Représentation des intérieurs de maison.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. oct. 04, 2009 3:00 pm

Giro Noden a écrit :... Ou une transparence uniquement quand on se rend dans cette partie, pour bien signifier que c'est en triangle tout de même.

Comme d'hab, c'est beau... Hate que la vidéo sorte moi !
Je suis pour cette solution, ou encore simplement le laisser comme ça, je ne trouve pas ça choquant!

Sinon, pour l'escalier ouep Kay, petit problème de perspective/dessin? ;) Ça m'a choqué aussi, essaye de modifier ce détail car la map pourrait être parfaite! ;)

Ah uaip aussi, pourquoi ce pot de fleur par terre? C'est dommage ça fait très "je met un pot ici pour meubler un vide".

Sinon nickel comme d'ab. Du haut niveau... :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. oct. 04, 2009 3:16 pm

Bravo :) ! C'est du travail magnifique ! J'ai pas grand'chose à y redire si ce n'est que le triangle du bas est un peu dommage. Pour le reste bah je pense qu'on peut laisser tel quel ça ne me dérange pas tant que ça.
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 04, 2009 3:28 pm

Oui, essaye sans pot de fleur, la chambre n'en sera qu'épurée... Et puis une plante dans une chambre c'est pas très recommandé, non ?
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 04, 2009 4:03 pm

Startos > Je sais pas, je pense pas que ce soit gênant pour quelqu'un qui n'y est pas trop souvent, ou bien qui joue les lumières éteintes, ça produit de l'oxygène.

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que la plante fait bizarre, mais je pense qu'un tout petit peu plus décalée du lit, et ça serrait nickel !

A la limite, le triangle noir, comme le dit Remz, c'est pas très gênant, étant donne qu'au delà, il n'y a qu'un mur.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 04, 2009 4:36 pm

bin, j'ai fait un test, l'image ci-dessous n'a pas de fleur... (j'ai eu le flegme de retirer les fleurs rouges)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. oct. 04, 2009 6:02 pm

YOSSSSHHHH !!! ^^ J'adore !!! Juste éventuellement le triangle noir mais ça ne dérange pas plus que ça je dis. Un GRAND bravo et une bonne continuation car l'aspect graphique est vraiment nickel ! :bravo: Et surtout, vivement la vidéo !!! :happy: Qu'est-ce qu'on l'attend cette petite fripone lol ! ;)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 04, 2009 6:24 pm

L'évier n'est pas pris en compte sur le rappel du rez-de-chaussée tout simplement car c'est l'ancienne image relinké ^^, les modifs n'ont pas encore été montrées, je pense mettre justement la lampe de bureau en bas aussi pour éclairer la zone sombre par exemple... Si ya de la place. J’ai dû ne pas mettre des tas de choses déjà créé, genre plein de plantes... ce sera pour ailleurs.


Pour le mur de devant transparent, si on le fait à l’étage il faudrait le faire en bas (et partout ailleurs -_-) mais j'y avait bien entendu pensé des tas de fois... Jme disais « merde j'ai fait une texture de plancher de 512x512 et on la verra jamais entière à cause de c'ptain d'mur >___< » (sans compter que ça abaisse la zone de map, mais faire le mur noir transparent le ferait confondre par une ombre chez certains)

Alors il m'est venu une idée spécial rien que pour cet étage qui bénéficie d'une animation assez poussé en partant de l'extérieur qui zoom sur la maison en transformant la vue isométrique en axométrique (c'est à dire d'une perspective 3D à une vue comme on a ici dans les intérieurs, donc le mur de devant pile en face du mur du fond, un seul axe visible quoi)
Alors vla mon idée c'était de faire, pendant un court instant quand le gardien passe en dessous le mur de devant, cette fameuse transparence (genre 50%) et paf ça redevient opaque.
Ainsi, en plus d'expliquer en une seule ptite anim la logique de l'axométrie, j'explique d'autant plus ce phénomène de mur.
:hein:
Je me disais aussi que je pouvais faire cette transparence dés le début sans que le gardien ne passe devant, genre à peine la map arrive, le mur n'est pas encore visible et paf il arrive de 0 à 100% en 2 secondes, je crois que c'est encore mieux ça, bref verdict dans la vidéo... J'y penserai encore.

Pour le pot de fleur je sais pas, c'était là aussi pour faire voir qu'on peut aller sous le mur de devant justement. Et puis ce n'est pas une plante verte mais une fleur (la fleur préféré du gardien) ce qui veut dire que ça ne va pas l'étouffer la nuit, d'ailleurs ce serait un comble d'étouffer dans une cabane mal isolé en pleine forêt !^^!

M'enfin au pire j'ajusterai un peu, faut savoir que cette zone, on ne va pas s'y attarder des masses, et nous même on y va pas hein (ça se fait pas d’aller gambader dans les chambres à coucher des gens ^^ on sait jamais s’il y a des revues compromettantes et tout). Mais jvoulais au moins qu'on sache à quoi ça ressemble et que ce soit utile pour les explications etc...
:stupide:
Pour l'escalier, j'attendais justement de faire passer le gardien dessus pour voir ce que ça donne et arranger un peu selon les résultats, même si c'est certain qu'il va falloir, et aussi changer la dernière marche du haut de l'escalier d'en bas pour que ça colle bien...
MerKi tout le monde ;)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 04, 2009 7:19 pm

De rien, les réponses resteront malgré tout plus objectives que sur Oniro !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. oct. 05, 2009 5:46 pm

La solution est vraiment bonne, mais bonne chance pour programmer tout ça :clin:.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 05, 2009 5:51 pm

De rien voyons ^^, et je plussoie Startos ! Je crois qu'ils ont banni Scrapette...
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. oct. 05, 2009 7:22 pm

Etvoila. Un week end à m'éclater avec des potes et je rate ça c'est trop con >_< Bref super en retard mais je dis super génial quand même. Pis que dire d'autres: les escaliers? Dja dis... Le triangle? Dja exploré dans tous les coins... Bon bah bonne chance pour la suite hein^^'

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 06, 2009 3:10 pm

Giro Noden a écrit :De rien voyons ^^, et je plussoie Startos ! Je crois qu'ils ont banni Scrapette...
En effet ! D'après ce qu'avait dit Watchi lorsqu'il a rencontré Sylvanor lors de la Japan Expo...
C'est sûr que sur oniro c'est pas du tout la même chose Startos !

Lol, je vous fais une petite imitation (dites-moi si je le fais bien :p) :

Alor ta pa fé une bonne présentation, mank d truc... Pi le lien l'es mort... -_- mai lé grafisme par contre super originau braavvvoooo !!!!! \o/ (je tiens à préciser que dans cette parodie le mec à fait son jeu avec des rtp... :)) je dl ce soir.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 10, 2009 3:01 pm

Je vais poster le résultat d'un long travail en ce qui concerne l'utilisation du système de zoom en condition de jeu une fois que ce sera terminé cette nuit. Me reste l'éclairage de la lampe sur le sol et quelques ombres... Ca concerne la cave/sous-sol.

La netteté est impeccable, le taux de détail augmente de façon significative avec ce zoom... Évidement parce que je m'y suis collé manuellement aussi (le système ne fait pas tout) mais bon... Ca en valait la peine.

En fait c'est terminé mais j'ai eu une nouvelle idée d'éclairage... Faire que la lampe déconne un peu (grésillement de vieille ampoule bientôt HS) que la pièce soit affecté et... Vu que j'ai pas mal de tonneaux dans la pièce avec un cerclage de métal jvais affecter le métal bien plus que le reste, ce qui donne des trucs saillant qui percent l’obscurité quand la lumière est basse, ça donne une ambiance peu rassurante et c'est le but, faire en sorte que le joueur fasse de son mieux pour éviter les nuits gratuites chez le gardien mais fasse l'effort de payer pour une capsule et un meilleur sommeil.

Bref, je posterai pour la première fois un rendu mode ZOOM mais aussi sa comparaison avec le mode normal pour bien voir la différence.

J'en profiterai pour répondre sur le privé à mes quelques messages de retard afin que tout soit OK pour ce dimanche. J'espère que Denty ne s'impatiente pas pour ses directives de musiques ;) En bref les nouveaux rendus sont excellents dans l'ensemble, le thème des combats commence à avoir belle allure !

Et puisqu’on parle des combats, j’étais également ces derniers temps sur de la 3D pour son environnement, le but est dans l’idéal de réussir à transmettre la même ambiance que pour les maps 2D, mais le tout de façon augmenté grâce à la dimension supplémentaire. Je tente d’obtenir un niveau technique aussi proche que possible des jeux 3D récents... Mais avec le style Koruldia, ce qui sous entend d’autres domaines de stylisation 3D, et une recherche assez complexe pour réussir à être parfaitement homogène avec les maps 2D pixel art. Mes textures taille quadruple vont servir à quelque chose ^^, mais je n’ai ça que pour l’herbe ou la boue, me faut le reste, et faut réussir à faire les arbres etc, jveux un truc bien mieux que le vieux prototype, car la nouvelle taille de résolution ne trompera personne si je m’amuse à faire du bitmap plaqué comme avant, ce qui rendait très pixélisé d’ailleurs. Non cette fois ce sera vraiment fait pour le mieux, et j’ai besoin de ce support de décors afin de continuer le codage du système, surtout en ce qui concerne le timing de départ (caméra libre au début pendant le choix de créature), ceci est également lié à la musique de Denty, d’où une certaine priorité dans le développement.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 10, 2009 3:14 pm

Tu veux vraiment nous mettre l'eau a la bouche hein, avoue ?!

Je n'ai qu'une envie, voir le résultat.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. oct. 10, 2009 3:33 pm

^__^
C'est aussi pour justifier ma présence assez faible ces derniers jours. J'ai pas mal de truc à valider sur le PV et va falloir faire attention à ne pas faire de pavés. :-p

Aller... à... cette nuit/demain.
:coucou:
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. oct. 10, 2009 4:21 pm

Jour après jour, tu m'impressionnes toujours autant ! x)

( que dis-je?... + évidement ! =D)

J'ai vraiment hâte de voir tout ça dans une vidéo =3 ( et la démo surtout x3 :stupide: )

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » sam. oct. 10, 2009 5:33 pm

Vivement ce soir alors... Bon courage avec le nouveau système de "lampe", c'est pas réellement nécessaire mais ça augmente le réalisme du jeu. Bonne continuation.

Latix50
Koruldia apprentice
Messages : 16

Message non lu par Latix50 » sam. oct. 10, 2009 8:37 pm

Vivement le résulstat final :S :choc: ^^' :D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 11, 2009 3:17 pm

Voilà qui est fait ;)