KoruFiltering, le système de zoom (+ map cave)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 15, 2009 5:08 pm

Wow mince, désolé Remz j'avais complètement zappé, faut dire qu'elle attendait au chaud dans un dossier depuis un moment hein (et j'avais mis ça dans le dossier Startos à ce moment là, faut bien en choisir un d'ailleurs ^^)

L'important c'est la contribution après tout, mais t’as raison de le souligner ;)
(combien je donnerais pas pour avoir le droit de faire une simple chtite texture dans le prochain Bioshock ou resident evil >__< en me moquant pas mal de ne pas être dans le staff... D'ailleurs ça va être chaud dans les crédits de dire "kiafékoi" et faudra rester un peu "évasif", j’ai un bouquin de gamedesign avec les termes officiels anglais on aura qu’à utiliser ça)

Mais là justement que j'y pense Remz, vu que je laisse un peu l'EST des zones (considérant la map de jonction EST/OUEST qui n’est autre que la map avec la vue du ciel) pour aller vers l'OUEST afin d'être simultanément sur la ville (bien que je sois également sur le labo), bah jme demandais si t'avais fait d'autres trucs de parc à l’époque. En gros là jvais mettre la fontaine en élément central ok, mais autour tu te souviens jte disais qu'il faudrait des jeux pour enfants (toboggans, culbutos et compagnie) bah voilà... Dis moi si tu avais des trucs même si c'est pas terminé, dans ton dossier là j'ai des textures, mais un peu flou (on va effectivement devoir faire une herbe tondu et des arrangement floraux humains), jvais voir pour une utilisation de ce que t’avais fait (au moins une bonne base pour un gain de temps), et justement ça me parait inapproprié de placer cette fontaine directement sur de l'herbe, jvais plutôt la cerner de pavement. Alors soit ce sera la texture que j'utilise déjà pour les ptits chemins en forêt, soit une autre un peu moins abimé (enfin à la base elle est pas si abimé, c'est que moi je lui fou des tas de gravier et boue dessus avec de l'herbe qui empiète ect... je refait ça pour tout le sentier manuellement)

Jvais faire des bancs avec dossiers pour cette zone, et vers l'ouest là on arrive direct vers le village, par contre faut y aller molo et ne pas faire du super urbain direct, il me semble qu'une des maisons un peu délabré que Startos a déjà fait fera l'affaire (un autre modèle pour éviter la redondance peut-être ?)

Bref : priorité à des éléments de parc et zone de transition rurale/urbaine, attention, même si on rend un ptit hommage discret à pokémon pour la fontaine en utilisant un magicarpe pour cracher le jet d'eau, l'idée d'utiliser des pokémons pour les formes des diverses attractions pour enfant n'est plus possible. (copyright trop flagrant, le magicarpe lui pourrait être un poisson normal alors je le laisse comme ça, au pire jvais faire 2 ou 3 modif ou en faire LE NOTRE pourquoi pas ? On n’a pas encore fait de créatures marines ce serait une occasion...)
Possibilité de gèrer la hauteur/grosseur du jet?
Et bien plus encore. Là pour la finalisation in-game j'ai baissé le poids des particules pour ralentir la chute et donner un aspect plus "micro gouttelettes" à l'animation. Maintenant immagine ce que ça va donne pour une cascade.^^.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 15, 2009 5:20 pm

Oh, sans doute pour la faute, désolé, je ne fait pas super attention a mon orthographe en ce moment, vu que je suis perpétuellement en fraude...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. oct. 16, 2009 7:37 pm

startos a écrit :Oui, c'est vrai, KoRuLdiA, c'est un travail collaboratif avant tout !
Arf oui... je suis bien triste de ne pas être là ces temps-ci >_<!!! [enfin... c'est pour la bonne cause! J'ai bidouillé Cubase 4 avec clavier maître Midi aujourd'hui: la classe :pleure: - les banques qui réagissent sous le poids des doigts sur le synthé, c'est trop bon :D!!!!]

Sinon - rien à ajouter pour la fontaine, j'avais déjà vu tout ces effets en vrai :P (et la vidéo réduisant la qualité, dites-vous que ce sera beaucoup mieux encore dans le jeu :D!!)

Bref je reviens pour le we! (ouf, "vacances" la semaine prochaine x_X :()
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. oct. 17, 2009 9:20 am

C'est rien l'ami. ;)

Pour le parc, uep j'avais justement fait des pavés plus ou moins abimés. Le problème comme je t'ai déjà dit c'est que j'ai du reformater mon PC et changer carrément de disque dur peu après... Aucune récup possible (tu imagines la frustration)

Si tu veux je m'occupe des pavés! ;)

Pour les jeux j'avais fait un pika-culbuto... Perdu aussi si tu ne l'a pas récupéré... Je t'avais donné le tout dans un ZIp si je me souviens bien!!

Comme je t'ai dit j'ai beaucoup moins le temps qu'avant. Je n'ai même pas encore eu le temps de commencer le Arak! :( Il faut d'abord que je fasse une version papier, je vais essayer de lui ajouter une multitude de détails, j'ai un ami chara-designer qui pourra m'aider ;)

Donc pour les jeux, le mieux serait de désigner une personne douée en dessin qui puisse réaliser tout les jeux. Tu pourra lui donner toutes les infos, et je l'aiderais du début à la fin, modifs etc pour un résultat au top! Ce sera l'occasion de tester la partie KoruTeam AnneX QG!! Qu'en dis tu?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 17, 2009 1:20 pm

Si cela venais a se faire, je me proposerai volontiers, pouvoir faire des choses pour vous aider, ça me botterait vraiment ( il faudrait évidemment que je rentre en france pour tout poster sur le hub, pas de scanner ici).
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. oct. 17, 2009 7:36 pm

Remz a écrit :Donc pour les jeux, le mieux serait de désigner une personne douée en dessin qui puisse réaliser tout les jeux. Tu pourra lui donner toutes les infos, et je l'aiderais du début à la fin, modifs etc pour un résultat au top! Ce sera l'occasion de tester la partie KoruTeam AnneX QG!! Qu'en dis tu?
Je suis entièrement d'accord! Pour l'instant cette partie privée n'a servi qu'à faire parler un Lighter...!
Et Giro est très bon en dessin, je suis sûre... et même Darxenas, qu'ils peuvent avoir leur place dans cette Team. Il n'y a que Kay qui peut décider de la chose...

Il faudrait déjà redonner un ptit coup de boost niveau vie au forum... à ceux qui ont du temps, n'hésitez pas à faire parler de Koruldia là où vous passez! Je suis frustrée de ne pas avoir eu grand chose à lire en 10 jours d'absence lol! ^_^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. oct. 17, 2009 8:25 pm

Pour sûr qu je peux aider. ^^ Je suis à votre disposition également. Donc si vous recherchez, n'hésitez pas à me faire signe. ;) Pour ce qui est de faire de la publicité à Koruldia, je vais commencer à en parler autour de moi (j'y pense jamais au bon moment... ^^'). Voilà. :)

(mes salutations à la grande Dentelle127 ! Ca fais plaisir de te lire lol ! ;))

EDIT Dentelle127 > Oui, je l'avais suspecté sur un autre topic - et merci :pleure:, vos gentillesses me touchent beaucoup. C'est réciproque de mon côté ;), je regrette vraiment beaucoup de ne pas être très présente :(

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 17, 2009 11:13 pm

Quand je vais rentrer en france, ça va changer, ne vous inquiétez pas, j'ai tout un tas d'idées pour faire parler le monde :) !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. oct. 18, 2009 1:27 pm

Tiens en parlant de pub, c'est marrant mais hier soir j'ai rêvé que Koruldia avait son propre magasin dans un grand centre-ville avec de grands panneaux éclairés devant avec écrit "Koruldia création". C'était pas non plus le super grand magasin dans le style Harrod's mais c'était décent. ^^
Je sais pas si c'est prémonitoire mais en tout cas ça s'annonce bien :)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 18, 2009 2:59 pm

C’est ok pour les pavés autour, j’ai fait un truc de 256x256pixels très détaillé de type marbré, jme disais qu’une telle fontaine ne pouvait pas se taper ceux qui sont déjà fait, abimé ou simples et petits.
Là c’est de grosses dalles, chacune fait 32pix² et la zone périphérique de la fontaine sera trempée, de quoi bien faire briller tout ça... Et dans une moindre mesure le reste brillera aussi selon le déplacement de la caméra, comme dans les jeux 3D récents grâce à leurs shaders.
:dent:
Bref, ayé j’ai fait les bancs de bois avec dossier.

Donc voilà, reste plus que les trucs pour gamins, jcrois pas que ce soit la peine de faire des tonnes de dessins dans la mesure où ça se trouve un peu partout, une recherche d’images google donnera de bons exemples pour la base.
Là je vais laisser en standby et continuer ce que j’étais en train de faire avant, les pavés serviront sans doute pour d’autres trucs moyennant quelques changements, ou tel quel si c’est une zone proche.
(c’est un peu l’idée globale de tout le jeu, ok les gens dans la forêt peuvent avoir à peu prés tous le même mobilier, mais je vois mal comment un gars en ville pourrait avoir la même armoire)
:hum:
Pour l’instant Remz, oui concentre toi sur l’arakunoka, autant que ce soit au top et bien travaillé, ça en vaudra la peine, sa mise en valeur va dépasser celle de la fontaine, car je parle ici de mise en scène, et ça... vous n’en avait jamais vu l’ombre mais vous vous souvenez dans doute de sa supériorité sur les graphismes dans la démo remix ? Bah là c'est pareil.^^. Le système de zoom que je présente en début de topic va lui servir. Et pas que pour du zoom, mais un contrôle totale de la caméra, il est possible de lui faire faire des rotations, du flou de mouvement, des accélérations ou ralentissement à la matrix, et pas gratuitement mais bien afin de servir une scène au mieux, d’autres n’auront rien de tel, mais il va sans dire que pour une créature surpuissante sautant sur le dos de l’arak’ afin de lui planter ses griffes dans la tronche... Un bon jeu de caméra lui rendra un fier service autant qu’une musique épique et un bon jet de particule rouge en guise d’hémoglobine.^^.
Tiens en parlant de pub, c'est marrant mais hier soir j'ai rêvé que KoRuLdiA avait son propre magasin [...] Je sais pas si c'est prémonitoire mais en tout cas ça s'annonce bien
C'est prémonitoire dans le fond mais ptètre pas la forme ;) Les magasins peuvent être en ligne de nos jours, et ça aide beaucoup ceux qui ont peu de moyens, il en va de même pour le jeu indépendant, dorénavant ça explose pas mal car il n'y a plus besoin de trouver un éditeur frileux.
Bon par contre la qualité des jeux en question ça reste souvent du n'importe quoi digne d'un Tetris sous flash, même si dans le lot il y a régulièrement du bon, mais presque jamais du RPG bien sûr, on parle de jeux à faible investissement aussi bien chez le développeur que le joueur.
(je dis presque car des rpg amateurs sur rpgmaker en RTP sont newsés sur jeuvidéo.com et vendus 30euros lol ^^, genre le jeu torché en 3 mois de développement avec un scénanar kidéchirrr, visant les ignares qui viennent de débarquer sur le net 2.0)
:peur:
Sinon pour la team annexe, oui c’était une pré-construction en attendant d’avoir de quoi en faire un truc efficace, j’aimerais avoir écrit un résumé du jeu à cet endroit avant d’y amener qui que ce soit. Ou pourquoi pas au moins le résumé publique qui arrivera sitôt le système de combat fonctionnel.
Pour l’instant je modélise en polygones la forêt pour le décor du système de combat 3D. Le but est d’être totalement fidèle à la map 2D mais en proposant du vrai ajout, je dois donc faire des textures haute définition car la caméra va passer prêt de certains trucs.
L’idée est d’avoir une 3D comme les derniers jeux pro et pas du niveau playstation dans ses débuts comme la plupart des jeux amateurs.

En attendant, n’oubliez pas les bestioles à convertir en koru-style, y a une forêt à peupler pour une certaine vidéo >:( ;) :bandit: , et minubi se sent seul, ses potes n’ayant rien à faire dans une forêt pour la plupart !^^! Startos, je t’avais fait suivre le MP de Blue sur la refonte libre des starters en mode koruldia (forestier) afin de ne pas laisser perdre et avoir rapidement du neuf nan ? (c’est pour cette raison que tu peux voir le Siflown de Blue dans le topic des bestioles, et c’est justement le parfait exemple de la refonte réussie et méconnaissable ! Ce genre de refonte risque de profiter pas mal à un Tortank héhé)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 18, 2009 7:19 pm

Nan, j'ai pas vu de MP sur ce sujet...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. oct. 19, 2009 7:50 pm

KaYsEr a écrit :Là je vais laisser en standby et continuer ce que j’étais en train de faire avant, les pavés serviront sans doute pour d’autres trucs moyennant quelques changements, ou tel quel si c’est une zone proche...

Sinon pour la team annexe, oui c’était une pré-construction en attendant d’avoir de quoi en faire un truc efficace, j’aimerais avoir écrit un résumé du jeu à cet endroit avant d’y amener qui que ce soit. Ou pourquoi pas au moins le résumé publique qui arrivera sitôt le système de combat fonctionnel.
Va falloir que je m'active un peu dis donc :choc: ! (lol... nan j'ai continué, et c'est bien à la hauteur de ce que je veux, et du Valkyrie II! ...)

J'ai hâte de retourner au KoruQG et de voir tout cet avancement, une nouvelle fois :D! (avec mon nouvel ordi qui m'attend depuis 2 mois ^^!)
Blue a écrit :Tiens en parlant de pub, c'est marrant mais hier soir j'ai rêvé que KoRuLdiA avait son propre magasin dans un grand centre-ville avec de grands panneaux éclairés devant avec écrit "KoRuLdiA création". C'était pas non plus le super grand magasin dans le style Harrod's mais c'était décent. ^^
Je sais pas si c'est prémonitoire mais en tout cas ça s'annonce bien :)
Un jour viendra... :):D!
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. oct. 19, 2009 9:29 pm

KaYsEr a écrit :En attendant, n’oubliez pas les bestioles à convertir en koru-style, y a une forêt à peupler pour une certaine vidéo >:( ;) :bandit: , et minubi se sent seul, ses potes n’ayant rien à faire dans une forêt pour la plupart !^^!
Oui, jsuis désolée du retard que j'ai pris, je poste la fin du Siflown ce weekend (ah vendredi une fois que j'aurai fini ces semaines d'enfermement dans le labo - et en compagnie de fous - je vais enfin pouvoir respirer.... liberté.... :pleure:)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 20, 2009 12:24 am

Bon courage à tout le monde en tout cas ! ^^ C'est pas facile tous les jours et je sais que parfois on peut bien se décourager pour des broutilles. Mais bon, faut penser au résultat plus tard ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 20, 2009 11:46 pm

!UP!
Premier Rendu [vidéo] d'un objet 3D pour le système de combat Koruldia.

En matière de 3D, le décors forestier et contrôle de caméra (les tests d’éclairage aussi) ont progressé, mais pour l’instant voici une vidéo qui montre un objet, mais sans doute le plus important en forêt car répété à de nombreux exemplaires : l’arbre.
Bien entendu je dispose de nombreux déformateurs afin de le varier et ne pas se retrouver avec le même tout le temps comme dans certains jeux. D’ailleurs je vais me baser sur 3 modèles de taille comme les versions 2D.

Bon là y a juste 2 ptites lumières très faibles de tests, sans coloration ni rien, juste pour éclairer vite fait, et je fais tourner la caméra autour de l’arbre rapidement.

Les textures ne sont pour l’instant que des extraits des versions 2D et donc ça s’étire sur les polygones et floute un peu (le tronc j’y ai passé un ptit coup alors ça va mieux), je vais rectifier ça sous peu.
Le feuillage dispose du premier test de texture procédurales pour cette situation de jeu (c’est un shader quoi, matière généré mathématiquement) mais par dessus sa vrai texture bitmap étiré, donc l’effet est pas optimisé pour l’instant.
:hein:
Bon jvais m’en occuper, et justement réduire l’effet du shader car il domine trop la texture du dessous et retire donc le coté « fidèle à l’arbre 2D », m’enfin il reste super utile car ce truc offre (surtout de prés) une richesse de motif énorme, et donc du volume de matière en plus de la structure de base. (lissé par hypernurbs pour les connaisseurs)

La vidéo est dispo en fichier joint et d’un poids faible. (durée courte, juste une rotation)
:clin:
Maintenant faut savoir qu’à la fin on aura une forêt entière de ça, avec le sol accidenté et pas la simple texture plaqué bien sûr, mais aussi tout ce qui est déjà en 2D (boue, falaises, fleurs, rochers...) le tout sous une ambiance au top au niveau de l’éclairage et des ombres (elles seront adaptatives, c’est à dire qu’elles vont se plaquer contre les autres trucs en relief, et bien entendu elles sont dynamiques mais en forêt y a pas de lumières mouvantes donc on verra ça plus tard...)
Les combats commenceront avec une « promenade » de caméra pendant que la korumote s’active et que vous validez votre créature favorite. Ensuite en plein combat, la vue va se stabilise en haut (proche de celle qu’on a en 2D) et de légères rotations se produiront pour certains actes.
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. oct. 21, 2009 2:09 am

*ouvre la vidéo et s'étouffe*
C'est un arbre ça? oO En 3D en plus? La vache je m'attendais pas du tout à ça (en même temps pour référence j'avais le premier exemplaire de combat de la démo remix)! C'est... beau quoi! Mais bon voir un ptit arbre tout mimi et surtout tout seul ça me fait un peu bizarre alors j'attends le rendu final avec la forêt complète!!!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 21, 2009 2:51 am

J’attends qu'il soit terminé avant de le dupliquer. Faut s'imaginer une forte densité de ce modèle, avec des tas de trucs comme les hautes herbes au sol, car ici malgré la présence de bump mapping sur l'herbe de base, elle manque de volume mais reste une super base vu sa résolution double de celle sur map 2D... (bump = relief simulé mathématiquement sans modélisation, grâce à une texture en niveaux de gris)
L'ajout d'un ciel est également très important (genre celui de l'autre vidéo avec la pleine lune héhé ^^), mais aussi tant d'autres choses, sinon en effet oui c'est bien plus poussé que le vieux prototype, la nouvelle résolution du moteur ne laisse pas de place à la médiocrité, car elle devient flagrante sinon. En 320x240 on peut faire un peu n'importe quoi et compter sur la ptite taille pour venir effacer les défauts, maintenant non, tout se nivelle vers le haut.
:star:
UP >> nouvelle vidéo améliorée.
Voici donc un gros plan pour montrer ça.
J’ai un peu plus travaillé la lumière, il va sans dire qu’au final tout sera bien plus lumineux que ça, et même de nuit. C’est juste que l’éclairage demande un travail minutieux.

J’en ai profité pour faire bouger les sources de lumière, pour ajouter des turbulences lumineuses et pour également augmenter la qualité DIVx car c’était abusé. (dans le jeu ce sera évidement ultra net, et ça change pas mal)
Sans doute qu’un KoruMon imitant l’action des halos bleus sera mis au point afin d’avoir des sources dynamiques (un genre d’oiseau rapide avec une boule de lumière sur le corps) comme dans cette vidéo de test...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 21, 2009 12:49 pm

J'ai hate de pouvoir voir ca sur mon pc, je laisse un commentaire plus detaille ce soir :) !

Et sinon, j'ai remarque un truc sur la fontaine, les yeux sont blancs, c'est normal ?
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 21, 2009 3:18 pm

Oui, en fait, je m'étais arrêté, on est pas sûrs de garder le magicarp...
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. oct. 21, 2009 5:00 pm

Woohh... C'est vraiment bien foutu. Tellement que je me demande si ça vient réellement du moteur... car c'est vachement élaboré pour du VX (boosté). En tout cas, la qualité 3D de l'arbre est bonne.