Système de combat de Koruldia

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 14, 2010 7:43 pm

Wi on va voir ça pour le Tempi en particulier (vu que ça à l'air d'aller avec un minubi, j'ai testé avec un Siflown et c'est encore mieux car c'est un oiseau lol) qui a ce coté diagonal très fort. (et donc très jolie d'un coté, mais c'est pas grave si on le rectifie seulement pour les combats)

Par contre en revoyant l'image que tu as remis du prototype 2007, je me dis que c'était pas mal de spécifier "energy" et "attack" dans les barres d'en haut m'enfin, ça paraitra évident assez vite. (cette info est donné avec le code de couleur lors du choix des attaques ou quand on s'en prend une, sans oublier que c'est la couleur des korubana, ou encore la visibilité des infos prévu dans le menu de jeu)

Sinon pour ces barres, comme disait Zel’, à terme je penserai à un ptit reflet sobre du style une ligne plus clair au dessus.
Image

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » dim. févr. 14, 2010 8:23 pm

KaYsEr a écrit :Wi on va voir ça pour le Tempi en particulier (vu que ça à l'air d'aller avec un minubi, j'ai testé avec un Siflown et c'est encore mieux car c'est un oiseau lol) qui a ce coté diagonal très fort.
Ah heureusement que c'est que Tempi qui emmerde lol. Donc le projet ne perdera pas trop de temps dessus, c'est cool.
Cette info est donné avec le code de couleur lors du choix des attaques ou quand on s'en prend une, sans oublier que c'est la couleur des korubana, ou encore la visibilité des infos prévu dans le menu de jeu
Bonne nouvelle alors. J'ai hâte de voir tout ça en action.
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » dim. févr. 14, 2010 9:19 pm

Wow! bravo! Je ne te ferais pas les même remarques que les autres que tu corrigera surement, mais y aura-t-il des combats Duo dans koruldia? Et on selectionnerait l'ennemis que l'on voudrait attaquer comme dans les FF ?
Sinon vu l'image et son obscurité ça fera pas un peu lourd pour l'Oeil de tous les Nolifes qui resterons scotché avec passion dessus? Ce n'est que mon avi et je ne serais surement pas capable de faire tout ça ,du moins pour le moment, mais est-ce voulu de ne pas épurer du tout?
A pars ça encore bravo, et cette image me permet d'en voir enrore un peu plus sur ce merveilleux univers <3, je vais m'en inspirer et je vais biduler un peu mes citrouilles, en ajoutant un peu de violet et en adoptant un orange plus sobre.
Bonne continuation!Courage!

Edit: Maintenant que j'y pense, combien d'heure de jeu prévois-ty environ?

editedit:0.0090000000000003 korulz °0°
Modifié en dernier par sayger le dim. févr. 14, 2010 10:23 pm, modifié 2 fois.
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » dim. févr. 14, 2010 9:22 pm

sayger a écrit :..mais y aura-t-il des combats Duo dans KoRuLdiA?
Je viens de remarquer que je n'y avais pas pensé avant... comment j'ai pu oublier un truc pareil? Est-ce qu'il y en aura Kayser ? Ca serait beau de voir un duo Kiza'/Sacha vs ??/??.
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 15, 2010 12:26 am

Alors je me permets d'éclairer un peu ta lanterne ^^ : Koruldia n'aura (je crois) plus vraiment d'éléments directement liés à Pokémon en lui-même (ce qui signifie que Sacha bye bye ;), les héros de Koruldia promettent d'avoir une psychologie plus travaillée et d'être plus attachants cela va sans dire). A quoi bon se servir de ce que Pokémon a si Koruldia le possède déjà et en 1000 fois mieux ? :clin:

Hein, puis franchement Sacha... :moue: (devient de plus en plus bête dans la série lol, je rigole ^^).

Sinan pour les combats duo je sais pas du tout, mais si Kayser ne dit pas tout c'est qu'il doit avoir ses raisons ^^ (surtout concernant le plagiat comme il a énoncé, on sait jamais).

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » lun. févr. 15, 2010 12:32 am

L'exemple de Sacha était pour emmerder lol. Je sais bien que Kayser ne l'apprécie pas entièrement. Enfin, attendons de voir ce que KaYs' va nous proposer prochainement :clin:.
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 15, 2010 12:42 am

Ahhh lol ! ;p J'aurais dû m'en douter ! ^^ Oui attendons donc. :)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. févr. 15, 2010 1:10 am

Il n'y as pas forcément pensé, aussi ^^'

Le 2vs2 peut-être utile (de plus, on manipule une fille aussi, non ?)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 15, 2010 3:42 am

Koruldia étant basé sur notre réalité, Sacha n'existe pas.
Par contre un gars cosplayé en Sacha rien que pour se faire massacrer... Ca existe !^___^!

Pour d'éventuels combats double, j'ai prévu une marge de place comme vous pouvez voir, mais je dois encore y réfléchir, ce sera sans doute rare car les combats sont vus comme des duels par essence.
(y a d'ailleurs la place pour du 3 contre 3 en serrant un peu)

Mais pas forcément 2 dresseurs pour 2 créatures, car on peut en gérer 2 tout seul.
Il n'y as pas forcément pensé, aussi ^^'
Pour tout avouer... J’ai prévu du 4 contre 8 dans certaines situations !^____^!

Cykor (korumon cybernétique dont Juna parle dans le synopsis, autrefois aperçu en fin de trailer) aura son propre système de combat (gamedesign déjà élaboré, j’ai également une idée précise de son visuel) et lui justement c’est du massacre en masse de cibles multiples (8max), il peut même diriger jusque 3 créatures alliées pour lui prêter main forte (donc 4 à jouer). Il est conçu pour attaquer au rythme de 1 action par couple de seconde. C’est LE système pour les gros énervés !^_^!

A ce moment là vous voyez au travers ses yeux, dans une sorte de « vision predator », c’est en vue subjective et vous avez les ennemis en face de vous, ce n’est plus le même type de gameplay stratégique mais proche d’un dragon-quest, Cykor ne capture pas il élimine (et il combat également des hommes). Ce système est plus simple à gérer pour moi (on ne voit que les ennemis) et va permettre de booster la durée de vie du jeu, ça ne l’empêchera pas d’être un bon défouloir stylé...

Je n’en abuserai pas, et son coté facultatif vous permettra de ne pas s’attarder, si combattre des ennemis dans une vision en différentes teintes d’orange/rouge sous un imposant HUD mauve bourré de motifs bizarres en écoutant une musique megadrivesque vous ennuis trop.
(cependant, pour quelques ptits combats ça en fera triper plus d’un :p)

Se prendre pour un Cykor surpuissant ça fera son ptit effet après avoir appris à connaitre sa psychologie.
Toute chose s’apprécie bien mieux quand une histoire lui est greffée.
Image

Avatar du membre
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 880
Localisation : Erebonia

Message non lu par MacKro » lun. févr. 15, 2010 10:16 am

4 vs 8 ? Awesome :clin:. Donc si j'ai pigé avec Cykor, on aura un peu l'impression d'être dans un FPS ? C'est sympa, ça changera du système de combat standard :clin:.
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. févr. 15, 2010 10:55 am

Ah, tout de même !
On va voir la vidéo et s'en rendre compte, je pense.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. févr. 15, 2010 1:49 pm

ouais! Quelques petites séquences avec Cykor pour relaxer le joueur d'eventuels bashings intensif pour entrainer ses korumons! :bravo:
Image LE HUB VAINCRA _-_

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 15, 2010 3:26 pm

Moi j'ai plus compris ça comme un type de rpg super nerveux, avec des actions qu'on décide en 2 secondes et un contexte visuel et sonore qui te plonge dedans, plutôt que comme un FPS...

Ça donne envie n'empêche, comme je le disais.
On apprend de ces trucs sur le scénario en ce moment, c'est hallucinant, le nom de la créature cybernétique par exemple, bien que nous ne connaissions pas vraiment son histoire, tout ça me met l'eau à la bouche d'une force !

Et puis voir ma créature en tant que teste, ça me rend vraiment heureux !
Giro

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 15, 2010 7:25 pm

^^ Tu m'étonnes ! ;)

Moi aussi j'ai compris RPG mais en vue à la première personne. Ca va être géant ouais ! Du 4 contre 8 !!! xD C'est THE système pour les petits foufous du clavier !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 15, 2010 8:40 pm

Oui voilà, en vue subjective mais avec des effets en plus !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. févr. 15, 2010 10:44 pm

KaYsEr a écrit :KoRuLdiA étant basé sur notre réalité, Sacha n'existe pas.
Par contre un gars cosplayé en Sacha rien que pour se faire massacrer... Ca existe !^___^!
J'avais peur que le remix (toujours inachevé d'ailleurs... eek :choc: ) ne serve plus du coup... ça me tiendrait vraiment à coeur de le garder, surtout que je peux le revoir avec le recul qu'il y a eu depuis, tout en ayant une continuation encore plus sérieuse pour pouvoir la terminer.
a écrit :C’est LE système pour les gros énervés !^_^!
[...] si combattre des ennemis dans une vision en différentes teintes d’orange/rouge sous un imposant HUD mauve bourré de motifs bizarres en écoutant une musique megadrivesque vous ennuis trop.
(cependant, pour quelques ptits combats ça en fera triper plus d’un :p)
En tout cas c'est garanti qu'il y en a une qui s'amusera bien avec sa programmation musicale en vertical %D ...
L'idée du 8X4 est assez divertissante aussi... ;)

-------
Concernant les arbres, je peux vous montrer qqch de pas mal qui existe à Châteaudun même, juste en face de la gare!

=> http://mididentelle.free.fr/Koruhub/In_ ... big_^^.JPG
Ma regrettée amie Ritsuko, qui trouvait que c'était bien grand!!!
D'où le nom de la photo d'ailleurs... In Japan... this... is big ^^... hahaha ^^"!
Donc le sur-réalisme ne tue pas :D;) lol
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 16, 2010 2:45 pm

WWoow il est bien gros cet arbre ! J'adore ! x) J'en ai déjà vu des arbres comme ça dans le Sud (de gros châteigners ^^, assez joli l'endroit d'ailleurs tout rouge, brun, orange : un vrai petit bois d'Automne). Enfin je dévie... C'est très beau et c'est la preuve que ça existe en effet ! ^^

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 16, 2010 3:38 pm

Et encore c'est un arbre de ville sur ta photo vu qu'on voit les voitures et tout... Y a bien pire en forêt, tiens même au bois de Vincennes j'ai vu pire.

Que ce soit dans la vue 2D ou 3D je voulais cette impression de dominance de la forêt face aux persos, vu que j’ai abandonné l’idée non immersive d’autrefois avec le liseré de feuillage, c’est bon pour le old school cette méthode, alors voilà >> Gros Narbres.
(comme je disais j'en ai fais d'encore plus gros qu'avant pour la 2D, même si vous n'avez en souvenir que la vidéo de jonction entre ville et forêt, ce qui veut dire qu'à ce moment là c'était pas super sauvage, franchement une fois vraiment dans la forêt c'est pas 3 arbres espacé de 50 mètres que vous aurez, z'allez voir ça... sauvage de chez sauvage avec level design tortueux)
Moi j'ai plus compris ça comme un type de rpg super nerveux, avec des actions qu'on décide en 2 secondes et un contexte visuel et sonore qui te plonge dedans, plutôt que comme un FPS...
Wi exacte, dans un FPS tu te déplaces et vise... Là c'est pas ça, une scène montrera Cykor qui verrouille des cibles et change ses modes de vision pour passer en chasse etc « à la FPS » OK, mais après avec les combats répétitifs on verra directement l'affrontement sans "intro" de ce type... C'est pas super important d'en parler pour l'instant, la preuve j'ai cette idée depuis plus d'un an et j'en avais pas parlé (comme d'autres !^^!)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 16, 2010 4:32 pm

Ouais, en gros, tu nous réserves encore du lourd je présume ^^ !

Ah oui sinon, les gros arbres, c'est assez courant dans la nature en général :

http://k43.pbase.com/o5/17/603317/1/685 ... CN2823.JPG

Alors là, on peut même dire qu'il y a un peu de virus Koruldia qui s'est infiltré dans le sol (à la mort et la décomposition de Korumons...), et qui a provoqué une bonne croissance pour tous les arbres.

Et puis dans un jeu vidéo, on demande pas non plus un réalisme irréprochable ( même si il faut une certaine cohérence, dont tu avais parlé il y a longtemps, genre les arbres immenses peuvent pas être a 20 cm les uns des autres au niveau des ressources du sol, etc. Et qui est respectée ici.) il faut surtout un truc immersif, et pour moi, ce visuel est tout ce qu'il y a de plus immersif, j'attends de voir l'anim pour en dire plus, mais à mon avis y'a rien qui puisse déranger le joueur ici ( sauf le regard du Tempi effectivement) bien au contraire.

Donc bon, la critique, okay, mais faut aussi garder à l'esprit que c'est un jeu vidéo, pas un univers parallèle, et que la stylisation, c'est justement ce qui le rend si particulier ( et bon a mon sens.).
Giro

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 16, 2010 6:51 pm

+1, exactement ce que je pense. Encore que le regard du Tempikumu ne me dérange pas plus que ça. :) Le truc c'est que si le sprite est refait, il sera presque carrément en vue de profil nan ?