KoruFiltering, le système de zoom (+ map cave)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 13, 2009 8:01 pm

Wi Maitrix, c'est du poké triforce ça !^^!
(Je retrouve des éléments de RTP RMXP (La Hache et les fûtes) mais avec des textures de meilleurs qualité
Ca peut ressembler un peu c'est possible, mais en fait c'est fait de zéro, aussi bien structure que texture (superpose au pire pour vérif) j'y ai d'ailleurs jeté un œil pour être certain de pas faire pareil, donc manche plus courbé par exemple, forme de la lame différente et autre teinte, quant au tonneau c'est carrément une autre forme car celui des RTP est écrasé je sais même pas pourquoi, et en général les textures sont plus ternes et moins complexes dans les rtp comme tu dis. (dans VX les rtp ont de meilleures textures mais niveau stucture par contre c'est simplifié)
Qu'elle est la matière de l'oreiller ?
Une sorte de toile, à la base c'est les pauvres au Japon qui dormaient comme ça sur du sac de riz (mine de rien c'est cool ça fait comme une mémoire de forme sur la nuque) mais maintenant même de façon moderne t'as du faux sac comme ça et une sorte de grain en résine pour imiter le vieux truc. (qui craignait quand même car au bout d'un moment ya des parasites de riz à fond lol ^^ donc les haricots c'était mieux)

Si tu regardes bien les rtp de xp justement la fille a fait un sac comme ça en oreiller typé pauvre. Et comme dab un truc occidental pour les riches.;-)
Eux ils ont même le droit de bouffer avec des couverts... En argent bien entendu. :p
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. oct. 13, 2009 8:40 pm

Humm uep pour la porte Kayser, je serais toi je la mettrais en transparence avec les carreaux de la salle de bain qui apparaissent un peu, en je diminuerai ce côté très contrasté ;) C'est mon avis! Sinon le reste nickel, surtout la mise en lumière, l'ambiance... qui sont super!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. oct. 13, 2009 8:52 pm

Hum c'est censé être habitation gratis ? Eh bien j'accepte de m'y installer à vie ^^ ! Un Pc, un lit avec couverture, draps et oreiller, une chaise avec coussin (ou jsais pas comment appeler le truc sur lequel on s'assied), et de l'éclairage ! C'est le luxe ça ! Euh bon je me tais, si ça se trouve l'Indice de développement humain (IDH) du pays Koruldien est plus élevé que 1 ^^ :D

Ceci mis à part, c'est franchement magnifiquement fait. Les textures, les effets d'ombre, l'humidité qui coule du plafond font très réalistes (Si tu veux plus de réalisme tu peux aussi ajouter le ciment/plâtre cassé du mur qui laisse entrevoir les briques/pierres qui consituent le mur, et les rafistolages aussi. Et une grande fissure avec de la mousse qui dépasse... m'enfin ça dépend à quel point tu veux que ça ait l'air pauvre ^^' ).

Magnifique travail sur le zoom ! On voit carrément mieux. Disons que ça te donne l'impression d'être plus proche de la chambre (oui je sais que c'est le but d'un zoom, non mais je parle de "proche" au sens, on s'y croit plus, on pourrait y être. Je sais pas comment dire... si ça se trouve j'utilise pas le bon mot mais vous m'avez tous compris (j'espère). En tout cas j'ai hâte de voir la suite. Comme le dit Remz, "l'ambiance est super !"

Et euh, pour la suite des sprites, je poste ça dès que je peux ^^
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 14, 2009 8:25 am

Blue a écrit :Hum c'est censé être habitation gratis ? Eh bien j'accepte de m'y installer à vie ^^ ! Un Pc, un lit avec couverture, draps et oreiller, une chaise avec coussin (ou jsais pas comment appeler le truc sur lequel on s'assied), et de l'éclairage ! C'est le luxe ça ! Euh bon je me tais, si ça se trouve l'Indice de développement humain (IDH) du pays Koruldien est plus élevé que 1 ^^ :D
J'ajouterai du saké dans les tonneaux !
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

MISE A JOUR

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 14, 2009 10:15 am

Tiens Startos, j'ai pas eu l'occasion de te dire que ta nouvelle bannière est extra ! Un truc me dit que c'est un CPC le "clavier" hein ?^^?

Blue, lol c'est juste une chambre d'hôte que le gardien a fait à l'arrache dans sa cave, c'est pas du genre "hey viens vivre chez moi pour toujours mon petit".^^. C'est juste pour les 3 jours qui précèdent le tournoi, Kizashi a besoin de s'entrainer en forêt et capturer un max, bref faut pas qu'il perde du temps à rentrer chez lui en ville.

:: MISE A JOUR VIDEO ::

Une avant première de ce que je suis en train de faire.

Il s'agit d'une vidéo DIVx montrant la fontaine de Startos sur laquelle j'expérimente le moteur de particule. Le résultat en plein jeu marche déjà (avec Kiza qui passe derrière le jet sans problème) et c'est super fluide. (bien entendu la fontaine n'est pas correctement "ancré" dans l'herbe et n'a pas d'eau dans les bacs encore, et la texture sera un peu plus koruldizé même si ici avec le divx on voit peu de détails à ce sujet)
Image
Le poids et le vent sur les particules sont gérés. La physique des collisions également, mais ici elle ne sert pas étant donné que c'est pas au niveau du personnage donc désactivé. Les particules en plein jeu dans Koruldia ont un rendu pixel pour un max d’homogénéité, rien à voir avec les pâtés flous des moteurs rgss habituels... Qui rament à fond d’ailleurs. Enfin, quand ça marche et reste correctement ancré au point qu'on lui a donné une fois qu'on scroll la map...
:dent:
La vidéo est en fichier joint et ne pèse rien...
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. oct. 14, 2009 12:00 pm

WOW la vaaache! c'est troop biiiien fait..

Telle fut ma réaction lorsque j'ai aperçu le mouvement de la fontaine. C'est super bien géré tout ça! Vivement qu'il y ait de l'eau dans les bacs ^^

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 14, 2009 12:47 pm

Yé ! Ca avance bien ! Rhaaaaaaa ! Ma fontaine !!!! Superbe effet, j'adore, que dire de plus !!! En fait, je suis heureux, mon boulot est bien mis en valeur, Blue sera aussi super ravie de voir une de ses bestioles sur une vidéo !!!!
En privé, prochainement, d'autres éléments pour la ville...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 14, 2009 2:51 pm

Waoouuhhh !!! XD C'est magnifique !!! On a l'impression que c'est de la 3D carrément ! Bravo, bravo !!! :bravo:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 14, 2009 5:17 pm

Je vais regarder ca ce soir, pas le temps maintenant ! Mais ca s'annonce bien ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. oct. 14, 2009 5:50 pm

Sympathique... C'est vrai que ça fait 3d mais étrangement je trouve que ça s'intègre mal avec l'herbe...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: MISE A JOUR

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 14, 2009 6:32 pm

KaYsEr a écrit :(bien entendu la fontaine n'est pas correctement "ancré" dans l'herbe et n'a pas d'eau dans les bacs encore, et la texture sera un peu plus koruldizé même si ici avec le divx on voit peu de détails à ce sujet)
;)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Re: MISE A JOUR

Message non lu par startos » mer. oct. 14, 2009 7:36 pm

Darxenas a écrit :
KaYsEr a écrit :(bien entendu la fontaine n'est pas correctement "ancré" dans l'herbe et n'a pas d'eau dans les bacs encore, et la texture sera un peu plus koruldizé même si ici avec le divx on voit peu de détails à ce sujet)
;)
Et il manque les filtres aussi !!!
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » mer. oct. 14, 2009 9:39 pm

Comme toujours, très bien réalisé, le réalisme est là... même si ça fait un peu trop confortable pour une cave je trouve... enfin chacun aménage son sous-sol comme il veut :)

Pour le rideau, je ne trouve pas ça choquant à priori. C'est vrai qu'on est plus habitués à des rideaux de douches "suspendus" avec des ondulations verticales... mais c'est ptet pas à ça qu'il fallait penser, non ?

Pour le système de particules, sans avoir vu la vidéo, je trouve déjà que dans un jeu en 2D de ce type c'est ultra-balèse (tout comme les effets de lumière, de miroir, tout ça...).
Vraiment vous allez loin ! Sur le plan technique ça fait vraiment une sacré différence avec le reste...
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Re: MISE A JOUR

Message non lu par Blue » jeu. oct. 15, 2009 12:40 am

startos a écrit :J'ajouterai du saké dans les tonneaux !
S'il y a du saké que demander de plus ^^ (des biscuits pour aller avec?)!
KaYsEr a écrit :Blue, lol c'est juste une chambre d'hôte que le gardien a fait à l'arrache dans sa cave, c'est pas du genre "hey viens vivre chez moi pour toujours mon petit".^^. C'est juste pour les 3 jours qui précèdent le tournoi, Kizashi a besoin de s'entrainer en forêt et capturer un max, bref faut pas qu'il perde du temps à rentrer chez lui en ville.
Ah, c'est juste un aménagement temporaire :). En tout cas merveilleuse la fontaine ! La gestion des particules est parfaitement maitrisée, ça rend parfaitement l'eau :choc: ! Bravo ! Toutes mes félicitations !! (Et rebravo au passage à la fontaine de startos, la texture est vraiment bien). !

D'ailleurs je tiens à l'ajouter mais la gestion de l'eau de la fontaine (après visualisation de la vidéo) est un des trucs les plus impressionants que j'aie vus jusqu'à présent (dans les news) ! Du moins ça l'est visuellement ! Tu pourrais caser ça dans unes des vidéos 3D de final fantasy ! (de mon point de vue) *grande admiration*
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 15, 2009 12:47 pm

J'ai revisionne cinquante fois la video, hier soir, dans mon lit, sur mon pc portable...
Je suis en extase totale, malgre l'absence de filtres et d'ancrage dans le sol, mais je sais que ce n'est pas finit...

Bravo quoi !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. oct. 15, 2009 1:24 pm

Giro Noden a écrit :J'ai revisionne cinquante fois la video, hier soir, dans mon lit, sur mon pc portable...
Je suis en extase totale, malgre l'absence de filtres et d'ancrage dans le sol, mais je sais que ce n'est pas finit...

Bravo quoi !
A noter dans vos agenda à la date du 15 octobre, Giro a fait une faute d'orthographe !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. oct. 15, 2009 1:46 pm

Bah, c'est parce que c'est l'émotion : aujourd'hui il fête sa première année hubienne. Ne lui en tenons pas rigueur. ;) Par contre je ne trouve pas la faute... Je sais qu'il a mis un "t" à fini (alors qu'il ne faut pas ;)) et qu'il oublie les accents à cause du qwerty mais autrement...

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. oct. 15, 2009 4:03 pm

La fontaine est de startos ET moi ^^. Même si on retiens toujours plus les textures/finalisations que la structure ;)

Sinon wep bel effet pour l'eau animée :) Possibilité de gèrer la hauteur/grosseur du jet?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. oct. 15, 2009 4:50 pm

Remz a écrit :La fontaine est de startos ET moi ^^. Même si on retiens toujours plus les textures/finalisations que la structure ;)

Sinon wep bel effet pour l'eau animée :) Possibilité de gèrer la hauteur/grosseur du jet?
Oui, c'est vrai, koruldia, c'est un travail collaboratif avant tout !
Image

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. oct. 15, 2009 4:54 pm

Du beau travail :hein: :clin:

Kayzer > Tu voulais t'en servir pour les Korumons Spectre ? Mais cela ne se verrat que au zoom non ...?

Bon courage pour la suite ! ^^