Vidéo Arène [effets spéciaux, éclairage...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. avr. 07, 2010 10:00 am

:choc: Si ce jeu sortirait à 100 euros je l'achèterais ! =0

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. avr. 07, 2010 7:14 pm

C'est vrai que la limite entre la 3D et la 2D est difficilement palpable sur ce screen. Pour moi le seul bémol c'est que les deux plans de montagne sont différents. Au premier plan typé 2D et à l'arière plan type 3D. Mais... Ne te fais pas trop de soucis, ça ne se voit pas beaucoup... ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 08, 2010 12:48 pm

Remz a écrit :Au premier plan typé 2D et à l'arière plan type 3D
Parlerais-tu des textures? (Détail qui ne m'a pas pertubée au premier coup d'oeil en tout cas)

Je trouve le rendu homogène entre 2D et 3D sinon. Cela dit, tenant compte que c'est un béta, pas d'inquiétude pour la suite ;).
J'espère que Kay ne compte pas refaire toutes les Maps intégralement en 3D après, parce que... le travail de fou tout de même :( (si c'est juste, comme je l'ai compris, pour montrer certaines scènes ou montrer en détail les nouveaux éléments, c'est largement suffisant, à mon sens).

Bravo en tous les cas, une fois de plus! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 11, 2010 4:21 pm

Je suis revenu, j’étais vite fait partis faire un premier déménagement de babioles chez mes parents mais j’ai été pris par la grève, bon bref j’avais bien fait de poster cette bêta alors !^__^!

Remz, en effet y a une petite différence entre les 2, je dois justement attaquer ce plan de pierre érodé par la pluie avec de la végétation comme pour celui de terre.

2D ou 3D ça n’importe plus maintenant, enfin peut-être encore pour l’instant car j’ai pas mis mon filtrage et mon chépakoi (je lui trouverai un nom plus tard à ce rendu hybride de cell-shading)

Denty, en effet le rendu sera toujours homogène, mais la façon de procéder ne sera pas toujours similaire, ça c’est rien car personne ne voit, par ailleurs une fois les ressources 3D mise au point, ce serait dommage de ne pas les utiliser sur plein de maps afin de bien « rentabiliser », ça ne prend pas plus de temps que la 2D brute étant donné que les éléments 3D ont les textures 2D pour habillage. (même si le level design est plus complexe)
Ca permet surtout de récupérer un coté plus profond, là quand y a le perso il a l’air comme « dominé » par la hauteur des reliefs, une impression qu’on n’obtiendrait pas avec la perspective habituelle.

Cependant celle que j’ai réglé ici a été étudiée pour être quasiment pareil, on ne s’en rend pas compte. Les éléments sont adaptés afin de restituer la vue habituelle (axonométrie, voir isométrie) et lors du basculement en perspective « libre » il y a morphing des angles avec une discrétion telle qu’il est impossible de le percevoir... M’enfin ça et d’autres trucs.
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. avr. 12, 2010 10:13 pm

Quelle classe, Bravo Kayser et le reste de l'équipe (s'il a participé à ce genre de map). Le mix 2D/3D est just Awsome (ZAVEZ VU, nuki il fait pas que critiquer négativement) et je suis sincère, un superbe rendu!
Si ce jeu sortirait à 100 euros je l'achèterais ! =0
Peut être pas mais 30-40€ en tout cas :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. avr. 13, 2010 11:51 am

nuki a écrit :ZAVEZ VU, nuki il fait pas que critiquer négativement
Critiques négatives ou pas il faut de tout de toute façon! Des critiques à but objectif au final, simplement ;) [tout réside dans l'art de les dire, ce ne ne sont pas les critiques en elles-mêmes que je reproche, de mon côté pour sûre.]
Merci pour ton avis ;)!
KaYsEr a écrit :par ailleurs une fois les ressources 3D mise au point, ce serait dommage de ne pas les utiliser sur plein de maps afin de bien « rentabiliser », ça ne prend pas plus de temps que la 2D brute étant donné que les éléments 3D ont les textures 2D pour habillage. (même si le level design est plus complexe)
Je comprends... bien sûr que ce concept serait intéressant de garder partout dans le jeu. Mon soucis c'était surtout que tu te payes 2X intégralement le boulot. (plutôt que de ne faire que certains endroits, en vue des scènes à montrer, plutôt que toute la map à chaque fois x_X...). Il y aura probablement une influence dans le temps de chargement aussi je suppose?
Je ne pensais pas que la 2D serait plus complexe à développer pour ça par ailleurs. :(

Quoiqu'il en est, si tout ce que tu entreprends sera prévisible d'un résultat de grande qualité, fais selon ce que tu penses le plus juste pour ce faire. On est beaucoup ici à te faire confiance pour cela :P :clin:
Bon courage~
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » jeu. avr. 15, 2010 10:52 am

ohh mon ... je reste bluffé .. en fait je crois que tout le monde éprouverait le même sentiment par rapport a sa .. magnifique 3D
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 16, 2010 12:44 am

nuki a écrit :Quelle classe, Bravo Kayser et le reste de l'équipe (s'il a participé à ce genre de map). Le mix 2D/3D est just Awsome (ZAVEZ VU, nuki il fait pas que critiquer négativement) et je suis sincère, un superbe rendu!
:sourire:

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » mar. juil. 13, 2010 8:36 pm

C'est du joli boulot :O

Bravo :bravo:
Yo !

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. juil. 13, 2010 8:55 pm

roooh quand j'ai vus la pokeball devant le topci je me suis dit Hourra ! des news!!! et ben non...

snif
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 25, 2010 2:25 am

Je réalise n'avoir jamais montré mon environnement de travail actuel.

Voici donc le Koruldia Maker VX !!


Et par la même occasion une map que vous connaissez déjà mais avec les bords au complet !^^! (et des éléments bonus, par contre tout n'est pas terminé, par exemple certains arbres n'ont pas leurs contrastes calibrés, inutile de me dire qu'ils sont plus clairs)

Pour ne pas gâcher certaines choses j'ai peints en orange sur certains endroits, ne m'en voulez pas hein...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 25, 2010 3:01 am

Y'a certains arbres qui sont plus clairs, c'est normal ?

xD, je déconne hein.
T'as un peu tout peint en orange en fait nan ?
Mais pour c'qu'on peut en voir, les icones en haut par exemple, ça en jette !
Et puis j'suis une fois de plus bluffé par la qualité de Koru I.G, avec les éléments 2D/3D qu'on arrive pas a distinguer les uns des autres, chapeau !
J'me demande à quoi ça sert n'empêche...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 25, 2010 3:27 am

A quoi ça sert la 3D dans la 2D ?^___^?

Bah à enrichir et à pouvoir parfois passer en total 3D avec la caméra mobile ni vu ni connu.

Awé les espèces de branches toutes tordues à gauche font pousser des fleurs en vrai mais là c'est pas activé, et elles font un grand halo de lumière dorée autour d'elles, c'est dommage c'est l'un des meilleur truc, faut vite que je les finisse sur cette carte.

Et à vrai dire le orange c'est pour pas que les kévin viennent me harceler sur MSN pour avoir ma version de VX en voyant surtout le truc à gauche...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juil. 25, 2010 4:00 am

Haaaaaa, c'est ça que tu voulais m'expliquer dans nos mails alors... Franchement, félicitations, la modification est hallucinante... Si tu me laches qu'il n'y à que de la rétro-ingénierie la dedans, je crois que j'me pends, sérieux...

Mais merci du partage, j'attendais de voir ça depuis que je suis arrivé ici, et j'suis pas déçu ! :p

Et la map, magnifique, on dirait un dessin fais sous Toshop, super détailler, tout en étant de la 3D, c'est bluffant...

J'adore aussi la map en panorama "kustom" pour charger chacun de tes modules et accéder plus vite aux scènes, c'est pas con du tout ! =)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 25, 2010 4:44 am

Awi c'est une espèce de mégamap géante qui s'active dés que tu démarres à la place de l'écran titre, et comme ça par terre je marche avec mon perso, et ça va à tout un tas d'endroit que jsuis en train de faire plus vite comme ça !^___^! J'ai dessiné des trucs pour me repérer.

Sinon y a aussi les menus qui sont modifs du vrai VX quand tu lances une édition d'event etc bien sûr...

Wi là ya la map en distance éloigné, et parfois ça zoom pour plus de détails mais ya une idée globale qui reste, c'est de justement donner un rendu spécial à la 3D qui n'est pas faisable avec les moteurs 3D temps réel même actuellement (on aurait pas le même résultat), c'est à dire un aspect pixel painting complexe.
Ce sera plus flaggrant quand la caméra est plus proche. Vivement que je montre.
(là j'écoute en boucle une ultiiiiiime zik de Denty méga motivante !)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. juil. 25, 2010 10:56 am

Excellente modification de VX ;-) ! Ca me rapelle un peu l'ancien editeur avec les termes de JIRITSU.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juil. 25, 2010 11:19 am

J'me demande franchement si c'est du reverse ou un autre type d'édition kayseresque cet éditeur, c'est tellement ressemblant à VX, on dirait même pas qu'il a été recoder.
Façon, j'adore, j'bave dedans héhéhé :happy:

En gros, si j'me trompe pas, t'as codé ton propre moteur 3D temps réel? Si c'est le cas, t'as du en passer des nuits blanches...

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. juil. 25, 2010 12:26 pm

Comme si ça lui faisait peur :D

Franchement je suis bluffé. Et j'aime la 3D dans la 2D (ou l'inverse?) ça donne du réalisme.
Je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'une partie de la map (à gauche) fait vraiment penser à une illustration. Peut-être est-ce l'effet recherché justement, comme pour le cell-shading dans certains jeux (mais en plus beau quand même).

Mais on parle avant tout de l'outil. Pendant que l'image chargeait (vive Bouygues 3G+ et son bridage de débit à la con...), je me disais que ça devait être le même Koruldia Maker que tu nous avais présenté dans une précédente vidéo (au caméscope), non? =o
Waye

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juil. 25, 2010 1:16 pm

Celui de la vidéo, c'est le Jiritsu Editor, c'était un RM2k modifié.
Ici, c'est la même, en mieux, et sous VX :D

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. juil. 25, 2010 8:16 pm

Une fois de plus, je me prosterne devant ces créations alléchantes. x)

Faites comme moi mes frères, priez, priez, non pas pour que le jeu sorte, ( ça c'est certain il va sortir =) ) mais pour recevoir la bénédiction, et un peu de sagesse, du ô combien grand, Kayser, notre dieu à tous !

( on va devenir une secte, ici. %) )