News rapide (courte absence, prochaine maj)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. août 15, 2009 9:08 pm

Yeah! Par contre on délimite difficilement la limite entre le sol et le mur vu que les deux textures sont plutôt proches!! Essaye de revoir ça au niveau teintes ou éclairage ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. août 15, 2009 10:44 pm

Oui oui c'est au programme! moi aussi je lui ai dit que le sol n'est pas assez mat/délavé... après tout c'est censé être un cabanon, pas un hôtel 5 étoiles :p
prochaine étape sans doute une vidéo, avec le gros pêcheur en mouvement! ça a été très fun à faire ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 16, 2009 2:58 am

Yeah! Par contre on délimite difficilement la limite entre le sol et le mur vu que les deux textures sont plutôt proches!! Essaye de revoir ça au niveau teintes ou éclairage
Même réponse qu'Irié, mais j'ajoute que même dans un cas où un tel changement (teinte du sol plus poussiéreuse) ne serait pas prévu, c'est surtout la mise en ombre qui aide au détachement (et aussi à l’attachement ^^). Regarde l'ouverture de porte :
Image
En fait la lumière va pénétrer un peu. Mais, et c'est le plus important > toute mise en ombre dans notre style ajoute un liseré plus sombre aux pieds de certains éléments (quand ce n'est pas carrément une ombre portée, selon l'éclairage) ce qui veut dire que la cohésion des éléments n'en est que renforcé, c'est d'ailleurs souvent l'étape ultime pour la mise en valeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. août 16, 2009 3:30 am

Bon j'ai rattrapé tout ça en retard (en ce moment jamais le premier... lol), je me permets de commenter. Ben, rien à dire en fait... :p Vu que les textures sont particulièrement expressives et variées... :lettre: Respect d'un style propre qui saura conférer une ambiance subtile... Et le clou, un gardien qui saura nous réprimander lorsque le bougre sera dérangé par l'arrivée de Kizashi... ^^ Je suis bien concient que ce n'est pas finalisé mais je ne peut m'empêcher de penser que c'est épatant ! ;) J'admire comme à chaque fois !!! :happy:

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. août 16, 2009 7:00 am

C'est très joli au niveau des textures. Par contre je ne suis pas sure de ce que représente le rectangle à gauche (désolée -_-'). En tout cas vivement la vidéo avec le personnage en mouvement ! (Comme le dit Sire, c'est une excellente idée de ne pas le mettre là en mode 'statue').

Sinon pour revenir à ce que tu as dit un peu plus haut. Tu parles des jeux vidéos comme une révolution de la musique ^^. (Avec tous les groupes indies à succès de nos jours). Mais ton analogie est très réaliste vu que c'est très probable avec tous les outils "amateur-orientés" qui apparaissent de plus en plus, ça favorise l'auto-didactisme et ça rend possible des travaux de bonne qualité (comme Koruldia). J'espère que Koruldia donnera quelque chose d'inoubliable à sa sortie :) Bon courage pour la map !

P.S. j'ai l'impression d'être sans-travail ces derniers jours, t'aurais pas un petit job pour moi ? (oui je suis une "workaholic" et j'aime pas ne pas ne pas avoir de travail XD)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 17, 2009 5:03 pm

Par contre je ne suis pas sure de ce que représente le rectangle à gauche (désolée -_-').
Faudra sans doute que tu puisses voir l'ensemble, c'est vrai que j'y ai pas pensé pour l'instant, mais en fait la vue externe est en isométrie et l'interne est en axométrie, et justement pour la toute première fois je vais créer une animation de "conversion temps réel" (le truc qui va prendre un temps fou, vu la nature opposé de la chose au niveau d'une conversion dans le moindre raccord ! Mais ça risque d'être assez impressionnant à voir)

Pour faire simple, tout ce qui est noir représente le "vide" autour d'une zone d'intérieur, par contre quand on était dans le labo, ce n'était pas noir mais une "coupe de roche/terre" vu qu'il s'agissait d'un sous-sol, par contre ici normalement le "noir" est censé être de la forêt, sauf que la "convention" de cette vue n'autorise pas ça d'un point de vue esthétique. (faut se concentrer sur la zone ou l'on est, d'où le fait qu'on ne voit que la "coupe" de la maison bien cerné, et d'où ma volonté de faire un mode zoomé pour que la vue se recentre au plus proche afin de limiter la zone de vide, ENTRE AUTRE...)

Sinon, pour la suite du taf, je me disais que tu avais encore d'autres ptites choses depuis le Minubi mais... Peux-tu lui faire sa frame d'attaque, c'est une chose générique, en gros il a la bouche ouverte et il fait comme un "rugissement" c'est ce qu'on a fait pour tempikumu :
Image
Cette frame sert pour certaines attaques dans le jeu... Pour le reste on avisera selon les types d'attaques. (là tu vois qu'il se tient plus droit et bombe le torse en se tenant fermement sur ses pattes avant, et comme c'est le même type quadrupède que minubi c'est ok)

Sinon je passerai sur le privé pour te montrer également un autre type d'anim, celle quand la créature est KO ! (ou quand elle reçoit un coup dans la tronche ^^)
Et je te passerai sans doute d'autres choses mais en attendant voici la frame d'attaque donc.^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. août 17, 2009 5:30 pm

Ben... c'est sympathique :). J'aurai préféré voir ça sur une sorte d'anim en GIF, mais le fait que c'est un aboiement/rugissement suffit à imaginer le truc.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. août 17, 2009 6:34 pm

Kayser >> Ah pour le coup là c'est toi qui m'a pas comprise :P Je parlais pas du cadre noir (j'ai joué à des jeux vidéos quand même...)...
EDIT: Je parlais du rectangle en bois à gauche... c'est une caisse non ? Parce que si c'est le cas peut être qu'un effet d'ombre face/côté le mettrait plus en valeur, mais vu qu'Irié a prévu ça alors c'est ok.

Sinon ok pour le Minubis, j'attaque ça dès que la vue de gauche est réarrangée (c'est motivant d'avoir un plan pour la suite^^)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 17, 2009 7:20 pm

Irié doit faire ça ?
Etrange, jsuis le seul sur cette map pour l'instant (irié a fait une chaise iso et startos a fait un sac présent vers le haut mais pas visible ici) c'était sans doute dans la façon générique de dire "c'est prévu"... Mais en effet elle m'a dit de mieux regler le sol.

Par contre excuse j'ai cru que ça paraissait bizarre la coupe, mais je vois toujours pas de truc qui pourraient rappeler une caisse à gauche. (tu parles du bar à droite ?)

Dans tous les cas oui, quand je m'occuperai de la mise en ombre je pourrai faire ressortir les éléments censés avoir du relief, et les interrogations seront moins nombreuses.^^.

Bon courage !
Image

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » lun. août 17, 2009 7:53 pm

Moi aussi je me suis posé la même question que Blue, mais maintenant je me demande si c'est pas un raccord avec une pièce qui se trouve plus haut étant donné que c'est la même texture du sol qui se prolonge donc ... je suppose. Après si c'est une sorte de porte enfin, d'entrée qui donne sur l'autre pièce, ça me semble un peu bas pour y passer.

Enfin je suis pas sûr de ce que c'est.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 17, 2009 8:15 pm

Il s'agit des étagères il me semble... Le carré en haut à gauche de couleur claire, Kayser.
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. août 17, 2009 8:51 pm

Il s'agit d'une étagère en effet, mais ça on le verra mieux une fois que des petits objets / livres, etc seront posés dessus! Pour le moment c'est clair qu'on ne distingue pas trop! Par contre ouais pour les meubles tu devrais utiliser une autre texture que le sol! Plus "laqué" et lisse! Non?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 17, 2009 11:32 pm

Ha ok, ce truc... c'est l'autre partie de mur lol, ça ne se "comprend" que dans l'ensemble, et faut SURTOUT la mise en ombre car là c'est clair que ça bousille un peu la perspective avec ce mode de représentation très fouillé, autrefois les vieux jeux utilisaient des textures radicalement différentes pour dissiper les doutes, mais là je veux un truc plus détaillé alors voilà... Faut la mise en ombre pour faire ressortir ce genre de reliefs.
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » sam. sept. 05, 2009 1:17 am

sympa le minubi, vivement en animation !
aktoby :music:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. sept. 05, 2009 8:34 am

Ourf, il me semble que j'avais pas vu la phase "rugissement", cool ça !

Bonne continuation ;) !
Giro