Info-Développement / Organisation...

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 882
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » mer. juin 24, 2009 12:55 pm

En parlant de leveling... Quel est le lvl max dans Koruldia ? Est-ce que xp prendra beaucoup de temps ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juin 24, 2009 1:25 pm

Ca serrait le must s'il y avait beaucoup de niveaux, ou que l'expérience soit un peu plus dure à avoir que dans les offi, parce que bon, c'est limite trop facile des fois !
Giro

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 882
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » mer. juin 24, 2009 2:11 pm

Je trouve que ça prenait du temps dans les offis... M'enfin c'est aussi à cause de la vitesse des combats+transitions. Effectivement, un grand lvl max serait cool... genre 200 ou 255 voir (soyons fou) 999.

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. juin 24, 2009 3:35 pm

avoir bcp de lv signifie pas forcément monter plus lentement. Regardez wow:

80 lv seulement et pourtant arriver lv 80 demande énormément de temps. la raison? J'ai un pote lv76... pour lui 30000 pex c'est que dalle il gagne mm pas 1% de sa barre limite XD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juin 24, 2009 4:24 pm

Oui, c'est ce que j'ai dit, que l'expérience soit plus dure à avoir ^^ !
Giro

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5044
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mer. juin 24, 2009 5:27 pm

Oui j'ai eu aussi ce même problème : les pokémon gagnent trop vite et trop facilement des XP. Du coup, je formais une équipe plus nombreuse en changeant le Pokémon actif dés qu'il avait atteint le niveau des autres. Cela me permettait d'avoir une équipe moins forte et d'avoir tous mes Pokémon au même niveau (ça devient une manie à chaque fois même XD) !

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. juin 24, 2009 7:08 pm

ben le prob justement dans pokémon: en 5 sec toutes tes bebetes sont d'un lv hyper supérieur à celui du reste des dresseurs à part la league donc ton idée est pas mal... J'aurais du faire ça tiens!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juin 24, 2009 7:35 pm

Nan mais faut arrêter hein, c'est pas votre faute si le jeu est mal dosé niveau difficulté !

Faut pas formaliser sa façon de jouer pour ça il me semble...
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mer. juin 24, 2009 7:46 pm

A mort toute les bebetes mal dressé ! xD
Modifié en dernier par Deathange le mer. juin 24, 2009 8:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5090
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 24, 2009 7:46 pm

En même temps les mecs responsables du game design Pokémon sont pas non plus débilos, les règles sont bien faites et c'est surtout conçu dans l'optique du multi joueur "humain vs humain", le compromis est donc assez dur à réaliser.

Par contre wep, je constate que j'attrape facilement 10level de + que les dresseurs même en arène. Le truc c'est qu'en faisant évoluer à fond un des starters ou autre, on finit par ne pas avoir celui qu'il faut pour tel mec d'arène.

Dans mon cas c'est le starter feu level 42 qui n'arrive pas à bousiller le dresseur type eau ayant ses pkmn en level environ 32.

Total je dois me retaper le dressage d'un pkmn électrique ou eau à partir d'un niveau foireux, car dans le reste de mon équipe c'est de l'insecte, du roche ou du spectre... Comme quoi tôt ou tard y a quand même un ptit rebondissement. Mais je suppose qu'il n'arrive pas forcément à tout le monde.

Awi, et ok au début on se choppe des tas de niveaux, mais au bout d'un moment ça grimpe plus difficilement, et autre chose................ l'item "multi-exp", ça existe !^^!

:music:

Bref, du coté de koruldia c'est encore autre chose, le dresseur lui même possède un level par exemple, c'est lié un peu à son niveau de conscience/sagesse/progression mentale quoi...

Et si par exemple kizashi se tape un niveau 20 et ton poké un niveau 30, ok il obéit encore. Mais si le poké monte trop haut, il en devient irrespectueux envers le pov Kiza qui se tape un level de +de 10 points en dessous de lui (wé jcrois que jvais régler à 10 au moins) et ceci proportionnellement à l'écart, donc en gros si vous faites du level up sauvage, le poké n'obéira presque plus (selon l'écart hein, jtrouverai une formule matheuzzz, genre si kiza est level 10 et le poké au level 90 alors là ya plus moyen qu’il obéisse lol) et il vous faudra progresser dans le scénar etc pour vous même le rattraper un minimum.

(le dresseur pourra gagner de l’exp pendant qu'il fait combattre son pkmn évidement, mais ce sera faible, et toujours moins que le poké en lui même, par contre il pourra au fil de la progression du scénar', selon ce qui est vécu... Se taper 2 ou 3 level d'un coup)

J'calculerai ça minutieusement.
Image

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 882
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » mer. juin 24, 2009 8:49 pm

Ah intéressant des niveaux de relations/dressage. C'est vraiment une bonne idée et ça augmente mon envie de tuer Darx pour tester lol. Bonne chance pour la suite.

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » mer. juin 24, 2009 8:53 pm

Kayzer , A tu une securité pour les pokemons Psy ?
Je m'explique :

Si on reflechit bien dans les officiels il est quasi invincible, à la seule condition qu'il tape en premier !

Un type psy comme Alakazam avec :
-1 capa Foudre -Psycho - Soin -un cap au choix Psy .

Peut battre Absolument TOUT les autres dresseurs de la version SEUL !
(Sauf un , le pokemon spectre de la championne qui est insensible à bcp de type , je ne me rappelle plus son nom .)

La preuve : Dans les version Ds , dans un ville au debut du jeu on peut echanger un machoc avec un petit Abra . L'echange permetant d'obtenir un pokemon booster qui uperat plus vite . (et avec de tres bon stats , ainsi que de faire evoluer tout de suite le abra , grace à un machoc de bon niveau .)

Ensuite ... Eh bien simplissime : Aprenez Choc mental , et plus tard Rafale psy , et vous balayerez tout les pokemons presents sur la Map Avant la ligue .
Pour la ligue : En moyenne 5 essais d'entrainement et vers les niveau 60 , suffit de prendre deux bestioles pour la finir ainsi que des objets de soin et de PP .
Vous remarquez par la suite que les dresseurs plus fort feront resistance , puis que lors des matchs en tour de combat , vous vous ferez ratatiner .

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 882
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » jeu. juin 25, 2009 10:23 am

Un autre fan de pokémon psy ! Et tu as raison Alakazam a beaucoup d'avantages (utilisation de capacité foudre,...).

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5044
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 25, 2009 3:34 pm

Perso, mon Pokémon psy préféré c'est Gardevoir. :) J'en avais fait un super balèze et c'est comme ça que j'ai pu terminer Emeraude sans me fouler. Bien entendu, l'idée que j'ai évoqué tout à l'heure m'est venue en jouant à Rouge Feu.
Je trouve cette idée géniale de donner également un niveau au dresseur ! Comme quoi, cette fois il n'y aura pas que le Pokémon qui évolue. ;)

Sire, du calme... :mecontent: Lool

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. juin 25, 2009 4:23 pm

waaaiii Gardevoir il a la claaasse. Très bon pokémon mais pour ma part je préfère le style très original de mon petit Munja^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juin 25, 2009 4:23 pm

Très intéressant ce système de niveau de dresseur Kayser...
Je suis assez accroché... Mais le niveau du dresseur s'arrêtera-t-il à 100 ?

Le must ce serrait que plus le niveau du dresseur est haut, plus celui du pokemon augmente vite, histoire de stabiliser relativement le tout... Et de forcer le joueur à avancer dans le scénario.

De plus, quand y'aura un pokemon à entrainer, il pourra vite chopper des niveaux, et ainsi on évite de se re-taper un très fastidieuse évolution...
Giro

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5090
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 25, 2009 4:25 pm

Hmm wiwi j'ai (et vais trouver encore) ce qu'il faut en ce qui concerne la suprématie PSY, pour la bonne raison que le principal et plus puissant de la génération Koruldia est le parfait inverse du psy (d’un point de vu symbolique c’est encore pire ^^), et son but sera donc d'en faire des alliés, car les combats contre les psy seront sans gagnant/perdant (sorte d’égalité complémentaire).

Enfin, disons que tout ayant un rapport plus ou moins proche avec le scénario, et que ce dernier est très travaillé depuis un bout de temps, bah forcément jvais pas me laisser berner par une faille de game-design aussi béante.

(ps : après 4h de jeu dans platine, je suis tombé sur un endroit où les abras/kadabras sont en grand nombre... Ce qui veut dire que ça a été ajouté après diam/perl intentionnellement)
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. juin 25, 2009 4:28 pm

le parfait inverse du psy? Un pokémon combat? :confus:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juin 25, 2009 4:42 pm

Quand je pense qu'on peut finir un pokemon en 15H de jeu... C'est ridicule je trouve...
Giro

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5090
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juin 25, 2009 4:43 pm

le parfait inverse du psy? Un pokémon combat?
En quelque sorte wi... La machine de destruction physique par excellence.
Mais qui va apprendre comment se calmer et devenir d'autant plus irréprochable en terme de force physique et mentale.
Le must ce serrait que plus le niveau du dresseur est haut, plus celui du pokemon augmente vite, histoire de stabiliser relativement le tout... Et de forcer le joueur à avancer dans le scénario.
Bonne idée ça, jverrai si c'est possible sans trop de "truc inhumain à gérer" lol.
Je suis assez accroché... Mais le niveau du dresseur s'arrêtera-t-il à 100 ?
La base de donnée possède 2 chiffres pour la plage mémoire, donc 99 en fait. (si jtrouve pas un moyen ergonomique pour augmenter sans trop de lourdeur au développement)

Menfin le chiffre c'est vraiment pour le style, c'est comme les coups dans les RPG modernes, faut que ça fasse perdre genre "-9999 hp" ho yeaaah, alors qu'un « simple » 99 suffirait, le système reste exactement le même une fois transcrit en %...

Bref pour les niveaux du coup, suffit de les faire se succéder moins vite... (en faisant se succéder 2X moins vite par exemple, c’est comme si on avait 200level au lieu de 100, m’enfin va expliquer ça a des golmons habitués aux gros chiffres dont ils ne connaissent même pas les mécanismes sous-jacents...-_-)




...Et pourquoi pas de la perte de niveau loooool !^^! (genre le mec est devenu un peu con, faut qu'il remonte la pente :p)
Image