News rapide (courte absence, prochaine maj)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juil. 15, 2009 12:34 pm

preuve qu'on peut avoir plusieurs ombres :

http://www.youtube.com/watch?v=_8YRx47oylM

Le chanteur aux sonnettes ( je en connais pas le nom exacte), en possède deux très visibles dès le début, et lorsque qu'on les bombarde de lumière vers la fin, on voit leurs silhouettes en ombre sur le mur, bien qu'ils en possèdent une à leurs pieds !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 15, 2009 1:05 pm

Oui, sur l'autre vidéo ya l'ombre statique de la lune (qui reste fixe sur le perso et les arbres etc) + les lumières ponctuelles et dynamiques avec les lampadaires, qui deviennent visibles progressivement quand on s'approche de la sources. (ça va faire pareil pour balizzz)

Pour ce qui est des sons, pour cette vidéo il n'y a pas eu de capture et j'ai simplement regreffé la musique dans la vidéo mais en vrai il y a bien entendu le vent et des cris de créatures lointaines, des bruits de feuilles ou encore les bruits que vous pouvez être amené à faire en marchant sur/dans certaines surfaces. (genre hautes herbes)

Après bon, y a aussi de la stylisation, ça marche aussi bien pour les ombres puisque même la perspective est une stylisation en elle-même. Les ombres suivent donc une règle établie qui va vers le réalisme... Façon de parler mais disons que j'ai en tête quelques jeux sous une perspective similaire se contentant de noircir des contours en mode "transparence+blur" pour faire une sorte d'ombre bon marché vite fait bien fait, mwé... Les choses accessibles sont rapidement à la mode)

Sinon oui, ce screen présente un ptit bout de la dernière map, et j'ai laissé le terrain dégagé des multiples ptits détails/obstacles habituels pour que Dentelle puisse bien voir comment agit la balise sur toute une surface bien clean au niveau du halo. (même si jvais encore parfaire un peu les teintes et transparences et faire le tout dernier halo permettant de teinter de rouge kiza quand il s'approche, un peu comme il se teintait d'orange sur la dernière vidéo avec les lampadaires normaux)
Et à la fin t'as des arbres pour bien tout resserrer, ça change tout, surtout avec quelques tulipes aux pétales vifs, et pourquoi pas un peu d'ombre de nuages portés au sol défilant lentement, bon ok les "fogs" ça a sale réputation en game making car en général ça sert de cache misère en mode super opaque, mais bon, jvais faire ça discrétos...

Koruldia n'a rien à cacher !^^! :ange:
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. juil. 16, 2009 12:34 am

Haha oui!

J'ai juste envie de rajouter que niveau OST, faut pas prendre Koruldia sous des airs de sinistres à tout va quasiment systématiquement, parce que la personne qui pense toujours dans l'automatisme, je n'en pense pas que du bien!! (mais c'est pas un reproche hein... juste que cette conception de jeux amateurs tend plus à simplifier les choses - ce pourquoi j'adore ce projet, car veut tout faire bien :happy:)
Tout se travaille, j'ai mes arguments, et même si c'est pour améliorer il y a des limites auxquelles il faut prendre un certain recul.

Bienvenue sur Koruldia - le projet perfectionniste ;)

-----------------
Sinon j'ai vu le screen... c'est beau encore une fois, je m'attendais à ça très justement, et dans la nuit ça rend bien. ^^
La musique en journée ça va le faire! Je la réécoute encore... je vous envoie la version définitive ce soir/cette nuit plutôt xD!

Pour la version nuit, je vais détailler sur le privé, mais je crois avoir trouvé la solution - le ralentissement trop excessif de la version jour entre autres, ce qui m'arrange parce que moi aussi je la trouvais trop lente!
Bref, bravo pour ce screen, et pour les herbes aussi, j'ai hâte de voir ça en vrai...
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juil. 16, 2009 10:22 am

J'espere juste qu'on n'aurat pas un calque pour voir les fourmis et un autres pour les abeilles x)

Par contre n'oublier pas les lucioles :love:

Tres jolies ! Je trouve par contre que la balise est assez "effrayante" Sont t'elle toute aussi Koru Design ? ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juil. 16, 2009 11:57 am

° Sors la mitrailleuse lourde °

Deathange, tu vas trop loin là !

Qu'on n' aura !

Par contre ( à remplacer par "en revanche" habituellement) n'oubliez !

Sont-elles toutes aussi Koru Design ? ^^

Désolé, je passe pour un chieur, mais des fois quand j'en vois trop d'affilé, je peux pas me retenir ! ( Dentelle : C'est tout ce travail !)

Maintenant, je ne sais pas ce que tu entends par "Koru-Design" Death, mais théoriquement on est dans le jeu "Koruldia" donc tout est "Koru-Design" !
Giro

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » jeu. juil. 16, 2009 1:45 pm

KaYsEr a écrit :Update 15 juillet :
Image
Un screenshot d'un rendu en cours de finition concernant les balises d'éloignement et l'ambiance d'éclairage qu'elles génèrent. (on peut également voir quelques hautes herbes en situation de jeu)
Cette image beta est là pour aider la musicienne du jeu à s'accorder à l'ambiance d'avantage.
Le plus important du travail étant dans l'animation, une vidéo sera plus appropriée pour mieux cerner certaines choses grâce aux mouvements.
L'animation de ce truc est sans doute la plus complexe mise au point depuis le début (avec l'eau)... J'pense que ça ne s'arrêtera pas là... En tout cas c'est assez original en plein jeu de voir ça bouger sur autant de "calques" indépendamment.
[note : la mise en ombre est incomplète, il manque également quelques filtres et certains ont leurs réglages à peaufiner, il manque également la fin du mapping >> fleurs, végétation, d'autres arbres...]
Deathange,
comme tu peux lire c'est bien dit que l'important est de voir en animé.
a chaque fois c'est comme ça lol, dés qu'il ya un doute après ya la vidéo qui vient achever le doute dans l'oeuf avant d'éclore.
aktoby :music:

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juil. 16, 2009 5:53 pm

Giro : non tu passe pour un gentil correcteur de mechante faute d'orthographe !

Koru Design = Ambiance sombre , comme les Pokemon version koruldia , je parle de la balise version koruldia , inquietante et "malefique"
J'aime beaucoup mais je demande si toute les balises sont comme celle la , ou si cela depend du lieu !
comme tu peux lire c'est bien dit que l'important est de voir en animé.
a chaque fois c'est comme ça lol, dés qu'il ya un doute après ya la vidéo qui vient achever le doute dans l'oeuf avant d'éclore.
Je suis juste inquiet parce que mon Pc ne pourrat pas gerer des centaines de calques , il à deja du mal avec le navigateur web .. XD
D'un autre coté ce n'est pas grave , si on veut animer des abeilles , je trouverais sa tres jolie ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juil. 16, 2009 6:52 pm

Comme l'a précisé Kayser, le point fort de Koruldia c'est l'adaptation... Tu n'auras pas les pleines capacités, mais tu pourras y jouer avec fluidité, c'est pas génial ça ? ( Il y a eu des testes sur des Célérons... C'est dire !)

D'autant plus que Kayser a évoqué le fait que les ressources vont être " compactées" donc pas de problème de stockage !
Giro

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juil. 16, 2009 6:56 pm

Moui moui mais je vais sans doute prendre un autre pc et il pourrat s'y adapter plus facilement ! ^^

Pour la place pas de soucis , un Halo c'est 8Go , un Wow c'est 4-16go , un disque dur externe c'est 512-1000go :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 16, 2009 9:29 pm

Wi, la place n'est pas un problème, le poids du jeu sera convenable. (le but étant de ne pas dépasser pour le jeu complet, une taille de cd-rom)

Pour la balise, sont but est d'être un peu effrayante justement (surtout son animation lol), faut rappeler que c'est une balise d'éloignement, donc ça éloigne des créatures qui parfois sont censé être assez balaise. (certaines de la génération koruldia par contre ne sont pas affectés, tempikumu le premiers... même si ça l'emmerde un peu tout comme pour les humains que ça stresse)

Pour les calques, hé bien la balise à beau en avoir des tas qui s'animent indépendamment, faut bien entendu rappeler qu'une majorité se retrouve fusionné sur un seul fichier avec de l'alpha etc... Le but à la fin c'est d'avoir 3 ou 4 gros calques de map en rendu HDR (32bits par couche, ce qui veut dire un tuc assez lourd mais... un concentré de texturing à plage dynamique) et d'autres mini "calques" comme les balises ponctuellement placé ici et là, sans oublier bien entendu les filtres (3 ou 4 max encore ici), ou encore les maps ayant des arrière-plans en scrolling différentiels comme dans la vidéo. (assez lourd ça aussi mais bizarrement moins que les balises, sans doute car elles doivent analyser sans arrêt si on est dans la zone, ce qui en fait l'élément le plus lourd à gérer... pour l'instant)

Bref, le truc c'est surtout de faire ça intelligemment, comme pour le rendu des lacs fusionné en partie sur la même couche que celle ou l'on marche en mode transparent pour faire une sorte de fusion entre notre reflet et l'eau.


Et globalement le moteur est robuste.
J'ai fait tourné le jeu en mode assez lourd (hautes herbes qui donnent du fil à retordre niveau performance à cause des sons et de l'aspect "toujours aux aguets en attendant d'être pietinné") sur un vieux portable de 2005 chez mes parents... CENTRINO 1,7 mhz.

... Ca allait (sauf la première herbe dans laquelle on marche qui saccade à cause du chargement du son mais pour ça suffira de faire un chargement invisible [ou au pire un mini loading au début] pour que ça aille) mais bon sur un tel ordi peu puissant faut désactiver la syncro verticale, et jouer en plein écran pour gagner encore de la perf.^^.
Enfin vla, avec un truc pas trop vieux genre 2ghz-cpu+1go-ram ça passe bien.
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » ven. juil. 17, 2009 7:56 am

Ok , merci kayzer ! ^^

Pour les balises je comprend mieux pourquoi elle on se look ^^

>Et si le reparateur ta piquer une barrete de ram , que ta Nvidia est en vacance et que le processeur s'emballe quand tu allume firefox avec une charge de 409Mo pour un logiciel qui en prend 20 ? XD

Nan , mais j'aurai juste à prendre un autre pc si cela ne colle pas , mais il gere encore baldur gate :love:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juil. 18, 2009 3:43 pm

Je me permets de poster en retard pour commenter sur la balise. ^^

Déjà, ça à l'air sublime comme ça ( :love: ), je n'ose pas imaginer ce que ce sera une fois en vidéo... XD !!! Je n'en dirai pas plus car ce ne serait que me répéter depuis le jour où j'ai entendu parler du projet : "c'est magnifique", "fabulissime", "génialissime" !!! :clin:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. juil. 18, 2009 4:35 pm

Vivement la video! C'est pour quand Kay? :)

Je pense par contre que les "eclairs" hors sphère devraient être diminués un peu... Fin j'attend video pour confirmation ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 19, 2009 12:10 am

Giro Noden a écrit :Désolé, je passe pour un chieur, mais des fois quand j'en vois trop d'affilé, je peux pas me retenir ! ( Dentelle : C'est tout se travaille !)
Tu peux me rappeller ce qu'est la définition d'un verbe pronominal, s'il te plaît?
Je peux comprendre que ça T'énerve les fautes d'orthographe... mais bon, ne me laisse pas croire que tu lises entre les lignes :stupide:?
aktoby a écrit :la vidéo qui vient achever le doute dans l'oeuf avant d'éclore
Très belle tournure!!

La musique est prête pour la vidéo en tout cas (ou les :p), j'ai pas eu de réponse sur le privé depuis 2 jours, donc ça doit être bon ^^"!
Moi aussi j'attends ça avec impatience ;)
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » dim. juil. 19, 2009 6:55 pm

"fabulissime"
C'est tout de suite mieux avec "issime" ! ^^
Koruldissime ! :happy:

(Si vous voulez des fautes d'orthgraphe appellé moi , enfin ... ecrivez moi ! ^^ )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 20, 2009 1:57 am

Je pense par contre que les "eclairs" hors sphère devraient être diminués un peu... Fin j'attend video pour confirmation
Ils le sont un peu trop, la séquence d'opacité est variable mais je crois que je vais la diminuer encore. (plus la surface de dessous est clair, mieux ça se voit, et d'autant plus si c'est une texture simple, mais comme là c'est une herbe méga détaillé et sombre j'avais poussé fort)
La musique est prête pour la vidéo en tout cas (ou les :p), j'ai pas eu de réponse sur le privé depuis 2 jours, donc ça doit être bon ^^"!
J'ai écouté (tu t'en doute ^^) et je vais répondre, c'est super d'ailleurs, mais j'ai eu une idée :p
Pour faire simple, ta version nuit possède le ptit son ressemblant à la fin de nuit/début du matin dans Zelda OOT, quand le soleil se lève.
Et ça m'a donné une idée >>> en faire la version matin de la musique !!!

(mais mieux que ça, je vais faire une séquence MATIN/APREM/NUIT dans le jeu, et kiza pourra choisir de dormir pour se réveiller dans un de ces 3 moments, et bien entendu les types de pkmn changeront selon le moment de la journée.^^. le tout sur une période de 3 jours sans doute...)

Heuuu, donc bref, il faut toujours faire une version nuit du coup ^___^ :dent: , mais c'est simple, t'embête pas et retire juste cette "flute" zelda-esque très "matinale kokoriko" pour remplacer par... heuuu, c'est toi la pro lol ! (string nocturnes ? :p:p:p) et sans doute un poil de lenteur en plus.

Awi, et si tu n’arrives pas à situer le son dont je te parle, disons qu’il est là 2 fois de suite à la 28eme seconde. (rappel toi ce ptit son du matin sur la plaine d’hyrule, quand les zombis retournent dans la terre et que t’es soulagé lol)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 20, 2009 2:48 am

lol... le pire c'est que je la sentais venir celle-là xD!
Au contraire, c'est ce qu'il faut! Bonne idée, on va se calquer sur Zelda, raison de plus :D.

Pour le coup on vient de se croiser sur msn... Je pense que le matin doit rester proche de la nuit, car deux versions discrètes, comparées à la version en journée! (beaucoup plus enthousiasmante dans ce contexte!)

Donc version nuit... plus lente à même échelle comparée à celle du matin vis à vis de la journée alors [soit 8 secondes en plus, encore].
La tonalité sera la même, si transition/fondu souhaité(e) avec le matin.
Enfin, oui pour le coup, trouver un autre motif Koru... hmmm j'ai déjà une idée, mais la nuit va porter conseil :p.

Voilà en gros ce qu'on se raconte sur le privé - quand c'est du registre organisation/travail, of course ;)
Bon bien je vais faire au possible, je donnerai des news sur le privé en temps et en heure!

Merci pour les nouvelles news Kay ;).
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. juil. 20, 2009 10:43 am

Bah, ca c'est marrent, j'y avais justement pensé en m'endorment hier XD

( enfin aujourd'hui matin x) )

En fait, ( pour trouver un compromit ) si on faisait la musique du matin disons... ressemblante a celle de la nuit, mais qui marierait un peu les deux? Et ce serait pareil pour l'aprèm ! ^^

Donc pour résumer :


Mariage de la journée et de la nuit le matin... ( un peu + orienté vers la journée )
Et
Mariage de la nuit et la journée, l'aprèm. ( vers le coucher du soleil là, un chioua avant ) Mais + orienté cette fois ci, vers la nuit ! ! !


Et il est pas génial maitrix ? ; ) ^^ On fait comme ca? ^^ moi ca me semble perfect sire XD


ps : LE NéGOCIATEUR (le 22 juillet dans vos salles ^^ ) extrait : bah, vous me donner 50% et vous prenez 25% chacun, c'est pas compliqué! :clope: XD

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. juil. 20, 2009 3:36 pm

Héhé, et niveau graphisme c'est des filtres qui s'occuperons du côté colorimetrique du matin/jour/soir/nuit? On pourrait ajouter des elements comme des lucioles le soir, des oiseaux le jour, etc.. ;) Et les bruitages qui vont avec (bruits inquièants style hibou, loup la nuit!)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. juil. 20, 2009 7:40 pm

Oui ou à la limite faire un truc style warcraft 3 :love:
au moment du passage jour ou nuit tu met un bruitage de coq ou de loup selon le moment et paf! T'as ta jolie transition entre deux musiques (nan? bon ok je sors^^)