News rapide (courte absence, prochaine maj)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. juil. 21, 2009 8:17 am

Je suis passé hier chez Kayser, il m'a montré les bornes, les hautes herbes et tout le reste en version non dégradée par la vidéo... Ouah ! Ouah ! Ouah ! Ca en jette !!!
Bon, tout celà aussi pour rappeler à Kay qu'il doit m'envoyer des sources d'inspirations...
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. juil. 21, 2009 10:18 am

Hop je commente l'image de Kayser un peu en retard ^^ Superbe lampe !

Par ailleurs je veux m'excuser pour le temps que la vidéo met à sortir (car il se peut que ça soit en *grande* partie de ma faute -_- les pokémons arrivent ! Promis !)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 21, 2009 12:05 pm

Merci d'être venu hier... Désolé d'avoir semblé un peu HS, j'avais pas encore dormis (j'attendais l'appel que j'ai justement eu quand tu étais là pour cette salopri de serrure bousillé -_-) et puis globalement baaah... doutes à ce sujet etc.
M'enfin tu m'as énoncé des exemples de gaspillages (à d'autres échèles) encore plus merdiques, je sais pas si ça doit être réconfortant lol.

Sinon ne t'en fait pas j'y pense pour les ressources d'inspi diverses (ça me fait penser aussi que les bâtiments déjà fait en extérieur ont la version intérieur à faire pour la plupart, pour ok pas toutes les maisons [et puis d'ailleurs c'est basé sur le même schéma/textures pour beaucoup] mais surtout pour le mini centre commercial par exemple. [hmm éclairage au néon bien cru ^^] mais le reste évoqué également à retransformer de démoremix-style à new-style)

Je passe sur le privé pour tout ça dés que j'ai tout ce qu'il faut.
BLUE a écrit :Par ailleurs je veux m'excuser pour le temps que la vidéo met à sortir (car il se peut que ça soit en *grande* partie de ma faute -_- les pokémons arrivent ! Promis !)
Ne t'en fait pas, Dentelle a aussi quelques ajustements pour version nuit de sa compo, et j'ai quelques finalisations.
Une autre vidéo plus complète suivra pour montrer la map de la maison du gardien, et son intérieur, le mode zoom dynamique et justement le gardien et la boite de dialogue finale avec son anim pour le faire parler avec Kiza.
Ce qui veut dire que Irié devra faire l'avatar et moi fixer l'ambiance de ce genre d'intérieurs définitivement, c'est à dire un peu de recherche car pour l'instant c'était du labo, là il nous faut un éclairage par le feu et un visuel du style du refuge de l'infirmière en... bien mieux.

:dent:
Vla pas de soucis, j'ai vu ton Roucoups d'un pur style !!! Cette façon de colorer et d'animer la tête en marchant c'est énorme !

Bien, pour tout te dire, et tu l'avais demandé sur je ne sais plus quel topic : oui la priorité est à MINUBI.
La grande priorité actuelle est au développement de la génération Koruldia. (le système de jeu étant assez avancé pour m'y conformer au mieux)
Minubi est le numéro #010 de la génération Koruldia, je dois développer le design des 9 premiers (starters) et la prochaine étape sera le charadesign (croquis etc) d'une bonne flopé pour avancer plus rapidement sur ce point primordial, il nous faudra donc un échantillon de type assez large, l’idéal pour développer le gameplay du système de combat.

Il y a un peu de neuf et d'autres points assez importants que j'aborderai un peu plus tard sur le PV, j'en ai parlé un peu avec Startos hier, pour l'instant c'est pas urgent, bien entendu termine s'il y en a que tu n'as pas bouclé, et ensuite on passe sur notre génération. (les détails pour minubi sont sur le topic pv)
Et si jamais à un moment tu t'ennuis et que tu as un crayon et papier qui trainent, n'hésites pas à faire quelques croquis, tu te débrouilles si bien dans ce domaine également que ce talent sera d'une grande utilité pour élaborer certaines créatures avant spriting. (et discuter à ce sujet sur la section dédié aux croquis koru-gen, je ne vais d’ailleurs pas tarder à déverrouiller la section forum « korudex » pour déplacer les topics de ceux étant assez matures pour passer aux versions sprites)
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. juil. 21, 2009 4:21 pm

Wow trop bien ^^ Oui, en fait j'aimerais bien finir l'autre piaf mais c'est que je galère vraiment sur la démarche alors je vais passer de suite au Minubi.
Je n'ai toujours aucun plan pour les bondissants mais je me débrouillerai bien. Vous me donnerez votre avis sur le résultat final :)

Vivement le character design des pokémons !! (J'espère que j'aurai un scanner d'ici là et du papier ... au pire je dessinerai sur des emballages en carton :P ça fera moins de gaspillage)

J'ai vraiment hâte de voir la suite des bâtiments aussi, ceux qu'on a déjà sont vraiment sublimes ! Bravo startos !! Et les dernières actualisations de Dentelle sont très très jolies :) ça fait très printemps d'ailleurs ^^
~~~~ Blue ~~~

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. juil. 21, 2009 5:22 pm

Rah! Vous voir parler de toutes ces merveilles ça donne enviiiie! Stop la torture mentale! XD

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 21, 2009 6:54 pm

Adramellech a écrit :Rah! Vous voir parler de toutes ces merveilles ça donne enviiiie! Stop la torture mentale! XD
Patience Adra... Patience... -_- Je sais que tu surmontera cette épreuve comme nous tous... Sois fort ! :stupide:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 26, 2009 6:07 pm

-*-*-*-*-*-KORU-BREVE-*-*-*-*-*-

Voici un "work in progress" (wip) du commencement des starters de koruldia, il va s'agir d'un trio tirant vers le loup, réadapté selon les éléments qu'ils représentent.

La toute première évolution est donc une sorte de louveteau dont voici la base, lors d'un rapide croquis :

Image
(il s'agit de la base neutre des louveteaux, ensuite je vais ajouter des démarcations pour les différents éléments car bien sûr là c'est juste un loup normal)

J’utilise donc cette base, la queue risque néanmoins de beaucoup changer d’une version à l’autre (suspension d’eau vapeur pour le type eau), mais ce phénomène va plutôt s’intensifier lors de la 3ème évolution.
En effet, au stade de l’évolution 1, ils sont encore naïfs et peureux, l’air un peu soumis par le manque de pouvoir, ils peuvent jouer ensemble entre type différents sans trop se battre.
Lors de la 2ème évolution ils seront déjà plus distant et haut sur pattes, les griffes plus développées, l’accentuation de ce qui caractérise leur type opérera, exemple celui typé plante aura la végétation lui parcourant le corps qui deviendra plus agressive (lianes/ronces...)

La 3ème évolution dans koruldia s’opère la plupart du temps sous de nombreuses conditions tandis que le passage de la 1 à la 2 est souvent un classique level-up. (cependant un grand nombre peut passer à la 3 sans contraintes)
Pour faire évoluer l’une de ces créatures vers l’impressionnante et puissante 3ème évolution, il vous faudra vous-même en tant que dresseur avoir évolué pas mal, ou encore posséder votre créature en 2ème évolution (cela va sans dire) dans un environnement propice. (c’est à dire plus tard dans le jeu)

Visuellement... La 3ème évolution sera une sorte de loup pouvant servir de monture, le petit début d’ailes inutilisables (sauf pour planer) de la 2eme évolution permettra de voler à volonté avec la 3ème. Les attaques seront dévastatrices...
Le type plante pourra par exemple à ce stade, se fondre littéralement dans la nature...

Vous pouvez dans Koruldia TOUT capturer, sans compromis. Autant dire que d’ici la fin du jeu, il sera sans doute intéressant voir vital d’avoir les 3 loups en évolution 3... Car un ennemi du genre bien cinglé aura sans doute fait de même... Et qui sait si lui n’aura pas une version électrique ou spectre en bonus !^^!
[je reprendrai un peu ce texte lors d’une prochaine news présentant de vrais artworks, voir les versions du jeu (vectorielles) directement]


Je passe à quelque chose d’autre, une information qui vient du forum privé de développement, en effet BLUE est en train d’élaborer le sprite de MINUBI, la créature inventé lors d’un croquis par Giro.
Blue souhaite en effet savoir si elle est sur la bonne voie par rapport à l’idée d’origine. Voici donc le prototype :
Image
A l’avenir, pour les autres croquis retenus (lorsque l’intérêt et niveau de détail seront devenus suffisant) nous feront parfois une sorte de making-of comme en ce moment, afin que l’auteur ainsi que le reste des membres, puissent éventuellement donner quelques avis.

A bientôt.
Dernière modification par KaYsEr le dim. juil. 26, 2009 6:21 pm, modifié 1 fois.
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » dim. juil. 26, 2009 6:20 pm

Moi je le trouve tres tres bien , à Giro de voir ;)

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

waa

Message non lu par sayger » dim. juil. 26, 2009 8:21 pm

waaah! j'éspère que je ferais un poké que je pourrai un jour capturer en jouant à koruldia!! :love: ouais bon il y a encore du boulot, hein, mais blue me donne envie de voir tout ça >0<
Image LE HUB VAINCRA _-_

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. juil. 26, 2009 10:28 pm

Un... loup? Mais mais mais... J'en ai (quasiment) fait un mwa \o/ (type feu en plus... Comment ça j'essaie de fourguer ma bêbête en starter?)

Non trêve de déconnade. c'est génial, de mieux en mieux! Enfin de l'évolution active et variée! Et pis t'as même pensé aux collectionneurs comme moi! A chaque news je suis de plus en plus impatient.

Quand à Minubi il me semble excellent. Evidemment c'est à Giro de décider au final (mais je félicite quand même Blue pour son immense talent)

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. juil. 26, 2009 10:37 pm

oui j'aime bien minubi aussi =3 beau travail blue ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 27, 2009 10:53 pm

Adorable le louveteau :love: !!
Ravie que ma musique sur le Tempikumu ne t'es pas abruti dans la niaiserie en effet xD! (lol, je plaisante bien sûr)

Je trouve l'idée très intéressante et ouf parce qu'on va pouvoir tous les capturer. (comment ce sera géré ça d'ailleurs... ils apparaîtront aléatoirement sur la carte tout de même? sur une section donnée, j'entends...)

Pour les musiques de cet environnement avec les sphères, tout est ok depuis quelques jours maintenant.
Je suis sur le combat générique, je trouve un moyen pour que ça ne frise pas l'aspect "gentil" à foison, j'ai fait une intro au KoruQG l'autre jour qui convenait, le soucis est que j'ai enchaîné sur un truc de calme, que j'entends encore comme intro à ce qui suit xD!!!

Je vais essayer d'avancer un peu cette nuit d'ailleurs...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juil. 31, 2009 8:50 pm

Ohlala, je suis complètement en retard, vraiment désolé !

Oui, je suis comblé par cette version de Minubi, peut-être que la queue sur la vue de profil fait un peu "détachée", mais c'est vraiment bénin à comparé du beau travail que tu as fait là ^^ !

En un mot : Bravo !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. août 02, 2009 6:48 pm

Excellent boulot pour Minubi. Maintenant, il nous reste que la vidéo à voir :music:. Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. août 03, 2009 4:44 pm

Je viens de voir le sprite de Minubi ^^. C'est du beau boulot dis donc ! ;) Ca fais plaisir à voir !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 05, 2009 4:04 am

Je suis en train de faire un maximum de nouveaux trucs afin de pouvoir en montrer d'avantage lors d'une vidéo.

En fait là j'ai attaqué l'intérieur de la maison du gardien.
Et comme c'est le premier intérieur "normal" (jveux dire pas un labo remplis de trucs louches) hé bien je dois faire du mobilier [armoires/cheminée/étagères etc...] mais aussi, et c'est ça le plus long : des tas de ptits bidules d'intérieurs... [bouteilles, assiettes, tonneaux, cadres, bouquins etc...]

Donc voilà, ces derniers trucs sont assez longs à faire car je m'efforce de les rendre uniques dans le style alors qu'il s'agit de si petites choses que le risque de ressemblance avec des ressources existantes est très fort.

Vla... jvais donc continuer d'étudier/créer ça, en plus des habituelles grosses textures de plaquage massif (sol/murs).
Le bon coté, c’est qu’une fois tous ces ptits bibelots créés, ça ne sera plus à refaire (du moins pas de zéro) pour mettre dans tout un tas d’autres maisons bien plus vite... C'était un peu la même histoire pour les fleurs en extérieur.

L’avantage de cet environnement sera le fait d’avoir un éclairage au feu par la cheminée...
Autant dire que... La mise en lumière/ombre animé va valoir le coup d’œil (quand j’aurai fixé les techniques ^^)
Awi, ce sera également une occasion de montrer le mode ZOOM temps réel en plein jeu, qui en prime est jouable... Jveux dire, on peut diriger le perso dans ce mode également, je prog encore ça pour que ce soit impec... Ca n’est donc plus réservé aux cinématiques, mais justement pour un ptit intérieur un peu restreint, ça aide à ne pas avoir trop de vide (noir) sur les bords de l’écran et à recentrer l’action.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. août 05, 2009 2:54 pm

Wooooaaa... :happy: J'adore les effets de zoom... c'est vrai que c'est pas mal pour attirer l'attention du joueur sur certains détails. Mais j'ai une question aussi concernant ce fameux zoom : est-ce qu'il sera également présent pendant les combats ? Nan mais je dis ça parce que je pense à certains jeux où lorsque on réalise un coup qui fait assez de dégâts (critical sans doute), une sorte de zoom se focalise un bref instant sur l'ennemi quand il encaisse...

Je vous souhaite bonne continuation à tout le monde ! ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 05, 2009 3:48 pm

Le zoom est activé par défaut dans les combats, ceci afin de mettre en valeur l'action.

Lors des attaques spéciales ce sera donc plutôt un artworks vectoriel de l'attaquant qui arrivera et zoomera sur l'écran à fond (en devenant progressivement transparent) ainsi il n'y aura pas la moindre pixellisation grâce aux vecteurs.


Et puisqu'on parle de pixellisation, disons que le zoom normal sur map n'est pas un banal redimensionnement tout pixélisé, non on a :

- Un anti-aliasing par filtrage bicubique.
- Un léger rehaussement des contours et du grain.
- Mais surtout, un retravaillage complet des éléments sous cette taille.

Ce qui veut dire qu'au lieu de perdre du détail comme c'est souvent le cas dans un zoom (floutement ou pixellisation) cette fois... On en gagne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. août 05, 2009 4:01 pm

Ah mais oui !!! C'est donc pour ça que les sprites sont réalisés en x2 ! Quel idiot... Ok, je vois le genre... ^^ C'est une excellente idée ! Mais alors se pourrait-il que le jeu en vue normale (sur les maps par exemple) est avec un zoom éloigné vu que l'on voit les sprites plus petits et donc pas dans leur taille réelle ?

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. août 05, 2009 4:41 pm

Awesome like always ! Bref, ça monte encore plus mon envie de démolir Darxenas (tu peux remercier Kayser). Bonne continuation :music:.