'ai bien envie de revenir au QG! Ca me manque... vivement cet été!!
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. mai 02, 2009 1:48 am

Super la carte, on voit bien l'ampleur du truc quand on voit la partie démo remix (toute petite) ^^ Ce qui serait génial, pour les raccourcis, c'est qu'on puisse contrôler pendant 2/3 secondes puis un message du gnere "PUSH POUR PASSER", bref qu'on comprenne qu'on peut SOIT piloter le bateau, SOIT passer cette partie et gagner du temps ! ;)

Ce qu'il faudrait aussi c'est qu'on puisse aller aux "checkpoint" qu'une fois qu'on est aller a l'endroit a pied, sinon ce serait un peu trop facile. Mais peut-être un peu dur à coder?

Génial ce concept en tout cas! :)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 02, 2009 5:16 pm

Ouf, deux pages de forum à rattrapper !

J'adore la carte :love: !! Superbe !! J'espère pouvoir aller m'y promener bientôt :bravo:

Sinon au niveau de la disponibilité euh. Je n'ai pas vraiment d'emploi du temps fixe ces derniers temps, mais par contre je suis sure d'être dispo à partir de 1-2h du matin jusqu'au matin du lendemain tous les jours. Mais c'est pas vraiment possible pour tout le monde alors sinon vous fixez une date entre vous et je m'arrangerai au maximum pour me libérer. (J'ai pas envie d'être la cause de retard sur le travail à cause de ma disponibilité à des heures bizarres). Au pire quelqu'un m'enverra une copie du chat log et je renverrai un message commenté à la Team ?

Donc en gros vous pouvez me considérer disponible tout le temps.

Et sinon je suis entièrement pour les idées de publicité mentionnées précedémment :) J'essaierai d'aider à la pub, mais en général les forums sur lesquels je traine ne sont pas forcément des forums de jeux vidéos alors je vais voir si c'est faisable. Si le jeu comporte quelques énigmes, ou un côté éducatif je peux m'arranger pour glisser une pub qq part pour attirer un autre public :P

Pour les idées de chat je ne sais pas si je serai connectée très souvent dans le cas d'un chat permanent donc je ne vais pas donner d'avis, mais dans le cas d'une news pontuelle c'est une excellente idée.

Dentelle, haha j'aime bien la détermination qu'on lit sur ton avatar !

Et pour l'idée des raccourcis, en gros ça veut dire qu'on n'est pas forcé d'explorer la carte comme dans les jeux nintendo (où on n'accède aux raccourcis seulement après avoir fini la zone) ? J'adorerai des maps où on a une certaine liberté :)

J'ai l'impression qu'on te mène par la main dans certains jeux (ils te forcent à passer par des endroits précis et il n'y a qu'une seule façon de passer). C'est bcp plus sympa quand on se retrouve dans des situations où il faut qu'on se débrouille nous même pour trouver le moyen de passer, et où les moyens sont limités mais pas uniques.


Par exemple, je vois bien par exemple une fois arrivé à un point, on doit traverser un énorme lac ou un truc comme ça. Et pour traverser, soit il faut des sous, et avec un peu de recherche on peut trouver un pêcheur qui peut nous emmener.

Soit on doit se débrouiller pour capturer un pokémon eau (rare) et lui apprendre surf. Soit on se débrouille pour trouver une combinaison de plongée (genre qu'on peut trouver dans la ville précédente en donnant un truc à un habitant) et là on peut exlorer une map au fond du lac, idem pour la CS plongée ou une map sur le lac si c'est une combi de natation.
C'est juste un exemple pour illustrer l'idée mais ça doit être plutôt compliqué à manager :mecontent:
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 03, 2009 12:05 am

Ce qu'il faudrait aussi c'est qu'on puisse aller aux "checkpoint" qu'une fois qu'on est aller a l'endroit a pied, sinon ce serait un peu trop facile. Mais peut-être un peu dur à coder?
Wiwi, c'est un point important et une règle de gameplay lié à la découverte/récompense (j'épargne les détails) donc oui.
Et j'ajoute que pas mal d'endroits ne figureront pas (c’est djà le cas sur ce schéma), et comme tu m'y fait penser, wep avec la korumote on pourra avoir une carte numérique qui "se dévoile", c'est justement important pour un point particulier quand kiza trouve les "ruines" pas loin du temple.

Sinon Blue, wi il faut ce genre de variations de gameplay, je suis 100% pour la méthode des multiples possibilités pour atteindre un but, afin que ça paraisse le plus libre et le plus "bac à sable" possible.

J'aime pas dans les jeux quand tu chopes un artefact planqué à 100km d'une porte qui s'ouvre avec un 2eme planqué encore plus loin dans une direction opposé, et qu'il n'y avait bien entendu pas le moindre moyen d'ouvrir cette salopri de porte autrement qu’avec ces conneries de cristaux.

Ok de temps en temps, mais certains jeux le font systématiquement.

Les derniers tomb raider s'en sortent bien mais... On peut pas nier qu'ils n'ont pas trop le choix et que ça rend pas toujours fameux. Bref c'est pas un problème tout ça pour nous.
Avec un système de chasse/capture/dressage/collection aussi peu linéaire que ce qui est prévu, ya encore moins de soucis à se faire. Tu choisis tranquillement ce que tu veux parmi une grande variété de choses.


...Awi Blue ok pour tes horaires, t'en fait pas j'ai remarqué que t'es au Canada, mais pas de soucis sur le forum privé il ne s'agit pas d'un chat contraignant où tout le monde doit être présent, tu peux poster à ton rythme.

Bref, la prochaine fois que je vois ton pseudo dans la liste en bas je vais dans le panel admin pour t'activer koru-team, ça se fait direct et ça m'évite d'aller éditer chépukoi comme l'autre fois (noël) avec Dentelle lol^^lol
Et j'en profiterai pour faire un mini texte des tâches à faire, énuméré pour plus de clarté.

C’est assez rapide quand j’y pense, ça a été dit un peu partout (surtout ici jcrois), faudra juste rassembler héhé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 03, 2009 3:16 am

Watchinofoye a écrit :Ouais c'est exactement où je pensais! \o/
Super je suis cinglé xD
Ca fait 3 cinglés avec moi ! ;) J'aime beaucoup les différentes zones de la carte, ça promet d'être un tant soit peu intéressant à découvrir. ^^ Hâte d'en savoir plus... ;) Bon courage à tous !